Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+22
MeetYourMaker
fleurdesprés
Bardamu
leoleo
Shabbaz
Crossmaglen
jayabs
Kain
paralleye
amine2963
nonwo
tagada
Godzicox
lorelianeGTQ
Abi
b.h.j.
Badou49
Noss-t-Algie
mako
ziril
Moa
nikemsi
26 participants

Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

jayabs

Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 3 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

Message  jayabs 22/11/2010, 21:19

paralleye a écrit:

Ce système survit parce que nous l'acceptons passivement,ce qui fait de nous des complices (pas la totalité de "nous tous" bien sûr,mais l'immense majorité sont du bétail,c'est factuel et incontestable).

Qui est vraiment prêt a se déconnecter pour de bon de tout ça,certainement très peu d'entre nous au final,car la plupart sont contaminés jusque dans leur subconscient et ne s'en rendent même pas compte,et croient (ou plutôt "préfèrent" croire,pour se donner bonne conscience) que c'est une impossibilité pure et simple,car ils sont lâches au fond d'eux même.

Ce sont des moutons et rien d'autre.

Une prise de conscience doit aussi s'accompagner d'une réalisation effective dans son mode de vie,savoir être actif au lieu de rester passif,sinon rien ne bougera.

Bref je suis peut-être un peu hors sujet là mais il est bon de le mentionner quand même.

C'est malheureusement vrai...C'est même la problématique central de "notre" lutte.

Kain

Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 3 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

Message  Kain 23/11/2010, 16:01

paralleye a écrit:
    Kain a écrit:Concrètement, Paralleye, par rapport a ce que tu as re-posté ci-dessus, on doit continuer a vivre tel quel selon toi? Je ne parle pas du point de vue mental, ou spirituel mais matériel. Je partage l'idée de l'évolution spirituel, largement, mais je me dis que ce monde est assez corrupteur et qu'une suggestion ne serait pas de trop.
    (P.S.: j'ai bien vu qu'il faut prévoir des vivres, mais souhaite plutôt une idée globale, plus large)

Au point de vue matériel,j'avais déjà mentionné certains points importants à ce lien dans les deux dernier paragraphes :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/nouvel-ordre-mondial-f1/est-ce-qu-un-coup-d-etat-militaire-peut-sauver-l-amerique-t5758.htm#50015

Il faut savoir revivre en autarcie,s'auto-subvenir dans ses besoins en ayant son propre jardin,son propre potager par exemple,etc...

Ce système survit parce que nous l'acceptons passivement,ce qui fait de nous des complices (pas la totalité de "nous tous" bien sûr,mais l'immense majorité sont du bétail,c'est factuel et incontestable).

Qui est vraiment prêt a se déconnecter pour de bon de tout ça,certainement très peu d'entre nous au final,car la plupart sont contaminés jusque dans leur subconscient et ne s'en rendent même pas compte,et croient (ou plutôt "préfèrent" croire,pour se donner bonne conscience) que c'est une impossibilité pure et simple,car ils sont lâches au fond d'eux même.

Ce sont des moutons et rien d'autre.

Une prise de conscience doit aussi s'accompagner d'une réalisation effective dans son mode de vie,savoir être actif au lieu de rester passif,sinon rien ne bougera.

Bref je suis peut-être un peu hors sujet là mais il est bon de le mentionner quand même.

Oui, je suis bien d'accord, ici comme ce qui est proposé sur l'autre topic.
    Il faut savoir appliquer ce en quoi on croit. Aussi mettre ces choses en applications sont d'autant plus difficile quand on est bien intégré en société, du fait de la peur généré par la perte d'un statut en passant a un être considéré comme marginal ou des idéaux persistant qu'on nous as martelés tel que "la société est la seul voie. Marche ou crève" ou encore "quand tu bosse pas, t'est qu'un être nuisible et rejeté".

La, je ne cherche pas vraiment a justifier mais expliquer certaines difficultés qui peuvent être rencontrées. On observe que le principale blocage démarre du mental. En réalité, tout démarre d'une force immatériel, mais je pense qu'ici, les gens sont bien placés pour le savoir. On est divisé a l'intérieur de nous et ça se reflète dans le monde physique. Cette division est perte énorme d’énergie, en quelque sorte donc, je trouve le spirituel a quelque chose de concret et bien trop rejeté pour crée un monde plus harmonieux.

Oui, le non-faire est aussi une forme de résistance dans le fait de refuser des actes nuisibles a l'équilibre d'un tout. Les circonstances qui ne sont pas les mêmes pour tout a chacun, comme la personnalité, la vrai, peuvent rendre l'action plus difficile a certains et plus facile pour d'autres. Il y a la disposition a faire tel ou tel choses en vues de ces circonstances, qui sont d'ordres mental et aussi physiques. Quand on manque d'espoir on est moins fort par exemple, ou quand on a pas les moyens matériel, ça peut aller jusqu’à rendre la chose impossible. C'est du cas par cas, on a beau faire parti du tout, chacun reste unique tant qu'on est franc avec soi-même.

Pour mon cas, je me suis déjà dit que l'auto-suffisance est un bon moyen de changement. Il y a des bons livres pour ça mais pour la pratique, ça coince. Côté groupe ... No et pour ce qui est de s'installer dans des forêts par exemple, même pour un habitat sans fondation, il y a pas mal d'histoires d'interventions en vue de déloger et de détruire ce genre d'initiatives, parfois en toute illégalité paraît'il. Ils ont tellement besoin de nous, de leurs moutons Smile Sad .

Les efforts séparés, autre que donner des informations, peuvent'ils être profondément utile? La question est dans le domaine du faire, pas du non-faire.

Crossmaglen
    Crossmaglen

Message  Crossmaglen 18/12/2010, 05:58

Salam.
    On y voit d'ailleurs Barnabé, un contemporain du Christ dont l'évangile a été interdit, car en inadéquation avec l'idéal de Saint-Paul

Le faux de Barnabé est meme en inadéquation avec toute le Bible lol pas qu'avec saint Paul, que la paix soit sur lui Smile

Si Barnabé, les disciples du prophète Jean (que la paix soit sur lui) et les partisans d'Arius l'avaient emporté au concile de Nicée, nous serions aujourd'hui tous unis, Chrétiens et Musulmans. Hélas Constantin 1er, aux origine païennes, qui confondait Jésus, que la paix soit sur lui et le dieu soleil, en a décidé autrement.

