Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

hibernatus
    hibernatus

questions sur l' Islam - Page 3 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  hibernatus 19/8/2009, 20:13

Nourdine a écrit:
    +1 ! cheers

Je ne suis pas habitué à ce genre de manifestation "forumique", mais je pense comprendre où tu veux en venir. alien
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 19/8/2009, 20:17

hibernatus a écrit:
    Nourdine a écrit:
    +1 ! cheers

Je ne suis pas habitué à ce genre de manifestation "forumique", mais je pense comprendre où tu veux en venir. alien

Désolé, ça veut tout simplement dire : tout à fait d'accord Razz
    Fleur de thé
    Fleur de thé

Message  Fleur de thé 19/8/2009, 20:19

Salam aleykoum, Re-Bonjour !

Merci à toi Nourdine !!!

Hibernatus, je suis contente que tu aies apprécié ses paroles ! Je pense que c'est qq'un qui a vraiment compris la religion !

Pour répondre à certaines de tes questions, les savants de notre communauté se sont prononcés sur le terrorisme et contre les abus des tyrans qui gouvernent les pays musulmans, ils ont condamné les actes terroristes, les abus de pouvoir, etc... qui sont de toutes façons très répréhensibles en Islam !
    Mais on n'en parle pas...

A ce sujet, il y a un bouquin en français qui réunit un certain nombre de fatawas sur le terrorisme : http://www.daralmuslim.com/croyance-minhadj/141-que-disent-les-savants-de-l-islam-sur-le-terrorisme.html
    Je l'ai lu et il est vraiment pas mal !

Tu verras aussi sur le lien que j'ai donné plus haut, il y a une conf (qui n'est pas d'Abou Omar) qui s'intitule "Que périssent les extrémistes" : http://www.mosquee-argenteuil.com/site/index.php/Conferences/Conference_du_dimanche_21_juin_2009_avec_Cheikh_Bachir_ben_Hassen_partie_1.3.html
    Qui parle d'ailleurs de toutes les formes d'extrémisme !

Sinon, concernant la notion de liberté, n'est-ce pas la vraie liberté de n'être point soumis à quiconque si ce n'est ton Créateur ?
    Je trouve que la vraie liberté est là !
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 19/8/2009, 20:24

Pour répondre à certaines de tes questions, les savants de notre communauté se sont prononcés sur le terrorisme et contre les abus des tyrans qui gouvernent les pays musulmans, ils ont condamné les actes terroristes, les abus de pouvoir, etc... qui sont de toutes façons très répréhensibles en Islam !
    Mais on n'en parle pas...

Il serait bénéfique pour tous que cette question soit médiatisée à un haut niveau.
    N'y aurait-il pas des organismes suffisamment puissant dans le monde musulman pour contrecarrer la désinformation ou le manque complet (parfois) d'information en Occident? (tout le monde ne regarde pas Al Ja Zhira ... désolé pour l'ortho)
    D'ailleurs, j'ai pu lire, en furetant à droite et à gauche sur le Net, qu'une sorte de cartel asiatique (certes mené par des criminels) entendait mettre en place publique toute tentative d'intrusion (d'ingérence) des Américains) sur le territoire asiatique.
    Je pense qu'il est dans l'intérêt des peuples et pour le coeur des hommes, que la vérité soit rétablie.

Merci pour les liens...
    Beaucoup trop de monde en Occident fait reposer son avis du monde oriental sur des vues erronées et partielles prônées par les mass médias.
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 19/8/2009, 20:40

Quel est votre sentiment concernant Mahmoud Ahmadinejad?
    Les infos qu'on reçoit ici sont-elles biaisées?
    Démocratie et Islam sont-ils compatibles?
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 19/8/2009, 20:56

+1 a tous! cheers
    Merci pour ce débat très intéressant!
    Je suis allé à la mosquée aujourd hui, et je me suis rendu compte en effet que sans apprendre la langue, ca va être dur de participer et de comprendre le sermons des "représentants" (imams,cheik? je sais pas trop lol).
    De plus lui même (le représentant) n' avais pas un très bon français et j' ai pas forcement tout compris lol!
    En plus des quelques obligations, voila qu' il me faut apprendre la langue, il m' a dit aussi que si je n' ai rien a faire de ma journée, je doit être présent à la mosquée! Il était presque à prétendre que mes 5 prieres quotidiennes doivent être effectuées a la mosquée.
    Il m' a dit aussi un truc étonnant concernant la fin des temps, les petits signes sont déja arrivés, certes, mais un des grands signes seraient que le soleil se leverai a l' ouest? Pas très scientifique tout ca, a moins que l' écoulement du temps fasse marche arrière?

