Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+20
nonwo
Noss-t-Algie
nex
nemandi
Invitée
Kain
indiscretion
ziril
stg45
ratman
lorelianeGTQ
julien83
UdKblink
nico_le_blasé
Digipirate
GarfieldLove
hildegarde von b
Bardamu
Mech
jayabs
24 participants

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 7/12/2010, 17:59

    Tout à fait d'accord avec toi Katalyseur ! C'est quand même une spécialité française de tirer sur les pianistes No

    J'aime beaucoup ton idée : "il aurait fallu un temps de préparation pour cette opération et la coupler avec une autre action style achat d'argent métal ou création de sel locaux...etc"

    Le plus important, et à notre portée aujourd'hui, c'est de comprendre les enjeux, être capable d'en avoir une vision claire et nous employer à en parler à un maximum de personnes autour de nous en les engageant à faire de même. Il faut viser à l'éveil du plus grand nombre, ne pas se laisser décourager par l'apathie de la majorité de nos concitoyens !


    avatar
    katalizeur


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  katalizeur 7/12/2010, 18:35

    oui n'accablons pas nos concitoyens completement lobotomisés...

    mais le 1 ou2 %de personnes ayant pris conscience pouvaient se mettre en ordre de " bataille" et faire des actions concretes.....

    moi je suis pour une petite campagne sur les metaux :

    gold is good, but silver is better...cette campagne ne serait pas mené en expliquant qu'il faut demonter le systeme ( ce qui fait peur a un grand nombre)...mais menée en expliquant qu'il y a une tres tres forte plus-value......la fin justifiant les moyens..amener le plus grand nombre a nous aider a effondrer le systeme bancaire papier et le remplacer dans un second temps par le nouveau medium qu'est l'argent metal ( il existe un grand nombre de pieces de monnaie en argent)

    l'avantage c'est que dans un 1° temps les gens vont acquerir des pieces dans un but de placement et de protection contre l'hyper inflation qui vient.....dans un second temps puisque le medium d'echange est en possesion de la population basculer sur l'echange avec une monnaie qui a une valeur intrinceque....valable partout


    donc pour faire court bank run oui ...mais un temps de preparation avant....cela dit il est possible qu'ils ecroule le smilblick avant.....
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  ratman 7/12/2010, 18:41

    moi je propose a ceux qui peuvent d'imprimer ce tract voir de le modifier et de le traduire dans toute les langues européennes et de le mettre a dispo partout sur le net

    http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/24/oy7446d/added

    après restera plus qu'a l'afficher, le laisser trainer dans les trains métros bus salles d'attentes des médecins ect ect


    faut pas laisser dégonflé le mouvement les gens en ont plein le fion des banksters




    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  nex 7/12/2010, 18:44

    katalizeur a écrit:purqui en vouloir autant a CANTONA.....


    J'ai bien préciser qu'il n'est pas à blamer ! Je ne lui en veut pas. Un retrait symbolique de 1500 E , pourquoi pas...

    Si l'on reste dans la symbolique, j'en connait qui vont se frotter les mains, allez-y allez-y, marquer votre mécontentement par des "gestes symboliques", on connait la musique.

    Un groupe facebouk pour ce genre de truc, c'est de la consommation d'idée rebelle sans lendemain. (Vous allez me dire, c'est un début, je suis d'accord)

    Voici de l'action concrète que l'on a pas besoin de crier sous les toits: c'est d'une part retirer en liquide systématiquement toute entrée d'argent sur son compte et ne laisser que le minimum pour les prélèvements. D'autre part, cesser les cartes de crédits et revenir au liquide, vous verrez que votre notion de l'argent changera beaucoup et vos dépenses avec...

    à quand le groupe facebouk pour ce genre de choses qui s'inscrivent dans le temps ? Cela demande malheureusement un peu plus d'investissement (si j'ose dire) et de changement d'habitudes qu'un simple retrait symbolique d'un euro, de 100 ou même de 1500... Rolling Eyes

    Ce buzz n'a été qu'un feu de paille (que les médias ont bien attisés sachant qu'il n'y avait pas de risques majeur). Maintenant, surement que ce feu de paille aura créer des braises, non pas pour "foutre le feu", mais plutôt pour une prise de conscience et un engagement individuel hors des mouvements de troupes.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 7/12/2010, 19:03

    Bien dit Nex et merci pour le tract Ratman !!


    Nex a écrit : Voici de l'action concrète que l'on a pas besoin de crier sous les toits: c'est d'une part retirer en liquide systématiquement toute entrée d'argent sur son compte et ne laisser que le minimum pour les prélèvements. D'autre part, cesser les cartes de crédits et revenir aux liquide, vous verrez que votre notion de l'argent changera beaucoup et vos dépenses avec...

    à quand le groupe facebouk pour ce genre de choses qui s'inscrivent dans le temps ? Cela demande malheureusement un peu plus d'investissement (si j'ose dire) et de changement d'habitudes qu'un simple retrait symbolique d'un euro, de 100 ou même de 1500... Rolling Eyes


    J'approuve à 100% ton idée... La carte de crédit (dernière étape avant la puce RFID greffée sous notre peau) participe à la dilution de notre conscience et banalise l'acte d'acheter. Associée aux découverts autorisés et aux crédits à la consommation, c'est une arme liberticide redoutable !!!
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  nex 7/12/2010, 19:15

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 800px-10

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Jeune-10
    avatar
    katalizeur


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  katalizeur 7/12/2010, 20:55

    je dois etre un peu limité....

    je n'ai pas compris ce que veut la majorité...juste une petite revolte ? ou une revolution ,?

    dans le cas d'une revolte..sortons gueulons un peu , dechirons nos cartes de credits...puis on returne tous dans l'enclos fier de s'etre defoulés...

    dans le cas d'une " revolution "nuveau contrat social, constituante...etc...làcela sera beaucoup plus long et plus hard...

    oui quand tous les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misere...les soldats seront troubadour....mais nous ne serons plus là mon frere....

    gilles vigeau
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  adeq 7/12/2010, 22:48

    Nex a écrit : Voici de l'action concrète que l'on a pas besoin de crier sous les toits: c'est d'une part retirer en liquide systématiquement toute entrée d'argent sur son compte et ne laisser que le minimum pour les prélèvements. D'autre part, cesser les cartes de crédits et revenir aux liquide, vous verrez que votre notion de l'argent changera beaucoup et vos dépenses avec...

    à quand le groupe facebouk pour ce genre de choses qui s'inscrivent dans le temps ? Cela demande malheureusement un peu plus d'investissement (si j'ose dire) et de changement d'habitudes qu'un simple retrait symbolique d'un euro, de 100 ou même de 1500... Rolling Eyes

    Entre nous j'ai pas attendu Cantona pour faire ça, j'ai même pas eut besoin d'aller retirer mon argent aujourd'hui, je le fait systématiquement.

