Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

cervesia
    cervesia

questions sur l' Islam - Page 11 Empty Re: questions sur l' Islam

Message  cervesia 22/10/2009, 20:49

ça se passe au moment du ramadan et pour le peu que je sache, le ramadan est bien une tradition musulmane ???

et 'mon ami marocain' a décousu nombre des ces pauvres bêtes et les a ramenées en france ; un autre 'ami marocain' m'a parlé lui des traitements faits aux ânes ....

bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même sac aussi je remplace 'vous..' par 'certains musulmans marocains'
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 22/10/2009, 21:00

@ Tyler

Pour les miracles scientifiques, je me souviens avoir vu une vidéo là dessus et je ne suis pas très fan des interprétations faites à propos de certains versets. Pour d'autres versets je comprends qu'en tant que croyant on peut y voir un "signe". D'autres, non croyants, y verront plutot de simples coïcidences. Chacun sa façon de voir les choses, et je pense qu'il est inutile de debattre là dessus pendant des pages.

En ce qui concerne la Bible, le lien entre Jésus et le soleil, etc... il y a déjà un post sur le sujet. Wink

@ Cervesia

qu'arrive-t-il aux animaux au moment du ramadan (dans les pays musulmans )??? (chiens, chats,etc)

ce qu'on m'a appris n'est pas très joli joli...

Ce type d'intervention est très interessant à observer. Une habitude à faire le lien entre les agissement de certaines personnes et l'Islam. C'est tellement bancal comme raisonnement que je ne vois pas trop comment t'expliquer où le problème se trouve.

Ne trouverai-tu pas absurde de faire le lien entre les gangs sud américains et le Christianisme ? Entre le Taoïsme et ce genre de rituel en Thailande ? : âmes sensibles s'abstenir.... Si ce genre de raisonnement parait stupide pour les 2 cas que je viens d'évoquer, pourquoi l'utiliser dès qu'il est question des faits divers dans les pays musulmans ?

On m'a rapporté des cas de zoophilie aussi au Maroc. So what ?! La maltraitance des animaux se retrouve à travers toutes les régions du monde et ne sont pas le fait d'une quelconque religion mais d'hommes qui ont perdu toute empathie pour la vie. Au fait, pourquoi les Marocains ayant cousus ces animaux seraient représentatifs de l'Islam alors que ton ami (Marocain lui aussi) qui s'occupe de ces mêmes animaux et les décous ne seraient, lui, pas représentatif de l'Islam ?...

ça se passe au moment du ramadan et pour le peu que je sache, le ramadan est bien une tradition musulmane ???

Le ramadan est une tradition musulmane. La maltraitance des animaux durant le ramadan (ni en dehors) ne l'est pas. En France, il y a beaucoup de musulmans qui vont à H&M pendant le ramadan. Tu en conclut quoi ? Rien, car ça n'a aucun rapport. Même chose avec les animaux.

Pour en revenir au Maroc, c'est un pays gouverné par un pourri (comme tous les autres pays dits musulmans) qui permet la culture de la drogue, l'appauvrissement du peuple, le prêt à interet, l'établissement d'une base militaire US sur son sol, etc... Ces choses sont interdites dans l'Islam. Donc ce pays, malgré sa majorité de musulman, ne suit pas l'Islam. Tout comme les politiciens corrompus aux USA qui posent fièrement la main sur la Bible se foutent royalement de ce qu'elle contient.

Maintenant ta question portait sur l'Islam et les animaux. Donc plutot que d'aller voir à la rubrique fait divers du fin fond du désert marocain je te propose de voir ce que disent les textes... Quelques hadiths de Bukhari et Muslim (si quelqu'un veut les références précises de ces hadith, je les chercherai) :

1er hadith :
    Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). »

2ème hadith :
    « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »

3ème hadith :
    Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage.

4ème hadith :
    Le Prophète a dit : « Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.»

Pour résumer :
    1/ Constat : L'Islam interdit la maltraitance envers les animaux.
    2/ Constat : Certains individus au Maroc (comme dans tous les pays du monde) maltraitent les animaux (ce qui d'après ton ami se passe au moment du ramadan, pour une raison qui m'echappe... mais qui j'en suis sur, sera absurde).
    3/ Interprétation : Tu en conclut que l'Islam demande la maltraitance des animaux.

Un de ces 3 points pose problème. A toi de trouver lequel. Wink
    offset97

Message  offset97 22/10/2009, 21:14

Salut,
    L'Islam est totalement innocent de ces pratiques.
    Que des musulmans puissent croire que cela fait partie de l'islam et croient bon de faire ça pendant le Ramadan ou pas !

On est tout autant choqués par ce genre de pratiques que tu peux l'être.

De plus on ne sait rien des gens dont tu as entendu parlé.

deux autres ahadith authentiques :

Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète, vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny (rahimahuLlah).

