Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+22
MeetYourMaker
fleurdesprés
Bardamu
leoleo
Shabbaz
Crossmaglen
jayabs
Kain
paralleye
amine2963
nonwo
tagada
Godzicox
lorelianeGTQ
Abi
b.h.j.
Badou49
Noss-t-Algie
mako
ziril
Moa
nikemsi
26 participants

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 10:06


    Chrétiens et Musulmans, nous sommes si proches !
    Bientôt nous ne formerons qu'une seule et même communauté autour de l'Imam Al Mahdi et de Issa (Jésus), que la paix soit sur lui.

    Voici une représentation des premiers Chrétiens, que j'ai photographié en 2008 dans une église à Pontevedra en Espagne. On y voit d'ailleurs Barnabé, un contemporain du Christ dont l'évangile a été interdit, car en inadéquation avec l'idéal de Saint-Paul avec qui il figure sur la première image. Si Barnabé, les disciples du prophète Jean (que la paix soit sur lui) et les partisans d'Arius l'avaient emporté au concile de Nicée, nous serions aujourd'hui tous unis, Chrétiens et Musulmans. Hélas Constantin 1er, aux origine païennes, qui confondait Jésus, que la paix soit sur lui et le dieu soleil, en a décidé autrement.

    Mais peu importe, nous seront tous unis très bientôt inchAllah !

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! 5171450614_86569aaaaa_z


    +++

    Nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 13/11/2010, 11:50

    Si l'Islam est là pour réparer les erreurs de la Bible, son infiltration pourquoi il apparait aussi tard après le concile de Nicée ?

    Ils ont étaient dessinés quant ses tableaux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 13/11/2010, 12:14

    L'évangile de Barnabé est un faux:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Smile
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  ziril 13/11/2010, 12:56

    nikemsi a écrit:
    Chrétiens et Musulmans, nous sommes si proches !
    Bientôt nous ne formerons qu'une seule et même communauté autour de l'Imam Al Mahdi et de Issa (Jésus), que la paix soit sur lui.


    Rien n'est plus vrai! cheers cheers cheers

    (ceux qui ont des parcelles du diviseurs en eux, doivent bondir en lisant cela)... Razz


    Laissons "la levée du voile" arriver et nous montrer le chemin. En attendant, respectons nous et allions nous contre le prince d'iniquités!...
    avatar
    mako


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  mako 13/11/2010, 12:58

    @ moana :
    Pourquoi si tard ? Peut être que le temps n'a pas la même signification pour nous que pour le créateur !
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 13:40

    Tonino a écrit:L'évangile de Barnabé est un faux:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Smile

    Certainement, peu importe ! Il faudrait tout de même vérifier avec celui qui est toujours inaccessible à la bibliothèque du Vatican. Bref, là n'est pas la question.

    Pour répondre à Moana, je pense que Dieu a laissé beaucoup de temps s'écouler entre la venu de Moussa (Moïse), que la paix soit sur lui et Issa (Jésus), que la paix soit sur lui, tout comme entre la venu de Issa, que la paix soit sur lui et Muhammad, que la paix soit sur lui, car à chaque fois, malgré la dégradation d'un religion ou d'un message, il reste des croyants par-ci par-là, qui sont encore sur le bon chemin, Dieu Seul sait.

    D'ailleurs Dieu n'a pas dit au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, d'exterminer les gens du livre (Juifs et Chrétiens) et de les remplacer définitivement, mais simplement de leur présenter la vérité et de les laisser vivre en paix s'il la refuse. Il a aussi dit qu'à partir du moment ou l'Islam était révélée entièrement et que le message était parachevé, elle devenait la seule religion acceptée par Dieu pour l'Univers, les hommes et les djinns.

    Là j'apporte quelques précision en rapports aux questions posées mais Dieu Seul sait et là n'est pas le sujet. Le propos est de dire que nous devons nous respecter les uns, les autres et nous préparer à ne former qu'une seule et même communauté.
    Et surtout ne pas nous laisser diviser par la propagande de nos ennemis qui voudrait que nous nous tapions dessus ! Cela est très important !

    Derrière précision, ce ne sont pas des tableaux originaux mais des posters de reproductions. Je ne sais pas d'où proviennent les originaux.