    En fait je suis surpris même car je pensai qu'un grand nombre d'entre vous le faisait déjà.
    Arrêter de compter sur les autres comme ça, agissé a votre niveau, j'en entends souvent parler de conscience ici, d'unité , de solidarité etc... Mais faite déjà en sorte d'être en unité et en solidarité avec vos opinions propres.
    Un peignes cul comme moi qui fait ça tout seul, c'est rien, les autres le font pas a la limite je m'en fous, mais si on faisait déjà en sorte d'être en accord avec nos propres opinions, et bien on serait peut être déjà plus nombreux a faire ainsi.
    Pour en revenir a la question de conscience, vous êtes pas dans celle du voisin, vous pouvez pas vous permettre de juger, mais par contre la votre vous appartient. Le monde peut bruler j'ai ma conscience net, j'ai agis selon mes moyens, a mon niveau, j'ai respecté le libre arbitre des autres.

    Faite déjà votre révolution intérieur, pas besoin de battage médiatique pour leur mettre une quenelle.


    avatar
    draenn


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  draenn 10/1/2011, 21:44

    Bonjour,

    j'aimerais faire une analyse de cette initiative et de son résultat

    déjà 1) le système bancaire ne s'est pas écroulé
    2) peu de monde a suivit le mouvement ( comparé à l'espoir et aux attentes de chaque personne qui y croyait ), dumoins pas assez vu le point 1)

    Pourquoi ?

    J'emmets des hyppothèses suivantes :
    1) beaucoup de monde n'était pas au courant de cette initiative ( et pourtant les médias ont relayé l'information, preuve que tout le monde n'est pas touché par les médias )
    2) beaucoup de monde n'y croyait pas ( ne pensait pas que cela pouvait marcher ou pensait qu'il n'y aurait pas assez de monde qui se déplacerait pour faire écrouler le système )
    3) beaucoup de monde ne voulait pas ( soit parce qu'ils défendent le système, soit parce qu'ils pensaient que ce n'était pas une bonne solution )
    4) beaucoup de monde ne pouvait pas ( pas assez d'argent, ou occupés par d'autres choses etc ... )

    D'après vous si demain était lancée une initiative pour faire écrouler le système en faisant une grève générale, après tout si on fait une grève générale ça fera aussi tomber le système nan ? L'économie ne peut pas fonctionner sans le travail des gens.

    Ou on pourrait lancer une initiative pour prendre des armes et monter jusqu'à l'élysée pour faire tomber le gouvernement ?

    La question que j'aimerais que chacun se pose est la suivante. Pour que chacune de ces initiatives fonctionnes, comme celle de cantona, n'y a t il pas une nécessité constante : celle d'être suffisament nombreux ?

    Car après tout, si on est 30 millions à retirer l'argent des banques on fait sauter le système ok.
    Mais si on est 30 millions à faire la grève on fait sauter le système aussi ...
    Si on est 30 millions à aller à l'elysée pour déloger sarkozy et le gouvernement et puis tous les corrompus en place ... on fait sauter le système aussi.
    Alors qu'est ce qui est important pour faire sauter le système finalement ? Est-ce la méthode ? Retirer son argent des banques ? ou faire une grève générale ? ou obliger les corrompus à démissionner en prenant les armes ?
    Ou est-ce finalement uniquement le nombre de personnes qui acceptent de se mobiliser et d'agir ensemble dans le but de faire tomber le système ?


    Et est-ce vraiment la méthode qui est mobilisatrice ou non ?
    Visiblement cette initiative a mobilisé moins de personnes que les manifestations qu'Eric Cantona condamnait pour leur inutilité justement.

    Pourtant c'est quand même plus facile d'aller simplement retirer son argent que de faire plusieurs kilomètres à crier dans les rues ...
    Preuve que ce n'est pas la difficulté du geste à effectuer qui définit l'importance de la mobilisation des gens contrairement à ce que Cantona ou peut être vous aussi pensiez ...

    mon hyppothèse, c'est que peu importe l'initiative, ce sont les croyances collectives, les rapports de force idéologiques, qui définissent l'importance des mobilisations
    peu importe l'initiative, si 30 millions de personnes sont vraiment convaincues que c'est la bonne chose à faire, alors elles le feront
    et donc vous l'avez je pense constaté, peu importe l'initiative, pour que 30 millions de personnes se mobilisent, il faut arriver à convaincre ces 30 millions de personnes ( et même plus vu qu'il y a toujours des fainéants et des gens qui ne sont pas assez courageux au dernier moment ^^ ou des gens qui tombent en panne de voiture le jour J etc ... )

    maintenant demandez-vous, qu'est-ce qu'essaient de faire les partis politiques que vous condamnez souvent très durement ?
    moi j'suis militant du parti de gauche, alors demandez-vous, qu'est ce que vous croyez que l'on s'evertue à faire au parti de gauche chaque jour ?
    et bien je vous souffle la réponse : on essaie de convaincre les gens, de convaincre les gens de se rassembler, de convaincre les gens de se mobiliser, pour qu'on soit assez nombreux, non pas pour faire s'écrouler le système uniquement, et c'est là aussi un point que vous semblez oublier, mais pour le changer le système

    car en effet, faire s'écrouler le système c'est une chose, mais après il faut mettre qqchose à la place
    et l'histoire nous a démontré, avec les révolutions françaises ou russes par exemple, et plein d'autres expériences révolutionnaires partout dans le monde, que faire s'écrouler le système ne garantit en rien qu'un meilleur système se mette en place ensuite
    le système qui va se mettre en place ensuite peu être tout aussi pourrit ou être pire
    alors avant de faire s'écrouler le système vaut mieux essayer de s'entendre sur le système à construire à la place
    et finalement on s'apperçoit qu'une fois que nous savons quoi construire à la place, une fois que nous sommes suffisament nombreux, il n'y a même plus besoin de le faire s'écrouler le système, on peut le mettre en place directement à la place de l'ancien, sans passer par une table rase

    on le voit en amérique du sud, on le voit en islande ...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  ziril 11/1/2011, 10:51

    Bonjour draenn et bienvenue a toi sur le forum, Wink


    Donc si je comprend bien, au parti de gauche, sous la coupe d'un franc maçon, vous essayez de rassembler les gens et vous tentez de les convaincre de la nécessité de changer le système?!...


    Le système n'est pas fait par les petits gens pour les petits gens, mais par les élites pour les élites. (Une Lapalissade, une! geek)
    Les élites ont des écoles de formation (formatage) pour leurs représentants.
    Nous en avons une officielle en France qui s'appelle l'ENA et une officieuse qui s'appelle: "Le grand orient". (Y'en a d'autres)


    Changer de système me semble très compliqué, mais tenter de changer le système avec l'aide d'un agent de ce même système me semble pour le coup simplement impossible!