Je vais maintenant parler de prédestination, vu que vous en parliez plus haut, car je me dit que si j' avais du parler arabe pour pratiquer et comprendre l' Islam, je serai peut etre pas né en france, ou du moins dans une famille française.
    Je pense aux 2 autres religions, elles se sont adaptées dans differentes langues, mais l' Islam, il faut absolument apprendre la langue pour comprendre la religion?
    Autre exemple: j ai étudié un peu la numérologie, je sais que mon nom et mes prénoms ne sont pas du au hasard, que c ' est en quelque sorte une prédestination, et pourtant il faut que j' en choisisse un nouveau!
    C' est cool d 'un coté de se choisir soi meme un prénom, mais d' un autre, je peux m' appeller le messie si je veux, lol!

Pour finir, j' ai depuis un certain age eu des facilités de comprehension, d' apprentissage de tout ce qui est spirituel, (quand on est passionné c est normal) ca fait longtemps que je m' y interesse, et par exemple, le dernier enterrement auquel j' ai assisté, je n' ai carrement pas adhéré a ce que disait le pretre, limite je me serai levé pour rectifier ses dires lol!
    Alors j ai du mal a accepter le fait que quelqu' un puisse prétendre en savoir plus qu' un autre, sous pretexte qu' il ai acquis un certain statut dans quelque domaine que ce soit.
    Je sais que même a l' ecole, il m' est arrivé de corriger mes profs, lol!
    Tout ca pour dire que le monsieur, aussi respectable qu' il puisse être, n' était pas très convaincant. Mais bon je ferai plusieurs mosquées pour voir laquelle sera eventuellement le lieu de ma reconversion.

Derniere question: Comme je m 'interesse aussi beaucoup aux maitres spirituels, comment faire pour rencontrer un soufi en france? y en a t il?
    Que la paix soit sur vous
    Auda
    Auda

Message  Auda 19/8/2009, 21:10

hibernatus a écrit:Quel est votre sentiment concernant Mahmoud Ahmadinejad?
    J'ai personnellement beaucoup de respect pour le Président Ahmadinejad.
    Il m'apparaît plus qu'évident que les "infos" occidentales made in US sont plus des "désinfos" qu'autre chose, du même ordre, en tous cas, que ce qui se bavait à l'époque sur le compte de Saddam.
    Quant à la "démocratie", voici ce que j'en pense : Démocratie (Lien)
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 19/8/2009, 21:22

Adulé par les djeuns pour ses joutes verbales en direction de l'occident (je dois dire que pour une fois qu'un dirigeant ose l'ouvrir face à l'ingérence américaine...). Par contre en creusant, je me demande de plus en plus s'il ne fait pas partie du plan : clik! Mais bon, on verra bien la suite

Absolument. Il n'a jamais dit "rayer israel de la carte" mais "effacer le sionisme des pages du temps"... Emission (avec M.E. Nabe est invité)

Non, pas parce que l'Islam est un système monstrueux mais tout simplement parce que c'est un système à part entière (qui garde toutefois une certaine souplesse : je crois que le calife Umar avait entreprit des réformes économiques à son arrivée au pouvoir).
    Certaines regles sont en accord avec la démocratie (exemple) :

D'autres en revanche sont en opposition, dans le sens où la chose est décidé à l'avance, et ce peu importe le choix du peuple. Exemple : interdiction de l'usure et de l'adultère ; religion d'état ; etc etc

Pour creuser la question il existe un cours très interessant donné par Cheikh Hamza Yusuf Hanson. Le voilà (1h45 mais ça vaut le coup)
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 19/8/2009, 22:14

Il était presque à prétendre que mes 5 prieres quotidiennes doivent être effectuées a la mosquée.

