Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

Tyler Durden
    Tyler Durden

questions sur l' Islam - Page 10 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 12:52

Nourdine a écrit:Pour la lapidation on en a déjà parlé sur ce post (que tu n'a donc pas lu) donc tu n'apporte rien de nouveau. Le hadith que tu mentionne fièrement a deja été discuté quelques pages avant celle-ci.

Bref, rien qui n'ait deja été discuté sur ce post. Stérile tout ça...
    Il est vrai que je ne m'etait pas tape l'integralite de ce sujet, chose que je viens de faire. Mais j'ai simplement mis ce point en avant pour appuyer mon argumentaire.
    Cela aura au moins eu le merite de me faire avancer dans ma reflexion personnelle, comme tu l'a souligne a plusieurs reprise, meme si on change pas d'avis cela permet de comprendre les divers points de vue. Merci pour tes analyse detailles. Sur le point du port du voile, mes amies pratiquqnt l'etude coranique m'ont en tout cas affirmer que cetait du a une mauvaise interpretation, mais bon ceci nest qune parenthese. Pour en revenir a mahommet si tu as des precisions a faire sur ce que jai marquer dans les pages precedentes, ce serait avec plaisir.

Au final, je pense qune societe base sur des ecrits religieux est aussi "mauvaise" et dangereuse que ce nouvel ordre mondial que je combat... On est tres loin de cette societe sans argent, sans pouvoir, sans regle car tout cela inutile et ou lhomme serait autre chose qu'un mouton de bas niveau

PS:desole pour les accents, je suis sur un clavier irlandais actuellement, boulot oblige...
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 21/10/2009, 15:58

Merci pour ta réponse Wink

Tyler Durden a écrit:Pour en revenir a mahommet si tu as des precisions a faire sur ce que jai marquer dans les pages precedentes, ce serait avec plaisir.

Oui, à un moment tu parlais des "crimes de mahomet". J'aurais juste voulu avoir des précisions là dessus -si possible savoir de quel évènement(s) tu parlais précisemment-.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 16:27

Nourdine a écrit:Merci pour ta réponse Wink

Tyler Durden a écrit:Pour en revenir a mahommet si tu as des precisions a faire sur ce que jai marquer dans les pages precedentes, ce serait avec plaisir.

Oui, à un moment tu parlais des "crimes de mahomet". J'aurais juste voulu avoir des précisions là dessus -si possible savoir de quel évènement(s) tu parlais précisemment-.

En fait il y en aurait eu plusieurs (j'emploi volontairement le conditionel), mais pour en prendre un en particulier:

Son meurtre commandite de Asma bint Marwan dont l'histoire est dans la Sîra écrite par Ibn Ishaq.
    offset97

Message  offset97 21/10/2009, 16:55

(c'est moi ou le forum s'est rétréci en largeur ?)

Salut Tyler, j'ai juste eu à tapper Asma bint Marwan dans google :

http://www.bladi.net/forum/2641142-post18.html
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 21/10/2009, 17:06

Tyler Durden a écrit:Son meurtre commandite de Asma bint Marwan dont l'histoire est dans la Sîra écrite par Ibn Ishaq.

Je le savais. Smile

Ca fait 15 millions de fois qu'un musulman va tenter d'expliquer la même chose à un non-musulman à propos de la sira d'Ibn Ishaq, mais bon... C'est parti :

Ce qu'à dit Ibn Ishaq n'est pas parole d'évangile. Cette histoire sur une femme s'appelant Asma Bint Marwan dans son livre n'est pas authentifiée dans les receuils de hadith et ne comporte pas de chaine de transmission. Elle a donc toujours été considérée comme da'if (faible ou fabriquée)... Bref, comme quelque chose de non-authentique.

Son ouvrage est une oeuvre historiquement importante de l'histoire, mais ce n'est en rien comparable avec le Sahih de Bukhari ou Muslim ! Tout comme Tabari (qui lui précise carrément de prendre ses récits avec des pincettes au début de son ouvrage) son travail ne s'est pas concentré sur l'authentification comme Bukhari mais plutot sur la collecte et la chronologie de certains évènement. En étudiant l'Islam tu aurais du le savoir tout de même.