    Peut être je me trompe et j'en serai heureux, mais le B A BA pour commencer à imaginer un changement de système serait deja de penser à recruter les leaders du peuples ailleurs que dans les écoles de formation politique de l'élite.

    Et puis les francs maçons ne font ils pas un serment?
    Celui ci n'est il pas supérieur aux promesses qu'ils professent dans les oreilles candides des petits gens que nous sommes?

    Déjà cet élément devrait amener une réflexion sur le degré de confiance que nous pourrions faire vis a vis de ces personnes (au propre et au figuré)!


    Rien ne vaut sa propre expérience, donc je ne serai pas de ceux qui te diront de quoi faire ou pas. Par contre en tant que frère humain, je te conseillerai juste de bien garder ton esprit critique en veille vis a vis du leader politique qu'est Monsieur Melanchon.

    Au moindre comportement déviant, retour au mode "méfiant"! Smile
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 11/1/2011, 11:29

    Juste un passage d'un livre que j'aime beaucoup, "Droit de Cité" de Louis Calaferte


    Dérisoires espoirs populaires _ vous faîtes trembler les Trônes, tomber les têtes, vous ébranlez les empires, mais les roublards, qui pour l'instant, semblent vous encourager attendent le jour de vous gruger. C'est pour eux qu'en vérité certains d'entre vous ont payé de leur vie la secousse : bientôt vous les retrouverez en lieu et place des tyrans destitués, avides de pouvoir et de profit; hommes de la compromission et de la puissance.
    Si la révolution vous parait souhaitable, faites-la, mais pour vous, pour qu'il fasse clair, pour que l'air soit pur, qu'on sorte enfin de la nausée. Ne les croyez pas sur paroles _ ce sont des tricheurs, des menteurs, balayez-les, faites le ménage à fond, qu'on puisse vivre entre gens corrects !!!


    Un brin hors sujet, juste en réponse à Draenn sur son aparté melanchonienne What a Face
    aladin
    aladin


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 25/12/2010

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  aladin 11/1/2011, 11:39

    salut draenn et tout le monde !

    Pour te répondre draenn, tout d abord sache que ce n est pas CANTONA qui est à l initiative de cette action mais bien Yann Sarfati et une belge (je sais plus qui Smile ) qui sont à l initiative de ce projet, CANTONA n a fait que donner son avis sur la question des greves (c est vraiment pour te dire tellement que le peuple faisait pitié a manifester "dans le vent" qu une personnalité "riche" mais qui a du coeur a essayer de nous donner la solution)... jette un oeil sur BANKRUN2010 pour mieux comprendre le projet : http://www.bankrun2010.com/
    tu remarqueras que le pauvre CANTONA s en ai pris plein la tronche par les médias Embarassed

    En faisant des recherches tu remarqueras aussi que cet imposteur de MELENCHON franc maçon n est qu une marionnette mise en place pour nous faire croire qu il y a de l opposition existante en france (tout comme les autres partis tels la LCR, lutte ouvrière, PC etc)
    Pourquoi nous faire croire ça ? bah tout simplement pour nous montrer des debats, des opossants et nous faire croire qu on est un pays democratique, libre etc...
    Regarde le nombre de partis existants c est pour mieux nous diviser, comme on dit "mieux diviser pour mieux régner"

    une petite preuve récente de la liberté d expression limité de nos médias :

    https://www.youtube.com/v/k3OnGQfmqmM

    c est ouf hein ? Laughing

    j etais a fond derrière BESANCENOT avant quand j etais pas encore reveillé... mais après avoir regarder pas mal de vidéos mais surtout d avoir compris vraiment comment marchait ce system, je peux te dire que BESANCENOT ou MELENCHON etc... mangent touts dans la meme gamelle !

    As tu deja entendu parler de la fameuse loi de 1973 loi Pompidou Giscard d estaing ?
    dis toi juste que cette loi est à l origine de tous les maux de notre société : chomage, crise economique mais surtout dette de la France dont je soumet le montant :
    http://cluaran.free.fr/dette.html

    Si MELENCHON etait vraiment sincère, libre, et un vrai revolutionnaire anticapitaliste, ca ferait un moment qu il en parlerait (vu que la loi date de 1973 quand meme Embarassed )

    MELENCHON sur une vidéo (si quelqu un pouvait la poster) qui nie le diner du siècle (renseigne toi dessus aussi) pendant une interview et qui en a récemment parlé (pour nous montrer qu il est à la page lol).

    Pour en revenir au sujet, retirer l argent des banques permettrait surtout à ces BANKSTERS qui nous tiennent en laisse (remboursement de la dette de la France) mais également qui joue au loto ou casino avec notre épargne, et qui suce les budget de la FRANCE quand ils sont à sec (aide de l etat avec l argent des contribuables pigeons) d inverser le pouvoir.
    Si on coupe les vivres aux banques grace aux retraits des épargnants surement que ces derniers mettraient la pression aux dirigeants de notre pays annuler certaines réformes injustes Idea

    concernant ton analyse sur cet action:
    Je pense que l action a été un bon début... deja 30.000 membres FACEBOOK ont retiré leurs sous ce qui est enorme pour une action "sauvage" qui a été fortement critiqué par les médias et hommes influants.... et ce n est qu un début Smile
    Je suis d accord qu il n y pas eu 2.000.000 personnes, et c est simplement normal car je suis persuadé qu il n y a meme pas 200.000 personnes reveillés dans ce pays...

    J espere t avoir éclairé
    Wink

    avatar
    draenn


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  draenn 11/1/2011, 12:37

    Salut à tous, par où commencer Wink

    D'abord, je vais te décevoir, tu ne m'as pas éclairé je savais déjà tout ça Wink
    Mais je tiens à te rassurer, je sais que Cantonna n'est pas à l'origine de cette initiative, je connais le site bankrun2010, et j'ai pu écouter Sarfati lorsqu'il est passé à l'émission de Taddei et même parler directement à Géraldine Feuillien la belge dont tu parles Wink ( elle est venue sur un forum sur lequel je participe de temps en temps )

    Cantonna n'a en effet que donné son opinion dans une vidéo.

    C'est marrant que tu me parles de la loi de 1973, car non seulement je la connais très très bien, je peux même t'en retrouver le lien sur Légifrance, mais en plus je fais partie des personnes qui ont assisté à sa découverte.