Je crois que la seule prière obligatoire à la mosquée est celle du vendredi, le reste du temps c'est très recommandé de s'y rendre dès que possible. Mais d'autres sur ce forum savent surement mieux que moi.

Il m' a dit aussi un truc étonnant concernant la fin des temps, les petits signes sont déja arrivés, certes, mais un des grands signes seraient que le soleil se leverai a l' ouest? Pas très scientifique tout ca, a moins que l' écoulement du temps fasse marche arrière?

Ou que l'axe de la terre bascule (le groenland se retrouverai dans l'hemisphere sud) du coup le soleil parait avoir changé de sens. Ou que la terre tourne dans l'autre sens du coup encore ici le soleil parait avoir changé de sens. Ou une allégorie (j'en doute mais bon) ?

Je vais maintenant parler de prédestination, vu que vous en parliez plus haut, car je me dit que si j' avais du parler arabe pour pratiquer et comprendre l' Islam, je serai peut etre pas né en france, ou du moins dans une famille française.
    Je pense aux 2 autres religions, elles se sont adaptées dans differentes langues, mais l' Islam, il faut absolument apprendre la langue pour comprendre la religion?

Je crois que le fait d'etre tombé sur des gens parlant mal français t'a fait croire que tu devais parler arabe pour etre musulman. Ce n'est pas le cas. Il y a plein de mosquée où les imams parlent un français impecable ! Que ce soit en Indonésie, en Afrique, ou en Europe, il y a plein de musulmans qui ne parlent pas l'arabe.

Comme je disais tout à l'heure, ce n'est pas nécessaire pour comprendre la religion. L'utilité est de se rendre compte de la profondeur linguistique de la révélation. Personellement je ne parle pas arabe.

Autre exemple: j ai étudié un peu la numérologie, je sais que mon nom et mes prénoms ne sont pas du au hasard, que c ' est en quelque sorte une prédestination, et pourtant il faut que j' en choisisse un nouveau!
    C' est cool d 'un coté de se choisir soi meme un prénom, mais d' un autre, je peux m' appeller le messie si je veux, lol!

Changer de prénom n'est pas obligatoire ! Tu dois changer de prénom uniquement si le tiens fait référence à une idole ou un dieu païen par exemple (Denis vien du dieu Dionisos, c'est la raison pour laquelle Denis Philips s'appelle aujourd'hui Cheikh Bilal Philips). La plupart des convertis changent de prénoms pour marquer le coup et symboliser un nouveau départ. Pour ce qui est de "Jean" je ne sais pas si ce prénom pose problème.

Mais bon je ferai plusieurs mosquées pour voir laquelle sera eventuellement le lieu de ma reconversion.

Bonne idée. Wink

Derniere question: Comme je m 'interesse aussi beaucoup aux maitres spirituels, comment faire pour rencontrer un soufi en france? y en a t il?

Tu pourras demander des renseignements sur ce très bon forum. Mais avant de s'interesser à la voix intérieure de l'Islam prends ton temps pour apprendre les bases. Il est important de ne pas bruler les étapes. Wink
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 19/8/2009, 23:09

très bon forum en effet! merci beaucoup éclairage de la religion ^^
    Je regarde la signification des prénoms, interessant
    Je serai bien tenté par Oussama lol!
    Non je rigole, j ai trouvé Youhana pour Jean et Yahya pour Jean- Baptiste
    Comme je m' appelle Yannick (Petit Jean en breton), Yahya ca colle plutot bien^^
    Que la paix soit sur vous, et bon ramadan a tous les musulmans!
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/8/2009, 00:57

Salut petitjean,

Un voyage en pays musulman ne serait il pas bienvenus ?

Une plongée en Terre d'Islam t'apporterais surement plus de choses qu'ici...
    La prière du matin qui résonne est très puissante...même lorsque le monsieur ne sait pas chanter... tongue(au passage, c'est cela leur réveil, il me semble...)

La vie là-bas est toute tournée vers Allah', les expériences mystiques peuvent y être très fortes !
    Pourquoi ne pas aller passer le Ramadan au Maroc ? c'est très proche.