Ibn Ishaq n'était même pas considéré comme totalement fiable lorsqu'il venait rapporter un hadith. Certaines des plus grandes figures de l'Islam (l'imam Malik que doit surement connaitre et que tous les musulmans reconnaissent comme un des plus grand) a d'ailleurs, à l'époque, traité Ibn Ishaq de menteur, et il n'a pas été le seul à l'accuser de la sorte. Ahmad Ibn Hanbal (tout comme Malik c'est l'un des 4 grands imams de l'histoire de l'Islam) quant à lui n'acceptait pas un hadith lorsqu'il avait été rapporté uniquement par Ibn Ishaq. Je vois difficilement comment montrer autrement qu'Ibn Ishaq n'a jamais été considéré comme un savant (contrairement à Malik et Ahmad Ibn Hanbal, qui l'ont critiqué)

Bref, les musulmans ont toujours considéré les travaux de Ibn Ishaq et Tabari comme importants mais jamais au même niveau que les receuils de Bukhari ou Muslim... Les seuls à le faire sont les critiques actuels qui y trouvent des histoires non authentifiées qui présentent une aubaine pour leur argumentation. Par exemple : l'histoire inventée d'Asma bint Marwan, ou l'histoire de Abu 'Afak que tu aurais aussi pu citer... D'ailleurs voici ce que dit wikipédia (même pas besoin d'aller sur un site musulman) à propos de l'authenticité de l'histoire sur Abu 'Afak et la Sira d'Ibn Ishaq :

The authenticity of this incident is doubtful at best. While Ibn Ishaq's book is considered the first biography of Muhammed, it is far from authoritative. Ibn Ishaq is regarded as an author, not a scholar, and none of Ibn Ishaq's original work exists. The only fragments available are through recensions by Ibn Hisham and Al Tabari, both of which have pointed out the fact that there exists no isnad (chain of transmitters) for this story, and thus cannot be taken as reliable. The story has no mention in either Sahih al-Bukhari or Muslim.

The complete lack of an isnad cannot be disregarded lightly. Early Muslim scholars went to great lengths to separate, categorize and document the hadiths that have been floating around at the time, and even the simplest of hadiths trace an entire line of transmission from the source (usually Muhammed) to the documenter, e.g. Bukhari.

Petite histoire en bonus... Maintenant que j'ai (tout comme offset97) démontré que ce réçit, tout comme d'autres rapportés par Ibn Ishaq, est faux, je voudrai montrer ce qu'on peut trouver dans les receuils authentiques sur une histoire similaire. Si le Prophète était du genre à assassiner une femme enceinte pour la seule raison qu'elle l'ait insulté (aka l'histoire inventée sur Asma bint Marwan), on ose même pas imaginer ce qu'il auait fait d'une juive ayant tenté de l'empoisonner... Voilà ce que dit le hadith authentique de Bukhari :

Anas Ibn Malik a dit : Une femme juive a apporté un plat avec du mouton empoisonné au Prophète qui en a mangé. Elle a été porté au Prophète et on lui a demandé "Devons nous la tuer ?" Il a dit "Non". J'ai continué à voir les effets du poison sur la bouche de l'apotre d'Allah...
    [Sahih Bukhari Volume 3, Livre 47, Numéro 786]

Un autre hadith authentique encore une fois :

Alors que le Prophète était assis avec quelques-uns de ses compagnons, un homme interpella Abu Bakr, et l'insulta. Mais Abu Bakr resta silencieux. Il l'insulta une deuxième fois, mais Abu Bakr se controla. Il l'insulta une troisième fois et Abu Bakr répliqua. Le Prophète se leva lorsque Abu Bakr s'énerva. Abu Bakr dit : "Tu était énervé contre moi Apotre d'Allah ?" Le Prophète répondit : "Un ange est descendu des cieux et rejetait ce que l'homme disait sur toi. Lorsque tu as repliqué, le diable est descendu. Je ne pouvais rester assis si le diable était présent.
    [Sunan Abu Dawud, Livre, 41, Numéro 4878]
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 17:55

offset97 a écrit:(c'est moi ou le forum s'est rétréci en largeur ?)

Salut Tyler, j'ai juste eu à tapper Asma bint Marwan dans google :

... et la reponse a ton post sur ce meme lien:

Wink
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 17:58

Nourdine a écrit:
    Tyler Durden a écrit:Son meurtre commandite de Asma bint Marwan dont l'histoire est dans la Sîra écrite par Ibn Ishaq.