    +++

    Nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 13/11/2010, 14:50

    nikemsi a écrit:Pour répondre à Moana, je pense que Dieu a laissé beaucoup de temps s'écouler entre la venu de Moussa (Moïse), que la paix soit sur lui et Issa (Jésus), que la paix soit sur lui, tout comme entre la venu de Issa, que la paix soit sur lui et Muhammad, que la paix soit sur lui, car à chaque fois, malgré la dégradation d'un religion ou d'un message, il reste des croyants par-ci par-là, qui sont encore sur le bon chemin, Dieu Seul sait.

    D'ailleurs Dieu n'a pas dit au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, d'exterminer les gens du livre (Juifs et Chrétiens) et de les remplacer définitivement, mais simplement de leur présenter la vérité et de les laisser vivre en paix s'il la refuse. Il a aussi dit qu'à partir du moment ou l'Islam était révélée entièrement et que le message était parachevé, elle devenait la seule religion acceptée par Dieu pour l'Univers, les hommes et les djinns.

    Là j'apporte quelques précision en rapports aux questions posées mais Dieu Seul sait et là n'est pas le sujet. Le propos est de dire que nous devons nous respecter les uns, les autres et nous préparer à ne former qu'une seule et même communauté.
    Et surtout ne pas nous laisser diviser par la propagande de nos ennemis qui voudrait que nous nous tapions dessus ! Cela est très important !

    Derrière précision, ce ne sont pas des tableaux originaux mais des posters de reproductions. Je ne sais pas d'où proviennent les originaux.

    +++

    Nikemsi


    Ok, merci.
    Oui quand le Coran dit que si Dieu l'aurait voulu ils auraient de nous une seule communauté. C'est que le Coran accepte cette diversité de croyances monothéistes, non ?
    Très simplement d'un point de vu musulman, à quoi sont destiné les chrétiens ?
    Sinon oui tu as raison il faut aller dans l'élan de réconciliation et d'écoute.
    Pour les tableaux en fait tu trouves qu'ils ressemblent à des musulmans c'est ça que tu as voulu dire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 13/11/2010, 14:56

    nikemsi a écrit:
    Tonino a écrit:L'évangile de Barnabé est un faux:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Smile

    Certainement, peu importe ! Il faudrait tout de même vérifier avec celui qui est toujours inaccessible à la bibliothèque du Vatican. Bref, là n'est pas la question.


    Il n'y a pas d'Évangile de Barnabé dans la bibliothèque du Vatican puisque cette histoire est une invention qui date du 16eme siècle.

    Smile
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 15:54

    Tonino a écrit:
    nikemsi a écrit:
    Tonino a écrit:L'évangile de Barnabé est un faux:

    http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

    Smile

    Certainement, peu importe ! Il faudrait tout de même vérifier avec celui qui est toujours inaccessible à la bibliothèque du Vatican. Bref, là n'est pas la question.


    Il n'y a pas d'Évangile de Barnabé dans la bibliothèque du Vatican puisque cette histoire est une invention qui date du 16eme siècle.

    Smile

    Dans ce cas là je te fais confiance, tu as certainement raison Tonino. Aussi, je n'ai pas envie de chercher, cette question ne m'intéresse que très peu. Quoi qu'il en soit, sur la presque trentaine d'évangiles initiaux, il n'en reste que 4 qui ont été retouchés. Là dessus il n'y a aucun doute. L'ancien testament a lui aussi prit un petit coup. On connais l'histoire de l'anecdote des fils de Noé, que la paix soit sur lui, dont l'un d'eux qui était noir aurait subit la malédiction divine. Tout ceci fut inventé afin de légitimer un esclavage "racial"

    Pour répondre à Moana, je ne dirait pas que le Coran accepte la diversité des religions monothéiste, mais simplement que Dieu a décidé qu'il devait subsister des Chrétiens et des Juifs même après la dernière révélation. Dieu a ses raisons, et Il aime la diversité, c'est certain. Il nous a fait différents, noirs, blanc, jaunes, petits, gros et il en est de même chez les plantes et les animaux. Et tout ce que fait Dieu est parfait.

    Pour ce qui est du destin des Chrétiens, Dieu Seul sait.

    +++

    Nikemsi
    avatar
    Invité
    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 13/11/2010, 16:13

    nikemsi a écrit: Quoi qu'il en soit, sur la presque trentaine d'évangiles initiaux, il n'en reste que 4 qui ont été retouchés. Là dessus il n'y a aucun doute. L'ancien testament a lui aussi prit un petit coup. On connais l'histoire de l'anecdote des fils de Noé, que la paix soit sur lui, dont l'un d'eux qui était noir aurait subit la malédiction divine. Tout ceci fut inventé afin de légitimer un esclavage "racial"

    Aucun doute? On doit te croire sur parole?