Mdr sérieux c'est grave la. Jean apelle Jesus Dieu des le début de son Evangile. Barnabé dit que Jesus est crucifié dans l'EPITRE de Barnabé.

Et Arius est venu plus de 200 ans apèrs, donc aucun rapport entre Arius et Barnabé.
    Au passage, Arius était en gros un témoin de Jeovah, est ce que vous ne formez qu'une seule communauté avec eux? Je ne crois pas Wink

Si tu veux des preuves que Jesus était considéré comme étant Dieu LONGTEMPS avant Constantin, dis le moi.

Bref, tout cela crée des chamailleries au lieu de nous unir, ce qui fait le jeu du Sheytan.

Que Dieu vous bénisse TOUS.
    nikemsi

Message  nikemsi 18/12/2010, 08:52

Crossmaglen a écrit:Salam.
    On y voit d'ailleurs Barnabé, un contemporain du Christ dont l'évangile a été interdit, car en inadéquation avec l'idéal de Saint-Paul

Le faux de Barnabé est meme en inadéquation avec toute le Bible lol pas qu'avec saint Paul, que la paix soit sur lui Smile

Nous sommes d'accord !

Si Barnabé, les disciples du prophète Jean (que la paix soit sur lui) et les partisans d'Arius l'avaient emporté au concile de Nicée, nous serions aujourd'hui tous unis, Chrétiens et Musulmans. Hélas Constantin 1er, aux origine païennes, qui confondait Jésus, que la paix soit sur lui et le dieu soleil, en a décidé autrement.

Mdr sérieux c'est grave la. Jean apelle Jesus Dieu des le début de son Evangile. Barnabé dit que Jesus est crucifié dans l'EPITRE de Barnabé.

Et Arius est venu plus de 200 ans apèrs, donc aucun rapport entre Arius et Barnabé.
    Au passage, Arius était en gros un témoin de Jeovah, est ce que vous ne formez qu'une seule communauté avec eux? Je ne crois pas Wink

Tu as mal compris et tu t'emportes un peu vite ! Quand je parle de Arius et Barnabé, je parle de leurs idées qui sont proches, pas des personnes qui ne se sont jamais connues ! Calme toi un peu et comprends l'idée.

Si tu veux des preuves que Jesus était considéré comme étant Dieu LONGTEMPS avant Constantin, dis le moi.

Non ça ira, merci ! Mais du vivant de Jésus (que la paix soit sur lui) tu ne trouveras personne prétendant qu'il est Dieu, une partie de Dieu ou un tiers de Dieu.

Bref, tout cela crée des chamailleries au lieu de nous unir, ce qui fait le jeu du Sheytan.

Là dessus tu as peut-être raison, j'ai peut-être fait une erreur en créant ce post. Il fallait trouver une réponse aux attaques des églises mises sur le dos des musulmans en rappelant que tous les croyants seront sous la même bannière quand Jésus (que la paix soit sur lui) reviendra, sauf ceux qui seront tombés dans le piège de l'Antéchrist.
    Le sujet dérive, peut-être de ma faute, alors qu'un modérateur le supprime pour le bien de tous.

Que Dieu vous bénisse TOUS.

Salam mon frère, merci pour ces éclaircissements.

+++

Nikemsi
    Crossmaglen
    Crossmaglen

Message  Crossmaglen 18/12/2010, 12:12

Salam.

Tu dis:

Quand je parle de Arius et Barnabé, je parle de leurs idées qui sont proches, pas des personnes qui ne se sont jamais connues ! Calme toi un peu et comprends l'idée.

Je m'excuse et suis désolé si j'ai parru énervé Embarassed En fait, ils n'ont pas les meme idées, puisque Arius avait la meme Bible que nous, acceptait Paul, ce qui n'est pas le cas de l'Evangile dit de barnabé.

Mais du vivant de Jésus (que la paix soit sur lui) tu ne trouveras personne prétendant qu'il est Dieu, une partie de Dieu ou un tiers de Dieu.

Pourtant les Evangiles que l'on a, et les fouilles archéologiques le prouvent. Ainsi que les premiers textes des Peres de l'Eglise(Certes, c'est subjectif, car il faut les reconaitre comme véridiques).

Là dessus tu as peut-être raison, j'ai peut-être fait une erreur en créant ce post. Il fallait trouver une réponse aux attaques des églises mises sur le dos des musulmans en rappelant que tous les croyants seront sous la même bannière quand Jésus (que la paix soit sur lui) reviendra, sauf ceux qui seront tombés dans le piège de l'Antéchrist.

Incha'Allah , ca viendra vite j'espère, avec le retour de Yassou3/Îsâ ibn Maryam(AS), qu'il revienne vite!

Salam akhi.
    ++

Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 18/12/2010, 12:24

Pourtant les Evangiles que l'on a, et les fouilles archéologiques le prouvent. Ainsi que les premiers textes des Peres de l'Eglise(Certes, c'est subjectif, car il faut les reconaitre comme véridiques).

Pas vraiment, le Sinaiticus et le Vaticanus datent du IV siècle et c'est probablement les deux plus anciennes versions du Nouveau Testament tel qu'il est connu.
    Anyway, pourquoi nous nous concentrons sur ce qui nous sépare alors que beaucoup nous rapproche ?

P.S : Les gars il est plus qu'évident que l'evangile de Bernabé est un faux même si Dieu sait mieux,
    Invité
    Invité

Message  Invité 18/12/2010, 12:42

-L'évangile de Barnabé est un faux qui contredit la Bible tout autant que le coran:

http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

Non ça ira, merci ! Mais du vivant de Jésus (que la paix soit sur lui) tu ne trouveras personne prétendant qu'il est Dieu, une partie de Dieu ou un tiers de Dieu.

Il le dit ou le fait comprendre lui même a maintes et mainte reprises dans les Saint Évangiles.