Je le savais. Smile

Ca fait 15 millions de fois qu'un musulman va tenter d'expliquer la même chose à un non-musulman à propos de la sira d'Ibn Ishaq, mais bon... C'est parti :

Ce qu'à dit Ibn Ishaq n'est pas parole d'évangile. Cette histoire sur une femme s'appelant Asma Bint Marwan dans son livre n'est pas authentifiée dans les receuils de hadith et ne comporte pas de chaine de transmission. Elle a donc toujours été considérée comme da'if (faible ou fabriquée)... Bref, comme quelque chose de non-authentique.

Son ouvrage est une oeuvre historiquement importante de l'histoire, mais ce n'est en rien comparable avec le Sahih de Bukhari ou Muslim ! Tout comme Tabari (qui lui précise carrément de prendre ses récits avec des pincettes au début de son ouvrage) son travail ne s'est pas concentré sur l'authentification comme Bukhari mais plutot sur la collecte et la chronologie de certains évènement. En étudiant l'Islam tu aurais du le savoir tout de même.

Ibn Ishaq n'était même pas considéré comme totalement fiable lorsqu'il venait rapporter un hadith. Certaines des plus grandes figures de l'Islam (l'imam Malik que doit surement connaitre et que tous les musulmans reconnaissent comme un des plus grand) a d'ailleurs, à l'époque, traité Ibn Ishaq de menteur, et il n'a pas été le seul à l'accuser de la sorte. Ahmad Ibn Hanbal (tout comme Malik c'est l'un des 4 grands imams de l'histoire de l'Islam) quant à lui n'acceptait pas un hadith lorsqu'il avait été rapporté uniquement par Ibn Ishaq. Je vois difficilement comment montrer autrement qu'Ibn Ishaq n'a jamais été considéré comme un savant (contrairement à Malik et Ahmad Ibn Hanbal, qui l'ont critiqué)

Bref, les musulmans ont toujours considéré les travaux de Ibn Ishaq et Tabari comme importants mais jamais au même niveau que les receuils de Bukhari ou Muslim... Les seuls à le faire sont les critiques actuels qui y trouvent des histoires non authentifiées qui présentent une aubaine pour leur argumentation. Par exemple : l'histoire inventée d'Asma bint Marwan, ou l'histoire de Abu 'Afak que tu aurais aussi pu citer... D'ailleurs voici ce que dit wikipédia (même pas besoin d'aller sur un site musulman) à propos de l'authenticité de l'histoire sur Abu 'Afak et la Sira d'Ibn Ishaq :

The authenticity of this incident is doubtful at best. While Ibn Ishaq's book is considered the first biography of Muhammed, it is far from authoritative. Ibn Ishaq is regarded as an author, not a scholar, and none of Ibn Ishaq's original work exists. The only fragments available are through recensions by Ibn Hisham and Al Tabari, both of which have pointed out the fact that there exists no isnad (chain of transmitters) for this story, and thus cannot be taken as reliable. The story has no mention in either Sahih al-Bukhari or Muslim.

The complete lack of an isnad cannot be disregarded lightly. Early Muslim scholars went to great lengths to separate, categorize and document the hadiths that have been floating around at the time, and even the simplest of hadiths trace an entire line of transmission from the source (usually Muhammed) to the documenter, e.g. Bukhari.

Petite histoire en bonus... Maintenant que j'ai (tout comme offset97) démontré que ce réçit, tout comme d'autres rapportés par Ibn Ishaq, est faux, je voudrai montrer ce qu'on peut trouver dans les receuils authentiques sur une histoire similaire. Si le Prophète était du genre à assassiner une femme enceinte pour la seule raison qu'elle l'ait insulté (aka l'histoire inventée sur Asma bint Marwan), on ose même pas imaginer ce qu'il auait fait d'une juive ayant tenté de l'empoisonner... Voilà ce que dit le hadith authentique de Bukhari :

Anas Ibn Malik a dit : Une femme juive a apporté un plat avec du mouton empoisonné au Prophète qui en a mangé. Elle a été porté au Prophète et on lui a demandé "Devons nous la tuer ?" Il a dit "Non". J'ai continué à voir les effets du poison sur la bouche de l'apotre d'Allah...
    [Sahih Bukhari Volume 3, Livre 47, Numéro 786]

Un autre hadith authentique encore une fois :

Alors que le Prophète était assis avec quelques-uns de ses compagnons, un homme interpella Abu Bakr, et l'insulta. Mais Abu Bakr resta silencieux. Il l'insulta une deuxième fois, mais Abu Bakr se controla. Il l'insulta une troisième fois et Abu Bakr répliqua. Le Prophète se leva lorsque Abu Bakr s'énerva. Abu Bakr dit : "Tu était énervé contre moi Apotre d'Allah ?" Le Prophète répondit : "Un ange est descendu des cieux et rejetait ce que l'homme disait sur toi. Lorsque tu as repliqué, le diable est descendu. Je ne pouvais rester assis si le diable était présent.
    [Sunan Abu Dawud, Livre, 41, Numéro 4878]

