Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+26
Kira930
Edis_
Tyler Durden
Mohamed-
Abi
adeq
pkeonestdejacuit
Destination-Final
xamjahwah
simon
offset97
nex
Fleur de thé
monkeyjimbeybee
M0mo-X
Inconnuu
Cannelle
antipropagande
Auda
SkaMurai
hibernatus
Nourdine
Cosmopo
Achozen
Atlas
petitjean
30 participants

questions sur l' Islam

petitjean
    petitjean

questions sur l' Islam Empty questions sur l' Islam

Message  petitjean 17/8/2009, 03:25

Bonjour a tous,
    Depuis la série "the signs", j' ai acheté le Coran et tente de me renseigner sur le sujet.
    J' ai des amis musulmans mais je pense que sur ce forum, il doit y en avoir qui sont très calés dans le domaine.
    J' ai une question toute bête:
    -A l' époque du Prophète (que la Paix et la benediction d' Allah soit sur lui), ils avaient pas de reveil pour faire une prière a 5h du mat? lool
    Comment faisaient-ils? surtout si la veille, il y en a une a 22h30, ca fait court pour faire une bonne nuit! non?
    Peut etre que dans les pays chauds on dort moins, mais moi qui ai du mal a m' endormir, et surtout à me lever^^, ca va etre dur, lol.
    La preuve: il est 3h24^^
    -Il faut un passeport pour aller a la mecque? se faire vacciner? les piqures ca me tente pas trop de nos jours. Est ce une bonne raison pour en être dispensé? j avoue que j' en doute^^ mais il fut un temps ou on n y etait pas contraint.
    -circoncision obligatoire? affraid ouch!^^
    En bref, j' aimerai avoir quelques eclaircissements avant d' entamer mon premier ramadan Very Happy
    Merci d' avance!
    Atlas

questions sur l' Islam Empty Re: questions sur l' Islam

Message  Atlas 17/8/2009, 10:13

Salam Mouhaleikoum Petitjean

Tu aura toute tes reponses à la Mosquée.

Et bon mois de Ramadan
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 17/8/2009, 11:46

Salam alaykum ,
    je suis moi aussi un converti et je vais essayer de te répondre a ce que je peu.
    Déjà pour savoir comment ils se réveillaient, il faut savoir comment ils dormaient. Je veux dire pas de lit moelleux, pas de chauffage, pas tout le confort dont nous disposons, tu imagine donc qu'ils ne dormaient pas plus qu'il n'en avaient besoin comme nous pouvons le faire. Il ne faut pas oublier qu'il faisait la sieste après dhor il me semble.

Et il faut aussi savoir qu'ils se réveillaient au 3ème tiers de la nuit pour prier et invoquer Allah.

Pour aller à la mecque il faut être musulman, un papier t'es délivré a la mosqué, mais cela est purement administratif. Le jour ou tu prononce la profession de foi sincèrement après avoir fait la grande lotion, tu es musulman.

Pour le reste je veux pas dire de bêtise don je laisserait les autres frères répondre, sinon il y a un site plein d'information , c'est http://muslim.xooit.com/index.php

Il y a vraiment énormément d'info.
    Salam alaykum, que Allah nous guide sur le droit chemin.
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 17/8/2009, 13:46

salam aleykoum
    merci beaucoup pour ses renseignements. Je vais lire ce forum qui m' a l' air très bien fait.
    Je comptai bien aller à la mosquée mais j' aime bien multiplier mes sources et avoir l' avis de differentes personnes, surtout de celles qui sont averties des menaces actuelles.
    Que la paix soit sur vous tous!
    Cosmopo
    Cosmopo

Message  Cosmopo 17/8/2009, 15:16

Salam arleykoum,

Sa fait plaisir de compter un nouveau frère parmi nous Very Happy
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 17/8/2009, 18:34

