Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
Bardamu
adeq
Tyler Durden
nex
lorelianeGTQ
Invitée
Robert Gros
b.h.j.
nemandi
GarfieldLove
14 participants

    Manger de la viande rend malade

    avatar
    Invitée


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  Invitée 9/1/2011, 18:53

    Je n'attaque personne. Je constate qu'il y a des dérives autant chez les végétariens que chez les viandards, mais c'est vrai c'est un autre sujet.

    pour rester dans le sujet
    mon sentiment te dérange parce que tu arrives avec ta science, tes démonstrations par A + B devant lesquelles il faut s'incliner. Et tu voudrais en échange des arguments du même calibre pour éventuellement démontrer le contraire. Et bien il va falloir accepter que pour certains, en l'occurence moi, ça ne suffise pas, la science. Je ne le sens pas comme ça, c'est pas raccord avec ce que je vois autour de moi, les habitudes alimentaires historiques des hommes, les innombrables facteurs associés qui peuvent être source de maladie et plein d'autres choses que tu peux ranger dans la croyance ou le sentiment si tu veux. ça restera mon avis. et je maintiens que dire "la viande rend malade" c'est abuser.

    sur ce j'en ai plus rien à faire franchement et si tu tiens à avoir le mot de la fin pour conclure sur "la viande rend malade", alors allons-y

    "LA VIANDE REND MALADE"
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  adeq 9/1/2011, 19:03

    Pour faire court la viande est mauvaise en excès, c'est comme pour tout il faut se modérer.

    Ensuite certain assimile cela a un meurtre, c'est donc plus un problème éthique.
    Dans la nature il y a une chaine alimentaire, tué pour se nourrir n'est pas un crime. Bien souvent les chasseurs en savent plus sur la nature que le quidam lambda. Il faut aimer la nature pour être chasseur.
    On peut montrer la production industriel de viande, et la montré du doigt, là je vous suis complétement, encore une fois on est dans l'excès.

    Je ne sais plus qui parlais de pharmakon, là clef se trouve ici: dans l'équilibre.

    Revenons a nos production agricole traditionnel ou la bête est respectée de sa naissance jusqu'à sa mort.

    Je le répète une fois encore, on a une tradition culinaire la plus riche du monde, ces études sur la viande montre que c'est l'excès de viande qui rend malade.

    Ne balayons pas tout de la main comme ça, car cela est aussi de l'excès.

    Sur se forum on a souvent l'impression que l'on bascule d'un extrême a l'autre, la demie mesure vous est étrangère semble t'il.

    Les choses ne sont ni blanche, ni noire, elle sont souvent teintée de subtilité.

    Alors la viande vous dégoute, n'en manger pas.
    Il y a une force d'inertie en se monde qui fait que chaque choses nous usent. Le fait de respirer nous tue par exemple, mais vivre c'est aussi mourir un peu.

    Se nourrir fait parti des plaisirs ici bas, les gens font la part des choses.
    Bien souvent le choix finale c'est de continué le même régime ou mourir, certain choisissent de mourir, demandez vous pourquoi.