Merci pour cette explication detaille une nouvelle fois. J'y reviendrais Wink
    offset97

Message  offset97 21/10/2009, 18:08

Tyler Durden a écrit:

Wink

pas compris, tu as remis le même lien (?)
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 21/10/2009, 18:45

offset97 a écrit:
    Tyler Durden a écrit:

Wink

Je pensais que Tyler parlait du post en entier (qui fait 10 pages) dont on trouve le lien en haut a droite de ton lien. Mais je viens de lire les 10 pages et il n'y a strictement rien qui remette en cause le lien que tu as posté ou mon message (en même temps il n'y a rien à remettre en cause ni à discuter... la sira d'Ibn Ishaq n'est pas considéré comme entièrement fiable et ce depuis le début, point). Uniquement des posts qui montrent que certains ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on leur dit que l'histoire d'Asma bin Marwan est fausse et ne se retrouve dans aucun receuil de hadith, le membre "cainlov" répond :
    vous n'avez cité aucun hadith qui parle de asma bint marwa

vous répondez à coté de la plaque
    Laughing

Ou encore :
    ça fait partie de ces histoires qui sont dans les livres des musulmans mais dont il ne veulent pas en entendre parler

Et celle là est la meilleure (toujours cainlov) :
    aucun hadith ne prétend que la sirat razul allah d'ibn hisham est fausse
    En gros il aurait fallu que le Prophète dise qu'un mec vivant 100 ans après lui (Ibn Ishaq) ecrira un livre qui contiendra quelques faux réçits... Lol Laughing Il ne sait donc même pas ce qu'est un hadith.

Dernière édition par Nourdine le 21/10/2009, 19:01, édité 1 fois
    Auda
    Auda

Message  Auda 21/10/2009, 19:00

A propos du lien ci-dessus (Omar3) qui fait grand cas in fine de =

[Deutéronome 20-18]
    « 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. »

Il conviendrait de préciser, contrairement à ce qui est dit à ce propos, qu'il y a ici confusion entre Jésus (Christ) et Yahvé, ce qui est fort différent. Contrairement au Christ, qui est le Logos et seconde hypostase de la Trinité divine, Yahvé (Jéhovah) n'est autre qu'un des Elohim (en ésotérisme chrétien Exousiaï) et partant sans commune mesure avec la Trinité suprême.

Voici, pour mieux le comprendre, la liste des 9 Hiérarchies divines :
    Anges, Archanges, Archées / Exousiaï, Dynamis, Kyriotetès / Trones, Chérubins, Séraphins – puis, au-dessus encore, la Trinité Elle-même.

(simple parenthèse à votre discussion)

Dernière édition par Auda le 21/10/2009, 19:02, édité 1 fois
    fohda
    fohda

Message  fohda 21/10/2009, 19:01

Merci a MOmo-X
    la video a repondu a ma question sur le califas
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 19:51

offset97 a écrit:
    Tyler Durden a écrit:

Wink

merd* desolé, je voulais mettre: http://www.bladi.net/forum/2642347-post23.html
    sorry
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 21/10/2009, 19:55

Nourdine a écrit:
    offset97 a écrit:
    Tyler Durden a écrit:

Wink

Je pensais que Tyler parlait du post en entier (qui fait 10 pages) dont on trouve le lien en haut a droite de ton lien. Mais je viens de lire les 10 pages et il n'y a strictement rien qui remette en cause le lien que tu as posté ou mon message (en même temps il n'y a rien à remettre en cause ni à discuter... la sira d'Ibn Ishaq n'est pas considéré comme entièrement fiable et ce depuis le début, point). Uniquement des posts qui montrent que certains ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on leur dit que l'histoire d'Asma bin Marwan est fausse et ne se retrouve dans aucun receuil de hadith, le membre "cainlov" répond :
    vous n'avez cité aucun hadith qui parle de asma bint marwa

vous répondez à coté de la plaque
    Laughing

Ou encore :
    ça fait partie de ces histoires qui sont dans les livres des musulmans mais dont il ne veulent pas en entendre parler

