hibernatus 20/8/2009, 17:03
Nourdine, (et les autres)
Je viens de regarder cette vidéo vantant l'avancée de l'Islam concernant le droit d'accès au vote pour les femmes bien avant les pays occidentaux (si j'ai bien compris, mon anglais étant lamentable).
Le problème avec les arguments, c'est qu'il se réfèrent toujours à une partie de l'édifice, affichant une approche partielle de la Vérité...
Lorsque des chrétiens critiquent l'Islam, ils critiquent Dieu.
Lorsque des musulmans critiquent des chrétiens, ils critiquent Dieu.
Pour tous les adhérents à une foi religieuse, je les invite à réfléchir à ceci:
Dieu est le Créateur...
En ce sens, il a TOUT créé... Les chrétiens, les musulmans, les hommes, les femmes, l'idiotie, le génie, le haut, le bas, ....
Rien n'est hors de sa création....
Or, en se critiquant les uns les autres, nous critiquons Dieu/Allah lui-même...En se réfutant les autres, nous nous réfutons nous-mêmes, et la création, et Dieu...
Toute la création est faite pour que Dieu nous rappelle à lui... Toute la création est faite comme un Enseignement... il suffit d'ouvrir les yeux... chaque homme le sait en lui-même...
Comme le disait cet Imam (dont j'ai écouté le discours sur la sincérité, envoyé par Fleur de Thé), l'homme est pleins d'intentions, de "bonnes" intentions... mais combien de temps ne lui faut-il pas pour les amener à maturation et les transformer en actions justes?
J'entends par là que, dans notre coeur, et notre conscience, le souffle de Sa voix chuchotte, que Sa présence est TOUJOURS proche de nous...
Il suffit d'écouter et d'ouvrir les yeux...
Nous sommes des créatures de Dieu, créées à son image... Comment en arrivons-nous à nous distinguer les uns des autres????
Le Coran incite a la réflexion