aladin a écrit:Non c etait pas forcément des préjugés mais juste des informations car je n etais pas censé savoir a moins d etre médium
... que tu connaissais cette fameuse loi de 73.
Tu pouvais me poser la question
Pour le BANKRUN 2010 c est par rapport a ton premier message quand tu evoques l initiative de Cantona (ca me faisait penser aux médias qui nous soulait en designant Canto comme l initiateur, le meneur de cette action)
C'est vrai je me suis mal exprimé j'avoue.
Pour en revenir a ton ami MELENCHON, ne pas etre au courant du diner du siècle... et tu me précise que pour les politiciens c est pas important etc...
Dans ce cas là pourquoi le diner du siècle ?
De quoi parlent t ils ?
Pourquoi invite t on des politiciens avec des journalistes connus et grands chefs d entreprises publics et privéés ? Pourquoi les médias ne sont pas autorisés a en parler puisqu il y a meme des journalistes à l intérieurs ?
N y aurait il pas anguille sous roche ? Ca merite quand meme qu on s y intéresse... et surtout pour un parti de gauche anti capitaliste
Je ne dis pas le contraire.
Mais Melenchon n'est pas invité dans ces trucs, il a rien avoir avec ça, et comme n'importe qui, comme toi ou comme moi, si personne lui en parle, vu qu'il ne surfe pas sur internet sur des sites comme le vôtre, j'vois mal comment il pourrait être au courant.
Maintenant je pense que ya aussi beaucoup de fantasmes autour de ce genre de rassemblement.
Ya pas de complot dans ce genre de diner, c'est juste un lieu de rencontre à mon avis où tous ces gens ont pour but de garnir leurs carnets d'adresse.
Et malheureusement c'est comme ça que fonctionne notre société. C'est pour cette même raison bien précise que ceux qui deviendront ouvriers sont les enfants d'ouvriers, et que ceux qui deviendront artistes, avocats, patrons, hommes d'affaire, banquiers, médecins etc ... sont les enfants d'artistes, avocats, patrons, hommes d'affaire, banquiers, médecins etc ...
En france, ya pas d'ascenseur social, ça n'existe que pour quelques personnes, mais ce sont les arbres qui cachent la forêt.
En vérité, tout marche au piston, au favoristisme, tu obtiens un rôle important ou bien payé dans la société uniquement si tu as les bonnes relations.
Et si tu regardes bien la vie des puissants, de ceux qui ont beaucoup d'argent, tu verras que la majeure partie de leur temps ils le consacrent justement à entretenir leurs relations, à étoffer leur carnet d'adresse, ils ont totalement compris comment ça fonctionne.
Et c'est pour cette raison en grande partie qu'il y a deux classes de personnes dans la société, les dominants et les dominés, ceux qui se gavent sans rien faire et ceux qui triment pour des miettes.
Le siècle ce n'est qu'une sorte de club pour puissants où ils se réunissent exceptionnellement pour faire ce qu'ils font le reste du temps en réalité, mais en ne rencontrant cette fois que du beau monde. Et plus le club rassemble de gens "importants", plus il est soliscité par tous ces gens.
Evidemment, les collusions entre journalistes, politiciens, et hommes d'affaires ou banquiers, sont totalement immorales et anti-démocratiques. Mais qui croit encore aujourd'hui que nous sommes dans une démocratie ?
Je pense qu il faut pas se compliquer par rapport a la médiatisation des complotistes :
Soit tu passes souvent à la radio à la télé pour que tu viennent donner ton avis = et là tu es complotiste corrompus !
Soit t y passes pas ou rarement (le soir à 23h ou sur des emissions peu médiatisé) et là c est normal ! t es ni complotiste ou corrompus mais par contre diabolisé !
Je pense qu'au contraire il faut savoir faire preuve de discernement. Mettre des gens innocents dans le même panier que des ordures c'est pas franchement sympa.
Ton parti a de bonnes idées et c est pour ça je pense qu il parvient a regrouper pas mal de personnes et militants... mais le but n est pas forcément le meme !
n oublies pas "mieux diviser pour mieux régner"
On en revient à ce que je disais au début. Ce n'est pas la méthode, mais le nombre de personnes qui se mobilisent ensemble l'important. Soral dit qu'il veut rassembler toutes les personnes de bonne volonté et intelligentes, mais en réalité regarde, il nous insulte constamment ainsi que Melenchon tout ça parce que nous sommes laïques alors que lui croit que sa religion catholique est une solution.