Que te faut t'il de plus?
    nikemsi

Message  nikemsi 18/12/2010, 13:24

Tonino a écrit:-L'évangile de Barnabé est un faux qui contredit la Bible tout autant que le coran:

http://bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe/

Il le dit ou le fait comprendre lui même a maintes et mainte reprises dans les Saint Évangiles.

Que te faut t'il de plus?

On ne va pas revenir encore sur ce qui nous divise, c'est une perte de temps. Surtout que la divinité du Christ, que la paix soit sur lui, est la seule chose qui nous divise, en tout cas la plus importante et celle d'où découlent les autres.
    Pour moi, Jésus, que la paix soit sur lui n'a jamais dit qu'il était Dieu et qu'il fallait l'adorer, les seules fois où cela est dit dans la bible, comme par hasard, cela est suggéré plus qu'affirmé. Là dessus je pense qu'il y a eu un remaniement des évangiles conservés pendant que les autres, trop difficiles à modifier ou vraiment en dehors de toutes vérités ont été qualifiés d'apocryphes. Voila ce que je pense et si nous pensions pareil, nous serions tous les deux musulmans.
    Mais je ne cherche pas à te convaincre et je comprends que tu veuille défendre ta foi tout comme moi.

Voila ce que dit le Saint Coran :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
    117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
    118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
    119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
    120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida versets 116...120

Si on pouvait revenir sur les choses qui nous rapprochent ou fermer le sujet cela serait plus sage. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, donc Tonino répond si tu le souhaites et après fermons ce sujet qui ne cesse de dériver.

+++

Nikemsi
    Invité
    Invité

Message  Invité 18/12/2010, 13:58

2-Introduction

Le christianisme et l’islam sont deux religions majeures dans le monde, chacune affirmant être la vérité révélée par le seul vrai Dieu vivant, Créateur des cieux et de la terre.

le Christianisme regarde le Ciel et la Terre avec un regard tourné vers l'extérieur et l'Islam avec un regard tourné vers l'intérieur
    Entre les deux il n'y a qu'un voile.
    Donc le christianisme est ce qu'est l'islam
    Du premier prophète au dernier prophète il n'y a qu'un seul prophète , sceller qui est le canal de lumière ou l'Isthme a l'Adam intemporel de 40 jours dont la synthèse est un vendredi

Malheureusement, la grande majorité des adhérents de ces deux religions ne savent pas grand-chose sur les croyances les uns des autres, voire rien du tout.
    ils sont borgne , car cela dépasse leur entendement avec la raison et la rencontre est derrière ce voile qui est le regard du coeur

mais probablement que je me suis paumé comme j'ai pu lire Very Happy

et s'est bien vrai , car nous sommes appelez a nous perdre dans la mère du livre selon la volonté de Dieu

concernant le voile ce n'est pas pour rien que les occidentaux en sont sensible , ils cherchent a mettre des mots , des lois qui ne sont que des métaphores pour cerner leur incompréhension a ce voile dans leur existentiel

l'étendard du mehdi sera noir comme si cela était un morceau du voile de la kaa ba , pôle des musulmans

Lorsque le pôle ne sera plus; il deviendra invisible,car il sera dans le coeur qui ne formera qu'une seul communauté d'ou la nécessite du Bien guidé pour les Borgnes

D'où ce n'est pas pour rien que derrière le Mehdi l'armée ne sera pas de plus d'un milliards d'hommes musulman

Invité
    Invité

Message  Invité 18/12/2010, 15:16

nikemsi
    Si on pouvait revenir sur les choses qui nous rapprochent ou fermer le sujet cela serait plus sage. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, donc Tonino répond si tu le souhaites et après fermons ce sujet qui ne cesse de dériver.

bonjour nikemsi

mon intervention précédente reprenait le titre et l'introduction ( A nos amis musulmans ) souhaitant répondre a nos amis chrétien , j'ai posté sur musulman et chrétien ...

pour clôturer vous aviez déjà donné la table servie (Sourate 5 - Al-Mâ-‘idah )

et a raison ou a tord post hégire ou post mortem

pour les uns le voile est un Isthme et pour les autres une muraille

Si demain Dieu décidait de retirer le voile , il se passerait peut être ceci

Lorsque Moïse demanda à Dieu de se montrer à lui, le choc fut si brutal qu'il perdit connaissance. Il n'est donc pas possible de voir Dieu par nos sens humains approximatifs et fragiles.

qui ne cesse de dériver.

oui dans la mère du livre ou un océan sans rivage , d'où il manque un rattachement de rappel bien guidé , a la fin des Temps Very Happy
    Tout est dans votre signature

ziril
    ziril

Message  ziril 28/12/2010, 21:34

Bonsoir tout le monde, Smile

Le diviseur commença son travail ici! (Juste après le commentaire précédent... Ou pour être plus claire, a la place de celui ci).

Pour comprendre: https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5992-etude-d-un-diviseur-tyler-durden-un-cas-d-ecole#51464

Intervention n'appelant pas aux commentaires. Le sujet de départ étant: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

J'en profite pour remercier tous les intervenants de bonne volonté qui avant l'arrivée du diviseur firent naitre en moi une magnifique perspective.

Avant de nous juger les uns les autres, attendons le Messie et sa guidée! Very Happy
    leoleo
    leoleo

Message  leoleo 28/12/2010, 23:06

Je ne peux que soutenir l'effort consciencieux du fondamentalisme pour se rapprocher des écrits des prophètes accepté pleinement comme la parole inspirée de Dieu, qui pourrait l'en blâmer?

Cependant nos croyances fondamentales ne sont pas toutes compatibles les unes aux autres de sorte que nous ne parvenons jamais à un consensus.

Ceux qui s'y sont essayé ne l'ont pas tenté sans risquer d'y appliquer la logistique philosophique humaine sujette aux égarements.

Il y a des secrets qui ne se comprennent qu'au paradis et qui n'ont pas lieu d'être débattu sur terre tant leurs clarté ne se révèlera qu'à la lumière de notre rapprochement de Dieu après la mort.