    Je ne te demande pas de me croire sur parole, je t'explique comment c'est arrivé.
    Ca date de 2005, je suis tombé sur un site qui parlait du traité constitutionnel européen, un site rédigé par Etienne Chouard, un simple professeur, qui avec d'autres s'était mis dans l'idée de l'étudier en détail.
    C'est alors que tout ce petit monde est tombé sur l'article 104 du traité de Maastricht qui interdisait à la banque centrale européenne d'accorder des emprunts aux états ou aux administrations publiques.
    Ne comprennant pas ce que cela pouvait signifier, certains ont fait des recherches, et c'est ainsi qu'ils sont tombé sur les écrits de Maurice Allais qui dénonçait la privatisation de la création monétaire et qu'ils ont fait le lien.
    Nous avons donc vérifié si effectivement l'état faisait des emprunts à sa banque centrale nationale avant cette interdiction et il s'est avéré que l'état français a cessé ces emprunts en 1974, c'est à dire bien avant le traité de Maastricht.
    On s'est demandé pourquoi, et c'est à ce moment là que l'un des intervenants, André Jacques Holbeque est tombé sur la réforme de la banque de france en 1973 comportant la même interdiction que celle reprise dans l'article 104 du traité de Maastricht, mais pour la banque de France.

    Tu peux vérifier tout cela sur le site d'Etienne chouard :
    http://etienne.chouard.free.fr/forum/

    Tu as ici une vidéo d'Etienne qui multiplie les conférences à l'époque pour essayer de dénoncer tout cela :
    https://www.dailymotion.com/video/xff138_etienne-chouard-comment-on-se-fait-enfumer-par-les-banques_news

    Et tu trouveras un de mes articles sur Agoravox, moi même ayant essayé un peu partout de dénoncer tout ça :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-dette-publique-41389

    Et tu remarqueras que les petites graines que nous avons planté ont largement poussé aujourd'hui plein de monde est au courant et partage cette idée.

    Donc dis moi stp quelle origine tu donnais à ces idées ?





    Dernière édition par draenn le 11/1/2011, 13:11, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 11/1/2011, 13:00

    Bien vu Aladin et merci au passage pour la vidéo sur l'intervention de Taipan au sujet de Dieudo, encore une preuve flagrante de la soumission des journalistes aux diktats du lobby !

    Ne jamais l'oublier : politique et journalisme sont le fumier des nations !!

    Retirer son argent des banques, mais aussi ne plus se laisser manipuler par leurs VRP les plus soumis, les hommes politiques ! Un texte de Mirbeau déjà publié mais qu'il me semble utile de reposter :


    Octave MIRBEAU

    LA GRÈVE DES ÉLECTEURS

    Une chose m’étonne prodigieusement, j’oserai dire qu’elle me stupéfie, c’est qu’à l’heure scientifique où j’écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu’un ou de quelque chose.

    Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n’est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?
    Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l’électeur moderne ?
    Et le Charcot qui nous expliquera l’anatomie et les mentalités de cet
    incurable dément ?

    Nous l’attendons.

    Je comprends qu’un escroc trouve toujours des actionnaires, la Censure des défenseurs, l’Opéra-Comique des dilettanti, le Constitutionnel des abonnés, M. Carnot des peintres qui célèbrent sa triomphale et rigide entrée dans une cité languedocienne; je comprends M. Chantavoine s’obstinant à chercher des rimes; je comprends tout.

    Mais qu’un député, ou un sénateur, ou un président de République, ou n’importe lequel parmi tous les étranges farceurs qui réclament une fonction élective, quelle qu’elle soit, trouve un électeur, c’est-à-dire l’être irrêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n’est pas des coups de fusil dans la poitrine, en vérité, cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m’étais faites jusqu’ici de la sottise humaine, en général, et de la sottise française en particulier, notre chère et immortelle sottise, â chauvin !

    Il est bien entendu que je parle ici de l’électeur averti, convaincu, de l’électeur théoricien, de celui qui s’imagine, le pauvre diable, faire acte de citoyen libre, étaler sa souveraineté, exprimer ses opinions, imposer — ô folie admirable et déconcertante — des programmes politiques et des revendications sociales ; et non point de l’électeur "« qui la connaît » et qui s’en moque, de celui qui ne voit dans « les résultats de sa toute-puissance » qu’une rigolade à la charcuterie monarchiste, ou une ribote au vin républicain.
    Sa souveraineté à celui-là, c’est de se pocharder aux frais du suffrage universel. Il est dans le vrai, car cela seul lui importe, et il n’a cure du reste. Il sait ce qu’il fait.

    Mais les autres ?

    Ah ! oui, les autres ! Les sérieux, les austères, les peuple souverain, ceux-là qui sentent une ivresse les gagner lorsqu’ils se regardent et se disent : « Je suis électeur! Rien ne se fait que par moi. Je suis la base de la société moderne. Par ma volonté, Floque fait des lois auxquelles sont astreints trente-six millions d’hommes, et Baudry d’Asson aussi, et Pierre Alype également. » Comment y en a- t-il encore de cet acabit ? Comment, si entêtés, si orgueilleux, si paradoxaux qu’ils soient, n’ont-ils pas été, depuis longtemps, découragés et honteux de leur œuvre ?

    Comment peut-il arriver qu’il se rencontre quelque part, même dans le fond des landes perdues de la Bretagne, même dans les inaccessibles cavernes des Cévennes et des Pyrénées, un bonhomme assez stupide, assez déraisonnable, assez aveugle à ce qui se voit, assez sourd à ce qui se dit, pour voter bleu, blanc ou rouge, sans que rien l’y oblige, sans qu’on le paye ou sans qu’on le soûle ?

    À quel sentiment baroque, à quelle mystérieuse suggestion peut bien obéir ce bipède pensant, doué d’une volonté, à ce qu’on prétend, et qui s’en va, fier de son droit, assuré qu’il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale quelconque un quelconque bulletin, peu importe le nom qu’il ait écrit dessus... Qu’est-ce qu’il doit bien se dire, en dedans de soi, qui justifie ou seulement qui explique cet acte extravagant ? Qu’est-ce qu’il espère ?

    Car enfin, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l’assomment, il faut qu’il se dise et qu’il espère quelque chose d’extraordinaire que nous ne soupçonnons pas. Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, les idées de député correspondent en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité ; il faut que dans les noms seuls de Barbe et de Baihaut, non moins que dans ceux de Rouvier et de Wilson, il découvre une magie spéciale et qu’il voie, au travers d’un mirage, fleurir et s’épanouir dans Vergoin et dans Hubbard, des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat.

    Et c’est cela qui est véritablement effrayant.

    Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.
    Voilà pourtant de longs siècles que le monde dure, que les sociétés se déroulent et se succèdent, pareilles les unes aux autres, qu’un fait unique domine toutes les histoires : la protection aux grands, l’écrasement aux petits. Il ne peut arriver à comprendre qu’il n’a qu’une raison d’être historique, c’est de payer pour un tas de choses dont il ne jouira jamais, et de mourir pour des combinaisons politiques qui ne le regardent point.