Salam Alaykum

Pour la circoncision c'est je crois fortement recommandé Wink

Lien
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/8/2009, 04:50

désolé mais ca me convainc pas plus que ca. En effet ca a pas l' air bien mechant la circoncision, (quoi que scratch ) mais a quoi ca sert?
    Si Allah (exalté soit- il) aurait voulu que l' on soit circoncis, il nous aurai crée circoncis a la naissance, ce qui n' est pas le cas!
    M enlever un bout de peau ne changera en rien ma personnalité et ma foi en Allah! (exalté soit- il)
    Et Allah sait que j ai la foi!
    De plus, 450 euros l' opération, le voyage a la mecque combien?? j ai arreté d' être un esclave, je n' ai pas l intention de retravailler, et il faudrai que je taf pour m enlever un bout de peau!!
    oulala!!!!
    la vache v.256:
    Nulle contrainte en religion(...) scratch
    la vache v.185:
    (...)Allah veut pour vous la facilité, Il ne veux pas pour vous la difficulté, afin que vous en completiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants!
    la famille d Imran v.41:
    (...) Invoque beaucoup ton Seigneur; et glorifie le en fin et en début de journée. scratch
    Bon pour l' instant j ai lu 100 pages, j' ai pas eu connaissance des 5 prières, et apparemment Allah (exalté soit- il) ne veux pas nous compliquer la vie!
    Bon ben je vais continuer a lire et me ferai mon opinion une fois que j' aurai tout lu, car pour l' instant c 'est pas très clair! lol!
    Que la paix soit sur vous!
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 18/8/2009, 11:51

Salam alaykum

Je suis moi aussi converti et il faut que je le fasse inchallah
    La circoncision n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé.
    C'est une sorte de pact avec Allah. Une tradition que tout les prophètes ont fait depuis Abraham,paix sur lui, qui la fait avec un cailloux.

Et pour le pèlerinage, c'est comme pour l'aumône légal et pour le ramadan, si tu ne peut pas le faire tu n'est pas obligé. Mais n'oublie pas que Allah sais mieux que toi si tu pouvais ou non.

Le travail est aussi une obligation pour nous musulman.

Voila un autre article sur la circoncision.

La circoncision est une tradition dont les racines remontent à l’époque du prophète Abraham (paix sur lui). Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : "Ibrahim, l'ami du Très Miséricordieux, a eu sa circoncision avec un caillou tranchant à l'âge de 80 ans" (Rapporté par l’Imam Bukhari). Il rapporte aussi que le Messager a dit : "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences – ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra - : la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches" (Rapporté par l’Imam Muslim). La plupart des oulémas sont d’accord sur le caractère obligatoire de la circoncision. Allah l’Exalté dit : "Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs" (16:123)

Dans une étude scientifique, des auteurs ont démontré que la circoncision diminue d'environ 12 fois l'incidence d'infection urinaire pendant la petite enfance . D’autres études ont montré que l’incidence des maladies sexuellement transmissibles (dont l'herpès génital, la candidose, la gonorrhée et la syphilis) est significativement plus élevée chez les hommes non circoncis que chez les hommes circoncis . De plus, La non-circoncision constitue un facteur de risque dans la transmission du VIH chez les hommes hétérosexuels .
    Par ailleurs, la circoncision semble être un moyen efficace de prévention contre l’infection aux papillomavirus. Ceux-ci sont des virus souvent associés au cancer du col de l’utérus. En effet, dans le site Doctissimo, docteur Corinne Tutin a rapporté que selon une publication récente, la probabilité d’être infecté par le papillomavirus semble abaissée de 63 % chez les hommes circoncis en tenant compte des habitudes sexuelles, notamment de l’âge du premier rapport sexuel et du nombre de partenaires au cours de la vie . Le taux de cancers du col utérin était également abaissé chez les partenaires des hommes circoncis. Le risque était diminué de 58 % chez les femmes monogames dont le compagnon était circoncis et qui avait eu plus de 6 partenaires sexuelles. Les auteurs estiment que la généralisation de la circoncision, qui ne concerne aujourd’hui qu’un homme sur quatre dans le monde, réduirait de 20 à 40 % environ la fréquence du cancer du col utérin .....
    hibernatus
    hibernatus

Message  hibernatus 18/8/2009, 12:18

Achozen a écrit:... De plus, La non-circoncision constitue un facteur de risque dans la transmission du VIH chez les hommes hétérosexuels .
    ...