Par conséquent les divisions qui résistent entre nous sont des divisions d'hommes futiles.

Je suis sûr que ce tout ce qui constitue nos différences fussent-elles fondamentales pour notre intelligence humaine, toute les fixettes sur les doctrines sont la preuve de certaines choses:

Les croyances sur le vrai Dieu créateur de toute chose ont été à un moment ou un autre tantôt combattue tantôt établi comme pouvoir sur les peuples.

Ce qui signifie que Dieu a permis cela, ça figure dans ses plans et nous n'avons pas les compétences pour le comprendre, mais juste l'intelligence pour le constater.

Et ça signifie aussi que les religions ont toutes été sans exception la cible de tentatives de corruption par des pouvoirs politiques humains et démoniaques.

Et certaines ont formidablement réussi, ainsi au sein des religions se sont immiscés des symboles plus que douteux, la croix, la vierge Marie, les icônes orthodoxes, la khamsa, l'étoile de David, la croix huguenote, etc

Ces symboles sont autant d'idoles vénérés parfois plus que Dieu lui-même créant ainsi la division.
    Satan le diable (signifiant littéralement le menteur opposant ou accusateur selon les traductions) lucifer (celui qui fait sa lumière) a créer la confusion afin de nous détourner de l'adoration de Dieu à son profit par des symboles dont il a le copyright.

Aussi dur à avaler que cela puisse paraître il suffit de prendre du recul pour constater que tous les dirigeants de nos pays en appellent tous au divin pour nous convaincre que leurs décisions ont l'estampille "agrée de Dieu".

Heureusement Dieu existe et éclaire ceux qui le cherche réellement.

Ceux qui le cherche réellement n'ont pas de haine pour le mécréant mais usent de la bonté et de la compassion, ne divisent pas par des mots et produisent les fruits autour d'eux qui atteste qu'il vient de Dieu.

Mais là je suis dogmatique je le sais cependant rassemblons nous autour de l'ossature réelle de notre fois, la ferme croyance que Dieu existe et qu'il n'est pas la création ou mère nature mais une entité pensante qui a crée toute chose.
    Badou49

Message  Badou49 9/1/2011, 20:09

PS : je tiens à préciser que je ne cautionne pas le titre de cette vidéo.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 4/3/2013, 17:50

Il y aurait du ménage à faire dans ce topic (de même que dans le sujet évoqué par Paralleye dans ce post). En même temps, le fait de voir se dévoiler les infiltrés dans des topics de ce genre est assez démonstratif de ce qui fâche sérieusement les sionistes et leurs affidés Daccord

Avant de poster un copié-collé qui appelle à réflexion, je cite deux interventions qui me semblent toujours aussi pertinentes :

paralleye a écrit:

Bonsoir tout le monde. Smile

Ce sujet étant très important,je me permet de le mettre en relation avec un autre sujet qui appelle également à cette union,et dont je vous transmet le message original ci-dessous :

"Je conseille vraiment à tout le monde de se préparer à ce qui va arriver très prochainement car je pense vraiment que ce qui s'en vient va être la plus sombre période de l'humanité (en tout cas au moins de l'histoire humaine connue,celle de ce cycle) et cela pour des décennies très probablement.Le simple fait de la situation telle qu'elle est aujourdhui devrait suffire pour faire tiquer les esprits encore réveillés et lucides.Regardons la situation avec du recul : cela fait des décennies et des décennies que la situation se détériore de plus en plus à tout les niveaux,et l'on peut vraiment dire que tout les voyants sont vraiment aux rouges là,c'est une situation unique...Et pourtant non ! Nos contemporains continu à faire comme si tout allait bien,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes bien sûr !!! Basketball
    La dégénérescence la plus totale en est la raison la plus éclatante (il suffit de voir pour s'en rendre compte la débâcle totale de la société moderne dans le monde et l'absolue dépravation des moeurs à tout les niveaux comme étant devenu la norme pour se rendre compte que quelque chose ne va plus).En clair le cataclysme qui va arriver est inévitable,je dirais même qu'il est nécessaire (on va me bouffer...) car de toute façon la situation ne peut plus durer indéfiniment comme cela,la dégénérescence est bien trop profonde à tout les niveaux et le point de non retour est atteint là il n'y a plus rien à faire.Il suffit d'être honnête intellectuellement et d'arrêter la myopie sentimentale pour comprendre ce que je veux dire.

Il ne faut pas avoir peur de cela,bien au contraire,comprendre que nous sommes avant tout des êtres spirituels incarnés devrait suffire à produire carrément l'effet inverse !!! geek

Cela dit,il ne faut pas rester passif,préparons nous à ce qui va arriver avec fermeté et volonté.Pour commencer faire des stocks d'eaux et de nourritures pour un an minimum,et renouvelable indéfiniment sans exception jusqu'au grand jour.Si vous jouer intelligemment,vous pourrez même faire des économies.Prévoir,anticiper,ne pas se laisser piéger par la manipulation galopante à tout les niveaux.Balancer tous les journaux,télévisions et autres saloperies de radios en enfer une bonne fois pour toutes,et définitivement,car sinon nous les rejoindrons avec eux.Utilisons l'internet tant que l'on peut encore,sans se faire trop d'illusion sur sa destinée finale.IL FAUT COMPRENDRE QUE : UNE FOIS LA DERNIERE PHASE DE L'EFFONDREMENT ECONOMIQUE FINAL DECLENCHE,L'INTERNET SERA CERTAINEMENT ANNIHILE PUREMENT ET DEFINITIVEMENT.C'est pour cela qu'ils ne l'ont pas encore détruit pour l'instant,parce qu'ils ne peuvent pas le faire,ils en ont besoin pour leur plan.C'est une arme à double tranchant,car les résistants au nouvel ordre mondial,nous,ceux que les larbins au ordre du système ont appelé les "conspirationnistes" pour nous ridiculiser,avons récupérés cette arme dans un sens et elle peut être utilisée pour l'ELEVATION DE LA CONSCIENCE,qui est le pire ennemi du Nouvel Ordre Mondial,son épée de damoclès,car elle est la seule arme permettant de combattre le Nouvel Ordre Mondial,aucune arme matérielle ne pourra jamais en venir à bout,CAR SEULE UNE FORCE SPIRITUELLE PEUT COMBATTRE UNE FORCE SPIRITUELLE,CE QU'EST LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DANS SON ESSENCE.C'EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE DE COMPRENDRE CELA,CAR C'EST CELA QU'EST LE NOUVEL ORDRE MONDIAL,CE N'EST PAS UN ORDRE MATERIEL,C'EST UN ORDRE SPIRITUEL.

