En effet, tu as raison . Merci pour ce post pragmatique. C'est vrai qu'il serait fort malhabile de dévoiler leur défense.
Quoi qu'il en soit, à part si on a à faire à une pédo isolée, ( hypothèse qui ne saurait être complètement exclue toutefois) j'ai du mal à concevoir qu'une enseignante prenne une telle initiative avec deux enfants, si elle ne se sait pas soutenue par une instance supérieure, pour le faire . C'est ce qui me donnerait à penser que peut-être, nous avons à faire à un exercice test , pour voir si les parents réagissent ou non, et savoir si "ils" peuvent pousser ensuite le bouchon plus loin, ce qu'ils font immanquablement s'il y a absence de réaction. c'est ainsi qu'ils "vaccinent" les populations contre l'Innommable et l'Immonde , et les anesthésient,en procédant "par petite dose" . Devant la levée de bouclier qu'a suscité l'arrivée ouverte de la théorie du genre dans les programmes scolaires, sans doute se sont-ils dit qu'ils allaient procédé autrement, par petites doses ....Un test ici, un test là-bas...pour voir si çà passe ou çà casse
Je dis çà, car je vois mal une enseignant prendre une telle initiative d'elle -même, sauf si elle en a reçu la consigne. Il faut savoir que de nos jours, les enseignants sont tellement contraints à coller parfaitement aux directives, programmes, séquences, etc, qu'ils en viennent à ne même plus oser créer un excercice de grammaire, si celui-ci ne fait pas partie d'une séquence préalablement bâtie et construite à la minute près, et validée par les programmes et instructions officiels. Il n'y a pratiquement plus aucune spontanéité dans les méthodes d'apprentissage, et la marge de manoeuvre des profs se réduit chaque jour un peu plus . Le désir de "formatage général et parfaitement uniforme " émanant des hautes instances, font qu'il n'existe plus, par ex, cette originalité qui faisait "avant"que tel prof avait telle ou telle personalité, ou était bien connu pour se permettre telle ou telle digression, ou humour, etc.... Cela n'existe plus.
Alors une insti, qui comme çà, toute seule et de sa propre initiative va mettre en place un touche-pipi entre deux gamins, avec les risques énormes que cela comporte d'etre accusée d'être une pédo, perso je n'y crois pas . Si elle l'a fait, c'est qu'elle savait qu'elle pouvait le faire.
Cette structure étant extrêmement pyramidale, il y a quelqu'un au dessus, qui a lui-même reçu consigne de quelqu'un au- dessus, etc etc etc . C'est probablement un test expérimental .
En plus, je veux pas faire ma conspi, mais le fait que cela ait été pratiqué avec un enfant étranger, dont on sait très bien qu'il aura du mal à formuler en français ce qui lui est arrivé, fragilisé par l'obstacle de la langue et l'obstacle culturel , etc... va dans le sens de cette hypothèse. Et il me semble que c'est tout sauf un hasard.
Je ne vais pas rentrer ici dans les liens qui unissent l'idéologie supra-raciale et avec certains courant para -maçoniques, type OTO , etc , car c'est pas le sujet ici . Mais enfin, bref , on se contera de constater , qu'à l'époque les occultistes/ésotéristes nazi ne se gênaient pas pour faire des expériences sur le "bétail " d'origine slave "inférieur", et qu'aujourd'hui les enfants spirituels des premiers ,continuent leurs expérimentations diverses sur les enfants des seconds.
Les enfants de l'Est, les enfants Roms ,etc, constituent pour eux un véritable "vivier" sur notre sol, vivier dans lequel il n'est pas très compliqué de puiser, pour telle ou telle finalité.
Je préfère ne pas aller au bout de ma pensée