Je ne comprends pas du tout le rapport entre VIH et hétérosexuels.... scratch
    Parce que, pour toi, chez les non-hétérosexuels, cela ne constituerait pas un facteur de risque?
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/8/2009, 16:16

Ah on est obligé de travailler aussi? y' a quand même des musulmans au chomage non? Et travailler pour le dajjal est pour moi un non-sens pour kk un qui veux sortir de la matrice!
    Certes il y a des emplois altruistes et très enrichissants, mais encore faut il pouvoir les décrocher!
    Perso je considère que le travail interieur, et la contribution à l' évolution de la race humaine constitue un travail très honorable!
    Et quelqu' un n' ayant que peu d' interet pour le matériel ou l' argent ne voit pas forcement la nécessité de travailler pour faire tourner le systeme.
    Finalement, c' est plus compliqué que je pensai!
    Si les poils sont une impureté, pourquoi pas l' épilation totale? lol!
    Pourquoi la barbe en est dispensée?

En ce qui concerne les femmes, la série the signs parle d' égalité mais voila ce que je lit:
    Les femmes v.34:
    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde a ceux- la sur celles ci, et aussi a cause des dépenses qu' ils font de leur biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes a leur mari, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l' absence de leur epoux, avec la protection d' Allah.
    Et quand a celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, eloignez vous d' elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent a vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
    Autant dire tout simplement qu' elles sont des esclaves.
    Et y a un truc aussi qui m' a surpris, je ne retrouve plus le verset, mais il me semble qu' il est dit qu' une femme ayant accouché est considérée impure! Elle donne la vie et voila comment elle est considérée?
    Je me demande si je ne suis pas tombé sur une mauvaise traduction car la, je ne comprend plus rien! lol!
    SkaMurai
    SkaMurai

Message  SkaMurai 18/8/2009, 16:24

J'ai juste envie de dire que si ce qui ta motivé a te convertir a l'islam c'est la série The signs bha c'est pas très solide comme base tu vois ?

J'ai l'impression que c'est le coté propagande de the signs ( musique d'horreur et tout :p ) qui ta guidé vers l'islam et non Dieu Razz Enfin j'ai pas envie de dire des chose sans te connaitre mais il me semblerai logique que tu étudie un peu l islam et que tu lise le Coran avant de te convertir... enfin je pense Laughing
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/8/2009, 16:30

Oui, c' est ce que je vais faire! Je suis très curieux ^^
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 18/8/2009, 20:37

Ah on est obligé de travailler aussi? y' a quand même des musulmans au chomage non? Et travailler pour le dajjal est pour moi un non-sens pour kk un qui veux sortir de la matrice!

Travailler est quelque chose qui est considéré comme honorable à condition que ce soit soit un travail honnete et qui puisse contribuer au bon fonctionnement de la société. Mais vu la situation actuelle, je comprends que tu te pose des questions.

Mais plutot que de remettre en question le fait que dans toute société tout le monde doit y mettre du sien (garagiste, médecin, etc), je préfère me poser des questions sur le système dans lequel on vit aujourd'hui.

Perso je considère que le travail interieur, et la contribution à l' évolution de la race humaine constitue un travail très honorable!

Tout à fait d'accord ! Conseil de lecture et Conseil DVD Wink

Et quelqu' un n' ayant que peu d' interet pour le matériel ou l' argent ne voit pas forcement la nécessité de travailler pour faire tourner le systeme.

La "nécessité de travailler" ne veut en aucun cas dire que tu dois bosser 55h par semaine comme nous le dit le troll en chef (aka Empereur Bling Bling Ier). Il est ici question de travailler afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins (et ceux de sa famille) et, si possible, d'aider ceux qui n'ont pas la capacité de travailler (aumones, prets sans interets, etc).