J'ai été attirer vers l'Islam il y a plusieurs années, j'ai alors entrepris un voyage solitaire au Maroc, à la recherche des tasawuf'. Superbe expérience faite de rencontres "à coeur ouvert" mais pas de conversion au bout...Dieu n'a pas pris le Saint Nom d'Allah' pour moi . Qu'il en soit ainsi, Dieu est grand à l'Ouest, à l'Est, au Nord et au Sud !!
    I love you
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 20/8/2009, 04:56

Salut nex
    Je viens de regarder des vidéos sur Ahmed Deedat!
    Le clash entre le Coran et la Bible!
    Y' a pas photo! en tout cas pour moi!
    Après même si la Bible se fait démonter, c 'est sur qu' il y a encore le choix avec d' autres courants, mais la, ca deviens de plus en plus clair!
    Et quand Ahmed Deedat explique les differents noms donnés à Issa, si on reparle de Garnier-Malet et sa théorie du dédoublement, il parlais toujours de Yeshoua, et non Jesus, et a parlé du prophete aussi (que la paix et la benediction d 'Allah soit sur eux) en disant qu' il connaissait la Loi.
    Je ne me souviens plus des versets qu' il a cité, j' aurai du noter, mais il connaissait le double!
    Bon c' est pas LE truc qui m' a fait tilter mais y' a trop de signes, et même des signes perso, pour que je reste indifferent!
    Je sais pas si t' a vu Ahmed Deedat, je te met le premier épisode, j ai pas tout vu encore!

petitjean
    petitjean

Message  petitjean 20/8/2009, 05:05

De toute façon, avec ce que je sais sur la théorie du dédoublement, après 40 jours de jeûn, je m' attend bien à ce qu' il se passe des choses et que j' obtienne des réponses!
    Inconnuu

Message  Inconnuu 20/8/2009, 09:41

Je parle à tous les pratiquant, est ce que vous vous intéressez quand même aux autres religions et à la théologie en général ?
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 20/8/2009, 10:03

Pourquoi cette attirance vers le soufisme?
    Pour dire plus tard je suis soufi?

Je te conseil de faire très attention, de demander la guidé a Allah, et de pas tomber sur n'importequi.

J'ai beaucoup de mal avec ces termes, On est musulman point barre, on suit la sunna et c'est tout. Tout ceci contribuent simplement à nous diviser...

Et pour les prières a la mosqué je crois aussi qu'elles sont toutes obligatoire. Non pas pour le fait d'aller a la mosqué mais pour le fait de prier en commun bien sur.

Je voulais aussi préciser que l'arabe est la base de la science, comme la dit notre sœur, c'est une langue bien plus complexe et riche que les autres. Et si tu fait l'effort de l'apprendre, machallah, Allah te récompensera énormément inchallah.

Et je voulais te dire aussi de faire très très attention quand tu dit des choses comme : "Malgré que des potes musulmans ont du mal a prétendre qu' Allah n' est pas forcement que a l' exterieur de nous-meme, mais qu' Il est aussi en nous, je serai toujours d' avis que c 'est Nous-Les-Dieux."

C'est très grave, on rentre dans le shirk. C'est pour ça qu'il faut étudier sa religion, car beaucoup de musulman tomberont en enfer. Et quand on sais que la principale cause qui emmènent en enfer est la langue, vaut mieux ne plus parler sous l'effet de la passion ou selon ses propres divagations, c'est comme ça qu'on arrive a voir des gens dire : Dieu est a l'interieur de nous, Dieu n'est qu'amour il ne chatie pas. Alors que Dieu est dur en châtiment et bon en récompense.

Bref je veux juste souligner le fait qu'il ne faut pas parler sous l'effet de la passion, et qu'il est impératif pour nous d'apprendre notre religion, et en priorité absolu comme la dit notre sœur apprendre le Tawhid, l'unicité de Dieu. Car sache que le shirk, l'association, est le pire péché que l'ont peu commettre, et il est fort probable que l'on en comète quotidiennement sans le savoir.

