Non, je ne crois vraiment pas que le fait de voir que judaïsme et sionisme se confondent souvent revient à confondre l'Islam et le terrorisme ou l'Église catho à l'inquisition...
Il ne faudrait pas réduire le judaisme au sionisme, mais le sionisme est bel et bien l'extension politique et mondialiste du judaisme, doctrine farouchement anti-chrétienne et anti-non-juifs. C'est d'ailleurs ce même judaisme que Jésus condamnait lorsqu'il disait aux Pharisiens qu'ils ont outrageusement annulé la Loi de Dieu pour imposer la Loi des hommes...
Bien sûr qu'il ne faut pas réduire l'Église catho à l'Inquisition, mais l'Inquisiton reste le fruit empoisonné des doctrines malicieuses de l'Église catho. Ne juge-t-on pas un arbre à ses fruits? Elle restera éternellement responsable de l'Inquisition à mes yeux... Ça se discute, bien sûr, mais c'est ma position.
Vous me surprenez beaucoup lorsque vous dites que le fait de voir que sionisme et judaisme se confondent souvent cela revient à confondre - à tort - l'Islam et le terrorisme. Cela me surprend, car je croyais que vous saviez comme moi que l'association islam-terrorisme relève d'un mythe sans fondement, ou plutôt d'un mythe fabriqué par les médias (sionistes).
S'il y a lieu de parler de terrorisme, c'est bien dans le cas du judaisme et du sionisme, et non pas de l'Islam! Le judaisme a toujours utilisé la terreur (antisémite ou autre) et pour que les membres de la communauté restent attachés à la communauté, soumis à la loi des hommes...
L'Inquisition fut une forme de terrorisme, autrement plus ravageur que les petites roquettes du Hamas.. .
Mais jamais dans l'histoire le terrorisme n'a atteint les proportions aussi démesurées que dans l'action des groupes sionistes internationaux et de l'entité sioniste au Moyen-Orient.