Le langage ne peut que dégénérer de lui-même. Le Taoïste appelle cela "" Boutiquier de Confucius. "" L'usage du souffle pour communiquer est une hérésie Hermétique. Ce que tu consommes te consommes.
Trouve moi les clefs ( dans ton grimoire nécromancien du peuple des déserts) menant à l'élévation Éthérée, celle qui ne se fait pas, à genoux, courbant l'échine. Je te met au défi d'y trouver les exercices de régénérescence du TAO.
Je peux aussi adapter mon langage.
"" Ceux qui enseignent DIEU, sont des HÉRÉTIQUES, car ils estiment que le MESS-AGE de DIEU, à travers SA CRÉATION ( Anim-Al et Végét-AL), n'est pas suffisant. En se déclarant enseignants de DIEU, ils jugent DIEU inapte à transmettre son Propre MESS'AGE . ""
Note que tout ton paragraphe sentimental, peut être remplacé par un seul mot. Origin-AL.
Ta phrase ( Quelle ressemblance y a t-il entre le discours tortueux et le discours droit? Aucune! ), stricte, sans explication, argumentation, n'a aucun sens.
Tu as peut-être commis erreur entre ressemblance et différence ? Si cela est le cas, alors cela prouve que tu étais guidé par des sentiments. Les sentiments sont une hérésie dans la Trans-Mission. Mais ton lyrisme sur l'Origin-AL achève l'explication de ton imprégnation sentimentale et non de Raison. Ce qui prouve l'échec de ta source de Lumière.
Si la source lumière DI, n'est pas celle de Vérité, alors elle se fourvoie DI-ABLE.
Le but d'un prophète n'est pas d'enseigner un Mess-Age, son but est d'enseigner la Trans-Mission. La vérité, si mal enseignée tombera vite dans l'oubli ou sera galvaudée, usée à de très vil desseins.
Le plus important reste donc de trouver ceux qui seront digne d'être élevé, puis de leur enseigner à enseigner.
Mais tu peux noter que mes termes ainsi usés sont déviants, OC-Culte, des non-sens. Car Messie-Age, par exemple, est un couple formant le troisième. Idem pour Uni-Vers.
Pour te prouver aussi, que le but n'est pas la Vérité, mais avant tout de briser le langage Hominidé, écrit ou oral, qui ne mène qu'à la subversion, de la Transmission par l'étude de la Création Origin-AL*.
*Ce que fit Darwin, et je restes pleinement dans le sujet. Darwin n'a de toute façon jamais précisé que cela était SA théorie, puisque celui-ci savait que l'observation, ne peut pas être, une théorie, mais un constat.
Comme-ci par exemple je devais prouver que le petit vient du grand et que l'ancêtre du Lion est le chien et non le chat.