@inconnuu
    Personnellement j'ai étai éduqué dans le christianisme, qui deja me semblait faux, pour tout dire, je pensait que toute les religion n'était que manipulation.
    Je pensai qu'a l'époque des millions de sectes existaient et qu'un jour tout les "gourous" s'étaient rassembler pour s'unir et faire de plus grande sectes, plus solide, comme le christianisme le judaisme et l'islam ,que Dieu me pardonne. Bien sur tout ça sortait de mon petit cerveau.
    Atlas

Message  Atlas 20/8/2009, 10:32

Achozen a écrit:Pourquoi cette attirance vers le soufisme?
    Pour dire plus tard je suis soufi?

Je te conseil de faire très attention, de demander la guidé a Allah, et de pas tomber sur n'importequi.

J'ai beaucoup de mal avec ces termes, On est musulman point barre, on suit la sunna et c'est tout. Tout ceci contribuent simplement à nous diviser...

Et pour les prières a la mosqué je crois aussi qu'elles sont toutes obligatoire. Non pas pour le fait d'aller a la mosqué mais pour le fait de prier en commun bien sur.

Je voulais aussi préciser que l'arabe est la base de la science, comme la dit notre sœur, c'est une langue bien plus complexe et riche que les autres. Et si tu fait l'effort de l'apprendre, machallah, Allah te récompensera énormément inchallah.

Et je voulais te dire aussi de faire très très attention quand tu dit des choses comme : "Malgré que des potes musulmans ont du mal a prétendre qu' Allah n' est pas forcement que a l' exterieur de nous-meme, mais qu' Il est aussi en nous, je serai toujours d' avis que c 'est Nous-Les-Dieux."

C'est très grave, on rentre dans le shirk. C'est pour ça qu'il faut étudier sa religion, car beaucoup de musulman tomberont en enfer. Et quand on sais que la principale cause qui emmènent en enfer est la langue, vaut mieux ne plus parler sous l'effet de la passion ou selon ses propres divagations, c'est comme ça qu'on arrive a voir des gens dire : Dieu est a l'interieur de nous, Dieu n'est qu'amour il ne chatie pas. Alors que Dieu est dur en châtiment et bon en récompense.

Bref je veux juste souligner le fait qu'il ne faut pas parler sous l'effet de la passion, et qu'il est impératif pour nous d'apprendre notre religion, et en priorité absolu comme la dit notre sœur apprendre le Tawhid, l'unicité de Dieu. Car sache que le shirk, l'association, est le pire péché que l'ont peu commettre, et il est fort probable que l'on en comète quotidiennement sans le savoir.

@inconnuu
    Personnellement j'ai étai éduqué dans le christianisme, qui deja me semblait faux, pour tout dire, je pensait que toute les religion n'était que manipulation.
    Je pensai qu'a l'époque des millions de sectes existaient et qu'un jour tout les "gourous" s'étaient rassembler pour s'unir et faire de plus grande sectes, plus solide, comme le christianisme le judaisme et l'islam ,que Dieu me pardonne. Bien sur tout ça sortait de mon petit cerveau.

Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah
    tant que tu es en vie tu a le repentir
    et Allah est plus proche de l'être humain que sa veine jugulaire
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 20/8/2009, 12:15

Allah est plus proche de l'être humain que sa veine jugulaire

ça c'est rassurant...

Je crois comprendre cette notion de châtiment... mais elle reste à l'appréciation d'Allah, si je ne m'abuse... Or, j'entends ci et là, tant de pratiquants, qui, de bonne foi, condamnent les brebis perdues sur le chemin de la foi...
    Le danger de cette notion de châtiment, c'est qu'elle nourrit la flamme de la haine dans l'esprit de pratiquants qui ont perdu une partie du sens de l'interprétation et confondent châtiment divin avec colère humaine.

Je peux même comprendre l'idée (au sens philosophique) que Dieu est hors de nous. Mais je ne vois pas en quoi c'est grave de penser le contraire. Est-ce une si grande faute? Si croyant que Dieu est aussi en nous, je prodigue autour de moi respect et honnêteté... Dieu m'en voudra-t-il tant que ça?
    D'ailleurs, personnellement, je vois une contradiction entre châtiment et miséricorde... Pour moi, ces notions sont toute humaine et soumises à la passion.