    avatar
    Manny


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  Manny 9/1/2011, 19:04

    tagada a écrit: Sur ce fil, je ne vois pas d'arguments valables pour dire que la viande est fondamentalement mauvaise, tous les désordres nommés ici, attribués à la consommation de viande, sont des troubles dépendants de facteurs multiples, et constatés dans un environnement comportant un grand nombre de facteurs pathogènes.
    Faux, si toi tu n’as visiblement rien compris, Nex par exemple lui t’a mis sous ton nez quelques problèmes relevé (page 3). Tu fermes volontairement ou non les yeux sur tout ce qui a été dit. Si je n’argumente plus c’est qu’il faudrait trop se répéter et argumenter face à un mur c’est pas trop mon truc, il n’y a rien de constructif dans tes insinuations douteuse.
    tagada a écrit:
    J'ai déjà pris l'exemple emblématique du cholestérol. De gros mangeurs de viande vont avoir un taux de cholestérol bas, tandis que des végétariens vont en avoir un élevé. Ça ne règlera rien pour quelqu'un qui est en hypercholestérolémie d'arrêter la viande, parce ce genre de personne le fabrique, la majorité de son cholestérol est indépendante de l'alimentation.
    Problème complexe que le cholesterol. Il faut déjà prendre en compte le LDL et HDL. Tu ne maitrise visiblement pas le sujet mais tu admet que manger de la viande va augmenter le taux de mauvais cholesterol et que certains vegetaux peuvent abaisser le mauvais pour faire augmenter le bon. C’st déjà un debut Smile
    tagada a écrit:
    Cette vision systématique qui veut attribuer tous les maux de la terre à la viande, sans tenir compte du tout, dénuée comme je l'évoquais plus haut d'esprit de synthèse, est propre aux esprits sectaires qui ont besoin de faire adopter au reste du monde leur vision limitée, tout simplement parce qu'ils s'y sentent à l'aise et qu'ils ne peuvent supporter l'existence d'un autre point de vue qui montrerait par sa validité l'absence de valeur universelle du leur.
    C’est l’hopital qui se fout de la charité on va dire…
    tagada a écrit:

    Tous les soi-disant arguments que tu utilises sont le fruit d'un raisonnement scientiste qui se veut rigoureux, alors que c'est une justification qui tient du religieux, il faut que ta réflexion soit estampillée "science" (je ne parle même pas du fait que tu blablates sans jamais accompagner tes affirmations d'une source, ça c'est encore autre chose).
    Mes sois disant arguments sont vérifiables un par un et largement appuyé par des etudes… Encore faudrait-il que tu sois plus ouvert et que tu acceptes l’echange… Que tu lises et sache de quoi on parle serait déjà un debut. Et estampillé science justement ca permet d’aller à l’encontre des arguments sectaire, ce que tu dis est une belle contradiction, mais ce n’est pas étonnant de ta part.
    tagada a écrit:

    Tu es prêt à tout pour soumettre les autres à ton paradigme, le problème est qu'il est trop petit pour convenir à quelqu'un d'autre qu'à toi. La vrai science, dans le sens de connaissance, est bien au dessus de ce scientisme dont tu veux parer tes affirmations gratuites.
    Ce que tu dis la ne veut rien dire et n’as aucune valeur en argument. Je suis prêt à rien du tout, et encore moins à perdre indéfiniment mon temps avec des gens comme toi complètement borné.
    tagada a écrit:

    Tu peux insinuer que l'on t'attaque personnellement, ou que je suis raciste, ou je ne sais quel autre sophisme douteux, ça ne fait que confirmer ce que j'évoquais sur le caractère sectaire propre aux militants végétaristes.
    Je n’insinue rien du tout mais tu devrais te relire avant de dire de telles énormités comme tes autres posts
    avatar
    Manny


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  Manny 9/1/2011, 19:15

    adeq a écrit:Pour faire court la viande est mauvaise en excès, c'est comme pour tout il faut se modérer.

    Ensuite certain assimile cela a un meurtre, c'est donc plus un problème éthique.
    Dans la nature il y a une chaine alimentaire, tué pour se nourrir n'est pas un crime. Bien souvent les chasseurs en savent plus sur la nature que le quidam lambda. Il faut aimer la nature pour être chasseur.
    On peut montrer la production industriel de viande, et la montré du doigt, là je vous suis complétement, encore une fois on est dans l'excès.

    Je ne sais plus qui parlais de pharmakon, là clef se trouve ici: dans l'équilibre.

    Revenons a nos production agricole traditionnel ou la bête est respectée de sa naissance jusqu'à sa mort.

    Je le répète une fois encore, on a une tradition culinaire la plus riche du monde, ces études sur la viande montre que c'est l'excès de viande qui rend malade.