    Que lui importe que ce soit Pierre ou Jean qui lui demande son argent et qui lui prenne la vie, puisqu’il est obligé de se dépouiller de l’un, et de donner l’autre ?
    Eh bien ! non. Entre ses voleurs et ses bourreaux, il a des préférences, et il vote pour les plus rapaces et les plus féroces.
    Il a voté hier, il votera demain, il votera toujours.
    Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.

    Ô bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de te laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t’arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes; si tu lisais parfois, au coin du feu, Schopenhauer et Max Nordau, deux philosophes qui en savent long sur tes maitres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles.

    Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes homicides où, quelque nom que tu mettes, tu mets d’avance le nom de ton plus mortel ennemi. Ils te diraient, en connaisseurs d’humanité, que la politique est un abominable mensonge, que tout y est à l’envers du bon sens, de la justice et du droit, et que tu n’as rien à y voir, toi dont le compte est réglé au grand livre des destinées humaines.

    Rêve après cela, si tu veux, des paradis de lumières et de parfums, des fraternités impossibles, des bonheurs irréels. C’est bon de rêver, et cela calme la souffrance. Mais ne mêle jamais l’homme à ton rêve, car là où est l’homme, là est la douleur, la haine et le meurtre. Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est pas d’ailleurs, en son pouvoir de te donner. L’homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens. Pour te réconforter et ranimer des espérances qui seraient vite déçues, ne va pas t’imaginer que le spectacle navrant auquel tu assistes aujourd’hui est particulier à une époque ou à un régime, et que cela passera.
    Toutes les époques se valent, et aussi tous les régimes, c’est-à-dire qu’ils ne valent rien.

    Donc, rentre chez toi, bonhomme, et fais la grève du suffrage universel. Tu n’as rien à y perdre, je t’en réponds ; et cela pourra t’amuser quelque temps. Sur le seuil de ta porte, fermée aux quémandeurs d’aumônes politiques, tu regarderas défiler la bagarre, en fumant silencieusement ta pipe.

    Et s’il existe, en un endroit ignoré, un honnête homme capable de te gouverner et de t’aimer, ne le regrette pas. Il serait trop jaloux de sa dignité pour se mêler à la lutte fangeuse des partis, trop fier pour tenir de toi un mandat que tu n’accordes jamais qu’à l’audace cynique, à l’insulte et au mensonge.

    Je te l’ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève.

    Le Figaro, 28 novembre 1888

    aladin
    aladin


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 25/12/2010

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  aladin 11/1/2011, 16:48

    Merci draenn pour cette vidéo d Etienne Chouard Wink
    Oui félicitations pour cette ENORME trouvaille qui en reveillé pas mal (meme si j en connais encore ps mal qui s encarre Embarassed )

    Puisque tu donc tu connais si bien cette loi, as tu tenté d en parler au leader de ton parti MELENCHON ? Qu en penses t il ?
    Quelle est ta position sur les Banques avec un grand B ?
    Faut il encore les laisser nous plumer avec leurs frais bancaires elevés ? ou leurs taux usuriers ?
    Cette loi te parait juste ? cette loi ne prouve t elle pas le complot entre nos dirigeants politiques depuis Pompidou... avec les banquiers ?

    Savait tu que si les banques font faillites, les depots d epargnants ne sont plus accessibles aux épargnants (confirmer par 2 employés de Banque)?
    la solution ne serait il pas donc de commencer par retirer son argent des banques pendant qu il en est encore possible ?

    Pour ma part je tiens d origine pour l article 104 MAASTRICHT : vidéo de LLP
    et la loi de 1973: http://www.wat.tv/video/pourquoi-france-dette-1150-344kp_2jupr_.html

    Amicalement Wink
    avatar
    draenn


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  draenn 11/1/2011, 17:49

    Salut à toi !

    Ya pas de copyright sur les idées et au contraire elles sont faites pour être propagées donc c'est avec espoir que je vois de plus en plus de monde ouvrir les yeux sur ce système et comprendre à quel point on nous manipule avec la dette publique.

    Mais j'avoue que je n'aime pas voir certains comme Soral ou le FN récupérer ces idées pour amener les gens à adhérer à leurs autres idées que je ne partage pas dutout. Mais bon après c'est une question de débat idéologique. C'est de bonne guerre.

    Alors pour situer les choses, on a commencé à essayer d'interpeller les gens à ce sujet fin 2005, début 2006, j'étais encore au PS et Mélenchon aussi.
    Et au début ce fut assez difficile. Durdur d'aller contre les idées bien ancrées des gens.
    Mais à cette époque on discutait déjà de créer le parti de gauche. Le divorce avait été consommé avec le PS à cause du référendum sur le TCE en 2005.
    Mélenchon n'était pas chaud parce que c'était une très grosse responsabilité, en clair il avait les chocottes ... Après ça peut se comprendre, moi j'aurais jamais le courage de me mettre en avant, parler en public etc ... Et puis fallait s'assurer qu'on soit quand même assez nombreux à partir, pour pas aller au flanc ^^
    J'pense que c'est l'exemple du succès de Die Linke en Allemagne qui a décidé Mélenchon.
    Et donc y'avait peu de place pour écouter nos histoires d'article 104 du traité de Maastricht ou de la loi de 1973. C'était bientôt les élections présidentielles.
    Il a donc été décidé d'attendre le prochain congrès du PS en 2007 pour prendre une décision pour une scission ou pas, bref de donner une dernière chance au PS de redevenir de gauche.
    Entre temps la crise s'est déclenchée, nous donnant raison sur plein de choses. Certains espéraient que ça permettrait à la gauche du PS de reprendre la main et de refaire du PS un vrai parti de gauche. Moi je n'y croyais pas.
    J'ai adhéré au PS après 2005 ( et oui Wink j'étais naif et je croyais que c'était un parti de gauche ).
    Et j'ai très vite compris que je n'étais pas à ma place là-bas ( ndlr quand les membres se mettaient à tenir les mêmes propos que la droite Sad ).
    Et donc malgré tout, c'est la droite du PS qui a gagné le congrès et pris le pouvoir avec Martine Aubry. C'est à ce moment là que nous avons tous ( le courant autour de PRS "Pour une république sociale" ) quitté le PS et créé le parti de gauche.
    La première fois où nous avons vraiment pu discuter sérieusement de cette loi c'est à l'occasion de la création de notre programme temporaire pour les élections européennes en 2008-2009. Et donc c'est à ce moment là que Melenchon a effectivement eu vent de ces idées.
    Et c'est à l'occasion de l'adoption de notre programme définitif que nous avons pu adopter clairement une position là-dessus.