    Comme pour "l'evangile de Barnabé"?



    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 13/11/2010, 18:52

    J'ai la chance d'avoir dans mon entourage beaucoup de musulman, par contre j'ai l'impression que peu réalise vraiment toutes les subtilités de cette religion, en général c'est des gens vraiment coincés dans l'esprit dogmatique, en gros il n'existe qu'eux et tous les autres sont destinés à l'enfer, qu'ils sont "kufar" et c'est là que je me dis qu'on croit pas au même Dieu, au même Jésus.
    Si vous dites que les chrétiens et musulmans serons une même communauté ça veut dire que par rapport à l'Islam les chrétiens serons sauvé par Dieu.
    Comment doit on interpréter tout ça, quand le Coran dit que les gens du livre doivent venir à une parole commune ?

    Après vous dites respecter Jésus autant que Muhammad, il suffit de parler avec des musulmans pour savoir que c'est faux !
    Vous parlez jamais de l'évangile, ou pratiquement jamais.
    J'ai même lu un truc sur un site musulman ça ressemble à ça "Jésus n'a pas fait d'effort pour conserver la parole de Dieu".

    Enfin, bref, tu me diras certainement qu'il faut suivre l'Islam et pas les musulmans. Mais certains textes bibliques nous dit qu'on peut pas suivre autre chose que cette parole là, la Bible nous met en garde plusieurs fois, alors comment on fait ?
    Pour l'Islam Dieu va nous rejeter parce qu'on a suivi l'évangile du Christ ? J'ai aussi entendu ça.

    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 19:07

    Tonino a écrit:
    nikemsi a écrit: Quoi qu'il en soit, sur la presque trentaine d'évangiles initiaux, il n'en reste que 4 qui ont été retouchés. Là dessus il n'y a aucun doute. L'ancien testament a lui aussi prit un petit coup. On connais l'histoire de l'anecdote des fils de Noé, que la paix soit sur lui, dont l'un d'eux qui était noir aurait subit la malédiction divine. Tout ceci fut inventé afin de légitimer un esclavage "racial"

    Aucun doute? On doit te croire sur parole?

    Comme pour "l'evangile de Barnabé"?




    Il y a des livres d'histoire des religions écrits par des athées, ou des Chrétiens ou encore des Musulmans afin de vérifier tout cela. Ne cherches pas à lancer un débat qui nous désunirait dans un sujet comme celui-ci. Ne fait pas le jeu du diable à vouloir désunir et tout discuter, même les choses évidentes et historiquement prouvées.
    Tu peux vérifier si tu le désir et si tu trouves le contraire tu pourras nous en informer si tu le souhaites.

    Ces questions ne sont pas centrales (en tout cas pas sur ce sujet), à chacun sa religion. Mais en attendant il serait mieux de recentrer le sujet. Le sujet concerne ce qui nous unit et pas qui nous divise. Les questions, les réponses, les sources de l'un ou les sources de l'autre c'est bien, mais ça ne fait pas avancer grand chose.

    J'ai créer ce post en réponse (modeste) à ce qui se passe en Irak, afin que nous ne tombions pas dans ce vulgaire piège qui consiste à nous combattre pendant que les élites trinquent à notre mort !

    +++

    Nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 13/11/2010, 19:23

    nikemsi a écrit:

    Ces questions ne sont pas centrales (en tout cas pas sur ce sujet), à chacun sa religion. Mais en attendant il serait mieux de recentrer le sujet. Le sujet concerne ce qui nous unit et pas qui nous divise. Les questions, les réponses, les sources de l'un ou les sources de l'autre c'est bien, mais ça ne fait pas avancer grand chose.

    J'ai créer ce post en réponse (modeste) à ce qui se passe en Irak, afin que nous ne tombions pas dans ce vulgaire piège qui consiste à nous combattre pendant que les élites trinquent à notre mort !

    +++

    Nikemsi

    Bien d'accord avec toi mon ami Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 13/11/2010, 19:32

    nikemsi a écrit:Le sujet concerne ce qui nous unit et pas qui nous divise.


    Célèbre devise de la franc-maçonnerie:

    "parlons de ce qui nous unis pas de ce qui nous divise"

    Rolling Eyes


    nikemsi a écrit:
    Les questions, les réponses, les sources de l'un ou les sources de l'autre c'est bien, mais ça ne fait pas avancer grand chose.


    Ben si un peu quand même...

