Je redige ma reponse à Tyler Durden, bien que l'utilité d'une telle reponse soit a rechercher dans l'examen. Puisse t'elle être au nom de l'Eternel de l'Islam et du prophète de sa defense contre les mécrants et/ou hypocrites et leurs néant intellectuel insulflé par le diable.
Tyler Durden a écrit:pourquoi vouloir absolument catalogué et classé quelqu'un qui n'a pas de religion ? Cela te fait donc si peur ?
Personnelement je me moque de tes croyances ou pas. par contre ne vient pas me sortir que tu n'à pas de religion, quand bien même celle là n'en serait pas une, mais plutôt une tare elevé au rang de ligne de conduite (anti-religion, philosophisme, théosophisme, voir sex, argent..) chacun son bord, même quand il n'y en a en apparence, seul Dieu n'a pas de bord, ert surtout pas une créature si contingente et égaré que l'homme (non guidé), pas de ça avec moi. Mais si c'est pour essayer de me faire voir ta total impartialité, ou même ton altruistme c'est raté (technique que les "FM" emploie à longueur de temps ses proselite extrêment dogmatique et virulent).
Tyler Durden a écrit:
Tant d'insultes, tant de colere dans un seul post... Tu t'agites tellement que tu me prouves à quel points tu ne maitrise pas ton sujet.
Bon déjà, nous avons là un omniscient, est celà prouve par contre l'impartialité de l'individue. Bien sur que les gens comme toi ne m'inspire guere que du dedain, mais de là à m'agiter ou même me mettre en colère..ça va loin dans le sentiment pour si peu non? n'oublie pas que je suis croyant visiblement contrairement à toi.
Tyler Durden a écrit:
Je te demande simplement de me respecter en tant que personne.
Quand je parle de bouddhisme, je n'aime justement pas cataloguer celui ci dans une pratique ou un simple terme. Je parlais de facon generale de son essence et de sa philosophie (par exemple les 5 + 10 preceptes).
Donc en tant que croyant je devrais te respecter en tant que personne qui ne respecte ni la religion (de manière générale, pas la peine de l'infirmer), ni les croyants ni même Dieu par consequence inévitable. Visiblement tes "études" religieuses son vraiment douteuses.
Sur le bouddhisme faut vraiment être .ù^"µ* pour écrire des choses pareilles, mais encore une preuve énorme de ta prise de partie évidente. En effet losque l'ont veut faire du généralisme ont ne fait pas d'analyse nationnal comme tes mentions de l'islam d'Arabie "saoudite"..là ont va vraiment dans l'ignorance évdente des choses traiter ou bien l'orientation la plus abjecte.
Tyler Durden a écrit:
Ensuite, la ou je suis fortement opposé c’est à toute cette propagande pseudo scientifique (et je dis bien pseudo) pro religieuses. Je m’y suis interessé durant un moment, car je suis avant tout en recherche de reponse, et très ouvert d’esprit, c’est avec le recul aujourd’hui que j’en suis venu à ces conclusions la. Exemple parmi tant d’autre : l’homme n’est pas fait pour manger des animaux. C’est un fait scientifique avéré. C’est non seulement mauvais pour la santé mais c’est aussi quelque chose qui devrait avoir une signification spirituelle élevé. Pour reprendre Gandhi : « Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine. »
En effet, on a longtemps cru que l’homme été omnivore, mais c’est parfaitement faux.
Gandhi..une bonne piste merci
. Donc preuves scientifiques c'est dans un autre topic, il faudrait peut-être que tu lise les règles de ce forum, car déjà que tu pollu celui-ci qui était très bon avec du hors-sujet (à savoir religion bien/mal, vrai/faux..qui est ).
Voici donc une lecture indispensable pour toi, et pour d'autre.
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5852-accueil-des-nouveaux-mode-d-emploi-du-forum#50597Donc commence par poster dans les sujet dedier car beaucoup de ce que tu parle à déjà été amplement traiter. Mais il est peut-être utile de survoler promptement ce petit paragraphe.
Donc tu parle de propagande pseudo scientifique (il faudrait preciser les points (voir message plus haut) ne pas faire de généralité, religieuse. Opposition!!! mais par contre tu t'arroge le droit d'en faire de la pseudo anti-religieuse..Pas mal comme objectivité, bien, impartial, non proselite. Tu crois tromper qui comme ça?