    Et donc pour te répondre, oui Mélenchon connait tout ça.
    Notre parti a décidé que cette loi devait évidemment être abrogée à l'occasion d'une vaste réforme du système bancaire et monétaire. Et mélenchon comme tous les membres de notre parti y adhèrent totalement.
    Preuve ici :
    https://www.dailymotion.com/video/xdkb7t_melenchon-contre-la-loi-pompidou-ro_news#from=embed
    Cela dit ce n'est pas aussi simple, il y a les traités européens, et cette loi n'est que l'élément d'un système plus vaste, bien qu'elle soit centrale.

    Notre position est la suivante :

    Pour être plus précis, nous voulons nationaliser les banques car nous pensons que ce n'est pas à des entreprises privées de s'occuper de services aussi importants pour notre économie que les services bancaires ( systèmes de paiements, crédits, dépots ), seul l'état peut en assurer la continuité. Et parce que nous pensons que les dépôts doivent être protégés de la spéculation. Sinon cela permet aux banques de nous faire du chantage. ( Glass Steagal )

    Et nous voulons financer les déficits de l'état de manière 100% publique plutôt que de se rendre dépendants des marchés financiers. ( Qui on l'a vu avec la Grèce et l'Irlande peuvent nous faire du chantage sur les intérêts ).
    Justement la création d'un service public bancaire nous permettra d'utiliser les dépôts pour financer une partie des déficits de l'état.
    Et récupérer le pouvoir de création monétaire en abrogeant la loi de 1973 et l'article dans les traités européens qui y correspond nous permettra de financer le reste en empruntant à la banque centrale.

    Par contre pour les traités européens cela ne sera pas facil, les autres gouvernements sont corrompus et ils ne nous donneront jamais leur accord. Néanmoins rien ne changera jamais si personne ne propose autre chose. Nous proposerons un autre traité européen proposant tout cela, et en attendant de trouver un accord, nous désobéirons aux traités européens, car c'est le mandat donné par les citoyens français qui compte, les traités européens n'ont aucune légitimité. Ils ont été adoptés sans les peuples. Et cette désobéissance les obligera justement à négocier, il n'existe aucune procédure dans les traités européens pour virer un pays.

    Et évidemment nous ne comptons pas payer la dette publique qui est surtout de l'usure et donc illégitime. Plutôt que de faire payer les citoyens nous comptons restructurer la dette et faire payer les créanciers ( banques principalement ) qui ont cru pouvoir se faire de l'argent sur leur dos. La mise en place d'un service public bancaire, le financement 100% public des déficits de l'état par des emprunts aux déposants aux taux de l'épargne et la récupération de la création monétaire pour avoir des emprunts à 1% ou à 0% à la banque centrale, nous permettra de n'être plus dépendants des marchés financiers, ils ne pourront pas nous empécher de mener à bien nos réformes en essayant comme en Grèce de nous ruiner.

    Voilà =) Tu vois on essaie plus de trouver des solutions politiques , parce qu'on pense qu'il faut se rassembler et agir ensemble, plutôt que chacun dans son coin, et pour essayer de changer le système, pas juste de le faire s'écrouler.

    D'où justement la thèse que je défends plus haut. Ce n'est pas la méthode qui compte ( élection ou retraits d'argent ou grève générale ), pour changer quoi que ce soit il faut être très nombreux.
    Dans tous les cas il faut être plusieurs millions à agir ensemble dans le même sens.
    Et donc faut convaincre tous ces gens de se mobiliser.
    Hors qu'est ce qui nous empêche ? Dans tous les cas c'est pareil, il y a des croyances collectives à combattre, et tout un système politique et médiatique de domination qui fait la propagande de ces croyances collectives erronées.

    On l'a bien vu à l'occasion du bankrun, tout un système s'est mis en route pour essayer de dénigrer l'initiative, pour essayer de dénigrer les gens qui y participent, pour expliquer qu'il ne faut surtout pas le faire, à juste ou mauvais titre, et le système de domination fait le reste, des tas de gens continuent à croire ce qu'ils entendent à la télévision etc ... etc ...

    Et bien pour faire élire un gouvernement du front de gauche, c'est pareil, ya le même système politico médiatique, le même système de domination qui s'enclenche dans le but de maintenir les corrompus au pouvoir.
    Avec toutes mes explications j'espère vous convaincre que contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là sur votre site, nous ne sommes pas des menteurs, ou des agents du système, on est comme chacun de vous à essayer de trouver un moyen de se sortir de ce système de merde. Hors au lieu de nous rassembler alors que nous savons pertinament que c'est uniquement en étant nombreux qu'on peut faire quoi que ce soit, on se divise, et pour des raisons souvents bien plus dues à des incompréhensions qu'à de véritables divergences profondes.
    Franchement vous croyez vraiment qu'on est des agents franc maçon ? Ou encore que Melenchon est réellement une espèce d'espion qui jouerait un rôle depuis 30 ans en défendant toujours les mêmes idées tout ce temps ?
    Si c'était le cas je pense qu'il mérite 30 oscars.
    Melenchon c'est juste notre champion, le gars qu'on envoie dans l'arène, notre porte parole, c'est ni notre "leader", ni un agent infiltré ...
    Et il défend très bien nos idées.

    Sinon pour les banques oui je savais qu'en cas de faillite elles ne donneraient pas d'argents aux déposants, c'est ce qu'il s'est passé en 1929. C'est très bien expliqué dans la vidéo l'"argent dette". Enfin ça dépend. Si l'état les y oblige ou pas par exemple. Et puis l'état garantit l'argent des déposants à hauteur d'une certaine somme.

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  ratman 11/1/2011, 20:45

    "Franchement vous croyez vraiment qu'on est des agents franc maçon ? Ou
    encore que Melenchon est réellement une espèce d'espion qui jouerait un
    rôle depuis 30 ans en défendant toujours les mêmes idées tout ce temps ?"


    FRANCHEMENT OUI pour mélanchon un bon laicard au service de satan "him self "
    suffit de lire la revue fait et doc pour les autres qui sont pas FM vous etes les idiots utiles du systeme sclérosé

    "donc pour ceux qui se fatigue a aller déposé des tract dans le metro "

    guenon l'avait expliqué dans sont livre sur la crise du monde moderne

    pour réparé cette merde faut revenir a un système de royaume basé sur des principes transcendantaux que toutes les traditions expriment et notamment l'islam qui est la tradition de contre courant pour la fin des temps

    donc soit un khalifat se met en place rapidement soit on dégénérera encore et encore
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 11/1/2011, 21:29

    CALIFAT ou KHALIFAT

    Relevé dans l'encyclopédie Universalis

    Le terme « califat » désigne une fonction ; il dérive de calife, emprunté à l'arabe khalifa qui, jusqu'à nos jours, a servi à qualifier la dignité du chef de la communauté musulmane. Importante à l'époque des Omeyyades, la fonction de calife a décliné après la chute du calife de Bagdad dont les pouvoirs étaient déjà très amoindris. Le prestige de ce titre donné aux héritiers de Mahomet n'en avait pas moins été considérable dans le monde islamique.

