Il y a tout juste 2 semaines j'écrivais ceci à propos de Jovanovic :
Je ne serais pas étonné de le voir prochainement bras dessus dessous avec son pôte Attali, ou encore de le voir éffectuer quelques prostrations au mur des lamentations de Jérusalem comme le traitre Jamel La Bouze,
En attendant cette hypothétique info qui le trahira pour de bon, moi j'écoute assidument ses revues de presse sans pour autant mettre en veilleuse mon sens critique et je conseille à tout le monde d'en faire autant
Jovanovic donne de bonnes infos mais on ne savait pas exactement dans quel camp le placer, c'est maintenant chose faite, aprés le dernier coup de vice qu'il a orchéstré à la rédaction de Mecanopolis, l'une des figures de proue de l'information alternative francophone.
Maintenant on sait avec certitude que Jova est du côté de la presse officielle, de Jacques Attali and co, de la puce RFID, et du new âge.
Franchement, de la part de quelqu'un qui affole ses auditeurs en leur expliquant qu'ils portent la marque de la bête parce qu'ils possédent une carte bancaire, on aurait du s'y attendre
Voici les faits:
Le 14 Juin, Mecanopolis proposait cet article sur Rothshild achetant le roi des démons:
http://www.mecanopolis.org/?p=17958
L'info fut reprise à peu prés partout sur la blogosphére, tout le monde goba le truc, tout le monde sauf....Pierre Jovanovic !!!!
PJ dans un contexte apocalyptique sur fond de faillites étatiques, de marée noire biblique, il decide de débunker cette info somme toute anodine, il prend son telephone, appelle carrément la société rothschild et se renseigne :
-bonjour c'est le journaliste Pierre Jovanovic, avez vous achété une statue du roi des démons ?
Je n'invente rien, il le raconte lui même :
A PROPOS DE LA BANQUE NM ROTHSCHILD ET DU DEMON PAZUZU
du 21 au 24 juin 2010 : Un site nommé Mecanopolis a écrit le 14 juin: "Selon la société internationale de vente aux enchères d’oeuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild and Sons, banque d’affaires issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne." selon une bonne source qui l'a vue dans le magazine Preview de Sotheby's.
Seul problème, le directeur financier de la banque NM Rothschild London n'est pas au courant, car pour 680.000 euros, c'était à lui de signer le chèque. Pas plus que le directeur général de la banque.
En fait, à la NM Rothschild, ils tombent des nues car il ne leur serait pas venu à l'idée d'acheter une chose semblable. La directrice de la communication m'a confirmé lundi matin, étonnée par des informations aussi fantaisistes, "que la banque NM Rothschild n'a jamais acheté cette statue de démon à Cuoghi".
Quel proffessionnel ce jova ! Vérifier ainsi chaque info même la plus anodine, ça doit lui faire une sacré facture de telephone, sauf s'il savait à l'avance que l'info était bidon puisque en toute probabilité c'est lui même qui était à l'origine du tuyau.
Seul un journaliste tel que lui pouvait imaginer pareil attrape nigaud.
Les journalistes, les vrais, vérifient l'info avant de la publier sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires.
Le rusé Jovanovic nous a donné une leçon en même temps qu'il s'est trahi.
C'est en faisant des fautes que l'on apprend, que ceci nous serve de leçon.
On attendant, il faut garder ce gus dans le collimateur.