C'est marrant tous ces gens qui me saignent en rouge par derrière, sans venir argumenter, on se croirait dans une cours maternelle .!!
Pire, on dirait, qu'il y a comme une autorité qui les fait appuyer sur un bouton !
(Le reportage passe dans 15 jours sur France2 )
Tout ça parce que j'ose parler d'amour !
Heureusement que vous affirmez ouvrir vos consciences et ne pas être dans le prosélytisme, parce que c'est loin d'être évident !
@ vniversum
Bon, en attendant, si mes mots et mes concepts ne sont que creux, alors, je n'ai pas de solutions pour toi, ni de réponses pour les rationalistes épris de réalité .
Il n'y a pas de solutions rationnelle pour tes problèmes, et il n'y aura pas de réponses valables avec les outils des problèmes .
Toujours le conflit entre rationaliste et spiritualiste .
Le rationalisme est une hérésie et il va simplement le prouver dans l'apothéose .
Alors croire, que ton réalisme va apporter des solutions là où il n'a jamais su en apporter, c'est une autre branlette bien agréable surement .
On en est là, parce qu'on a justement oublié l'amour et l'aspect irrationnel de la vie, et tous tes problèmes ne sont le fruit que d'un rationalisme primaire et naïf, qui d'ailleurs croit encore s'en sortir, en faisant appel à son fameux réalisme.....si préjudiciable !
Tout ces problèmes n'existent que pour ceux, rationalistes, qui ne voient que le côté problématique, et c'est pour ça que tu n'y vois qu'un enfer, parce que tu n'a aucune foie dans les concepts « creux » .
Préférant les concepts « lourd et plein » de conséquences !
C'est pourquoi je dis qu'il faut arriver à déceler le bien qui s'y cache . Evidement, ça fait appel à l'esprit et à l'irrationnel, et certes il y a peu d'éducation à ce sujet .
D'ou le grand pouvoir du nom .
Ces problèmes s'adressent à ceux qui s'identifient aux choses matérielles et qui ont accepté que leur valeur se résume à de l'avoir .
Par ailleurs, je me réjouis de voir enfin tant de gens se mettre à penser par eux-mêmes, prendre conscience de tout l'irrationnel qui se cache derrière le rationalisme, et de s'éveiller à d'autres valeurs plus humaines, en sortant de leur apathie .
Les problèmes, c'est fait pour effrayer les oiseaux et protéger les fruits .
Le matérialisme affiche sa toute puissance à travers le nom, mais ce n'est qu'un leurre pour camoufler sa grande fragilité . C'est le chant du signe, pour impressionner, mais l'ère matérialiste touche à sa fin, victime de sa propre incompatibilité humaine .
C'est pourquoi, la religion de l'antéchrist sera reçue naturellement les bras ouvert .Elle arrivera a temps, pour ramasser ceux qui croiront au rationalisme jusqu'à sa fin .
Notamment ceux qui auront trop tarder à voir Dieu en eux, et ceux formater au matérialisme qui espéreront, encore, que quelqu'un d'autre vienne les aimer et leur apporter une sécurité .
Parce qu'évidement, ils croiront toujours a la mort et a la peur qui va avec !
Pour ne pas mourir, Dieu sait ce que les hommes vont inventer et être capable de faire !
C'est là que le nom vous attend . Dans la mort !
Ça va peut-être être le moment de faire sortir l'amour de son concept creux et de le remplir, d'en faire une réalité, car il se pourrait qu'on on est bien besoin pour nous sauver de la division qui se répand et qui nous.....disperse !
C'est peut être le moment de cesser de caresser le rationalisme et de faire un peu de place à ce fameux irrationnel, à ce simple humanisme qui fait tant défaut aux humains d'aujourd'hui, mais que tout le monde chante en espérant sa venu .
Tu t'inquiètes aussi de voir les gens s'exprimer et faire valoir une facette de l'humanité et de Dieu .
Etre ceci ou cela....
Personnellement, depuis que j'ai eu la chance de traverser le monde, je ne comprend plus ces hommes qui voudraient réduire l'être humain à un format stéréotypé avec une pensée unique .
L'humanité n'existe que dans sa pluralité et sa diversité, c'est elle qui fait la grandeur de Dieu et ça n'a rien de creux !
La vérité divine est un diamant, et chaque humain est destiné à en être une facette, c'est ce qui la rendra éclatante et lumineuse .
Alors, que les Homme s'affichent dans leurs différences, n'est pour moi qu'un signe de bonne santé de leur esprit et de la richesse supplémentaire pour le génie humain, non un problème qui menacerait mon intégrité ou ma réalité .
Et dans tous ces humains différent, je me garde bien d'avoir l'orgueil de désigner le plus juste .
Tant que la réalité des autres est perçue comme une menace, notre propre réalité n'en est pas encore une et donc vulnérable et influençable . D'où la peur .
C'est l'histoire de la foi en soi, plus difficile que la foi en l'autre .
C'est pourquoi, pour ceux la, c'est toujours plus facile de détruire ce qui les menace, que de construire leur réalité et leur pérennité .
Les guerres a venir ne seront qu'une histoire de rationalistes athées et apeurés, comme d'hab .
qui sont bien jolis mais qui ne servent pas à grand chose.
Après chacun fait ce qu'il veut mais je trouve dommage de se disperser comme ça.
Je crois que de ces mots, on ne s'en sert plus depuis longtemps, ou qu'on ne sait plus s'en servir, c'est peut être ça le problème . D'où le fait qu'il se soient vidés et sonnent creux pour certain .…
Se disperser ?
Essayons, je dirais !
Tu veux rester concentré sur quoi ?
Sur ce qui te rend malheureux, en espérant y trouver l'antidote ?
Tu veux qu'on reste con-centrés sur les problèmes pour bien se branler avec ?
C'est vrai que beaucoup aiment ça plus qu'ils ne le croient !
Je préfère me « disperser » vers d'éventuelles réponses, que de rester con-centré sur les problèmes comme le souhaite le nom, pour ses besoins ….....................
Je me disperse, parce que je trouve dommage de rester bornés comme ça . Après, chacun fait comme il veut, c'est sur !
Notre réalité souffre peut être d'un réalisme faussé .
Essayons d'être un peu moins accroché à la peur de perdre, et faisons plus confiance à ce qui vient et à notre génie, même si ça paraît sombre, il y aura forcément de la lumière par ailleurs, faut pas oublier non plus le point blanc qu'il y a dans le noir .
Pour ceux qui ont découvert le monde bien avant 2001, il est acquis depuis longtemps, que ce monde n'a aucunement l'intention d'apporter la moindre solution, simplement parce qu'il ne la contient pas !
Alors, pour les adorateurs du rationalisme et aux fidèles de la secte matérialiste, je leur dit : bonne chance et bon courage !
La sortie se fera par le haut, et c'est là qu'on comprend pourquoi, le 21éme siècle sera spirituel ou ne sera pas !
A bon entendeur ….
Bien à vous .