Cantona vire 750.000 euros sur un nouveau compteSelon les informations du site d'informations financières Wansquare, Éric Cantona a décidé de retirer en cash une petite partie de sa fortune tirée notamment de ses nombreux contrats publiciatires avec Bic, L'Oréal, Renault et Nike. L'ex-joueur de Manchester a ainsi fait virer 750.000 euros - soit un montant tout juste inférieur à la première tranche de l'ISF - de la très select banque Leonardo vers un compte courant ouvert à son nom au Crédit Agricole.
L' idée de l'ancien footballeur de Manchester United a été amplement relayée sur internet et un collectif propose de mener ce mardi une telle opération, dite de «bank run», en Europe.
Dans une vidéo visible depuis plusieurs semaines sur Internet, l'ancien joueur star de Manchester United, aujourd'hui acteur, évoque une «révolution» dans les banques. Ses propos ont fait du bruit et suscité l'attention d'internautes . Une page a été créée sur le réseau social Facebook: «Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques». Un site web, bankrun2010.com , appelant les gens à retirer leur argent de leur compte bancaire à cette même date, a aussi été créé.
http://fr.news.yahoo.com/80/20101207/tbs-cantona-vire-750-000-euros-sur-un-no-3213331.html
Attendez, c'est pas fini, Canto, il déconne pas ! ...
Cantona va retirer 1500 euros à la BNP d'Albert dans la SommeL'ancien footballeur Eric Cantona , qui a lancé un appel à la "révolution par les banques", créant du buzz sur internet, a prévenu l'agence BNP d'Albert (Somme) qu'il allait effectuer un retrait de plus de
1.500 euros (
), a indiqué mardi à l'AFP le responsable de cette agence.
http://www.lepoint.fr/societe/cantona-va-retirer-1500-euros-a-la-bnp-d-albert-dans-la-somme-07-12-2010-1272010_23.php
C'était l'occasion de montrer l'exemple avec de grosses sommes... données à ceux qui en ont besoin.
Bon, il n'est pas celui qui a lancer l'appel, on ne peut pas le blamer. Il est bien au chaud dans ses pantoufles, mine de rien, le philosophe-révolutionnaire !
Je dit pas qu'il ne partage pas sa richesse, mais là, franchement, quelques centaines de milliers d'euro dont une bonne partie transfèrer d'un compte à l'autre..., Canto s'est sacrifié
Sa femme Rachida Brakni, qui se gave déjà en étant la nouvelle égérie de L'Oréal (vous savez, les Bettencourt ?), faisant de la publicité pour une banque, en l'occurrence le Crédit Lyonnais : la preuve ci-dessous.
Cette vidéo qui ressort, un bon coup de pub pour LCL ou gênant pour la banque ?Contactée par la rédaction du Post, LCL réagit : "Ce n'est pas elle qui a fait l'appel. Ce n'est pas vous qui allez confondre mari et femme (sourire)".
La femme de Cantona est-elle toujours en contrat avec LCL ? "Non, c'était un contrat juste par rapport à ce spot. On n'a pas à le réutiliser."
LCL assure qu'elle ne va ressortir ce spot : "On ne va pas surfer sur l'actualité. Ce n'est pas notre genre. Et vous savez, dans nos pubs ce ne sont pas tant les personnages qui comptent, mais les messages".
Un bon coup de pub pour la banque ? "On ne l'a pas voulu, c'est complètement indépendant de notre volonté".
http://www.lepost.fr/article/2010/12/07/2331508_cantona-fustige-les-banques-pendant-que-sa-femme-fait-de-la-pub-pour-le-credit-lyonnais.html