Le Messager d’Allah (sallAllahu 'alayhi wa sallam) dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny (rahimahuLlah).
    Mohamed-
    Mohamed-

Message  Mohamed- 23/10/2009, 04:49

cervesia a écrit:témoignage d'une personne qui a vécu au maroc : vous leur cousez la bouche et vous les foutez dehors ....

Allah et son Prophète, 3alayhi as salam wa salam, sont innocents de ses actes.

En tant que musulman je me désavoue de ses choses là qui sont contraire à notre shar3ia qui a donné des droits à toutes les créatures dont les animaux.

Notre Prophète nous rapporte qu'une femme est allé en enfer pour avoir maltraité une petite chatte en la laissant mourir de faim alors comment oser comparer ces faits divers grotesques avec l'islam?

Les animaux en des droits en islam, et selon les bêtes, les droits sont différents.

Le "vous" dans votre message est une accusation très grave et lorsque l'on est ignorant d'une chose, il vaut mieux éviter de ce lancer dans des accusations grotesques..

Beaucoup d'occidentaux se pourfendent en donneur de leçon aux indigènes, ils pensent connaitre notre religion et notre culture mais ils ne savent rien.

cervesia a écrit:ça se passe au moment du ramadan et pour le peu que je sache, le ramadan est bien une tradition musulmane ???

et 'mon ami marocain' a décousu nombre des ces pauvres bêtes et les a ramenées en france ; un autre 'ami marocain' m'a parlé lui des traitements faits aux ânes ....

bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même sac aussi je remplace 'vous..' par 'certains musulmans marocains'

Le ramadhan n'est pas une tradition, c'est le neuvième mois du calendrier hégirien.

Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de pratique.

Cependant il est vrai que parmi les habitants du maghrib, il est possible de constater que certains jeunes ont un mauvais comportement envers les animaux.

Cela est du à leur ignorance, leur mauvais comportement; il n'y a aucun rapport avec l'islam et le mois de ramadhan.
    macadémia

Message  macadémia 23/10/2009, 17:10

@ cervesia :

Non le ramadan n'est pas une tradition mais l'un des 5 piliers de l'islam, qui comprend :

- La profession de foi ( la chahada): Déclarer et surtout témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".

- La prière ( la salat)

- L'aumône ( la Zakât) : Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

- Le jeûne ( le ramadan) : Le jeûne nous permet de nous purifier et de gagner le pardon d'Allah. Le jeûne comme a dit nourdine plus haut a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

- Le Pèlerinage à la Mecque

Les actes de barbarie fait aux animaux n'ont rien à avoir avec l'islam qui prône le respect et la bienveillance de chaque être vivant sur cette Terre.

C'est de l'amalgame que de penser que ces faits soient directement lié à l'islam tout cela parce qu'ils se produisent durant le mois du ramadan.
    Invité
    Invité

Message  Invité 23/10/2009, 17:24

Une réflexion me vient à l'esprit à partir de cette vidéo:

Comment l'Islam se conçoit par rapport au fait qu'un individu est considéré comme une idole dans le monde terrestre par des milliers de terriens? Je prend cette exemple pour ne pas citer Zidane, pour lancer une reflexion sur l'utilisation qui est faite de l'Islam par des hommes, qui je pense ne sont pas sincère du tout dans cet engagement spirituel. Il y a comme une mode chez les célébrités de se convertir à l'Islam. Le pire dans tout çà, c'est qu'ils collaborent activement à cette mondialisation ultralibérale tout en paradant en jouant les pieux musulmans alors qu'ils ne dénoncent jamais les injustices commises à l'encontre des musulmans dans le monde. Voilà mon interrogation.
    Invité
    Invité

Message  Invité 23/10/2009, 18:01

@ Cervesia, c'est dans les pays de l'est et d'Asie ou j'ai pu voir des vidéos des pires attrocités faites aux animaux, notamment des chiens, dépeucés vivant et qu'on laissait mourrir d'eux même,
    je ne m'amuserait ni a rechercher les vidéos ni a les poster telment,
    c'est abominable,
    juste pour dire en toute sincérité cervesia et sans hostilité,
    je respecte tes opinions ce en quoi tu as foi dans la vie,
    mais adoucit tes interventions car ce n'est pas la première fois que sur le forum
    tu interviens avec un comportement pas très correct en accusant
    comme ci tu détenais les certitudes des tenants et aboutissants de ce bas monde.

de plus si tu avais étudié l'islam, ne serait-ce que le Coran, tu aurais pu lire la manière dont Allah différencie "les hommes" (hommes, femmes) par leurs comportements et non par leurs origines terrestres ni leurs idiomes, car ce n'est pas le fait d'être :
    -Arabe
    -Africains
    -OU bronzé...