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que celui qui a les capacité de subvenir à ses besoins mais préfère vivre de l'aumone des autres commet une faute car :
    1. l'argent qu'il a reçu aurait pu bénéficier à quelqu'un n'ayant réellement pas la capacité de subvenir à ses besoins (handicapés, personnes agées sans famille, etc).
    2. il profite du travail des autres afin de s'élever spirituellement (tandis que de l'autre côté d'autres bossent plus pour nourrir cette personne, ce qui signifie moins de temps de leur côté à s'élever spirituellement)

Ainsi, si 5h par semaine de travail te suffisent pour subvenir à tes besoins, à ceux de ta famille, et à aider des personnes dans le besoin, alors il n'y a, à ma connaissance aucun problème.

Si les poils sont une impureté, pourquoi pas l' épilation totale? lol!
    Pourquoi la barbe en est dispensée?

Où as-tu entendu que les poils étaient une impureté ? A ma connaissance ce n'est pas le cas. Dans les hadiths, l'épilation des aisselles et du pubis est mentionnée (pour des raisons d'hygiène évidentes).

En ce qui concerne la barbe, on la retrouve dans les 3 religions monotheistes. J'imagine que c'est considéré comme un attribut de masculinité.

En ce qui concerne les femmes, la série the signs parle d' égalité mais voila ce que je lit:
    Les femmes v.34:
    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde a ceux- la sur celles ci, et aussi a cause des dépenses qu' ils font de leur biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes a leur mari, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l' absence de leur epoux, avec la protection d' Allah.
    Et quand a celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, eloignez vous d' elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent a vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
    Autant dire tout simplement qu' elles sont des esclaves.

Ce verset fait mention d'une situation très particulière. En aucun cas on ne pourrait l'utiliser pour définir les relations homme/femme. Extrait de l'éxegèse de ce verset par Muhammad Asad (anciennement Leopold Weiss) :

With all this, he stipulated in his sermon on the occasion of the Farewell Pilgrimage, shortly before his death, that beating should be resorted to only if the wife "has become guilty, in an obvious manner, of immoral conduct", and that it should be done "in such a way as not to cause pain (ghayr mubarrih)"; authentic Traditions to this effect are found in Muslim, Tirmidhi, Abu Da’ud, Nasa’i and Ibn Majah. On the basis of these Traditions, all the authorities stress that this "beating", if resorted to at all, should be more or less symbolic - "with a toothbrush [<--avec brosse à dent], or some such thing" (Tabari, quoting the views of scholars of the earliest times), or even "with a folded handkerchief" [<--avec mouchoir](Razi); and some of the greatest Muslim scholars (e.g., Ash-Shafi’i) are of the opinion that it is just barely permissible, and should preferably be avoided: and they justify this opinion by the Prophet's personal feelings with regard to this problem.

Il est donc expliqué que si un jour je soupconne le flirt (par exemple) de ma femme avec un homme je ne peux que suivre que ces 4 étapes : lui demander d'y mettre un terme, m'éloigner d'elle, et la taper sur le bras avec un mouchoir ou ma brosse à dents (une seule fois selon Ibn Kathir, ce qui précise le symbolisme du geste) pour lui faire comprendre que le lien est rompu entre nous. La 4ème étape est la réunion entre un membre de la famille de chacun des époux pour essayer de regler une dernière fois le problème. A noter que la femme à le droit de divorcer quand elle le veut en Islam (c'est évident, mais vu le nombre de préjugés, autant le préciser).

Je dois te dire que c'est typiquement le genre de versets que les non musulmans citent à longueur de journée alors qu'entre musulmans nous n'en parlons jamais, tout simplement car c'est un détail.

Il faut donc faire attention à ne pas extrapoler des versets parlant de situations particulières et à les faire passer par dessus les versets servant de regles générales (que cela concerne les relations homme/femme, le commerce, etc.). Ainsi, pour se faire une idée globale d'un sujet, il faut lire un livre regroupant tous les versets et hadiths parlant de la question (et pas choisir 3 versets parmis 150 et 5 hadiths parmis 300 pour donner une image biaisée, comme le font si bien certains sites internet). Petite video.

