quelle place pour la religion ?
nécessité d'une religion ?
pas de religion ? puisque jusqu'à maintenant les religions ont surtout suscité l'asservissement de l'humain, la guerre, la pédophilie etc
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
littlebiggreg a écrit:cervesia, sur paltalk, il y a un groupe : L'Islam seul rempart contre le nouvel ordre mondial" veut tout dire et pour certains, je pense qu ils combattent le NOM pour instaurer une religion unique...
Et comme d'habitude, le blaspheme est un argument utile pour ne pas debattre...
cervesia a écrit:quelle prétention ! quel orgueil démesuré ! quelle mégalomanie !
non mais c'est sur pour moi c'est sans aucun dieu ! je n'aurai jamais la prétention de dire qu'il y en a un et lequel c'est !
je ne porte aucun jihad dans mon coeur : je suis une guerrière mais une guerrière qui se battra pour la survie des gens de bonne volonté, sans bannière et sans prétention ;
puisses-tu un jour mon cher momo trouver la sérénité de notre très saint dalai lama
cervesia a écrit:non mais c'est sur pour moi c'est sans aucun dieu ! je n'aurai jamais la prétention de dire qu'il y en a un et lequel c'est !
je ne pense pas qu'il fasse remplacer le nom ,le principe ai que sans lui la société humaine pourrai exister donc la question ai plutôt comment s'en débarrasser.
c'est pas facile de savoir comment s'y prendre ,nous somme des milliard mais désolidariser et eux des milliers avec les commende du cistème,la prise de conscience ai asses rependu mais faudrait arriver a l'assembler crée des assemblée libre des croyant des 3 monothéisme avec les athées de bonnes volonté et agir.
je suis une guerrière mais une guerrière qui se battra pour la survie des gens de bonne volonté, sans bannière et sans prétention ;
puisses-tu un jour mon cher momo trouver la sérénité de notre très saint dalai lama
cervesia a écrit:quelle prétention ! quel orgueil démesuré ! quelle mégalomanie !
non mais c'est sur pour moi c'est sans aucun dieu ! je n'aurai jamais la prétention de dire qu'il y en a un et lequel c'est !
je ne porte aucun jihad dans mon coeur : je suis une guerrière mais une guerrière qui se battra pour la survie des gens de bonne volonté, sans bannière et sans prétention ;
En même temps je suis assez d'accord avec cervesia, les religieux fanatistes (car croire sans savoir...)
Inconnuu a écrit:En religion, il faut passer le cap de la certitude vers celui d'étude.
Celui qui croit sans savoir est tout simplement un idiot et un naïf.
Si quelqu'un a trouvé, alors il sait ré expliquer comment il a trouvé pour entrainer les autres.
Celui qui est borné et plein de certitudes (et je l'étais) est voué à vivre avec ses semblables, mais aucunement à éclairer les autres.
Si quelqu'un a trouvé, alors il sait ré expliquer comment il a trouvé pour entrainer les autres.
Il sommeille en tout homme des facultés grâce auxquelles il lui est possible d'acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs. Mystiques, gnostiques, théosophes, ont de tout temps affirmé l'existence d'un monde des âmes et d'un monde des esprits, pour eux aussi présents que celui qu'on peut physiquement voir de ses yeux et toucher de ses mains. Si bien que chacun est en droit à tout moment de se dire: Je puis faire aussi les expériences dont parlent ces hommes, si je stimule certaines forces qui sommeillent encore en moi aujourd'hui. Il ne peut donc s'agir que de savoir comment s'y prendre pour éveiller en soi ces facultés. Ceux-là seuls qui les possèdent déjà peuvent donner des conseils à cet égard. Depuis qu'il existe une race humaine, il a existé des Écoles où des hommes doués de ces facultés supérieures guidaient ceux qui cherchaient à les éveiller en eux. Leur enseignement, et la discipline qu'il impose, sont dits ésotériques ou occultes.
littlebiggreg a écrit:revedeve, partout ou tu passes tu me clou... bravo !
c'est pour cela que je me suis interessé a l'islam, car j ai remarqué qu'il semblait qu'ils soient majoritaires du anti nom.
Par contre, ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que les anti nom proposent pour remplacer le nom ???
Auda a écrit:Il sommeille en tout homme des facultés grâce auxquelles il lui est possible d'acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs. Mystiques, gnostiques, théosophes, ont de tout temps affirmé l'existence d'un monde des âmes et d'un monde des esprits, pour eux aussi présents que celui qu'on peut physiquement voir de ses yeux et toucher de ses mains. Si bien que chacun est en droit à tout moment de se dire: Je puis faire aussi les expériences dont parlent ces hommes, si je stimule certaines forces qui sommeillent encore en moi aujourd'hui. Il ne peut donc s'agir que de savoir comment s'y prendre pour éveiller en soi ces facultés. Ceux-là seuls qui les possèdent déjà peuvent donner des conseils à cet égard. Depuis qu'il existe une race humaine, il a existé des Écoles où des hommes doués de ces facultés supérieures guidaient ceux qui cherchaient à les éveiller en eux. Leur enseignement, et la discipline qu'il impose, sont dits ésotériques ou occultes.L'Initiation
L'Homme ne doit plus aujourd'hui fonder sa foi sur les seules Ecritures et traditions scripturaires : ce serait renoncer définitivement à retrouver les sources de connaissance sur lesquelles elles se fondèrent autrefois. Le temps exige maintenant que les hommes (et les femmes...) fassent eux-mêmes l'expérience des réalités spirituelles à la base de leur vie.
Suivant l'intérêt porté à la chose, le lien donné ouvre une lecture en ligne de l'ouvrage complet, et selon le cas, permet de se mettre soi-même en chemin en vertu de l'adage : "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"...la_force a écrit:que dire de plus