Qui fais le musulman, mais son comportement et celui qui a un comportement contraire a ceux qu'ordonne Allah quand il exhorte a travers le Coran a la piété,
    même si cet homme chanterais toute la journée qu'il est musulman son comportement le trahis,
    et l'islam rejette les traitres qui ont des comportements qui attaque l'islam,
    j'me répète pas la première fois que j'explique qu'il faut différencié
    Origines ethniques et conviction religieuse,
    en espérant que ça finisse par s'imprégner.

Mais j'insiste vraiment si tu te considères "juste" alors fais en preuve Cervesia
    et cesse de craché ton venin aussi hâtivement. MERCI Smile
    Invité
    Invité

questions sur l' Islam - Page 11 Empty Biographie.

Message  Invité 27/10/2009, 18:52

Salam Petitjean,
    J'éspère que ton cheminement se passe bien.
    Quant à ceux qui prétendent qu'on cout la bouche aux animaux, c'est absolument faux!
    Sachez qu'une prostitué est entré au Paradis car elle avait abreuver un chien assoifé et qu'une musulmane est entré en enfer juste parce qu'elle enfermait une chatte et là maltraitait.
    Le bon musulman se doit de respecter toute la création d'Allah, les animaux en font parti.
    Si on les maltraite, ils viendront prendre de nos bonnes actions le Jour du Jugement.
    cervesia
    cervesia

Message  cervesia 27/10/2009, 20:24

yacin : tu étais encore dans tes langes la 1ère fois que j'ai ouvert un coran....

pour ce qui est des témoignages envers les animaux les personnes qui me l'ont dit sont des personnes de confiance, que je connais ; toi je ne te connais pas....

et oui les chinois commettent des atrocités comme immobiliser des ours pour leur prendre leur bile pour en faire des aphrodisiaques ...
    oui il y a des européens ou des américains qui font subir des horreurs à des animaux -combats de chiens...-
    et chez les musulmans aux âmes si pures personne ne feraient de tort à la moindre fourmi ???

et arrête de dire que je crache mon venin....tu m'insultes ! je ne suis pas un reptile !
    M0mo-X
    M0mo-X

Message  M0mo-X 27/10/2009, 20:30

Si tu craches ton venin,les musulmans ne font pas de mal aux animaux,les arabes oui mais pas les musulmans.Si tu veux rester dans l'idée que nous battons des chats,et écrasons des chiens bein reste y,nous savons que nous les soumis,les serviteur du Seigneur de l'Univers nous n'avons pas le droit de faire du mal aux animaux,point à la ligne.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 27/10/2009, 20:55

cervesia a écrit:pour ce qui est des témoignages envers les animaux les personnes qui me l'ont dit sont des personnes de confiance, que je connais ; toi je ne te connais pas....

Mais on ne t'as jamais dit que tes amis avaient menti ! On te dit juste que le lien que tu essaie à tout prix de faire avec l'Islam n'est pas pertinent. A la page précédente, plusieurs personnes t'on répondu (textes à l'appui) pour t'expliquer que c'était interdit en Islam.

Après, si tu croise un mec qui s'appelle Mouloud et qui picole comme un trou, tu comprendra que ça ne représente en rien la religion qu'il prétend suivre. De la même manière que la junte birmane n'est pas représentative du Bouddhisme. Mais je ne vais pas recommencer 15 fois à dire les mêmes choses. Tu as posé une question, tu as eu des réponses... A toi d'en faire ce que tu veux.

Smile
    cervesia
    cervesia

Message  cervesia 27/10/2009, 23:06

merci nourdine ça fait du bien de se sentir un petit peu comprise sans se faire jeter

et à momo X : amen !
    Invité
    Invité

Message  Invité 28/10/2009, 12:34

cervesia a écrit:yacin : tu étais encore dans tes langes la 1ère fois que j'ai ouvert un coran....

Oui maman Smile mais relis ma réponse alors Madame je donne des leçons j'éduque le peuple, car mon message était clair,
    il dénonçait ton comportement Hatif et l'âge n'est pas ce qui fais entrer une personne dans les grâces du créateur,
    l'âge n'est un passe droit pour personne, j'connais pas mal de vieux cons j'pourrais t'en cité une liste assez pertinente et exhaustive,
    y'en a un tiens qui est mort au mois de juillet Robert Mc Namara 93ans de mémoire si j'me trompe pas. ça ne faisait pas de lui ni un exemple ni un donneur de leçon
    mais une très grosse pourriture.

bref mon message n'avait rien d'ambigue je mettais l'accent sur le fait que tu hatais beaucoup tes propos et que c'étais pas la première fois et d'ailleurs ta façon de me répondre le démontre une fois de plus,
    de deux j'ai pas remis en cause qu'au maghreb ces pratiques pouvaient avoir lieu,
    juste que ce n'étaient pas des musulmans comme tous les autres te l'ont aussi expliqué Smile
    tu sais sur le maroc j'ai même entendu parler de rite satanique avec sacrifices d'animaux,
    le maroc étant un des pays, j'insiste UN des pays au monde a pratiqué la sorcellerie, les pactes avec le diable et les Djinns rien d'étonnant que des animaux soit donc maltraité,
    sans pour autant que je ne cautionne pas du tout ce comportement,
    et que l'islam ne le cautionne pas non plus.