Bon, ton manque d'exemple est ridicule, mais quant à ta propagande c'est assez bas, comme celle du lait d'alleurs. Bref, scientifiquement prouver que la viande est mauvaise pour l'homme et qu'il n'est pas censer en manger, cette affirmation dogmatique pseudo-scientifique aurrait put s'agrémenté d'un petit article scientifique.
Quand à cela, il n'y au contraire aucune affirmation scientifique, seulement une affirmation anti-scientifiquement ridicule. La preuve toute simple et bête en est la composition dentaire (canine, insisive, maxilaire aligner) donc il s'agit là de propagande anti-religieuse dogmatique (pseudo-scientifique).
Et ça ose parler des recherches scientifique de la part des religieux d'affirmation aussi denuer de preuve!
Voici le sujet, pas la peine de continuer ici le hors sujet
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5620-manger-de-la-viande-rend-malade?highlight=viande Tyler Durden a écrit:
Si on etudie au microscope la biographie de la vie de mahommet et que l’on continue d’ y voir la un homme pur, alors cela releve d’un choix personnel que je ne peux en tout cas pas comprendre.
Quant aux guerres saintes et le mahommet chef de guerre: « l’ennemi est bete car il croit que c’est nous l’ennemi » n’est ce pas ? A mediter.
Bref chacun sa sagesse, mais en tout cas je trouve simplement scandaleux la facon dont LLP a de faire peur aux gens, de les faires culpabiliser etc.
Encore dans l'ordre du resentie n'es pas! Déjà de ta part juger le Prophète de l'Islam paix et bénéditction soit sur lui c'est très insultant, mais pas tant que ça tant ton avis ne vaut rien que ce soit objectivement ou même religieusement.
Tu te mettrais donc à faire la "critique" d'un Messager, bien la mécréance n'a pass de limite.
Sache une chose, quand bien même les allegations calomnieuses et très faibles serait vrai, ton jugement ou constat ne vaudrait rien, il ne faut pas tout mélanger dans la vie, le sacré, le profane, l'absolue.
Ce qui est claire et visible vis à vis de l'Islam c'est qu'elle à changer le monde, un monde arabo-magrébin en décadence, voir l'étirement de la géographie qui peut et pouvait être largement étirer, le developpement des science profane materiel, de l'écriture de la société.
La notre en est très loins du modéle islamqiue en terme de qualité (en décadence bien sure).
Les "crimes" qu'aurait commis Muhammed, je veut bien croire qu'il ait déjà tuer, en dehors des régles islamiquement juste, mais qui à le droit de jugé? Personne, d'ailleurs le Prophète est un modele certes, pour tout musulman le plus grand homme (bien que de nombreuse preuves nous montre qu'il n'était pas un homme ordinaire) mais la perfection était attribuer à Allah seul, comme lui même paix et bénédiction soit sur lui, le disait.
D'ailleurs la sourâte Al-Do'ha fût reveler à cette effet.
Quand à ses femmes, nous restons sans arrêt dans l'ordre de la critique ridicule. La dialectique outré du nombre de femmes du Prophète est pathetique, ces femmes était prise sous tutelle souvent à cause des Jihads qui entrainèrent certes beaucoup de mort (se remettre dans le contexte comptemporain) et bien qu'il leurs offrait une vie plus digne, il, au risque de choquer les pauvres "outré" de celà, les satisfaisait toutes! A voir le nombre de femmes delaiser aujourd'hui, ou voir de façon plus générale les condition de la femme actuel pas de quoi faire de compraisons vide de sens.
Autrement pour le nombre de femme du musulman du nombre de 4 (mais là ton pseudo niveau en islamologie n'à pas dut te l'apprendre) il faut bien savoir que là encore la lecture des 4 écoles préconisent que la monogamie est tout de même la norme en Islam et que la polygnie s'est mise en place en temps de Jihad ou le nombre de fecondité devait être plus important dut au nombre de mort dans les guerre entre paiens et musulmans. D'autre part si la polygnie te gène ce n'est de l'ordre que de ton avis personnel sans aucune valeurs d'autre que ta virulence anti-religieuse, fait d'ailleurs anécdotique.