LE GOUVERNEMENT MONDIAL N'EST PAS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL,IL EST LA CLE QUI OUVRIRA LA PORTE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

C'est pour cette raison que quelque soit l'idéologie qui prendra le pouvoir à la fin de leur plan,que ce soit les fanatiques sionistes ou les communistes,ou n'importe qui d'autres,cela n'a pas d'importance pour eux,car les Illuminatis usurperont le pouvoir à ce moment-là,grâce à leur programmés multiples.Et si toutes ces idéologies venaient à s'autodétruire dans une troisième guerre mondiale,cela ferait également le jeu des Illuminatis qui viendront en sauveur amener leur gouvernement mondial pour la "paix" universelle,la leur cela va de soi.Dans les deux cas vous ne pourrez jamais rien faire contre eux sur ce terrain là,car ce terrain est le leur,c'est le terrain de la matière,le terrain ou ils ont tous les pouvoirs.

Leur plus grande crainte est je le répète encore une élévation spirituelle globale,ainsi qu'un retour à l'ordre harmonique des choses,c'est pour cela qu'ils empoisonnent le monde d'OGM,de chemtrails,de vaccins,de toujours plus de produit chimiques partout sur la planète,et qu'ils nous enferment dans la matière la plus solide et la plus profonde,au point de faire oublier à l'humanité tout entière tout autre chose que celle-ci,et de détruire définitivement toute spiritualité,de faire littéralement oublier à l'homme qui il est dans l'inconscient collectif.

Ils craignent tout particulièrement une association du Christianisme et de l'Islam,et un retour à un mode de vie basé sur les enseignements de ceux-ci,ce qui permettrait de restaurer en grande partie l'ordre harmonique des choses,ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher ça.C'est pour cela qu'ils ont prévu d'anéantir l'Islam définitivement lors de la troisième guerre mondiale,à l'aide du sionisme.C'est la vrai raison de l'instauration de l'état d'Israël en Palestine,au milieu de tout ces pays arabes.Le sionisme est une idéologie de colonialiste,athée,c'est une idéologie de conquête,ils ont été envoyés la-bas exprès dans ce but précis,pourquoi croyez-vous qu'ils n'ont pas fondé leur état en Amérique du Sud,en Australie ou bien aux Etats-unis par exemple,ce qui aurait été beaucoup plus avantageux pour eux,mais non,ils ont été fondés leur état là-bas,au milieu de toutes les nations arabes,car cela est pour détruire l'Islam,c'est le plan.Après cela et la troisième guerre mondiale il ne leur restera plus qu'a détruire définitivement ce qu'il restera du Christianisme,en provoquant un conflit de civilisation avec ce qui restera des athées,ils ne seront plus alors qu'à quelques doigts de pouvoir instaurer leur idéal,leur nouvel "ordre" sur la terre.Il sera alors déjà à ce moment-là trop tard pour pleurer,il est temps de se réveiller avant qu'il ne soit justement "trop tard".

Ils en sont arrivés à l'avant dernière phase de leur conspiration,et celle-ci est en très bonne voie au vue des évènements d'aujourdhui dans le monde,il est temps de faire un choix : s'élever spirituellement et revenir à l'ordre harmonique des choses,à l'ordre divin des choses,ou plonger dans l'abîme définitivement,à nous de voir et de faire jouer notre libre arbitre qui nous a été donné. "

Voici le lien du sujet : https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-divers-f19/plonger-dans-l-abime-ou-revenir-a-l-ordre-harmonique-des-choses-nous-sommes-a-l-aube-du-choix-final-t5350.htm

ziril a écrit:

Bonsoir tout le monde, Smile

Le diviseur commença son travail ici! (Juste après le commentaire précédent... Ou pour être plus claire, a la place de celui ci).

Pour comprendre: https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5992-etude-d-un-diviseur-tyler-durden-un-cas-d-ecole#51464

Intervention n'appelant pas aux commentaires. Le sujet de départ étant: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

J'en profite pour remercier tous les intervenants de bonne volonté qui avant l'arrivée du diviseur firent naitre en moi une magnifique perspective.

Avant de nous juger les uns les autres, attendons le Messie et sa guidée! Very Happy

Courrier des lecteurs sur Egalité et Réconciliation
    Satan le Diviseur

Bonjour,

Je vous écris après avoir pris connaissance d’une missive éditée sur votre site dans votre rubrique « Courrier des lecteurs » intitulée « Qu’est ce que le salafisme ? ».

Le débat entre les musulmans sur votre forum montre à quel point les musulmans sont divisés. Votre site Égalité & Réconciliation prône l’unité. Notamment, et non exclusivement, entre musulmans et chrétiens. Entre immigrés et Français de souche. Plus généralement entre toutes les communautés. Comment construire cette solidarité si au sein même de la communauté musulmane les démêlés, les désaccords et autres dissensions empêchent l’établissement d’une unité, d’une alliance, d’une conciliation ? Je vous propose un texte, peut être moins sujet à polémique, sur l’unité et sur les valeurs auxquelles, chrétiens, musulmans, taoïstes ou athées devraient s’accorder pour affronter ce grand Mal qui nous assaille. Satan, Nouvel Ordre mondial, sionisme, judéo-maçonnerie.. Appelez-le comme vous voulez. Ci-dessous le texte en question.

Partons d’une cause première. D’une hypothèse de base. Du principe selon lequel Dieu existe. Dieu le créateur. Dieu est Unité.