    Ne balayons pas tout de la main comme ça, car cela est aussi de l'excès.

    Sur se forum on a souvent l'impression que l'on bascule d'un extrême a l'autre, la demie mesure vous est étrangère semble t'il.

    Les choses ne sont ni blanche, ni noire, elle sont souvent teintée de subtilité.

    Alors la viande vous dégoute, n'en manger pas.
    Il y a une force d'inertie en se monde qui fait que chaque choses nous usent. Le fait de respirer nous tue par exemple, mais vivre c'est aussi mourir un peu.

    Se nourrir fait parti des plaisirs ici bas, les gens font la part des choses.
    Bien souvent le choix finale c'est de continué le même régime ou mourir, certain choisissent de mourir, demandez vous pourquoi.



    Mais adeq, je suis parfaitement d'accord avec toi. En plus tout ton raisonement tient à ce à quoi j'adhere dans le fond... On peut manger de tout, mais en moderation. Et il faut prendre en consideration les vibrations positives (test du riz)La c'etait juste pour remettre les choses dans leurs contextes. Ce que j'ai cité plus haut est à remettre dans le contexte. Ensuite ce que je pense sur le fait de tuer un animal, en terme d'ethique ou autre, on s'en fout, ce n'est pas le sujet. Mais je pense qu'on ait tous daccord pour dire que le principal probleme c'est l'industrialisation. Autrefois les betes étaient en liberté et avaient une bonne vie avant de passer dans votre assiette.
    avatar
    Manny


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  Manny 9/1/2011, 19:24

    Lilas a écrit:Je n'attaque personne. Je constate qu'il y a des dérives autant chez les végétariens que chez les viandards, mais c'est vrai c'est un autre sujet.

    pour rester dans le sujet
    mon sentiment te dérange parce que tu arrives avec ta science, tes démonstrations par A + B devant lesquelles il faut s'incliner. Et tu voudrais en échange des arguments du même calibre pour éventuellement démontrer le contraire. Et bien il va falloir accepter que pour certains, en l'occurence moi, ça ne suffise pas, la science. Je ne le sens pas comme ça, c'est pas raccord avec ce que je vois autour de moi, les habitudes alimentaires historiques des hommes, les innombrables facteurs associés qui peuvent être source de maladie et plein d'autres choses que tu peux ranger dans la croyance ou le sentiment si tu veux. ça restera mon avis. et je maintiens que dire "la viande rend malade" c'est abuser.

    sur ce j'en ai plus rien à faire franchement et si tu tiens à avoir le mot de la fin pour conclure sur "la viande rend malade", alors allons-y

    "LA VIANDE REND MALADE"

    Oui c'est possible, mais le fait est que je n'argumente pas en tant que vegetarien. Sinon j'opterais plutot pour d'autres probleme ethique ou autres. En fait si le titre est un peut choc, il n'en reste pas moins vrai. Le tout c'est d'etre modéré, de prendre en consideration certains parametres. C'est tout.
    En bref: j'aurais pu dire une goute d'alcool est neurotoxique. C'est vrai. Et pourtant ce n'est pas ca qui va te detruire ton cerveau.... (un verre de vin rouge est tres bon pour la santé au niveau cardio notamment, apres c'est une courbe en J, et pourtant ce meme verre contient de l'alcool, donc neurotoxique...) Tout est question de relativité evidemment...
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  enildem 9/1/2011, 20:18

    On est ce que l'on mange.

    Parfois même des gens se font manger par ce qu'ils mangent.

    Jésus parle en ces mots dans l'évangile apocryphe de Thomas :
    “ Bienheureux est ce lion que l’homme mangera en sorte que le lion devienne homme. Mais maudit est l’homme que le lion mangera en sorte que le lion devienne homme ! ”


    Contenu sponsorisé


    Manger de la viande rend malade - Page 4 Empty Re: Manger de la viande rend malade

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 16:42