Interview : Islam & Women (en Anglais)

Et les lectures sur le sujet ne manquent pas

Et y a un truc aussi qui m' a surpris, je ne retrouve plus le verset, mais il me semble qu' il est dit qu' une femme ayant accouché est considérée impure! Elle donne la vie et voila comment elle est considérée?

Le terme "impure" ne définit pas la personne en tant que tel, ce n'est qu'un état temporaire. De la même manière, l'homme après l'acte sexuel se retrouve dans ce même état d'impureté (et pourtant il vient de déposer la semence de la vie !).

D'ailleurs "impure" dans le sens où elle peut avoir des saignements non ? Cet état d'impureté dispense la femme de se lever en pleine nuit pour prier et lui permet de ne pas jeuner, facilitant ainsi son rétablissement. Mais il serait mieux que tu trouves le verset en question, afin de vérifier son (ou ses) explication à travers les éxegèses.

Et je rappelle ici qu'il s'agit encore une fois d'un cas particulier... Ce qui n'empeche pas la critique évidemment, mais je souligne que 90% des critiques faites sur l'Islam se penchent sur ces versets au lieu des versets généraux appelant à la bonté et à la générosité.

Et que la paix soit sur toi.

Dernière édition par Nourdine le 18/8/2009, 21:17, édité 1 fois
    Auda
    Auda

Message  Auda 18/8/2009, 21:10

En ce qui concerne l'Islam, un texte – assurément hérétique pour qui se reconnaît musulman – mais qui a au moins le mérite de s'interroger, en dernière partie, sur le Nom de Dieu commun, comme vous le savez, aux 3 religions du livre, et partant sur sa nature au sein des Hiérachies spirituelles = ISLAM
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/8/2009, 22:20

merci beaucoup Nourdine pour ta réponse très détaillée!
    En effet pour les poils, j' avoue que c ' est logique, bien qu' une bonne douche puisse faire l' affaire (a mon avis). Et je pense aussi que le rasage n' empeche pas forcement la transpiration.
    Enfin je vais pas chercher la ptite bête! (ou le morpion, mdr)

Pour le travail, je te comprend dans le sens ou il faut quand même apporter sa contribution, pas forcement dans la société, mais au sein d' une communauté respectable, oui.

Pour les femmes, bien qu' aujourd' hui elles soient plus libérées, c' est sur qu' à l' époque du prophète (que la paix et la bénédiction d' Allah soit sur lui), elles avaient besoin de la protection des hommes, donc on peux dire qu' elles étaient un peu redevables, mais de la a frapper, c est ca qui m' a surpris, peu importe la manière.
    De nos jours, tous les gens censés savent que la violence ne résoud rien, même une gifle a un enfant. (a mon avis)
    Je sais bien que ca fait partie de clichés de l' Islam et que beaucoup s' arretent sur ce détail. Pour ma part, je ne m' arreterai pas la mais ca donne l' impression que le Coran a été écrit pour les hommes et que les femmes passent au second plan, bien qu' elles aient acquis des droits qu' elles n' avaient pas auparavant.
    Je ne trouve pas qu' on puisse parler d' égalité, même si ce n' est qu' un verset parmi tant d' autres.

Sinon pour résumer, la conversion n' est pas une mince affaire! Si la circoncision etait une mesure d' hygiene a l' époque, je n' ai jamais entendu parler de quelqu' un ayant attrapé une infection a cause de ça! C' est ce qui sera le plus dur pour moi, et de me lever a 5h du mat! lol
    A propos, celui qui travaille aux heures de prières est donc dispensé? Il doit la reporter?

