bon comme j'ai ete banni 3 mois du forum pour avoir dit que sarko etait un traitre (l'excuse du moderateur), SVP pouvez-vous postez ca pour moi sur le post suivant
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/banksters-sujet_78908_3.htm
(parce que moi je peux plus, en plus c'est par IP que je suis bloque et comme discussion il y aeu lieu et que y en a qui racontent vraiment n importe quoi, et puis y en a aussi qui sont a moitie convaincu..)
DEBUT
Mon droit de reponse a xavier & co
Citation de xavier :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------
finducycle a écrit :
Et les 1.000.000.000.000 imprimés par la BCE en 2007 pour la crise du subprime, c'est de la responsabilite ca... (le taux directeur, c'est une chose mias les liquidites mis a disposition c'est un critere important aussi, de même que le taux de reserve obligatoire qui n'est qu'a 2% !!!!!)
--------------------------
La BCE n'a pas imprimé 1000 milliards d'euros. Pour la majorité c'est des prets qui sont prolongés "rollover". Tu as eu un tas de prets que les banques commerciales qui arrivaient à expiration en meme temps.
Comme tu dis avec le taux de réserve obligatoire de 2 % si la BCE imprime 1000 milliards d'euros demain je vais acheter ma baguette avec une brouette.
J'avais vu les chiffres de la FED aux USA en décembre je crois. De mémoire ils avaient imprimés moins de 30 milliards de plus. Donc la BCE qui n'a meme pas baissé ces taux.. ça doit pas être bien énorme.
Les faits c'est que la balance monétaire diminue. Tu as certes la BCE qui imprime un peu plus qu'avant, mais en meme temps tu as les banques qui pretent beaucoup plus difficilement il faut prendre ca en facteur. Quand le capital d'une banque baisse de 5 milliards, sachant qu'en moyenne elles pretent 10 fois ce qu'elles ont en capital ca fait 50 milliards de prets en moins. De mémoire on est à 180 milliards de dépréciations d'actifs actuellement. Une partie non négligeable a du affecter le capital des banques.
Quand à la France dans tout cela, bah comme je t'ai dis: Sarkozy trouve que la BCE n'imprime pas assez. Donc Maastricht n'a rien à voir la dedans.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
deja imprimer ne veut pas dire imprimer au sens propre, ce qui est imprime c'est juste ce qu'il faut pour nos besoins en cash (d aiileurs je vous recommende d'utiliser un max le cash)
sinon oui ça tourne, comme tu dis il y a des rollover : les 1.000.000.000.000 c'est les liquidites mises a disposition par la BCE pour combler le trou en plus de ce qui aurait du tourner normalement (si on peut dire parce que y a rien de normal dans ce systeme usuraire de singe)... les liquidites c'est comme les vagues fluent et refluent aux gres des credits accorder => credit = afflux, remboursement credit = reflux. sauf que le reflux est plus important car on rembourse plus (c'est completement fou !!!!)
pour une explication simple de ca lisez ceci :
http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=9
=> OUI avec les 2% de reserves obligatoires, si c'est 1.000.000.000.000 ont ete "imprimes" c'est pour eviter un trou de ça fait bien plus de 50.000.000.000.000 de trou de monnaies scripturales (le chiffre sur votre compte càd pas existant reellement en euro) qui a ete comble !!!!!
mais quand on injecte ca pour combler un trou cause par l'absurdite et la degenerscence totale de ce systeme usuraire on ne regle pas le probleme on le repousse (ou plutot on l'etale) => si vous voulez le reflux de 1.000.000.000.000 aurait du avoir lieu cash en un coup.... mais la quand la BCE l'imprime, elle etale sur le temps ce reflux + les interets...
alors xavier, vaut mieux eviter de parler pour ne rien dire....
La FED - de 30.000.000.000 imprime, tu rigole ou quoi ???? c'est moins que le deficit de budget des USA en 2007 => arrete de dire des conneries !
pour le 2ème paragraphe, cf expliction en haut....
Sinon pour la vulgaire banissement de 3 mois dont j'ai fait objet pour les raisons suivantes :
----------------------------
gilou a écrit :
Pour finducycle, je l'ai envoyé 3 mois apprendre a faire des posts sans insultes, vu son comportement dans d'autres topics et celui ci:
>> voir le rapport de la raclûre Attali
>> sarkozy est un traitre, un vendu
>> Le PS c'est des vendus
Ne vous étonnez donc pas qu'il ne poste plus ici pour le moment.
A+,
----------------------------
c'est quoi le truc, c'est qu'on a pas le droit de dire ca ou alors qu'il faut le dire avec des "peut-etre" ?
non parce que les enormites que nous sortent les sarko/fillon/ump/ps/udf/bayrou & co (genre on peut rien faire "les caisses sont vides" & genre c'est normal que le TCE ne fasse pas l'objet d'un referendum etc...) ils les disent pas avec des peut etre....
FIN