Nourdine a écrit:
+1 !
Je ne suis pas habitué à ce genre de manifestation "forumique", mais je pense comprendre où tu veux en venir.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Nourdine a écrit:
+1 !
hibernatus a écrit:Nourdine a écrit:
+1 !
Je ne suis pas habitué à ce genre de manifestation "forumique", mais je pense comprendre où tu veux en venir.
Pour répondre à certaines de tes questions, les savants de notre communauté se sont prononcés sur le terrorisme et contre les abus des tyrans qui gouvernent les pays musulmans, ils ont condamné les actes terroristes, les abus de pouvoir, etc... qui sont de toutes façons très répréhensibles en Islam !
Mais on n'en parle pas...
J'ai personnellement beaucoup de respect pour le Président Ahmadinejad.hibernatus a écrit:Quel est votre sentiment concernant Mahmoud Ahmadinejad?
Les infos qu'on reçoit ici sont-elles biaisées?
Démocratie et Islam sont-ils compatibles?
Quel est votre sentiment concernant Mahmoud Ahmadinejad?
Les infos qu'on reçoit ici sont-elles biaisées?
Démocratie et Islam sont-ils compatibles?
Il était presque à prétendre que mes 5 prieres quotidiennes doivent être effectuées a la mosquée.
Il m' a dit aussi un truc étonnant concernant la fin des temps, les petits signes sont déja arrivés, certes, mais un des grands signes seraient que le soleil se leverai a l' ouest? Pas très scientifique tout ca, a moins que l' écoulement du temps fasse marche arrière?
Je vais maintenant parler de prédestination, vu que vous en parliez plus haut, car je me dit que si j' avais du parler arabe pour pratiquer et comprendre l' Islam, je serai peut etre pas né en france, ou du moins dans une famille française.
Je pense aux 2 autres religions, elles se sont adaptées dans differentes langues, mais l' Islam, il faut absolument apprendre la langue pour comprendre la religion?
Autre exemple: j ai étudié un peu la numérologie, je sais que mon nom et mes prénoms ne sont pas du au hasard, que c ' est en quelque sorte une prédestination, et pourtant il faut que j' en choisisse un nouveau!
C' est cool d 'un coté de se choisir soi meme un prénom, mais d' un autre, je peux m' appeller le messie si je veux,
Mais bon je ferai plusieurs mosquées pour voir laquelle sera eventuellement le lieu de ma reconversion.
Derniere question: Comme je m 'interesse aussi beaucoup aux maitres spirituels, comment faire pour rencontrer un soufi en france? y en a t il?
Achozen a écrit:Pourquoi cette attirance vers le soufisme?
Pour dire plus tard je suis soufi?
Je te conseil de faire très attention, de demander la guidé a Allah, et de pas tomber sur n'importequi.
J'ai beaucoup de mal avec ces termes, On est musulman point barre, on suit la sunna et c'est tout. Tout ceci contribuent simplement à nous diviser...
Et pour les prières a la mosqué je crois aussi qu'elles sont toutes obligatoire. Non pas pour le fait d'aller a la mosqué mais pour le fait de prier en commun bien sur.
Je voulais aussi préciser que l'arabe est la base de la science, comme la dit notre sœur, c'est une langue bien plus complexe et riche que les autres. Et si tu fait l'effort de l'apprendre, machallah, Allah te récompensera énormément inchallah.
Et je voulais te dire aussi de faire très très attention quand tu dit des choses comme : "Malgré que des potes musulmans ont du mal a prétendre qu' Allah n' est pas forcement que a l' exterieur de nous-meme, mais qu' Il est aussi en nous, je serai toujours d' avis que c 'est Nous-Les-Dieux."
C'est très grave, on rentre dans le shirk. C'est pour ça qu'il faut étudier sa religion, car beaucoup de musulman tomberont en enfer. Et quand on sais que la principale cause qui emmènent en enfer est la langue, vaut mieux ne plus parler sous l'effet de la passion ou selon ses propres divagations, c'est comme ça qu'on arrive a voir des gens dire : Dieu est a l'interieur de nous, Dieu n'est qu'amour il ne chatie pas. Alors que Dieu est dur en châtiment et bon en récompense.
Bref je veux juste souligner le fait qu'il ne faut pas parler sous l'effet de la passion, et qu'il est impératif pour nous d'apprendre notre religion, et en priorité absolu comme la dit notre sœur apprendre le Tawhid, l'unicité de Dieu. Car sache que le shirk, l'association, est le pire péché que l'ont peu commettre, et il est fort probable que l'on en comète quotidiennement sans le savoir.
@inconnuu
Personnellement j'ai étai éduqué dans le christianisme, qui deja me semblait faux, pour tout dire, je pensait que toute les religion n'était que manipulation.
Je pensai qu'a l'époque des millions de sectes existaient et qu'un jour tout les "gourous" s'étaient rassembler pour s'unir et faire de plus grande sectes, plus solide, comme le christianisme le judaisme et l'islam ,que Dieu me pardonne. Bien sur tout ça sortait de mon petit cerveau.
Allah est plus proche de l'être humain que sa veine jugulaire
car seul celui qui nous a créé et est omniprésent
Nourdine a écrit:Quel est votre sentiment concernant Mahmoud Ahmadinejad?
Adulé par les djeuns pour ses joutes verbales en direction de l'occident (je dois dire que pour une fois qu'un dirigeant ose l'ouvrir face à l'ingérence américaine...). Par contre en creusant, je me demande de plus en plus s'il ne fait pas partie du plan : clik! Mais bon, on verra bien la suite
yacin-9 a écrit:a hibernatus,
je respecte ton choix alors seulement je ne t'ai fais qu'une invitation a une lecture ton refus me donne le droit donc de pouvoir dire qu'on ne peut amené une vision d'une chose inconnue merci j'arrête le débat ici bonne continuation dans ta voie