Par analogie, Satan se détermine par la division. « Diviser pour mieux règner », la devise du Malin. Satan prêche la division et son corollaire la multiplicité des courants, la multiplicité des points de vue. Division par étapes progressives à partir d’un principe premier : l’essence primordiale. L’humanité est Une au départ. Adam. C’est une réalité scripturaire, déductive et parabolique. Symbole de l’unité congénitale de l’humanité.

Unité dans la diversité. Dieu a créé les différentes couleurs car il aime la diversité. Pour la même raison il a créé différents peuples. Inspirer différentes religions.

Diversité n’est pas division. La différence fondamentale entre ces deux notions est l’attachement ou non à une essence originelle, à une source commune. La diversité implique une multiplicité certes. Mais cette pluralité est fondamentalement liée à un moteur immobile, un tronc commun, un Absolu : Dieu. « Toute multiplicité suppose une unité qui lui donne sa structure. » C’est l’unité systématisante des néoplatoniciens. Comme le spectre qui se multiplie en différentes couleurs dans l’arc en ciel.

La division est son exact opposé. Elle détache du lien universel à l’Un et segmente à l’infini les parties qui restent isolées les unes des autres par détachement du Principe commun. La division est une uniformisation. Uniformisation dans l’absence d’attachement au Principe originel. L’extremum de cette logique se traduisant dans le communisme. Une des nombreuses émanations de la Révolution permanente. Concept luciférien vieux de 2 000 ans. Depuis l’avènement d’un certain Jésus fils de Marie, ’Issa. Révolution permanente en réaction au message d’amour et de charité de Jésus Christ. L’anté-christ. Révolution, puissance antéchristique de dislocation, de dissociation et de fractionnement ne pouvant conduire qu’à une destruction ordonnée, arithmétique de l’homme. Manifestation d’une volonté intelligente, perfide, séculaire, malveillante et non-humaine. L’anti-Dieu. Celui qui s’oppose à l’unité. Le diviseur. Celui qui s’oppose à Dieu. Par orgueil. Iblis, l’ange déchu. Satan. L’ennemi de Dieu. L’ennemi de son khalife. De son dépositaire sur terre (Khalifat = dépôt). L’Ennemi de l’homme.

Satan, prince du monde selon Jésus (monde = demon), a donc pour objectif de diviser l’humanité. Division au sein des religions. Division au sein des peuples par le clivage de la société en classes, dressées les unes contre les autres. Dégradation lente et progressive. Istridraj en arabe. Dégradation de la cohésion. Donc de l’unité.

Pour asseoir le royaume de Sheytan, il faut au préalable détacher l’Homme de Dieu, l’isoler. Pour cela, il faut infiltrer la religion de l’intérieur. Comme le loup déguisé en agneau attirant la chèvre hors de l’enclos. C’est-à-dire détruire le lien primordial, la foi, la religion (religion du latin religio, « lien qui rattache l’homme à la divinité »). Faire croire à chacun qu’il est un dieu. L’Ego, le Moi. Al Nafs. Nouvelle idole à vénérer. Nouveau dieu. L’homme-dieu. Pas l’homme universel des ésotéristes musulmans, al-Insan al-Kamil. Pas l’homme à l’image de Dieu, imago Dei. L’homme lui-même en tant que dieu-idole. En l’absence d’un dieu transcendant.

Le bonheur c’est l’Ego. Par la richesse. Par les passions. Du cœur, de la chair. Par les sentiments. Par l’orgueil. « C’est moi qui ai raison. » Entreprise menant à un individualisme exacerbé. Destructeur. Et du lien primordial, et du lien social et du lien au sein de l’individu même. C’est à dire entre cœur, spiritualité, pneuma et intellect, raison, logos. Le pont reliant les deux étant la Sagesse, la sophia. Sophia destructurée par la société occidentale avec la montée en puissance du rationalisme, du matérialisme, du positivisme, de l’individualisme.

Ce rôle de délitement final est la mission assignée à la Laïcité. Qui n’est pas la liberté de pratiquer sa religion mais l’exact opposé. Laïciser, c’est retirer la religion de la vie politique, sociale, familiale. Pour au final retirer ce lien sacré du siège de Dieu en l’homme. Du Cœur. L’intérieur. La poitrine. Car l’intérieur contient l’extérieur. Et non l’inverse. Détruisez Dieu dans le cœur, et vous semez les jalons de la destruction de l’humanité. Objectif ultime de Satan.

D’où le développement de l’athéisme. Et du dogmatisme. À ce titre, il existe une corrélation historique, mathématique, entre les évolutions respectives de la laïcité et de l’athéisme. Ce n’est pas un hasard. Le second étant la conséquence directe du premier. La laïcité conduisant inévitablement à la propagation de l’athéisme. C’est son but et son dessein.

Entretenir la division au sein même des religions de Dieu. En différentes branches, courants, écoles : baptisme, hanbalisme, frankisme, chaféisme, malikisme, luthérisme, ismaélisme, sabattaisme, talmudisme, saducéisme, essenienanisme, pharisianisme, mormonisme, sionisme, shaykhisme, jéhovisme, kharidjisme, kabalisme, nizaritisme, adventisme, animisme, calvinisme, zaydisme, zoharisme, takfirisme, salafisme, wahhabisme, troudeballisme, etc. Eh, les gars ! N’est-ce pas Dieu qui vous unit tous ? N’est-ce pas Satan, votre ennemi commun ? Le fait de se déclarer d’une certaine école marquée au fer rouge (ou de s’opposer de facto à une autre) avant de déclarer unanimement que vous croyez en Dieu n’est-il pas le témoin indiscutable que la fourche de Satan vous chatouille le popotin ? Et plus vous vous persuadez que le dogme que vous défendez avec tant de véhémence est la Vérité, plus la fourche s’enfonce profondément.

Vient l’étape suivante, consistant à remplacer Dieu par une multitude d’idéologies dénuées de sens, qui ne brillent que par l’absence de Dieu dans leur doctrine : socialisme, humanisme, libéralisme, communisme, capitalisme, eugénisme, transhumanisme, féminisme, marxisme, freudisme, darwinisme, nationalisme, fascisme, anarchisme, trotskysme, foutagedegueulisme.

