paralleye a écrit:
Je me place dans une vision traditionaliste de ce complot satanique contre Dieu et l'homme,et je considère Soral dans une vision moderniste teintée d'esprit républicain marxiste mélangeant dangereusement le vrai et le faux (je le prouve de manière imparable : https://www.youtube.com/watch?v=N7niuaVyWL8 ,et je peux le prouver de cents autres façons encore,mais ce n'est pas le sujet),donc de nature à embrouiller la conscience,bien que je ne considère pas cet homme comme un agent de l'ennemi,simplement comme une personne ayant un état d'esprit et une vision opposée à la mienne (traditionnelle).
Je ne pourrais donc jamais adhérer à cette vision,car je sais le Prince de ce Monde malin.
................
Salutation.
Tu aurais surtout aimer que Soral dise que la doctrine de Marx n'a été au finale qu'un instrument de belles parôles pour, en douceur, faire glisser le paradigme Russe de la religiosité de la délivrance à la matérialisation des égocentrismes de classes (alimentée par l'internationale du crime) et donc à la pétrification et mort du tsarisme et de la structure historique.
Ce qui est dit dans la vidéo de Soral est très juste et c'est bien pour celà que tant de laïcs ou de clercs sont tombés dans le panneau dans plein de pays. On ne pouvait que s'en méfier, que ces petits malins étaient d'habiles copieurs, puisque la structure communiste, comme on le dit, a étudié et reprit les formes inquisitoires du fonctionnement de l'Eglise en autre. (l'outil a été utilisé par eux sans les fondements chrétiens bien entendu)
Ce que Soral dit peut être c'est que nous aussi pouvons reprendre des passages de Marx pour ce qui est de l'outillage critique du système puisque Marx n'a en définitive qu'éguiser des concepts préexistants.
Je pense que c'est plutôt sage de comprendre comment l'arnaque communiste c'était déroulée bien qu'elle se déroule d'une autre manière avec l'europe fédérale, quelques intellectuels russes le disent bien, l'europe c'est l'EURSS. Pour arnaquer les gens faut toujours varier la forme de la même arnaque.
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5191-la-societe-fabienne-ou-l-aliance-du-capitalisme-et-du-communisme-pour-le-mondialisme-pourquoi-strauss-kahn-n-est-pas-une-alternativehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie_de_la_lib%C3%A9ration
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-pape-francois-est-il-un-theologien-de-la-liberation-26-03-2013-38378_16.php
Remarquons que pour passer à la vitesse supérieure en europe, comme pour 1789, le système va sans doute devoir encore croquer quelques idiots utiles dans les rangs des politiques et franc maçons. Genre de sacrifices humains pour faire glisser le projet lors de "la stratégie du choc".
_______________
Avant propos
Évaluation des sauvegardes
La Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est une banque centrale commune des États membres de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA). La dernière évaluation en date des sauvegardes de la BCEAO a été achevée le 1ermars 2010. La mise à jour de 2010 fait apparaître que la BCEAO a toujoursdes contrôles en place au niveau opérationnel.
Cependant, il y avait lieu de renforcer le cadre global de la gouvernance par la création d’un comité d’audit pour assurer l’exercice par le Conseil d’administration de la surveillance voulue sur les structures de contrôle, notamment les mécanismes d’audit et les états financiers.
Ce comité a été établi une fois achevée l’évaluation suite à la réforme institutionnelle de l’UMOA et de la BCEAO. Les efforts entrepris pour mettre totalement en œuvre les normes internationales d’information financière (IFRS) devraient aussi être poursuivis. Une autre mise à jour de l’évaluation des sauvegardes a été engagée en février 2013.
Régime de change Le Mali est membre de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Le régime de change, commun à tous les pays membres de l’Union, n’impose pas de restrictions aux paiements et transferts afférents aux transactions internationales courantes. La monnaie commune, le franc CFA, a été rattachée au franc français au taux de 0,02 franc français pour 1 franc CFA de 1948 au début de 1994.