En tout cas, tu m' a bien aidé dans mes interrogations, merci encore et que la paix soit sur toi mon frère!
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 18/8/2009, 22:53

j ai envie de faire partager une vidéo, car je n' ai jamais vu personne precher avec autant d' émotion, on a envie de pleurer avec lui quand on le vois!
    Ames sensibles, préparez vos mouchoirs^^ c est puissant!

antipropagande

Message  antipropagande 18/8/2009, 23:40

petitjean a écrit:
    Sinon pour résumer, la conversion n' est pas une mince affaire! Si la circoncision etait une mesure d' hygiene a l' époque, je n' ai jamais entendu parler de quelqu' un ayant attrapé une infection a cause de ça! !

Salam.

Une chose est sure, nous ne connaissons pas tous les bienfaits de la religion et tout le pourquoi. Tu as donné un bon exemple avec la circonsision car on a appris depuis un an (juillet 2008) que le fait de se circoncire réduisait de 60% en moyenne la transmission du virus du sida de la femme à l'homme: http://www.lefigaro.fr/sciences/20060714.FIG000000153_sida_la_protection_par_la_circoncision_.html

La Mecque c'est une fois dans ta vie en ce qui concerne l' obligation pour ceux qui en ont les moyens.

Pour les femmes, tu as un quelques versets en ce qui les concerne ici: https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/question-sur-l-islam-t2593.htm meme si il est vrai que les hommes ont prédominance sur les femmes.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 18/8/2009, 23:58

Si la circoncision etait une mesure d' hygiene a l' époque, je n' ai jamais entendu parler de quelqu' un ayant attrapé une infection a cause de ça!

Il y a quelques siècles cela aurait pu paraitre absurde comme pratique, mais aujourd'hui la science nous apporte quelques pistes en ce qui concerne le VIH... Même chose en ce qui concerne le cancer du col de l'uterus, etc...

C'est ce qui sera le plus dur pour moi, et de me lever a 5h du mat! lol

En hivers c'est plutot à 7 heures. Pratique juste avant d'aller au boulot/à la fac !

A propos, celui qui travaille aux heures de prières est donc dispensé? Il doit la reporter?

Oui, si tu n'as pas le choix tu peux la reporter et à la prochaine heure de prière tu pries les 2. Wink
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 19/8/2009, 00:08

je bosse pas, je me leve a 13h en ce moment! lol!
    Mais je ferai l' effort, et je sais bien que je ne peux pas avoir tout acquis du jour au lendemain! Allah (exalté soit il) est pardonneur et indulgent! Et je pense que le ramadan va m' aider a partir sur de bonnes bases!
    Merci mes frères, qu' Allah vous récompense pour votre aide!
    Cannelle
    Cannelle

Message  Cannelle 19/8/2009, 00:08

Les hommes les vrais! Pas n importe lequel attention !
    Car malgré tout, en ce qui concerne l homme et sa supériorité,
    je pense qu une femme ne peut se soumettre à un homme en tout cas elle ne le ressentira jamais de cette manière si elle à comme compagnon un homme un vrai pas un pseudo musulman,macho, ect ect.

Je pensque que l'Islam est en train de décliner parce qu'il est entre les mains d'imbéciles heureux. Un Moufti qui prescrit la pédophilie, un autre qui autorise le mariage de gamines et qui le clame à la télé.

Mais pourquoi ces pervers ne pensent qu'à punir, qu'à fouetter au lieu d'aider les gens à s'instruire, je dirais à les obliger à s'instruire. Outloubou Al Ilma Oua Law Bi Ssine...

Quelle misère de voir l'Islam se transformer en religions de châtiments de tous genres, qui vont jusuqu'à la pendaison.

la femme est avec toi sur terre et sera avec toi au paradis!!

notre prophète a dit(SAW):

celui qui traite sa femme de la meilleure façon fait parti des meilleurs musulmans.
    dieu nous egalement dit dans le coran:ne lui dites que des belles paroles

en faite j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe dans la tête de certains hommes
    qui ne respectent plus leur femme et n'exprime plus leur amour
    antipropagande

Message  antipropagande 19/8/2009, 00:16

Canelle, c'est ce que j'ai dit qui t'a fait réagir?
    Achozen
    Achozen

Message  Achozen 19/8/2009, 00:37

Nourdine a écrit:

