J'avais dit que j’arrêtais mais je me suis dit qu'une dernière intervention pourrais surement clarifier les choses. Tu pourras peut-être ainsi mieux comprendre ma démarche.
Bardamu a écrit: "En attendant, grâce à la propagande sioniste qui contrôle nos médias, Saoud et consors apparaissent aux yeux de tous comme les bons musulmans."
Comme tu le dis très bien cher Bardamu , c'est la propagande qui veut ça .Depuis quand devons nous prendre en compte les propagandes mensongères pour nous forger nos idées ou les termes que nous employons? Si demain la propagande interdit un terme , vais-je m'interdire de l'employer ou est-ce qu'au final on se fiche bien de ce que peut raconter cette propagande?
Comment se fait-il qu'un dissident comme Soral utilise la même terminologie? Qui sont ceux qui ont crée tout un champ lexical pour diaboliser l'islam et non satisfaits du résultat se sont mis à nous pondre tous un tas de néologismes diabolisant ?
Comme tu le soulignes, c'est dans l'inconscient collectif que ces pétromonarchies ont bonne image (il y a d'ailleurs pas mal d'autres bêtises enracinées dans l'inconscient collectif). C'est l'ignorance des gens qui favorise ça en plus du matraquage médiatique.Pourquoi ne pas parler de Saoudo-sioniste ou d' Emirats de Sion , je sais pas mais moi n'importe qui serait capable de remplacer ces termes par d'autres. En quoi cela affaiblirait le message porté par les dissidents?
Les corrompus dans la forme, ils ont l'air de musulmans typiques ( l'imaginaire collectif :barbe, turban, djellaba et co) ceci apparaît plus comme une couverture mais il n'y a rien d'islamique dans le fond et la seule réalité qui en ressort (lorsque les masques tombent) , c'est le sionisme dans sa forme la plus radicale. Compte tenu du terme "islam" qui signifie "soumission" , "allégeance" sous entendu à Dieu , je trouve cette association inacceptable. C'est certainement un détail de moindre importance pour les non-musulmans mais lisez ce qui suit.
".....ceux qui prétendent travailler pour l’Islam mais qui en réalité dépouillent les Musulmans de leur argent et leur dénient leur droit, ne sont pas Musulmans. Leurs actes divisent la Communauté musulmane entre une minorité qui vit dans le luxe et une majorité privée de tout, souffrant de la faim, de la pauvreté et de la maladie. Cette minorité privilégiée n’occupe cette position que parce que chacun de ses membres possède au sein de sa famille ou parmi ses amis de tels traîtres. Les individus qui forment la majorité sont des victimes, elles sont dépossédées de leur potentialité et de leur droit."
"La coopération avec les ennemis de l’Islam est donc un grave péché et une transgression de la religion. C’est pourquoi Dieu — Exalté soit-Il — a menacé ceux qui commettent ce type de péché d’une lourde punition."src: http://www.islamophile.org/spip/La-cooperation-entre-Musulmans-et.html
Ou encore plus clair :http://www.islamopedie.com/coran/exegese/063.php
J'étais déjà vraiment pas très chaud pour le "islamo-racaille". Le meilleur pour la fin, on en arrive à "islamo-sionisme".De mieux en mieux , mais où va t-on ? Je descends du train , même en marche !
Alors , il faudrait comprendre que dans un premier temps il m'est jamais venu à l'esprit d'exiger des excuses ou quoi que ce soit du genre . Encore moins exiger une conversion , ce genre de choses ne se commande pas (cfr interview Soral)..
J'estime que les gens qui blasphèment ne nuisent qu'à eux mêmes. J'avais gentiment demandé que Mr Soral essaye d'éviter les termes et vu sa dernière interview je n'étais pas le seul. Ma seule conclusion , c'est que si cette "requête" somme toute assez modeste représente déjà un tel sacrifice....la suite n'augure rien de bon. J'ai l'impression d'avoir demandé la lune.
Bardamu a écrit: "qui proteste contre leurs investissements énormes dans la société civile française (immobilier parisien entre autres, centres commerciaux leur appartenant à Lille Lyon et ailleurs, chaines d’hôtels et de magasins,... )"
Pas grand monde en France pour ne pas dire personne , c'est pourquoi j'ai salué cette manifestation (même si j'ai fait le "deuil" de toutes manifestations depuis 2003).
Bardamu a écrit: "si j'étais musulman, je persisterais à défendre Soral pour ce qu'il y a de pertinent dans ses analyses sans le condamner au silence et le rejeter définitivement au risque de passer pour un islamo-rigide."
Le clivage ne se limite pas aux termes insultants mais je leurs accorde plus d'importance qu'aux autres points de ruptures. J'ai peut-être tord mais suis tout à fait prêt à prendre le risque de passer pour un "islamo-rigide" si ça me permet de rester cohérent avec moi même.
Voilà , c'est promis j’arrête définitivement de polluer le fil.