    Ca permet au moins de crédibiliser les dires de chacun.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 19:34

    Moana, je ne voudrais pas que l'on s'égare davantage dans ce sujet mais je vais essayer de te répondre tout de même. Je sais que tu t'interroges beaucoup sur l'Islam (j'ai lu tes précédentes interventions et précédents sujets), et que, comme tout être humain, tu voudrais faire les bons choix pour aller au Paradis.
    Aussi, je sais que Tonino te dira que la seule solution est de croire en Jésus pour être sauvé et de rejeter tout le reste et sans doute, il rédigera un texte à sujet après moi pour défendre sa religion et ses croyances. De la même manière, tu sais très bien que je te dirai que l'Islam est la seule et unique solution et surtout la seule acceptée par Dieu.

    Je te propose ici quelques versets explicatifs tirés du Coran et t'invite à chercher en profondeur et à demander à Dieu de l'aide :

    «Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

    "Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam" S3 V19

    "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous " S5 V3

    Mais il est aussi dit que :

    « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l’enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires » S98 V6

    Il s'agit bien ici des infidèles, et pas de tous les gens du livre.


    Mais on sait aussi que dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

    « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
    il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
    sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


    Dieu sait mieux !

    Quoiqu'il en soit, et nous allons essayer d'en revenir au sujet principal, nous seront tous d'accord et unis lorsque Issa (Jésus), que la paix soit sur lui, reviendra parmi nous comme il l'a annoncé à ses disciples et comme Muhammad, que la paix soit sur lui, nous l'a confirmé.
    En attenant ce jour glorieux ou la justice réapparaitra sur terre et où les doutes seront balayés, à chacun de trouver son chemin et la meilleur solution est de demander à Dieu d'être guidé par Lui.

    +++

    Nikemsi

    avatar
    Invité
    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 13/11/2010, 19:39

    nikemsi a écrit: la meilleur solution est de demander à Dieu d'être guidé par Lui.

    Sans Dieu absolument rien n'est possible. Smile
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 13/11/2010, 19:45

    Tonino a écrit:
    nikemsi a écrit: la meilleur solution est de demander à Dieu d'être guidé par Lui.

    Sans Dieu absolument rien n'est possible. Smile

    J'aime quand tu parles ainsi Tonino ! Wink

    +++

    nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 13/11/2010, 20:09

    nikemsi a écrit:

    Je te propose ici quelques versets explicatifs tirés du Coran et t'invite à chercher en profondeur et à demander à Dieu de l'aide :

    «Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

    "Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam" S3 V19

    "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous " S5 V3

    Mais il est aussi dit que :

    « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l’enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires » S98 V6

    Il s'agit bien ici des infidèles, et pas de tous les gens du livre.


    Mais on sait aussi que dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

    « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
    il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
    sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».


    Dieu sait mieux !

    Quoiqu'il en soit, et nous allons essayer d'en revenir au sujet principal, nous seront tous d'accord et unis lorsque Issa (Jésus), que la paix soit sur lui, reviendra parmi nous comme il l'a annoncé à ses disciples et comme Muhammad, que la paix soit sur lui, nous l'a confirmé.
    En attenant ce jour glorieux ou la justice réapparaitra sur terre et où les doutes seront balayés, à chacun de trouver son chemin et la meilleur solution est de demander à Dieu d'être guidé par Lui.

    Donc c'est surement très simpliste ce que je vais dire, mais moi qui n'a jamais fait du mal à personne qui croit en Dieu, qui essaye d'être le plus brave possible et le plus honnête, je vais finir en enfer parce que j'ai refusé de pratiquer la religion de Muhammad ?
    C'est justement ça qui coince entre moi et l'Islam, j'ai comme l'impression qu'il y a de l'injustice alors que pour moi Dieu représente la justice. Aussi j'aime pas cet enfermement dogmatique, en cela la pratique de la foi chrétienne est différente.

    C'est un des caractères de la religion que je maitrise pas, et les écrits me paraissent ambiguës voir contradictoires. Le Coran dit que ceux qui suivent pas l'Islam serons parmi les perdants, mais pour l'Islam justement l'évangile de Jésus est la parole de Dieu ? Puisque vous dites que Jésus est musulman c'est l'Islam aussi ?
    Dieu doit savoir que j'essaye de marcher dans sa vérité, dans la voie, je suis chrétien et jusqu'à là je le suis toujours malgré que je mette ma foi à l'épreuve.

