merci a lila didi d ziril barmadu
de m'avoir accueilli
barmadu merci pour tes liens bon il va me falloir du temps pour lire ces livres mais merci
effectivement j'ai de la chance que mon compagnons est la même vison du monde que moi mais il ne réagis pas comme moi
sa colère est plus grande que moi et lui est prêt pour la révolution
moi je suis plus modéré
je vais me livré un peu pour vous expliqué comment mon esprit a pu se libérér
déja petite je ne contentais pas des explications de mes profs
et j'allais chercher plus loin dans les bouquins
l'histoire était ma matière préférée
les civilisations au travers des siècles me passionnaient tout particulièrement les égyptiens, les sumérien notement
à l'adolescence c'est la philosophie qui m'a interpellé en plus elle rejoignait l'histoire que j'aimais tant
et là deux découvertes majeur pour moi
1° le discour de la méthode de Descartes
2° race et histoire de claudes levis strass
mis a part le coté religion
pour parler des religion en parallèle de de ma construction
j'ai fait mes deux communion
et comme je m'interessait à pas mal de chose je suis arrivé à poser des question qui dérange
quand j'ai demander au prêtre si c'était dieux ou le big bang qu'il fallait croire ou qu'avait fai jesus entre sa naissance et les 12 derniers moi de sa vie
le BUG pas de réponse claire juste un charabia biblique incohérent
remise en question de ma part je me met à m'interessé a toutes les religions et là ... j'en déduis que je fais partie d'un tout et que pas mal de chose nous dépasse mais que pour moi ca n'a pas nom
ensuite je découvre la danse et la culture hip-hop
la base de cet culture est " transformée l'énergie destructrice en énergie constructive" pour que les exclus de la société montre qu'il sont capable
et je me suis rendu compte que mon corps était capable de beaucoup notamment de faire passer un message aux autres sans parler
que le corps avait son propre langage et que la musique avait un message universel
sans oublier que pour moi la nature est le spectacle qu'elle nous offre est au dessus de tout
la plus belle chose que j'ai vu c'est un coucher de pleine lune sur la mer a jamais graver dans ma mémoire
tout ca pour dire que OUI j'ai un terrain fertile à la vérité
les théories du complot non
le scepticisme oui
je pense sérieusement qu'il faut faire attention à la désinformation!!!!!!!!!!!
beaucoup passe pour des fous parce qu'ils sont parano de tout et que leur colère dépasse leur discours
et d'autre parce qu'il avance des théories ésotérique
comme je vous l'ai dit je suis pragmatique
donc c'est par cet axe la que je veux défendre notre cause
par les faits
il y a tellement de chose dont ont est persuadé et que l'on ne peut pas prouvé
laissons chacun se faire sa propre opinion et se renseigner
mais discutons échangeons soutenons nous dans notre recherche de vérité
et ouvrons les yeux a notre entourage ( avec mon homme ont est décidé a faire des montages sur DVD pour informer et s'organiser des réunions afin de faire avancer les choses a notre échelle)
a oui une autre bonne résolution trouver des agriculteur bio qui vendent en direct et réduire au minimum ma fréquentation des hyper marché
mes respects a ceux qui me liront
encore désolée si j'ai laissé les fautes mais j'ai vraiment du mal