A propos de l'age de Ai'cha bint Abu Bakr qu'Allah les agrées, je te defie de me donner sa dâte de naissance ou même sont année de naissance et je t'avancerais des sources bien plus ancienne (XVIIe XVIIIe d'école orientaliste ou clériacale sur lesquelle elle les divergence sont de l'ordre d'année. Seulement il y à deux problème, d'une pourquoi le Prophète Muhammed (saws) derrogerait à la loi du mariage minimum à la fértilité ( environs 14/15ans) quand la tradition nous rapporte qui s'en tenait là lui même en tant que recommandation? Bon ont va targuer pour les gens de ton espèce de non respect de ses même preceptes, cette avis vous concerne mécréant.
Quant à l'âge réel la comparaison entre sa soeur A'sma raymoullah ou'an'ra bint Abu Bakr Sidik nous prouve que cette affiramtion n'est que speculation sur du vide. Voir ces quelque documents pour s'en convaincre, ou se faire une idée.
https://www.dailymotion.com/group/Aicha-ra
Mais nous sommes encore dans l'ordre de l'anecdotique de la contingence mise en rang d'objectivité. Quelle mauvaise foi !!!
Ont vois que la lecture du Coran? ne t'a rien appris
Tyler Durden a écrit:
Je fais histoire des religions et j’ai également été emmené à étudié l’islam dans son ensemble (et pas uniquement le coran) de part mon expérience à l’international. J’ai vu de l’intérieur comment fonctionne une société basé sur les écritures.
Avancer qu’il a vécu 25 ans sans tromper sa première femme comme un argument de sa pureté c’est tout juste incroyable. Mais qu’importe, pourquoi rentrer dans des details quand en Islam posseder 4 femmes est legal ?
Bravo histoire des religion
dans quelle université laique scientiste ou même repulblicaniste?
Société basé sur les écriture? Lesquelles? la France (Saint Daloz), Arabie Saoudite (Tawhid de MIAW)...Enfin encore et toujous dans le subjectif.
Bon bien tes relation sexuel elle te regarde, comme celle du Prophète de l'Islam après tout, il faudrait vraiment arrêter de faire la bonne femme à radoté le niveau d'outrage que l'ont aurait quand à la vie personnel des autre. Alors qu'un exemple comme Muhammed il n'y en à pas.
Tu citais Gandhi, que disait il sur l'Islam :
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »Le fait de te croire altruiste et ridicule, et de te croire hors de tout dogmatisme encore pire, la vérité est que tu est un virulent anti-religieux (ton avis sur le Christianisme/Catholisisme, ou même le judaisme n'est guère encore connu, bien qu'il serait possible que tu soit ""juif""? Mais j'en doute fort, car je vois en ce que tu est, un sorte de new ageur à tendance syncrétique augmenter d'une base anarchique. Et cela n'est pas sans absence de prise de parti.
Aussi es fixette sur LLP commence à être vraiment deplacer, si ce que notre frère raconte te fait peur tu tourne le bouton. Si tu y vois une prise de partie que l'ont pourrait à tort ou à raison? qualifié de politique ou de srtatège (restant malgré tout dans la réalité des choses) c'est que tu est decidement plus naif sur la situation que je ne le croyer.
Quand aux frère qui t'a repondu plus bas je crois que c'est plutôt toi qui est de mauvaise foi de part ton proselitisme anti-religieux.
Si tu souhaite parler de l'Islam, déjà fait le ailleurs, sur un autre topic dédier specifiquement aux points donner (ont ne fait pas des topics pour rien). Mais sache que langue de bois ça ne marche pass avec moi, et que ton No non plus, je sait ce que tu estn et surement pas anti-NOM.
Bonne reflexion pour la suite.
Que Dieu te guide
pop-corn a écrit: LorelianeGTQ a écrit:C'est l'ignorance qui se prend pour science et qui se complait dans son néant..
René Guénon -Autorité spirituel et pouvoir temporel
ici s'etait René qui parlait a Guenon
s'est un demi exemple :Very Happy:
comme qui dirait la illaha illa Allah dans la complaisance de sont néant
Exactement, ou alors plus ou moins exactement selon le point de vue, pour celui-ci et dans le contexte j'opterais pour la pharse prise au 1er degré. Mais autrement ont se comprend
Que Dieu te garde