    Sleep

    Je sais que l'Islam dit que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, alors en fait ceux qui ne sont pas musulman sont rejeté par Dieu ? C'est triste, sérieux...
    Aussi que veux dire "les infidèles" des gens du livre ?

    Je sais que c'est pas trop le sujet, mais je profite de l'occasion pour donner mon point de vu, surement naïf, mais bon..
    Quoiqu'il en soit il faut vivre et l'espoir est pour moi la justice de Dieu car la justice des hommes n'est pas une justice complète.
    avatar
    nikemsi


    Nombre de messages : 171
    Age : 42
    Localisation : Réunion
    Date d'inscription : 01/08/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nikemsi 14/11/2010, 02:16

    Moana a écrit:
    Donc c'est surement très simpliste ce que je vais dire, mais moi qui n'a jamais fait du mal à personne qui croit en Dieu, qui essaye d'être le plus brave possible et le plus honnête, je vais finir en enfer parce que j'ai refusé de pratiquer la religion de Muhammad ?

    C'est justement ça qui coince entre moi et l'Islam, j'ai comme l'impression qu'il y a de l'injustice alors que pour moi Dieu représente la justice. Aussi j'aime pas cet enfermement dogmatique, en cela la pratique de la foi chrétienne est différente.

    Dieu ne peut être injuste comme tu le sais, mais c'est l'homme qui est injuste envers lui-même. Dieu lui donne tout, Ses bienfaits sont innombrables, la Vie, l'Existence en est le premier exemple conséquent. Mais il y a tant de bienfaits qu'il serait impossible de les compter.

    Mais l'homme de son côté refuse de suivre ce que Dieu lui a envoyé et préfère vivre selon sa manière en disant (je résume) : "Si cela ne plaît à Dieu et bien tant pis, c'est qu'Il est injuste, moi selon mes critères je suis un mec bien et je mérite le Paradis."

    C'est cette attitude qui est injuste, c'est de l'injustice envers soi-même et de l'injustice envers Dieu.

    Je demande à Tonino de m'excuser pour ce qui va suivre, mais il faut le mentionner pour Moana.

    Dieu nous a demander de n'adorer que Lui, Il dit dans le Coran qu'Il n'est pas 1 troisième de 1 et qu'Il n'a personne avec qui Il partage la divinité. Il n'a pas engendré, jamais, et ceux qui disent cela prononcent des choses aberrantes, impardonnable. Allah sait mieux.
    Allah pardonne tout sauf de lui associer des idoles ou des fils dans la divinité. Cela a toujours été ainsi, de tous temps. Il ne nous demande pas grand chose, juste d'adorer un Dieu Unique. On ne peut pas refuser ce que notre Créateur nous demande, faire preuve d'ingratitude, de non-respect, d'injustice, de rébellion et d'estimer être bon et mériter Son Royaume. C'est illogique de refuser de suivre Ses enseignements, de se rebeller contre Ses demandes et d'ensuite vouloir entrer dans son Royaume au jour de la résurrection.

    Dieu n'est pas injuste c'est l'homme qui l'est en cherchant sa vérité, plutôt que La Vérité.

    Voila Tonino tu peux ré-ouvrir les yeux ! Wink

    Pour en revenir au sujet, je vais recopier ci-dessous les paroles du Coran au sujet de Jésus, que la paix soit sur lui, qu'un membre du forum avait écrit dans le topic sur Guénon. Merci à lui, il m'évite des minutes de recherches :


    En vérité, le Messie Jésus Fils de Marie est un Envoyé d’Allâh, Son Verbe qu’Il a projetée sur Marie et un Esprit venant de Lui (Cor.4.171 : Innamâ al-Massîhu ‘Îsâ Bnu Mariama Rassûlu-Llâhi wa Kalimatu-Hu alqâhâ ilâ Mariama wa Rûhun min-Hu). Et Nous avons donné à Jésus les preuves évidentes et Nous l’avons affermi du Saint-Esprit (Cor.2.87 : wa âtaynâ ‘Îsâ al-bayyinât wa ayyadnâhu bi- Rûh al-Qudus).

    Nous attendons son retour avec impatience !

    +++

    Nikemsi
    Moa
    Moa


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Moa 14/11/2010, 02:49

    Je continu en MP, merci.
    Smile
    Noss-t-Algie
    Noss-t-Algie


    Nombre de messages : 31
    Localisation : sur la planète- taire
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty absolument tout est une question de croyance ou de mécroyance ...

