Ah on est obligé de travailler aussi? y' a quand même des musulmans au chomage non? Et travailler pour le dajjal est pour moi un non-sens pour kk un qui veux sortir de la matrice!
Travailler est quelque chose qui est considéré comme honorable à condition que ce soit soit un travail honnete et qui puisse contribuer au bon fonctionnement de la société. Mais vu la situation actuelle, je comprends que tu te pose des questions.
Mais plutot que de remettre en question le fait que dans toute société tout le monde doit y mettre du sien (garagiste, médecin, etc), je préfère me poser des questions sur le système dans lequel on vit aujourd'hui.
Perso je considère que le travail interieur, et la contribution à l' évolution de la race humaine constitue un travail très honorable!
Tout à fait d'accord ! Conseil de lecture et Conseil DVD
Et quelqu' un n' ayant que peu d' interet pour le matériel ou l' argent ne voit pas forcement la nécessité de travailler pour faire tourner le systeme.
La "nécessité de travailler" ne veut en aucun cas dire que tu dois bosser 55h par semaine comme nous le dit le troll en chef (aka Empereur Bling Bling Ier). Il est ici question de travailler afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins (et ceux de sa famille) et, si possible, d'aider ceux qui n'ont pas la capacité de travailler (aumones, prets sans interets, etc).
Ce qu'il faut comprendre ici c'est que celui qui a les capacité de subvenir à ses besoins mais préfère vivre de l'aumone des autres commet une faute car :
1. l'argent qu'il a reçu aurait pu bénéficier à quelqu'un n'ayant réellement pas la capacité de subvenir à ses besoins (handicapés, personnes agées sans famille, etc).
2. il profite du travail des autres afin de s'élever spirituellement (tandis que de l'autre côté d'autres bossent plus pour nourrir cette personne, ce qui signifie moins de temps de leur côté à s'élever spirituellement)
Ainsi, si 5h par semaine de travail te suffisent pour subvenir à tes besoins, à ceux de ta famille, et à aider des personnes dans le besoin, alors il n'y a, à ma connaissance aucun problème.
Si les poils sont une impureté, pourquoi pas l' épilation totale?
Pourquoi la barbe en est dispensée?
Où as-tu entendu que les poils étaient une impureté ? A ma connaissance ce n'est pas le cas. Dans les hadiths, l'épilation des aisselles et du pubis est mentionnée (pour des raisons d'hygiène évidentes).
En ce qui concerne la barbe, on la retrouve dans les 3 religions monotheistes. J'imagine que c'est considéré comme un attribut de masculinité.
En ce qui concerne les femmes, la série the signs parle d' égalité mais voila ce que je lit:
Les femmes v.34:
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde a ceux- la sur celles ci, et aussi a cause des dépenses qu' ils font de leur biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes a leur mari, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l' absence de leur epoux, avec la protection d' Allah.
Et quand a celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, eloignez vous d' elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent a vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Autant dire tout simplement qu' elles sont des esclaves.
Ce verset fait mention d'une situation très particulière. En aucun cas on ne pourrait l'utiliser pour définir les relations homme/femme. Extrait de l'éxegèse de ce verset par Muhammad Asad (anciennement Leopold Weiss) :
With all this, he stipulated in his sermon on the occasion of the Farewell Pilgrimage, shortly before his death, that beating should be resorted to only if the wife "has become guilty, in an obvious manner, of immoral conduct", and that it should be done "in such a way as not to cause pain (ghayr mubarrih)"; authentic Traditions to this effect are found in Muslim, Tirmidhi, Abu Da’ud, Nasa’i and Ibn Majah. On the basis of these Traditions, all the authorities stress that this "beating", if resorted to at all, should be more or less symbolic - "with a toothbrush [<--avec brosse à dent], or some such thing" (Tabari, quoting the views of scholars of the earliest times), or even "with a folded handkerchief" [<--avec mouchoir](Razi); and some of the greatest Muslim scholars (e.g., Ash-Shafi’i) are of the opinion that it is just barely permissible, and should preferably be avoided: and they justify this opinion by the Prophet's personal feelings with regard to this problem.Il est donc expliqué que si un jour je soupconne le flirt (par exemple) de ma femme avec un homme je ne peux que suivre que ces 4 étapes : lui demander d'y mettre un terme, m'éloigner d'elle, et la taper sur le bras avec un mouchoir ou ma brosse à dents (une seule fois selon Ibn Kathir, ce qui précise le symbolisme du geste) pour lui faire comprendre que le lien est rompu entre nous. La 4ème étape est la réunion entre un membre de la famille de chacun des époux pour essayer de regler une dernière fois le problème. A noter que la femme à le droit de divorcer quand elle le veut en Islam (c'est évident, mais vu le nombre de préjugés, autant le préciser).
Je dois te dire que c'est typiquement le genre de versets que les non musulmans citent à longueur de journée alors qu'entre musulmans nous n'en parlons jamais, tout simplement car c'est un détail.
Il faut donc faire attention à ne pas extrapoler des versets parlant de situations particulières et à les faire passer par dessus les versets servant de regles générales (que cela concerne les relations homme/femme, le commerce, etc.). Ainsi, pour se faire une idée globale d'un sujet, il faut lire un livre regroupant tous les versets et hadiths parlant de la question (et pas choisir 3 versets parmis 150 et 5 hadiths parmis 300 pour donner une image biaisée, comme le font si bien certains sites internet). Petite video.
Interview : Islam & Women (en Anglais)
Et les lectures sur le sujet ne manquent pas
Et y a un truc aussi qui m' a surpris, je ne retrouve plus le verset, mais il me semble qu' il est dit qu' une femme ayant accouché est considérée impure! Elle donne la vie et voila comment elle est considérée?
Le terme "impure" ne définit pas la personne en tant que tel, ce n'est qu'un état temporaire. De la même manière, l'homme après l'acte sexuel se retrouve dans ce même état d'impureté (et pourtant il vient de déposer la semence de la vie !).
D'ailleurs "impure" dans le sens où elle peut avoir des saignements non ? Cet état d'impureté dispense la femme de se lever en pleine nuit pour prier et lui permet de ne pas jeuner, facilitant ainsi son rétablissement. Mais il serait mieux que tu trouves le verset en question, afin de vérifier son (ou ses) explication à travers les éxegèses.
Et je rappelle ici qu'il s'agit encore une fois d'un cas particulier... Ce qui n'empeche pas la critique évidemment, mais je souligne que 90% des critiques faites sur l'Islam se penchent sur ces versets au lieu des versets généraux appelant à la bonté et à la générosité.
Et que la paix soit sur toi.