    Bon, on s'éloigne encore un peu plus du sujet initial, si les modos se mettent à faire du hors-sujet maintenant Evil or Very Mad

    Bref, heuuuuu Ratman, comment te dire ? Mais j'en veux pas en France moi de ton khalifat, ni mon tonton Robert, ni mon Papi Raymond ni le curé de ma paroisse, non, je t'assures, et je te le redis avec tout le respect possible pour que ce soit super clair et sans ambiguïté, ton khalifat, on en veut pas du tout mais alors pas du tout !

    Sinon, pour le reste, au sujet de Melenchon et de tous les autres, tout à fait d'accord avec toi.
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  nonwo 11/1/2011, 22:16

    et tonton Raymond, il en veut lui, dis, il en veut et pis pépé Simon n'en veut pas non plus lui, dis donc,... c'est quand même un monde , pas moyen de le caser ce foutu kahlifah . C'est pas perdu pour autant, on reviendra en deuxième semaine, p'tête ben qu'on réussira à le fourguer à un guignol de touriste , ah je vous jure les amis les affaires deviennent difficiles,.. pas vrai Maurice?


    Dernière édition par nonwo le 11/1/2011, 22:17, édité 1 fois
    avatar
    draenn


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  draenn 11/1/2011, 22:16

    Shocked J'ai rien compris désolé. C'est quoi votre problème et vous vous appuyez sur quoi concrètement ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Bardamu 11/1/2011, 22:25

    Désolé pour l'aparté Draenn, on s'éloigne du sujet là, c'est normal que tu ne comprennes plus...
    Bon je propose que l'on en revienne au sujet initial ou que l'on poursuive sur comment Melenchon sera contraint, sans surprise, de faire allégeance aux banques s'il est élu un jour. Moi je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet que la peine que j'éprouve de voir des gens y croire et ça me désole de savoir comme seront cruelles leurs désillusions.
    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Invitée 11/1/2011, 22:37

    draenn, j'ai pas bien suivi non plus mais je crois qu'il y a des gens ici qui ne souhaitent plus de demi mesure en gros. c'est soit tout le monde devient musulman et marche dans le même sens avec les mêmes valeurs, soit rien.
    aladin
    aladin


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 25/12/2010

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  aladin 11/1/2011, 22:49

    On voit très bien Draenn que tu maitrise bien le sujet de la loi 1973 et le sujet concernant notre injuste dette publique !
    Je suis dailleurs d accord avec toi sur pas mal de points notamment les banques publiques et controlées par l état Wink

    Néanmoins pas sur le cas de Melenchon...
    Juste pour y revenir, comme ma vidéo de taleur sur la limite liberté des médias, ca prouve que les médias sont dirigés pas nos élites capitalistes...

    https://www.youtube.com/watch?v=k3OnGQfmqmM&feature=player_embedded

    avec le BANKRUN2010 on est d accord aussi, y a eu pas mal de manipulations...

    Dans ce cas comment se fait il que MELENCHON est souvent invité sur des plateaux télé ou à la radio (ces fameux médias corrompus) ?

    tiens voici de quoi douter sur la sincérité de MELENCHON sur le sujet "diner du siècle" je sais pas si tu connais ?
    https://www.dailymotion.com/video/xffq75_melenchon-attaque-le-siecle_news#from=embed

    Tu me fait penser un peu à moi quand j etais supporter de BESANCENOT... tu parles d un révolutionnaire Laughing
    tu devrais écouter un plus Soral qui ne fait pas que dénoncer la loi de 73, mais qui dénonce surtout l empire capitaliste, sioniste, le systéme corrompu jusqu au coup... et qui ne demande que ça : un vrai rassemblement d abord d ou "égalité et reconciliation" (son associtation) pour eviter le choc des civilisations entre catholiques et musulmans (ca commence deja au Caire), ca risque de s etendre en Europe avec les montées de l extreme droite et leurs décalrations ("occupations" made in Marine le pen)

    sinon pour la faillite des banques je doute que l état couvre l ensemble des depots des épargnants en cas de faillite bancaire général car a mon avis ce sera l etat Francais la première a tomber en faillite (pour infos le deficit budgetaire 2010 s éléve a 149.2 milliards ce qui représente plus de la moitié de nos recettes)
    Quand on connais le montant de notre dette et les inquiétudes des dettes souverains des états européens Embarassed
    avatar
    draenn


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  draenn 12/1/2011, 16:46

    Si j'ai expliqué tout ça c'est pour une bonne raison. Regarde ton message initial. Tu ne connaissais rien de moi à part que je suis militant du parti de gauche et tu es parti du principe ...

    1) que je n'avais rien compris au bankrun2010 en préjugeant que je pensais que c'était cantona qui en était le meneur

    2) que je ne connaissais rien de la loi de 1973

    3) que je ne connaissais pas l'accusation que vous faites de Melenchon comme quoi il ferait parti d'une secte et qu'il serait en mission commandée tel un espion

    Bref tu es parti du principe que j'étais ignorant.

    Hors j'espère avoir pu te prouver ici que tu ne devrais pas avoir de tels préjugés.

    Tu pars encore du principe dans ce nouveau message que je ne connais pas Soral, ou ce qu'il peut raconter. Je ne t'en tiens pas rigueur, tu ne me connais pas, mais tu vois c'est encore un préjugé.

    Remarque que cela va dans mon sens quand j'explique qu'il y a surtout entre nous beaucoup d'incompréhensions et de préjugés.

    Alors je suis loin de tout connaître sur tout, mais là tu tombes pile poil sur des sujets que je connais plutôt pas mal ^^

    Pour notre ami Melenchon, tu conviendras du fait qu'il a un statut particulier, c'est un représentant politique, il porte la parole non seulement d'un parti politique de 10000 militants ( le PG ) mais aussi d'un rassemblement de diverses organisations politiques ( le front de gauche ) qui regroupe à peu près 150000 militants.

