Tout ce que je constate, c'est qu'ici, il n'y a aucune place pour le débat. On peut en parler, à condition d'être finalement d'accord avec vous... ne pensez-vous pas que c'est un fonctionnement quelque peu totalitaire ?
Faut pas exagérer... 20 pages de débat, des idées et contradictions révélées, des questions de fond posées... pour au final en arriver à un stupide blocage pathologique... et maintenant la victimisation.. ... On tourne depuis trop longtemps en rond sur ce sujet.
Nous sommes nombreux (de tous bords) à avoir conclus la même chose à propos de Zeitgeist. Il y'a vraisemblablement incompatibilité idéologique et démarche prosélyte de votre part (à la manière de prêcheurs évangélistes). Ne sois pas étonné qu'un organisme rejette un corps qu'il juge étranger et qui agit à la manière d'une cellule cancéreuse. Principe de précaution.
Y a juste des trucs qui m'échappent dans votre raisonnement :
Si tu avais lu le post en entier, tu aurais sans doute compris. Mais je veux bien résumer ici les raisons de ce "rejet sanitaire"
- Zeitgeist dénonce les procédés par lesquels les illuminati (et autres) tentent d'avoir un contrôle total sur la planète et ses habitants
Non, Zeitgeist dénonce certains procédés de contrôle, et c'est cette séléction notemment qui pose problème.
Le film focalise l'attention sur les "mythes religieux" (chrétien en particulier), le très médiatique 11/09 (récupération), la création de monnaie (baclé), et le système de rareté/profit (axiome majeur du raisonnement).
Zeitgeist prétend questionner et comprendre le mal sur Terre et y apporte sa solution (vénus project). Or, une telle prétention doit s'accompagner d'un travail bien plus conséquent de recherche et d'approfondissement... c'est une manière frauduleuse de procéder.
Pourquoi omettre tant de choses ? Pourquoi ne pas parler clairement d'illuminatis, de sionisme, de programmes de stérilisation/empoisonnement de la population, du rôle des grandes familles dans les grandes guerres, de leurs doubles implications dans les mouvement mondiaux dominants (communisme, capitalisme), de la malhonnêteté des idées maçonnique des lumières, de satanisme, de sociétés secrètes, de tout se dans quoi nous baignons actuellement ?
Au lieu de ça, le film tape sur un demi-cadavre, la chrétienté, recycle et compile les théories pré-existante sur le 11/09 et la monnaie et nous sort LA racine ultime du problème : La recherche de profit comme système/valeur déstructeur. C'est certe un problème, mais qui ne concerne que le bas de la pyramide ! Pensez-vous réelement que les Rockefeller & co aient besoin de plus d'argent ? Est-ce dont cela qui motive leur but ? Foutaises ! Fumisteries ! Zeitgeist dénonce peau de balle !
De plus, on note la distorsion flagrante entre un fond qui sonne creux, et une forme très travaillée, (tant visuel que sonore, se qui coûte des ronds mine de rien), à la limite de l'hypnotique et de la manipulation mentale.
Récupération d'idées admisent par les anti-conspi (ralliement), minimisation du problème, omissions, ajout de théories douteuses (détournement) - forme sophistiquée (écran de fumée) - le fameux 80-20 à l'oeuvre.
- Le film explique que les gens doivent prendre conscience de leur propre pouvoir pour éviter cet asservissement, qu'il n'y a PAS de chefs
Le film parle d'ouvrir les yeux, de voir par sois même, de prendre le pouvoir... etc, pour ensuite proposer sa camelotte scientiste...
Il n'y a pas de chefs... c'est un point de vue... on peut en discuter. Le fait est qu'il y'en a toujours eu, que ce soit dans les grandes civilisations ou les petits clans barbares. L'éxpérience des rats montre aussi que la composante dominant/dominé/neutre chez les êtres sociaux, est naturelle. La question est plus affaire de spécialistes du comportement que de dogme (libértaire), mais bon...
En parlant de ça, la haine envers les chefs actuels visibles (sarko, bush..etc) est très répandue voir commune... Pourquoi crois-tu que Rockefeller et sa clique se cache ? Etre le chef désigné est loin d'être une synécure. Je crois même que cette abhoration du chef est voulue pour justement en arriver à ce genre de philosophie anarchiste. Mais ça n'engage que moi.
Rien que ces deux points démontrent clairement une opposition totale au concept de Nouvel Ordre Mondial.
Au contraire, le concept de NOM prone le mondialisme, l'esprit libértaire et anti-religieux, "l'homme-dieu"... tout comme vous.
C'est ça prend nous pour des cons...Trop "subtil", peut-être ?
Petite note positive tout de même, ce film, pour le peu qu'on soit prophane et peu maléable, peut sérvir de déclic... encore faut-il avoir le temps et la patience de chercher l'information.