Ainsi la croyance en Dieu n’est-elle plus le principe primordial, vertical, sus-jacent, hiérarchique, hypostatique. Mais une sorte d’idéologie « comme une autre », diluée dans une multitude d’autres croyances. Sur un même pied d’égalité. Une « horizontalité ». Puisque tout se vaut, il n’y a plus qu’à choisir selon ses préférences individuelles. Comme dans un rayon de supermarché. La concurrence fait d’autant plus rage qu’on nie tout principe transcendant. Tout principe unissant. Notre narcissisme religieux nous empêche de voir la vérité chez l’autre. Pourtant, face au matérialisme, au scientisme, à l’athéisme, nous avons des idées et des tendances semblables.

En définitive une seule voie devrait prévaloir. Toutes les autres n’étant que contingences relatives vis à vis de celle, essentielle, de la foi en Dieu et de l’amour pour Dieu. Et les seules questions existentielles et immanentes valables, les Seules questions dignes d’intérêt sont : Suis-je là pour aimer ou pour détruire mon prochain ? Mes propos vont-ils diviser ou unir la communauté des hommes ? Les hommes quels qu’ils soient : pratiquants, catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes, taoïstes, croyants, agnostiques, athées, femmes, jeunes, vieux. L’unité se construit sur nos points communs. Et ce point commun est d’une simplicité biblique. D’une lumière coranique. Nous sommes tous des êtres humains, avec nos forces et nos faiblesses. Nos tares et nos gloires.

Et nous avons tous un cœur et un esprit. À nous de les utiliser. Et si nous réussissons à rester unis face à notre ennemi commun. Alors Shatan rentrera au fin fond de sa tanière infernale pour toujours. Sa queue en trident entre les jambes. Menottes vissées par le pilier de notre unité. Ce sera réellement la Fin des temps. La fin d’un monde. La fin du démon. Ayons la foi (al iman). Il ne tient qu’à nous de comprendre l’essentiel et de conjuguer nos efforts pour y parvenir.

Karim X (l’Adombré)

Et dans les commentaires :

" Inspirer différentes religions."
    Dieu n’a inspiré qu’une seul religion à tous ses représentants et messagers sur terre depuis Adam en passant par Abraham, Jésus et Muhammad (que la paix et le salut de Dieu sois sur eux). Ce message est l’unicité de Dieu avec des prescriptions différentes selon les prophètes (prières, jeûne, ...).
    Et le travail de Satan est de sortir cette unicité de Dieu dans le cœur des croyants ; non pas en combattants le message directement (Tablette de Moïse, Évangiles, coran, ...) mais en trompant les gens sur le but de leurs vie et en vidant les religions de leur contenu (Le talmud, vatican II, islam de france ou du groeland...). Satan dispose de beaucoup d’armes : la démocratie de l’ONU, la sécularisation des sociétés, les petits soldats type Franc-maçons, laïcité modèle français, l’argent roi de wall street et le matérialisme, la sexualité, ... et l’arme ultime de nos jours est le sionisme... Tous cela visant à créer un état d’esclavagisme des peuples pour les détourner des messages...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Courrier-des-lecteurs-16723.html

Admin

Message  paralleye 5/3/2013, 17:18

Merci Bardamu.

L'être humain est le gardien de la paix et de l'amour sur terre.

Quand il oubli (ou refuse d'accepter dans son coeur) les vérités transcendantes de Dieu qui sont là pour le lui rappeler,il s'égare et faillit à son rôle.

Il devient alors un agent et un réceptacle (conscient ou inconscient) pour l'Adversaire,il tombe sous la coupe du Père du mensonge et du désordre,le Diviseur,le Révolutionnaire : Satan.

Celui qui tente,celui qui trompe,celui qui séduit pour mieux égarer,pour au final,réussir à tuer l'âme et perdre l'homme.

Celui dont le Christ dit de lui : "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge."

Tout le rôle de ce dernier ne tend que vers ce but : la destruction de la Conscience de l'être humain,pour lui faire oublier qui il est,quelle est sa mission et l'éloigner de Dieu.

L'âme est la Conscience de l'esprit,c'est une "lumière guide" qu'il faut faire briller.

Ce que vaudra intrinsèquement une tradition,une religion,une doctrine,peut être perçu à ces paroles du Christ,rapportées dans l'Evangile de Matthieu,22.37 :

"Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ton intelligence.
    C’est là le commandement le plus grand et le plus important.

Et voici le second commandement,qui est d'une importance semblable : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

De ces principes fondamentaux qui sont là pour rappeler à l'homme ce qu'il est,et le rôle qui lui est dévolu lors de son passage sur Terre,l'on peut tout examiner : le Judaïsme,l'Islam,le Christianisme,l'Hindouisme,le Boudhisme,ou n'importe quelles autres doctrines,personnes ou prophètes.

Si l'essence de leurs enseignements résonnent en harmonie avec ces paroles du Christ,vous saurez alors que ceux-ci sont de natures divines et transcendantes.

Si au contraire elles s'y opposent (directement ou indirectement),qu'elles tendent à les embrouiller ou à les mélanger avec des choses pas claires,vous saurez alors que "celui qui a été meurtrier dès le commencement,et qui ne se tient pas dans la vérité" a inspiré le tout,ou qu'il est passé par là pour glisser ses embrouilles meurtrières.

Ainsi,vous aurez la capacité de percevoir lumineusement ce qui,dans la soi-disant "tradition" ou dans les livres dits "sacrés" l'est vraiment,et ce qui ne l'est pas du tout... (car il y a un monde entre "prétendre" et "être")

Tout ce qu'il se passe aujourd'hui,à n'importe quel niveau que ce soit des évènements,ne sont rien d'autre que les conséquences de cette lutte,de cet affrontement ancestral,entre ce qui est divin et ce qui est luciférien.

Les conséquences de notre époque,sont cet oubli par l'homme des choses primordiales.

Le chaos,le monde moderne,le Nouvel Ordre Mondial,sont des effets dont les causes remontent toutes à celles énumérées plus haut.