Pour moi, en suivant à la lettre un enseignement religieux (ou non -> la méthode scientifique étant soumise à la même critique) aveuglément, cela cristallise la pensée en convictions rigides et empêchent toute forme d'évolution. Pour moi, la sagesse est faite de souplesse, et accepte la contradiction et l'auto-critique.
    Si la Vérité était contenue dans un enseignement unique, alors l'univers tel que nous l'expérimentons serait figé.
    Je ne rejette pas les écrits sacrés, mais je les vois comme un support à notre propre réflexion , et non comme une vérité toute faite...
    La vérité ne s'apprend pas, elle s'expérimente...
    Invité
    Invité

Message  Invité 20/8/2009, 13:16

je ne dirais pas que tu as entièrement tort ou raison, mais je t'invite tout simplement à lire le coran, le lire calmement si tu en trouves le courage et le temps tu auras peut être une meilleure approche après et comprendra peut être que c'est la lecture qu'on en fait et la méditation qu'on en fait appliqué a la lettre ce n'est pas le lire Smile après lecture et je continu a le lire et médité sur beaucoups de choses ça m'a permis de briser toute possible soumission a l'homme dit "religieux" et c'est ce que j'ai aimé car Allah lui même dit ne prenez aucun intercesseur entres vous et moi et beaucoup beaucoup de choses, des détails après sur plusieurs affaires que l'on pourrait rencontré et des conseils et explications sur nos intérrogations sur le fonctionnement matériel de cette vie première et au moin si tu prends le temps de le lire t'auras ton approche personelle.
    a mon sens y'a trop d'hommes ici bas qui se prennent pour des bergers personnes n'appel a l'émancipation des âmes, car seul celui qui nous a créé et est omniprésent, peut prétendre nous connaitre, le reste c'est juste des charlatans prétentieux qui se serviront d'opportunités.
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 20/8/2009, 13:28

car seul celui qui nous a créé et est omniprésent

En disant Dieu omniprésent, tu admets inévitablement qu'il soit "aussi" en nous... Sinon, il ne serait pas omni (=partout)...

Je respecte ta foi Yacin.
    Même si pour ma part, mon élévation spirituelle provient d'une intention personnelle, d'une volonté de me comprendre moi, de savoir pourquoi autant l'amour que la haine peuvent s'élever en moi, pourquoi il en est ainsi pour l'ensemble de l'humanité; je respecte tout ceux qui, inscrits dans la foi, prodiguent compassion et sagesse.
    Je crains juste que la foi ne soit pas la voie royale vers la sagesse... car il existe tant d'hommes qui ont la foi dans le malin, dans chirk (comme tu dis).
    Donc, à titre personnel, je considère mon discernement et ma connaissance de moi-même issue de ma propre expérience, moins faillible que la foi...
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 20/8/2009, 13:49

a achozen

Pourquoi le soufisme? Car comme dans toutes religions, beaucoup pratiquent, ont la foi, et ne vont pas chercher plus loin! Autant j' etudierai l' Islam, autant je continuerai a m ouvrir aux autres et étudier d' autres aspects de la spiritualité!
    Je sais qu' on arretera jamais d' apprendre, alors si j' ai lu le Coran et la Sunna, je ne m' arreterai surement pas la!

Pour ce qui est de l' association, il s' agit encore et encore de l' interpretation que l' on se fait de Dieu. Et quand Yacin dit:

et c'est ce que j'ai aimé car Allah lui même dit ne prenez aucun intercesseur entres vous et moi

Je suis entièrement d' accord et cela suggère donc que nous avons une relation intime avec Allah (exalté soit-il). Comment sinon pourrions nous lui adresser nos prières en silence s' Il n' etait pas en nous?
    Je connais un peu l' effet d' une prière, même dans son aspect scientifique, mais merci quand même pour ton avertissement!
    Que la paix soit sur vous!
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 20/8/2009, 14:02

Juste une chose : à propos des règles du forum petitjean, de ce que tu dis sur la bible ; on peut parler de sa religion en toute tranquilité, mais attention à ne pas heurter les croyances des autres (sinon autant aller sur un forum de discussions inter-religieuses). Wink

Tout ça pour maintenir une bonne cohésion sur le forum, dont le but 1er est l'information et la coopération dans la lutte face à (aux) impérialisme(s), et ce quelle que soit notre sensibilité !