    Message  Noss-t-Algie 15/11/2010, 02:32

    Je m'excuse de me mêler du fil de ce post( j'ai vu que tu désirais poursuivre en mp ) mais je trouve les questions soulevés assez intéressantes,et je souhaite apporter quelques précisions à tes interrogations légitimes..
    D'abord le terme kafir ou kufar ( le pluriel) qui signifie mécréant, est ce qu'il t'est venue à l'idée que nous les musulmans nous pouvions être de mécréants aussi? Oui dans la mesure où nous rejetons tous ce qui est contraire à notre foi et à l'enseignement de l'islam nous devenons de mécréants à ces doctrines, ex: nous sommes mécréants à toute divinité autre que celle d'Allah , nous sommes mécréant à Satan à ses idéologies et ses idoles, ainsi que le faites que Jésus soit Dieu ou fils de Dieu etc...

    Ensuite tu dis que nous sommes injuste envers Jésus , j'aimerais bien savoir en quoi ?

    Moana a écrit:
    Après vous dites respecter Jésus autant que Muhammad, il suffit de parler avec des musulmans pour savoir que c'est faux !
    Vous parlez jamais de l'évangile, ou pratiquement jamais.
    J'ai même lu un truc sur un site musulman ça ressemble à ça "Jésus n'a pas fait d'effort pour conserver la parole de Dieu".

    Moana une question simple , la bible est-elle l'évangile? si non alors où est l'évangile ? Le coran reconnait l'évangile pas la bible et puis quelle bible est la plus représentative de l'évangile ? Et tu attend que de musulmans qui ont déjà du mal à prendre connaissance de leur livre sacré s'intéressent à l'évangile ...
    Pour la question de la conservation des textes sacrés elle n'incombe pas aux prophète mais à Dieu , c'est Dieu qui décide quelle révélation va être préserver ou pas ... Et les musulmans ne sont pas tenus de suivre Jésus , puisqu'il était envoyé aux brebis égarés d'Israël , ceux qui ont refuser de le suivre parmi les israéliens sont devenus mécréants donc à part eux personne d'autres parmi les autres communautés n'étaient tenus de le suivre selon notre doctrine ...

    La question de la destination finale des chrétiens selon l'islam:
    -Pour répondre à cette question il faut différencier les chrétiens selon les époques,d'abord les 1ers chrétiens qui ont suivis Jésus et les générations qui étaient restés sur la bonne voie iront au paradis :
    -Puis ceux qui sont venus après que les textes originaux se sont perdus ou les vrais chrétiens disparus , ceux là auront le même statut que les peuples ou communautés qui n'ont pas reçut de message divin (on les appelles les ahlil fitrah) certains savants disent qu'ils seront testés dans l'au-delà ...
    -Après la venue du prophète mouhammad (saws) tous le monde est invité à prendre connaissance de son message ( le dernier testament) et de choisir en son âme et conscience ceux qui le rejettent, s'exposent au feu de l'enfer à leur mort , car cela suppose qu'ils ne reconnaissent pas ce prophète saws et rejeter un prophète de Dieu est un élément de mécreance (koufr)en islam, cela serait valable aussi pour un musulman qui rejetterait Jésus ou Moise ( paix sur eux) et c..

    Où se trouve l'injustice de Dieu, il nous a donné un cerveau pour faire la part de chose, une fitrah ( nature profonde ) et envoyé de messagers, et avec tous cela ne nous a pas abandonné ici-bas mais attend un appel de notre part pour nous guider vers le droit chemin ...

    Regarde cette vidéo:


    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Badou49 15/11/2010, 09:16

    Bismillah ar-Rahmân ar-Rahîm

    « Vous éprouverez que les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous trouverez des hommes humains et attachés aux croyants, parce qu’ils ont des prêtres et des religieux voués à l’humilité. » (Coran, verset 85 de la sourate 5).


    « Toute synthèse, au sens vrai de ce mot, est pour ainsi dire quelque chose d'immédiat, qui n'est précédé d'aucune analyse et en est entièrement indépendant, comme l'intégration est une opération qui s'effectue d'un seul coup et qui ne présuppose nullement la considération d'éléments comparables à ceux d'une somme arithmétique ; et, comme cette somme arithmétique ne peut donner le moyen d'atteindre et d'épuiser l'indéfini, il est, dans tout les domaines, des choses qui résistent par leur nature même à toute analyse et dont la connaissance n'est possible que par la seule synthèse. »

    (René Guénon - Les Principes du calcul infinitésimal)