Mais j'tomberais pas dans le sentimentalisme, moi je respecte a auteur du respect dont on me fais preuve parfois plus mais c'est que les personnes le méritent,
    et ton comportement n'a rien d'adulte responsable, quand à la façon hautaine dont tu affirmes tes propos, comme si c'étais a tout prix des musulmans,
    tu sais j'suis marocain et le maroc,
    on peut aujourd'hui le considéré comme un pays vraiment
    "space" du fait que d'une part on a une partie de la population qui suivent du paganisme et de l'association, car la sorcellerie est interdite par l'islam,
    on a une partie qui vie a l'occidentale, débauche boite de nuit alcol prostitution etc, et il y'a une partie de croyants,
    mais ne croit pas que les croyants y soient majoritaire,
    on est très loin du "PAYS" musulman.
    Donc pourquoi ça serait impossible qu'au maroc des animaux soit maltraité?
    L'afrique et en particulier les pays touristiques et ou l'occident a des intérêts
    vit les même moeurs que la france et les states, Sex, drogue, prostitution...et tous les crimes qu'on peut voir ailleurs.
    fohda
    fohda

Message  fohda 4/11/2009, 23:27

bonjour a tous
    j'ai une question a vous posez
    voila je viens de lire un document sur l'or et l'argent dans l'islam
    il y est dit cela;

l’usage de l’or et de l’argent ?
    Réponse : L'emploi de récipients – ou autres
    ustensiles – en or ou en argent est interdit aux
    hommes et aux femmes, en grandes ou petites
    quantités, de par la généralité des textes qui
    l'interdisent et menacent d'un châtiment ceux qui les
    utilisent, ainsi que par l'absence de texte qui en
    limiterait la portée (c'est-à-dire qui limiterait la
    généralité de l'interdiction).
    À l’exclusion de l’argent en quantité minime, en
    cas de besoin. Car lorsque le gobelet du Prophète
    se cassa, il mit à l’endroit de la fêlure un raccord en
    argent, et le hadith est authentique. Par conséquent, il
    est permis d'utiliser l'argent dans ce cas-là, et dans
    des cas similaires (pour ressouder les parties d'un
    récipient), à l'exclusion de l'or.
    Quant à leur utilisation (l'or et l'argent) dans les
    parures de tous les jours, cela a été permis aux
    femmes eu égard à leur besoin de s'embellir et de se
    distinguer des hommes. Donc tous les types de
    bijoux utilisés par les femmes sont permis, quelle que
    soit la quantité d'or ou d'argent qu'ils contiennent.
    Par contre, rien de tout cela n'est permis aux
    hommes à l’exception des bagues et des ceintures en
    argent, et le hadith [qui prouve cela] est authentique.
    Ainsi, l'argent est licite [pour les hommes] dans ce
    cas précis (bagues et ceintures) et dans [les objets] qui
    s'y apparentent, à l'exclusion de l'or. Et il est autorisé
    en cas de nécessité à avoir recours à l’or et à l’argent,
    pour remplacer un nez, ou poser des fixations de
    dents ou ce qui y ressemble.

ma question est quand est il pour l'argent colloidal?
    j'ai lu tous ceux qu'il y a ecrit sur le forum sur ce sujet et je suis interesser mais cela est il permis a un musulman car la il s'agit d'en absorber directement?
    merci a tous a m'aider a trouver une reponse
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 5/11/2009, 00:36

Je te conseille de poser la question sur des sites où des personnes calées et en contact avec des autorités religieuses pourront te répondre (ou au moins donner l'avis de personnes "reconnues"). Parce que c'est pas ici que tu vas avoir des réponses en dehors des "je pense ; je crois pas que".
    fohda
    fohda

Message  fohda 5/11/2009, 21:32

Merci d'avoir repondu a ma question qui est je sais pas evidente
    connais tu un site fiable (meme deux ou plus histoire d'avoir plusieurs avis) ou je pourrais posez ma question
    merci de ton aide
    Invité
    Invité

Message  Invité 11/11/2009, 15:03

Comme je n'ai pas trouvé de sujet réccurent sur les attaques contre les musulmans je poste ici.

Voyez comment certains s'emparent de cette question sur un forum "dissident" pour relayer la propagande du Système à l'encontre des musulmans: http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/17296-limpossible-integration-des-musulmans/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 11:30