    Donc étant donné que dans notre régime politique les partis et organisations politiques ont un rôle spécial, celui d'organiser avec les médias le débat public et de permettre l'expression des idées des citoyens, les médias ont normalement l'obligation ( garantie par la constitution article 4 ) de permettre aux représentants politiques de s'exprimer.
    On voit bien que ce droit pour les partis politiques et à travers eux les citoyens ( la liberté d'expression ) est d'ailleurs continuellement baffoué par les médias qui ne remplissent pas leur rôle et même souvent détournent le pouvoir qui leur est confié ( celui de permettre la liberté d'expression ) pour faire de la propagande, et en l'occurence la propagande d'une certaine pensée unique.
    Les médias sont clairement, aujourd'hui en france, un outil de domination, utilisé par ceux qui nous dominent, pour faire la propagande de leurs idées et maintenir la population sous leur domination. Mais le dilemme c'est que sans les médias il n'est pas possible de parler efficacement aux 65 millions de citoyens en France.
    Si on compte sur le bouche à oreille ça peut prendre des décénies pour qu'une idée se propage, et internet c'est bien, mais encore faut-il que les gens aillent sur les bons sites ...
    Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les médias invitent Mélenchon, c'est au contraire leur devoir.
    Tout comme ils devraient inviter en leur accordant suffisament de temps de parole, pour qu'ils puissent dire aux français tout ce qu'ils ont à dire, à tous ceux qui représentent des citoyens par l'intermédiaire d'une organisation ou d'un parti politique.

    Par contre ce qui peut parraitre étonnant aujourd'hui c'est effectivement qu'ils ne le boycottent pas comme ils peuvent le faire pour d'autres personnes.
    Hors penser cela c'est mal connaître le cheminement que mélenchon et notre parti a pu avoir depuis le départ.

    Au départ, nous étions totalement ignorés, quand Mélenchon est parti du PS pour créer le parti de gauche, on a du faire face à la fois à une certaine ignorance, un boycott, et même de la raillerie. Les quelques médias qui avaient invité Mélenchon lui posaient comme question "vous pensez réellement prendre le pouvoir alors que vous êtes 2 ? ( sous entendant qu'il n'y avait au PG que lui et Marc Dolez les fondateurs, tu vois le genre de mépris ).

    Aux élections européennes nous étions totalement absents des débats publics organisés dans les médias, rappel :
    http://www.telleestmatele.com/article-31956149.html

    Et il n'y avait pas que nous, tous les "nonistes" ont été zappé des débats.

    Il faut se rappeller de la citation de Gandhi : "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, après ils vous combattent, et enfin vous gagnez"

    C'est exactement ce qu'ils ont essayé de faire ou ce qu'ils font, on a du donc s'imposer malgré le fait d'être ignorés, d'être raillés ou dénigrés sans avoir le droit de répondre, c'est ça les médias.

    Pendant les élections régionales, on a tout simplement disparu de la circulation pour France 2, n'ayant invité que de personnes du PS et de l'UMP et ayant transformé le front de gauche en PCF, sympa non ? =)

    Malgré tout ils sont obligés de faire preuve d'un minimum de pluralisme à cause de la loi et pour pas que la propagande soit trop flagrante.

    C'est donc avec cette histoire d'étudiant journaliste et de maison close après les régionales ( donc après 1 an et demi de création de notre parti ) que vraiment Melenchon a commencé à être invité dans plein de médias. Ils l'ont invité par réflexe corporatiste pour lui demander de faire des excuses ou pour lui faire la moral comme quoi c'était très mal ce qu'il avait fait de dire du mal des journalistes et des médias ^^
    Bien évidemment ce réflexe corporatiste s'est retourné contre eux, ils ont voulu casser mélenchon et au contraire ils lui ont fait de la pub et ont conforté les gens dans l'idée que les médias officiels étaient de la merde.

    Depuis, ils l'invitent soit par professionalisme (oui y'en a encore qquns des journalistes qui font leur boulot ) car Melenchon est un des seuls qui a qqchose à dire d'intéressant ( autre que la langue de bois ) et soit aussi parce qu'il fait de l'audience vu son caractère ...
    Ils vont même jusqu'à l'inviter pour essayer de faire le buzz comme le dernier clash avec Demorand sur europe 1, pour essayer de le dénigrer, ou pour l'inviter à taper sur le PS, à lacher des petites phrases croustillantes sur eux, ce genre de choses.

    Mais malgré tout on reste boycottés la plupart du temps aux heures de grande écoute et dans les grands médias, faut pas déconner non plus ^^.

    Donc tu vois, il n'y a aucun complot derrière tout ça. C'est un mélange de réflexe corporatiste ( moi défendre copain journaliste contre vilain mélenchon ) et de contrainte journalistique ( moi devoir faire de l'audience ).
    Le rôle des journalistes est aussi d'essayer de décrédibiliser ou de dénigrer leurs adversaires tout en apparaissant comme des gens pluralistes, d'où les différences de ton quand un journaliste invite qqun qu'il veut dénigrer et au contraire la complaisance avec laquelle il se comporte quand il invite un "puissant".

    Après être passés par l'ignorance la plus totale, par les railleries ( quoi qu'elles continuent ), on entre dans la phase "ils nous combattent", et ils ne se rendent pas compte qu'en même temps ils nous permettent de parler aux français, ils ne se rendent pas compte que malgré eux, en essayant de nous diaboliser et de nous dénigrer, ils font notre jeu.

    Pour la vidéo du siècle, réfléchis un peu, en quoi est-ce une preuve de quoi que ce soit ? Ceux qui avancent cela partent du principe que Melenchon ne pourrait que forcément connaître le siècle. Pourquoi ?
    Pour que Melenchon soit au courant à propos du siècle, encore faudrait-il que quelqu'un lui en ait parlé, c'est comme pour vous, comme pour moi.
    Réfléchissez. Depuis quand être vous au courant ? Combien de gens sont au courants ? Est-ce si incensé que Melenchon ne soit pas au courant ?
    C'est une accusation totalement bancale.

    Regardez pour la loi de 1973, on l'a découvert fin 2005, il a fallu attendre 5 ans pour qu'un mec comme Soral en entende parler ... Le siècle c'est pas vraiment le genre de discussion qui occupe les politiciens qui enchainent les réunions, ni les partis politiques qui parlent de plein d'autres choses.

    Le mieux, pour que les gens soient au courant de qqchose, c'est d'aller en parler avec eux. Etes-vous allés dans une seule réunion politique en parler ?

    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  ratman 12/1/2011, 17:22

    Lilas a écrit:draenn, j'ai pas bien suivi non plus mais je crois qu'il y a des gens ici qui ne souhaitent plus de demi mesure en gros. c'est soit tout le monde devient musulman et marche dans le même sens avec les mêmes valeurs, soit rien.


    j'ai écrit un khalifat ( ou un système comme )

    c'est a dire un royaume ou des royaume basé(s) sur des principes supérieurs que toutes les traditions expriment

    comme pierre hilard la dit l'islam peut être un soutien pour permettre cela

    car actuellement c'est l'un des seul espoir tangible

    Contenu sponsorisé


    Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?) - Page 3 Empty Re: Retirer tous ensemble l'argent des banques ?? (révolution sans manifestations et sans violences ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 11:49