Oui, si tu n'as pas le choix tu peux la reporter et à la prochaine heure de prière tu pries les 2. Wink

J'ai pas bien compris ou tu t'es mal exprimé.
    Pour répondre a petitjean, que tu travaille ou non tu dois faire la prière à son heure. Tu peut faire la salat jusqu'à la salat d'après.
    exemple aujourd'hui : Salat dohr a 13h39 tu peut la faire à partir de cette heure jusqu'à la prochaine prière donc salat al asr à 17h27.
    La seul exception est pour salat Soubh, la salat du matin, on a jusqu'as shuruk,l'aube, pour la faire. T'inquiette pas c'est indiquer sur les calendrier.
    Nourdine
    Nourdine

Message  Nourdine 19/8/2009, 00:57

Achozen a écrit:
    Nourdine a écrit:

J'ai pas bien compris ou tu t'es mal exprimé.
    Pour répondre a petitjean, que tu travaille ou non tu dois faire la prière à son heure. Tu peut faire la salat jusqu'à la salat d'après.
    exemple aujourd'hui : Salat dohr a 13h39 tu peut la faire à partir de cette heure jusqu'à la prochaine prière donc salat al asr à 17h27.
    La seul exception est pour salat Soubh, la salat du matin, on a jusqu'as shuruk,l'aube, pour la faire. T'inquiette pas c'est indiquer sur les calendrier.

S'il n'a pas le choix dans le sens où il risque de se faire renvoyer et ne plus pouvoir subvenir à ses besoins. J'avais lu une fatwa sur islamophile.org qui m'avais fait penser que le travail constituait une excuse valable et je n'avais du coup jamais cherché plus loin (je viens de la retrouver mais apparement d'autre fatwas disent le contraire, et c'est je crois l'avis majoritaire... donc j'avais complètement tort désolé silent ) : clik

Merci achozen!
    Inconnuu

Message  Inconnuu 19/8/2009, 01:23

Cannelle a écrit:Les hommes les vrais! Pas n importe lequel attention !
    je pense qu une femme ne peut se soumettre à un homme en tout cas elle ne le ressentira jamais de cette manière si elle à comme compagnon un homme un vrai pas un pseudo musulman,macho, ect ect.

Je pensque que l'Islam est en train de décliner parce qu'il est entre les mains d'imbéciles heureux. Un Moufti qui prescrit la pédophilie, un autre qui autorise le mariage de gamines et qui le clame à la télé.

Mais pourquoi ces pervers ne pensent qu'à punir, qu'à fouetter au lieu d'aider les gens à s'instruire, je dirais à les obliger à s'instruire. Outloubou Al Ilma Oua Law Bi Ssine...

Quelle misère de voir l'Islam se transformer en religions de châtiments de tous genres, qui vont jusuqu'à la pendaison.

la femme est avec toi sur terre et sera avec toi au paradis!!

notre prophète a dit(SAW):

celui qui traite sa femme de la meilleure façon fait parti des meilleurs musulmans.
    dieu nous egalement dit dans le coran:ne lui dites que des belles paroles

en faite j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe dans la tête de certains hommes
    qui ne respectent plus leur femme et n'exprime plus leur amour

Ils font passer les interprétations avant le bon sens tout simplement.
    Avéroes en parle très bien dans "L'Islam et la raison".
    Cannelle
    Cannelle

Message  Cannelle 19/8/2009, 02:06

[quote="antipropagande"]Canelle, c'est ce que j'ai dit qui t'a fait réagir?[/q

Désolée antipropagande, juste cette parti t étais destinée:

Les hommes les vrais! Pas n importe lequel attention !

Le reste de mon post s adresse aux hypocrites qui châtient les êtres humains et qui se permettent des orgies comme des cochons. Si tu voyais comment réagissent les Saoudiens ou encore les autres venus des pays frustrés dès qu'ils voient un chignon .

Tous ceux qui profitent de l'Islam pour s'octroyer des positions dans un état ne sont que des scélerats.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 09:28