Le 12 janvier 1994, le franc CFA a été dévalué et la nouvelle parité fixée à 0,01 franc français pour 1 franc CFA. Depuis le 1er janvier 1999, le franc CFA est rattaché à l’euro au taux de 1 euro pour 655,96 francs CFA. Le 1er juin 1996, le Mali et les autres membres de l'UEMOA ont accepté les obligations de l'article VIII, sections 2, 3 et 4, des Statuts du FMI.
Le régime de change du Mali n'impose pas de restrictions aux paiements et transferts afférents aux transactions internationales courantes. Le Mali n’applique aucune pratique de taux de change multiples. Du fait qu’il partage avec les autres membres de l’UEMOA une politique commerciale commune, le Mali a transféré les décisions essentielles en la matière au niveau sous-régional.
Le tarif extérieur commun (TEC) a été adopté en janvier 2000. Le Mali applique le barème tarifaire de l’Union et a effectivement procédé au démantèlement des droits internes. Dans le cadre de la réforme tarifaire de l'UEMOA, le taux du droit de douane simple moyen a été ramené de 22 pour cent à 15 pour cent entre 1997 et 2003; le taux maximum est actuellement de 20 pour cent.
Les importations au Mali ne sont soumises à aucune restriction quantitative. Les exportations maliennes vers l’Union européenne jouissent en général d’un traitement préférentiel non réciproque sous forme d’exemption de droits d’entrée en vertu de l’initiative «Tout sauf les armes».
Les produits maliens bénéficient d’un régime d’accès préférentiel non réciproque aux marchés des pays développés autres que l’Union européenne en vertu du Système généralisé de préférences. Le Mali est aussi admissible aux avantages de l’African Growth and Opportunity Act des États-Unis. Le Mali n’impose aucune restriction légale aux exportations.
p.66
http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/scr/2013/cr13168f.pdf
http://www.imf.org/external/country/mli/rr/
"Tout sauf les armes" bien sur puisque c'est l'occident qui vend des armes, l'Afrique est à quel rang dans la vente d'armes internationnale ? Surement dernière.
http://www.topito.com/top-plus-gros-pays-exportateurs-armes-monde
"Reste du monde (13% du marché)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement
Le FMI accorde pour le
Mali un décaissement équivalent à 15,1 millions de dollars (allégement de la dette en DTS, en fait c'est le deuxième décaissement du FMI je crois*. "Allégement de la dette après une catastrophe (ADAC)". Le DTS est un actif de réserve international, créé en 1969 par le FMI pour compléter les réserves de change officielles de ses pays membres), au titre de facilité de crédit rapide. Afin que le
Mali puisse rembourser plus facilement ces bailleurs de fonds, ajuster sa balance commerciale, et bien entendu en lisant entre les lignes pour que le
Mali puisse acheter des armes et mieux structurer son armée.
* pas de troisième en tout cas
http://www.imf.org/external/country/MLI/rr/2013/061913f.pdf
Bref 15 millions de dollar équivalent en DTS (qui viennent en fait d'Algérie (quote-part) si on considère que le FMI est l'équivalant à une clearstream controlé par les USA ), même pas de quoi faire un blockbuster à Hollywood et le FMI parallèlement à ça dit ailleurs au même moment pour les USA:
Relever le plafond de la dette afin d'éviter un choc grave pour l'économie américaine et l'économie mondiale.http://www.imf.org/external/French/pubs/ft/survey/so/2013/CAR061413AF.htm
L'europe aussi s'y met.
Mali – UE : Un premier décaissement de 58 Milliards de FCFA25 June 2013
http://bamada.net/
mali-ue-un-premier-decaissement-de-58-milliards-de-fcfa
Encore rappelons que tout ça est arrivé avec l'illégale guerre de Lybie, qui d'ailleurs a permis à des centaines de milliards de dollars d'être détournées. (Une perte brute pour bien des pays d'Afrique via investissement des fonds lybiens.)
Donc le FMI (USA) et l'UE tout deux pompier-pyromane donnent quelques cacahuètes au
Mali sans s'excuser d'être la source du bordel causé. Et encore le font non pas par charité mais par intérêts, un peu pour aider la "France" aussi on imagine.