Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ)

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Empty De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ)

    Message  nex 18/9/2016, 22:13

    Extrait de L'Imitation de Jésus-Christ
    Traduction du latin par l'Abbé Félicité de Lamennais (1782-1854)


    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_710
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc10
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_110
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_1_c10
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_211
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_2_c10
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_311
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_3_c11
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_410
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_4_c10
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_510
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_5_c10
    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Jc_610


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    avatar
    aileg


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 12/11/2016

    De la sainte Voie de la Croix (L'Imitation de Jésus-Christ) Empty bonjour ! juste un visu au passage

    Message  aileg 15/11/2016, 13:32

    "Avertissement âmes sensibles ne pas lire si vous ne supportez pas les fautes !Very Happy
    -Cela humblement , en ignorante, en non écrivaine  et aussi  en pêcheuse (rigolade je parle pas des poissons) !"

    En fait dans ce que je comprends il me semble en venir aux mêmes valeurs cependant pas dans le même cheminement!

     j'ai été plutôt guidé dans le sens de réaliser qu'il fallait descendre de la croix (ça reste dans l'exemple de Jésus ? Descendre de sa croix se rapprocherait +  de " consolation" par rapport au texte?qui permet en  mon ressenti l'action dans l'amour juste,de sa compréhension tout autant que l'acceptation du sacrifice du Christ . Rester dans la souffrance ne peut faire évoluer?rester à subir le mal  c'est comme demeurer dans  l'injustice,l'enfer?  !Sans aller au delà "de la souffrance"il me semble difficile d'être "serviteur" ?Aussi ce qui me parait dominer sur  la souffrance du Christ c'est son amour puissant  que l'on ressent et qui peut agir à travers nous pour se répandre ,comment sous sa coupe imaginer le mal pouvoir respirer?. Je ne trouve pas fautif la source dans le sens qu'on porte tous un sens du péché par la chair(pour reprendre cette expression ) donc évidemment des pensées qui conduisent à certaines mauvaises métaphysiques et des degrés énergétiques peu élevés, des épreuve à surmonter. Je trouve + de sens dans le fait d'acceptation, que de" subir"le mal je crois.Même si certes sa puissance semble pouvoir libérer à son bon gré ,j'imagine que le libre arbitre et surement le sens de leçon de vie, les interactions pour son service ,des"lois" ne peuvent pas toujours le permettre .

    Souvent les écrits d'ailleurs sont utilisés pour justifier des actes  ou des verbes violents quand même!. C'est la compassion aussi qui fait souffrir  cependant ça reste de l'amour? aussi  l'égo que l'on voit car représente souvent si  peu d'amour . Le fait  de réaliser l'important fait juste naturellement que même la mort ne compte  pas?

    "plus la chair est affligée,brisée + l'esprit est fortifié intérieurement par la grâce,le désir de souffrir pour être conforme.."Si on regarde le mind control ça démontre bien que c'est pas le cas non ?frapper les gamins ils deviendront plus forts alors? Après sure comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort car on essaye de grandir avec mais c'est toujours le témoignage d'amour qui est fait ou a été fait  qui permet d'avancer? Le désir de souffrir ça me résonne aussi + sado,malsain,victimisant ,satanique +que saint?! En+ n'est ce pas déconsidéré la place de Jésus? C'est surtout "désirer" qui m'est strange aussi! Je vois + un sens d' essayer d'affronter l'adversité ,ce qui arrive   et contrôler "la chair"afin de laisser libre "l'esprit saint"

    Des avis qui m'avaient interpellé  aussi "aimer + Dieu que tout autre être" .Ben en fait dans ma visu aimer Dieu c'est aimer toutes ses créations , donc au travers d'autrui , du vivants c'est son amour que l'on porte et nous fait rentrer dans une plus grande communion? Pour aussi en revenir à l'estime de soi, sans s'estimer "humblement"en tant que sa création il me semble difficile d'entrer dans l'unité,"on pourrait imaginer qu'on n'en viendrait  plus à  se  laver , à respecter les besoins du corps etc...ça pourrais devenir un péché aussi  la non estime de soi non? ". J'arrive pas à voir du réel égoïsme en fait? Enfin l'oubli de soi me semble naturel quand on aime purement ,sinon c'est juste s'aimer soi même !à la fois je me demande :si on ne s'aime pas peut on aimer?. "J'avais trouvé le mémorandum de Dieu basé sur plein d'amour c'est conseillé de  lire  tous les jours pendant 100jours .Aussi :Jésus dit à ses disciples : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 13,34). « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mat. 25, 40)

    Larmes ou joie si ce n'est pas d'un cœur pur c'est toute façon pareille non ?

    Pour finir ce que je trouve strange c'est que l'amour de "Jésus"  et ses dons (imposition des mains  par ex )deviennent maléfiques (hors satanique,faux prophètes,charlatans etc...)  quant ils se démontrent en d'autres même s'ils sont  souvent croyants priant tous les jours etc....!? et se retrouvent en un sens + ou moins  persécutés comme lui! Alors que globalement ya + du mystère en jugement ,réflexion que du" concret" de ce que j'ai pu constaté perso!

    Enfin même par rapport à ces citations dont j'ai pris connaissance ya peu, je ne saisi cette diabolisation :"À la fin de l'Évangile selon saint Marc, Jésus ressuscité envoie ses apôtres en mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mc 16,15-18).

         Jésus ordonne d'abord de proclamer la Parole ; puis il invite à imposer les mains aux malades pour qu'ils soient guéris. Les "signes" accompagnent donc l'annonce de l'Évangile. Ils n'existent pas seuls, mais lorsque l'on proclame le salut en Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier cet avertissement de Jésus : « Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?". Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité » (Mt 7,21-23).
      (Comme je le saisi ça  me parait logique car sinon cela reflèterai "l'égo"

    Désolée pas facile je trouve de s'exprimer et même si pas les bons mots ça reflète plutôt ma visu présente.
    Certes je dois y méditer d'avantage quand même , très intéressant aussi par rapport aux notions d'humilité! merci!
    En tout cas entre toutes les différences doctrines de foi,les différentes croix, les jugements,la méchanceté,les sectes,la violence,le rabaissement ,tout autant que le côté " bisounours" au bilan beaucoup d'égo se reflète aussi  !et selon les psy même pas possible de détruire son égo!!Grossièrement  pour certain Dieu devrait être un homme, un noir,un homo, carnivore, végétarien, après c'est faux ,c'est vrai ,c'est déformé pff gros bordel quant on veut s'informer un peu .Bref du coup j'ai toujours  préféré essayer écouter le cœur en présence ,le vécu avant les écrits/les mots de chair . ça fait quand même parti du libre arbitre ; ça ne fait pas pour autant renier la source et ce n'est pas synonyme d'un non désir de se purifier en ses lois divines pour autant.! .

    bonne continuation!

      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 05:21