    « Il suffit d'UN SEUL rayon de lumière pour chasser la noirceur de la nuit »

    Père Regimbald

    « ...Ce qui n’est pas moins nécessaire est la « foi » (il s’agit ici bien entendu, de tout autre chose que d’une simple « croyance », contrairement à ce que pensent trop souvent les Occidentaux), impliquant une adhésion ferme et invariable de l’être tout entier ; de là l’insuffisance de simples théories, qui ne requièrent qu’une adhésion exclusivement mentale. »

    (René Guénon, compte rendu de Shrî Aurobindo. Bases of Yoga)

    « La tradition islamique distingue nettement ces ceux notions : la foi est désignée par le terme îman, la profession de foi sentimentale par le terme 'aqîda. Comme René Guénon s'adressait avant tout à des occidentaux marqués par la terminologie chrétienne, qui réduit volontiers la foi à l'idée de profession de foi, il est compréhensible qu'il ait assimilé l'une à l'autre de ces deux notions. Dans le christianisme, les différentes Eglises se distinguent en se définissant par leur profession de foi ; elles considèrent que la foi se rapporte au dogme, et la définition du dogme relève effectivement de l'ordre sentimental au sens ou l'entend René Guénon. Tout autre est la foi islamique que la révélation coranique, dès les premiers versets, rapporte à la métaphysique pure : « Alif – Lâm - Mîm  ceci est l'écrit qui ne comporte aucun doute, guidance pour ceux (d'entre les hommes) qui ont gardé la crainte pieuse (et qui respectent par là le pacte primordial), ceux qui croient au Mystère (alladhîna yu'minûn bi-l-ghay...» C'est à dire ceux qui croient en ce que leurs intelligences peuvent saisir, en ce qui les contraint à se soumettre à la Loi de l'islâm principiel immuable et universel. Leur foi transcende toutes les formulations dogmatiques : « ... alladhîna yu'minûn bi-mâ unzila ilay-ka wa mâ unzila min qabli-ka (ceux qui croient en ce qui t'a été révélé et en ce qui a été révélé à ceux qui t'ont précédé) ». Leur profession de foi est Lâ illâha illâ Allâh, Le nom divin Allâh exprime le Mystère suprême, le Huwa initial de la sourate al-Ikhlâs, qui n'est aps à proprement parler un nom, mais plutôt le principe inconnaissable de tous les noms divins invoqué en ce monde. Par là s'explique, du point de vue initiatique, la vertu opérative de la foi indiquée par le pronom bi : il ne s'agit pas simplement de croire « en » l'Invisible, mais aussi « par » Lui, car le Mystère est le principe de toute connaissance métaphysique véritable. »

    'Abd ar-Razzâq Yahya (Charles-André Gilis) – L'Héritage doctrinal de Michel Valsan pages 91-92.

    « Le christianisme se fonde sur l'Incarnation unique et la Rédemption unique ; et ensuite, par voie de conséquence et d'une manière quasi exclusive, sur le sacrifice et la vie sacramentelle. C'est dire qu'il se fonde sur l'unicité du Christ et de ses dons, et sur le caractère sacrificiel de sa personnalité et de sa vie ; ces éléments, avec la piété sacrificielle et sacramentelle qu'ils exigent, sont considérés comme les seules conditions et garanties du salut, bien qu'on admette à la limite qu'ils puissent agir d'une manière sous-jacente dans le cadre d'une autre religion,

    L'Islam de son côté entend se fonder sur la Vérité de toujours et la Foi de toujours : d'une part sur la Réalité immuable de Dieu, - Unité, Omniscience, Omnipotence, Miséricorde, - et sur l'invariabilité de ses vooies, et d'autre part sur les constantes inaliénables de la nature théomorphique de l'homme ; par voie de conséquence, l'attitude de l'homme sera obéissance : soit conforme à la nature, soit sacrificielle. La Vérité de Dieu et la qualité de Foi, ensemble avec la piété obédientielle et al sincérité opérative qu'elles exigent, sont considérés comme les seules conditions et garanties du salut, bien qu'on admette à la limite qu'elles puissent agire d'une manière sous-jacente dans le cadre d'une autre religion ».

    Frithjof Schuon, Du divin à l'humain pages 139-140
    avatar
    b.h.j.