Et celle là est la meilleure (toujours cainlov) :
    En gros il aurait fallu que le Prophète dise qu'un mec vivant 100 ans après lui (Ibn Ishaq) ecrira un livre qui contiendra quelques faux réçits... Lol Laughing Il ne sait donc même pas ce qu'est un hadith.
    moue si on veut, de toute maniere je reconnais que sur toutes tes interventions ici tu as su vraiment bien argumente et accepter la "critique" pour mieu y repondre. Donc bravo, d'autant que tu sembles defendre justement les bonnes valeurs nobles de la religion (ma modeste opinion bien sur)
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 21/10/2009, 20:12

Merci Tyler pour ton message ! Comme quoi on peut commencer à se taper dessus pour finalement parler tranquillement au bout de quelques echanges. Wink

sorry

Tu cite les propos de cainlov. J'ai montré dans mon précédent message à quel point il ne savait pas de quoi il parlait (il ne sait même pas ce qu'est un hadith). On est donc loin d'avoir à faire à un expert lol. Je re-cite un de ses messages juste pour le plaisir :
    Laughing

Je ne vais pas rentrer dans la discussion qui dit que la sira est plus fiable que les hadith tout simplement parce qu'on s'en fiche ici. Le fait que pour "cainlov" les hadith sont fiables ou pas en comparaison de la sira n'a aucune espèce d'importance. On a ici des non-musulmans qui veulent pratiquement forcer les musulmans à croire en un livre uniquement parce que ce livre contient des conneries (pour ensuite pouvoir mieux réfuter ce même livre...). Tu remarquera que c'est assez arrangeant pour les ciritques et que c'est assez malhonnete je trouve.

C'est un peu comme si je discutais avec un chrétien, et qu'ayant remarqué que l'evangile de Judas contient pas mal de betise, je me mettais à essayer de le convaincre que cet évangile est plus authentique que l'évangile de Marc par exemple. Tout cela dans l'optique de pouvoir mieux critiquer cet évangile de Judas par la suite... Bref, je crois que tu comprends que c'est un peu limite ce genre de procédé
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 22/10/2009, 15:02

Nourdine a écrit:Merci Tyler pour ton message ! Comme quoi on peut commencer à se taper dessus pour finalement parler tranquillement au bout de quelques echanges. Wink

sorry

Tu cite les propos de cainlov. J'ai montré dans mon précédent message à quel point il ne savait pas de quoi il parlait (il ne sait même pas ce qu'est un hadith). On est donc loin d'avoir à faire à un expert lol. Je re-cite un de ses messages juste pour le plaisir :
    Laughing

Je ne vais pas rentrer dans la discussion qui dit que la sira est plus fiable que les hadith tout simplement parce qu'on s'en fiche ici. Le fait que pour "cainlov" les hadith sont fiables ou pas en comparaison de la sira n'a aucune espèce d'importance. On a ici des non-musulmans qui veulent pratiquement forcer les musulmans à croire en un livre uniquement parce que ce livre contient des conneries (pour ensuite pouvoir mieux réfuter ce même livre...). Tu remarquera que c'est assez arrangeant pour les ciritques et que c'est assez malhonnete je trouve.

C'est un peu comme si je discutais avec un chrétien, et qu'ayant remarqué que l'evangile de Judas contient pas mal de betise, je me mettais à essayer de le convaincre que cet évangile est plus authentique que l'évangile de Marc par exemple. Tout cela dans l'optique de pouvoir mieux critiquer cet évangile de Judas par la suite... Bref, je crois que tu comprends que c'est un peu limite ce genre de procédé
    c'est carrement minable. Ce genre de personne (cainlov) est dailleur lennemi de toute personne comme moi/nous soucieuse de connaitre la verite.
    Donc merci pour tes precisions, il mest important de mesurer la these comme l'antithese pour faire ma synthese. Concernant les preuves scientifiques de l'islam chacun se fera sa propre opinion, mais par contre je suis persuade qu'a une certaine epoque l'homme etait bien plus avance sur la science que nous le sommes actuellement. Mais certains points tel que lacouchement au travers le coran comportent des oublies et des interpretation tirer par les cheveux pour pouvoir affirmer quoi que ce soit, donc on en revient toujours au point suivant: le libre arbitre, celui de choisir ou non sa voie spirituelle.
    Maintenant pour faire un comparatif avec la bible, jai discuter avec une personne passioner dastrologie qui ma ouvert les yeux sur le fait que jesus nest peut etre pas une personne qui a reellement exister mais simplement une referance astrale au soleil...
    et sans parler des chakras..
    Bref dans la bible tout semble image et symbole... mais encore une fois je ne pense pas que dieu ait forcement quelque chose a voir la aussi.