Razz
    Auda
    Auda

Message  Auda 20/8/2009, 14:44

Nourdine a écrit:

Adulé par les djeuns pour ses joutes verbales en direction de l'occident (je dois dire que pour une fois qu'un dirigeant ose l'ouvrir face à l'ingérence américaine...). Par contre en creusant, je me demande de plus en plus s'il ne fait pas partie du plan : clik! Mais bon, on verra bien la suite
    questions sur l' Islam - Page 3 27839025
    http://www.geostrategie.com/1847/commentaires-sur-la-crise-iranienne
    Inconnuu

Message  Inconnuu 20/8/2009, 14:56

Oui tout à fait d'accord avec Nourdine.

Quoi que je trouve ces discutions fortes intéressantes surtout que ca fait ressortir des différences de points vue qui peuvent me sembler inconcevables tout comme les miennes peuvent sembler inconcevables pour certains.

L'impérialisme joue sur ces divisions.
    Peut être faut il créer un section spécialisé dans les religions ?

Ces discutions polluent les autres postent et j'avoue etre aussi responsable.

Nous en revenons toujours au sens premier qu'est le sens de la vie et pourquoi sommes nous ici ?

Il faut donner un sens à ce mouvement, tant que les paroles nous diviseront, les actes eux nous uniront.

AUtre question :

J'avais lu qu'il y avait plusieurs idéologies en Islam au sujet de la connaissance et de la science.
    Certains pionnaient l'explication du monde à travers une interprétation pure du Coran.
    D'autres disaient au contraire qu'à travers la science Dieu nous donnait preuve de sa connaissance et de son existence.

Est ce bien vrai? Et comment se nomment ces deux courants?
    Invité
    Invité

Message  Invité 20/8/2009, 15:07

a hibernatus,
    je respecte ton choix alors seulement je ne t'ai fais qu'une invitation a une lecture ton refus me donne le droit donc de pouvoir dire qu'on ne peut amené une vision d'une chose inconnue Smile merci j'arrête le débat ici bonne continuation dans ta voie
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 20/8/2009, 15:21

yacin-9 a écrit:a hibernatus,
    je respecte ton choix alors seulement je ne t'ai fais qu'une invitation a une lecture ton refus me donne le droit donc de pouvoir dire qu'on ne peut amené une vision d'une chose inconnue Smile merci j'arrête le débat ici bonne continuation dans ta voie

Un forum est un lieu de rencontre. Chacun y vient avec son vécu et ses aspirations.
    Je n'ai jamais refusé de lire le Coran. Je m'y suis même essayé... mais j'ai très vite été découragé par la notion de châtiment, ou de commandements.
    Comme disait Fleur de Thé, il semblerait qu'une lecture à la lumière du tsafir soit nécessaire...
    Si le tsafir (juste interprétation) s'apparente au discernement, il se peut que je sois enclin à mieux comprendre ces notions qui me rebutaient.
    Il est clair que mon intention n'est pas de remettre en question le bienfondé de la foi (quelle qu'elle soit), mais d'en prévenir les dangers pour ceux dont le tsafir ferait défaut.
    Mon plus noble voeu dans ma vie est l'appel à la paix, à l'ouverture, à la compréhension des uns et des autres.
    Ma plus grande crainte, c'est que des hommes au coeur pur et noble, soient contraint d'en "écraser" d'autres au nom d'une idée ou d'une croyance qui ne provient pas de leur propre expérience mais d'un enseignement extérieur à leur propre intelligence.
    Croyez-moi ou pas, mais j'ai l'intuition que dans les innombrables guerres que l'humanité à rencontré, bien des hommes se sont confrontés uniquement parce que l'autre était dans un autre camp... et brandissant l'arme meurtrière, il arrive que des regards se croisent, au-delà des dissensions, d'homme à homme, comprenant l'absurdité de l'acte... mais l'arme s'abat quand même car le poids des croyances l'emporte...
    N'a-t-on pas évolué depuis l'époque où on honorait la mémoire d'un adversaire valeureux, reconnaissant ses qualités d'homme, et regrettant presque d'avoir eu à le combattre?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 11:50