    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 16/07/2008

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  b.h.j. 15/11/2010, 21:18

    Les traditions enseignent des valeurs proches, il n'empêchent que le multiculturalisme et le métissage sont bien des techniques du projet mondialiste, que ça nous plaise ou non. Si tu unis 2 ou plusieurs religions, et bien elles finissent forcément par se dissoudre et s'homogénéiser en une seule, et gare à celui qui ne suit pas la pensée unique toute tracée. Pendant ce temps, les sionistes restent sionistes.
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Badou49 15/11/2010, 21:48

    Bismillah ar-Rahmân ar-Rahîm

    « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. » (Coran 14: 4)

    « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » (Coran 30:21)

    « Enfin Nous avons fait descendre sur toi l'Ecrit (Le Coran), dans le Vrai, pour avérer ce qui était en cours des Écritures, en l'englobant. Juge entre eux par ce que Dieu a fait descendre, ne te laisse pas entraver par leurs passions hors du Vrai... A chacun de Vous, Nous avons ouvert un accès, une avenue. Si Dieu avait voulu. Il aurait fait de vous une communauté unique : mais Il voulait vous éprouver en Ses dons. Faites assaut de bonnes actions vers Dieu. En Lui, pour vous tous, est le retour. Il vous informera de ce qu'il en est de vos divergences. . » (Coran 5:48)

    « Reconnaître la validité de toutes les religions est certes une attitude louable, à condition que ce ne soit pas au nom d'un psychologisme qui réduit le surnaturel au naturel, à condition aussi qu'on exclue les pseudo-religions et les pseudo-spiritualités ; ce qu'un certain "oecuménisme" semble ignorer. Universalisme n'est ni "humanisme" ni indifférentisme. »

    (Frithjof Schuon - Résumé de métaphysique intégrale)

    « Pourquoi les religions et théologies ne sont-elles pas tolérantes à l'égard d'autre religions et théologies ? Cette intolérance est souvent regardée comme un luxe inutile et regrettable, et cela par des ésotéristes ignorants aussi bien que par des idéalistes profane ; en réalité, elle est le seul moyen de protection possible contre les erreurs, car en admettant qu'une religion proclame que le salut puisse venir aussi d'ailleurs, comment pourra-t-elle encore exclure tels faux maître se présentant au nom d'une révélation personnelle ? Si la religion est intolérante, elle exclura sans doute beaucoup de valeurs étrangères, mais comme elle offre tout ce dont l'homme à besoin en vue de ses fins dernières, le mal est pratiquement très relatif ; en revanche, si elle est tolérante, elle ouvre la porte aux poisons meurtriers des pseudo-spiritualismes, sans que les valeurs des religions étrangères ne soient d'aucun secours. C'est dire que l'intolérance n'est qu'une extrême simplification de l'autoprotection nécessaire à toute forme spirituelle, donc une sorte de guerre préventive contre toutes les contrefaçons et corruptions possible ; or il est infiniment plus important pour une religion de garder intacts ses vérités et ses moyens spirituels, lesquels sont certains et pratiquement suffisants, que de s'ouvrir aux valeurs étrangères au risque de perdre les siennes propres. »

    (Frithjof Schuon – Soufisme, voile et quintessence)


    Dernière édition par Badou49 le 15/11/2010, 22:20, édité 1 fois
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Badou49 15/11/2010, 22:12

    b.h.j. a écrit:Les traditions enseignent des valeurs proches, il n'empêchent que le multiculturalisme et le métissage sont bien des techniques du projet mondialiste, que ça nous plaise ou non. Si tu unis 2 ou plusieurs religions, et bien elles finissent forcément par se dissoudre et s'homogénéiser en une seule, et gare à celui qui ne suit pas la pensée unique toute tracée. Pendant ce temps, les sionistes restent sionistes.

    La grande victoire des sionistes je pense, c'est d'avoir réussi à faire accepter, dans la tête de quelques uns tout au moins, qu'un simple conflit de nations équivaudrait à un conflit de religions. Comme si le sacré et le profane pouvaient être mêlés indistinctement (et cela pour ne pas avoir à remettre en question le droit profane et son défaut de principes à l'origine de cette situation), avec ce mépris souverain et typiquement moderne pour la hiérarchie. Le sentimentalisme idéologique et protestant servant ainsi de rempart à la médiocrité individualiste des laïques.

    Et ceci n'est pas sans lien avec la confusion sans cesse plus grande dans tous les domaines, parallèle à la disparition du discernement (furqan) qui produit l'amalgame, et participe largement du projet mondialiste. Reconnaître ce qui nous rapproche c'est reconnaître ce qui nous sépare et inversement.

    Contenu sponsorisé


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 12:37