Dernière édition par Tyler Durden le 22/10/2009, 15:51, édité 1 fois
    cervesia
    cervesia

Message  cervesia 22/10/2009, 15:42

qu'arrive-t-il aux animaux au moment du ramadan (dans les pays musulmans )??? (chiens, chats,etc)

ce qu'on m'a appris n'est pas très joli joli...
    jayabs

Message  jayabs 22/10/2009, 15:44

cervesia a écrit:qu'arrive-t-il aux animaux au moment du ramadan (dans les pays musulmans )??? (chiens, chats,etc)

ce qu'on m'a appris n'est pas très joli joli...

Tu sembles avoir la réponse à ta propre question....D'après toi qu'arrive-t-il ?
    cervesia
    cervesia

Message  cervesia 22/10/2009, 15:49

témoignage d'une personne qui a vécu au maroc : vous leur cousez la bouche et vous les foutez dehors ....
    jayabs

Message  jayabs 22/10/2009, 16:00

cervesia a écrit:témoignage d'une personne qui a vécu au maroc : vous leur cousez la bouche et vous les foutez dehors ....

Vous ?? --> suis pas musulman et encore moins marocain lol

Mais il ne me semble pas que cela soit un rituel lié au Ramadan, peut être un phénomène local à ton "témoin" marocain.

Je ne maitrise pas du tout ce point en particulier mais ta manière de caricaturer et de"nous" mettre dans le même panier m'interroge un tout petit peu sur ta réelle envie de t'informer. Le ton est plus accusateur qu'autre chose..
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Message  Tyler Durden 22/10/2009, 16:05

cervesia a écrit:témoignage d'une personne qui a vécu au maroc : vous leur cousez la bouche et vous les foutez dehors ....
    Jai beaucoup d'amis justement 100% marocain et je suis sur qu'ils seraient tres surpris d'entendre ca... et je vois pas trop le rapport avec l'islam la non plus..
    offset97

Message  offset97 22/10/2009, 17:08

Je savez pas qu'il existait des préjugés aussi horribles sur l'islam.

@cervesia :

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL12-Droitsanimauxplantes-Cheha.pdf
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 22/10/2009, 17:32

Notre Prophète(salalahou alayhi wa salam) était tellement doux qu'il voulait qu'on coupe nos ongles avant de traire la vache.
    offset97

Message  offset97 22/10/2009, 17:50

Pour Tyler (et tout le monde): comme tu as parlé des miracles scientifiques du Coran, je te recommande le livre suivant, qui montre en détail les miracles mathématiques du Coran, mais :

rien à voir avec le miracle mathématique dont parlait Ahmed Deedat, c'est autre chose. Environ 330 pages :

Le Soleil se lève à l'Occident - Science pour l'Heure

Partie 1 :

http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/livre/SPLH.PDF

Partie 2 : Le Hasard Programmé

2.1 - Les chiffres ont parlés
    http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/livre/2-1-1.PDF

2.2 - Les codes de lettres du Qoran
    http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/livre/2-1-2.PDF

2.3 - De la psalmodie au codage numérique
    http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/livre/2-2-1.PDF

2.4 - Double codage
    http://www.cirs.fr/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/livre/2-2-1.PDF

article sur ce livre : http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/horizons.htm

Dernière édition par offset97 le 22/10/2009, 20:17, édité 1 fois
    jayabs

Message  jayabs 22/10/2009, 17:56

offset97 a écrit:Je savez pas qu'il existait des préjugés aussi horribles sur l'islam.

@cervesia :

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL12-Droitsanimauxplantes-Cheha.pdf

Merci pour les infos je pense que ça répondra aux interrogations, accusations de cervesia....

A l'occasion si tu as d'autres doutes sur des rumeurs balancés par ton ami marocain pose les questions ici...A l'aide de source vérifiables nous te répondrons....!
    macadémia

Message  macadémia 22/10/2009, 18:23

Salam et bonsoir à tous et à toutes.

Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum fort intéressant. Je vous lis depuis déjà plusieurs semaines, je tenais à dire que vous faisiez un beau travail d'information.

J'espère moi aussi y contribuer un jour.

Je me permet de répondre à cervesia car il est important de clarifier une chose, ce que ton ami t'a raconté n'a rien avoir avec l'islam.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 12:04