Concernant mon cas, on m'avait dis que cela pouvait être une "paralysie du sommeil", ce qui est techniquement vrai, puisque je suis bel et bien "paralysé", néanmoins, la sensation d'avoir quelque chose sur la poitrine, de sentir tes poignets comme liés, comme pour tes jambes, et tes lèvres que tu ne peux pas bouger non plus... ça relève surement d'autres chose, puisque réciter la Fatiha en mon for intérieur à tout bonnement fait disparaître cette "paralysie"...
Alors est ce qu'il y a un aspect "psychologique"?
Peut être, peut être pas, mais c'est surement autre chose qu'une simple "paralysie"...
Concernant les djinns, il devient courant d'utiliser ce terme pour parler des "démons", et pourtant un djinn n'est pas forcément mauvais, ils sont certes ancrés dans l'inconscient d'une majorité de croyants, mais il convient d'être précis sur ce point.
Un djinn est quasiment comme nous, les humains, ils ont des coeurs, ils ont des yeux, et ils ont des oreilles ;
"179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." Sourate 7.
Et également une voix ;
"64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras" Sourate 17.
Il y a des mâles, et des femelles puisque le Prophète de l'Islam (saws) invoquait Allah avant d'entrer au toilette ;
« Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)
Les Hadiths ont également prouvés qu'ils ont une langue, qu'ils mangent, qu'ils boivent, qu'ils rient.
En complément des infos de Patatra, il y a effectivement différentes sortes et appellations des "djinns" en arabe.
Un djinn "pur" est appelé "djinni" (comme la boisson oui...)
Ceux qui vivent chez les gens sont appelés 'Amère, ou Oummâr au pluriel.
Ceux qui agissent mal sont appelés shaytan ou shayatin au pluriel.
Ceux qui dépassent ce degré de "méchanceté" (en gros, les encore plus méchant) sont appelés Marid...
Et les méchants de chez méchants, les 'ifrits, ou 'afarite au pluriel, surement ceux qui fricotent avec les dégénérés d'illuminati and Co...
Celui (ou celle) qui est venu se poser sur mon torse, je ne sais pas ce qu'il (ou elle) me voulait, ni pourquoi des gens vivent ce genre d'expérience, mais je n'ai jamais ressenti cette impression d'être "attaqué" par des djinns, et qu'Allah m'en préserve ainsi qu'à vous tous d'ailleurs...
Je suis "tenté" certes, comme tous les humains, mais je suis responsable de mes actes tout comme les djinns puisqu'ils seront également jugé au Jour Dernier, si ils peuvent agir sur nous, alors nous pouvons aussi agir sur eux, et c'est de toute facon le cas, ils ont peur de nous comme certains ont peur des "démons"...
Pour celles et ceux que ça intéressent, je laisse un lien vers un bouquin sur les djinns d'où j'ai tiré certaines infos que j'ai fourni ici,
Les mondes des djinns et des démons ;
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/110970555432696707/Monde_des_djinns_et_demons.pdf
Par contre, et je pose la question aux croyants d'autres confessions, avaez vous déjà vécu ce genre d'expérience de paralysie?
Si oui, est ce que réciter le pater noster se révèle efficace?
Ou "vade retro satanas", qui est un peu similaire à notre "aoudou bilahi mina shaytanou rajim"..?
Salaam aleykoum