Spirituellement,la vérité ne disparaîtra pas parce que le mensonge se répand partout,et la quantité ne prévaudra jamais sur la qualité,pas plus que l'erreur ne peut prévaloir sur ce qui est juste,l'inversion n'étant qu'une corruption et un retournement de ce qui transcende et élève.

A l'homme donc de retourner dans le droit chemin de Dieu,s'il veut éviter une auto-destruction dont le grand architecte n'est rien d'autre que Satan.
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/3/2013, 18:02

paralleye a écrit:

Ce que vaudra intrinsèquement une tradition,une religion,une doctrine,peut être perçu à ces paroles du Christ,rapportées dans l'Evangile de Matthieu,22.37 :

"Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ton intelligence.
    C’est là le commandement le plus grand et le plus important.

Et voici le second commandement,qui est d'une importance semblable : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

De ces principes fondamentaux qui sont là pour rappeler à l'homme ce qu'il est,et le rôle qui lui est dévolu lors de son passage sur Terre,l'on peut tout examiner : le Judaïsme,l'Islam,le Christianisme,l'Hindouisme,le Boudhisme,ou n'importe quelles autres doctrines,personnes ou prophètes.

Si l'essence de leurs enseignements résonnent en harmonie avec ces paroles du Christ,vous saurez alors que ceux-ci sont de natures divines et transcendantes.

Si au contraire elles s'y opposent (directement ou indirectement),qu'elles tendent à les embrouiller ou à les mélanger avec des choses pas claires,vous saurez alors que "celui qui a été meurtrier dès le commencement,et qui ne se tient pas dans la vérité" a inspiré le tout,ou qu'il est passé par là pour glisser ses embrouilles meurtrières.

.

Excuse moi mais selon toi qui hors des Chrétiens donneraient "des enseignements qui résonnent en harmonie avec les paroles du Christ " ?

Quel autre religion est en non contradiction théologique avec les Évangiles ?

Considere tu que le rapport que Dieu veut de nous avec lui est subjectiviste ?

Tu devrais bien écouter les conférences de l'abbé Lafitte sur le modernisme
    (lien) (lien)
    nonwo

Message  nonwo 5/3/2013, 19:14

Jésus et Marie (que la Paix et la Bénédiction de DIEU soient sur eux) dans le Coran.

Que fut le vrai message du christ ?

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
    37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
    38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
    39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas. Sourate de marie.

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
    43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
    44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate La Famille d'Imran

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
    43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
    44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
    45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
    46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
    47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate La Famille d'Imran

L'ange Gabriel fait don d'un fils pur à Marie :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
    17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
    18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
    19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
    20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
    21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
    22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
    23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
    24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
    25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
    26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de Marie:

Jésus messager de Dieu

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La Vache)

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La Vache)

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
    49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
    51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
    52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
    53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
    54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( La Famille d'Imran )

Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
    111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
    112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
    113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
    114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
    115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Al maida :la Table Servie

b

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
    28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
    29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
    30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
    31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
    32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
    33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
    34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de Marie
    http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/3/2013, 19:42

Jesus c'est Le Messie,le verbe incarnée,Dieu fait homme pour nous sauver.

Le Rôle des Prophètes n'est-il pas l'annonce de Sa venue, mais aussi celle de Sa vie et surtout de Sa Passion et de Sa résurrection puis de Son règne universel?

Pourquoi ramener le role du Messie (= le sauveur du monde) a un simple messager,un prophète parmis les autres qui finalement n'aurait pas servi a grand chose d'autant plus que sa parole aurait été falsifié?

Qui peut venir parler apres Jesus et pour quoi faire?
    nonwo

Message  nonwo 5/3/2013, 20:41

C'est bien, certains font tout pour rapprocher les hommes malgré leurs différences, alors que d'autres passent leur temps à brouiller les cartes, faisant ainsi le jeu du mâlin Diablerit.
    Le véridique doit être capable de briser son propre paradigme s'il est persuader qu'il fait fausse route, et accepter la vérité même si elle lui semble défavorable à priori, je dis bien à priori. Very Happy
    Enfin, je parle pour les gens de bonne foi, ceux qui vont au fond des choses, ceux dont l'esprit critique est affuté comme une lame, ceux à qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, bref les Honnêtes Gens.
    Invité
    Invité

Message  Invité 5/3/2013, 20:50

Tu baratine et tu ne répond pas a mes interrogations.

C'est la théologie qui m'intéresse.

Prouve moi théologiquement que c'est le coran (et lequel) qui donne vrai message du christ et que ce livre n'est pas en inéquation avec les Évangiles.

nonwo

Message  nonwo 5/3/2013, 22:15

Tonino a écrit:

Prouve moi théologiquement que c'est le coran (et lequel) qui donne vrai message du christ et que ce livre n'est pas en inéquation avec les .

Tout d'abord, je ne baratine pas, je passe le message tout simplement et c'est à toi de l'analyser, la guidance appartient à DIEU.
    Je poursuis: le Coran il n'y en a qu'un et un seul (original en arabe le même sur tout le globe, appris par cœur de génération en génération cependant il y a des traductions) .

Puisque tu me pousses à te donner mon point de vue sur "les évangiles" je m'exécute.

Jésus a prêché l'Évangile oralement.

" Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Jésus n'a pas écrit l'Évangile. Il ne l'a pas également dicté. Ce fut la tâche d'hommes qui n'ont pas vécu les événements de la vie de Jésus. Le récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois années ont été reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.

Plusieurs versions de l'Évangile ont été écrites parmi lesquelles une soixantaine appelées apocryphes. Les faits ont été relatés à une époque ultérieure à celle de Jésus. Le temps aidant, des omissions et des altérations se sont nécessairement produites sinon l'histoire n'aurait pas enregistré le développement d'une diversité de sectes chrétiennes aux doctrines contradictoires, quant au fond, par nombre de leurs aspects.

La mémoire des hommes n'est pas infaillible encore moins si les événements enregistrés datent de plus d'un siècle. Les amputations et les déformations sont toujours prévues et Jésus n'a pas manqué en son temps de mettre en garde contre les transgressions de la Loi divine. L'Évangile selon Matthieu le rappelle : " Car, en vérité, je vous le déclare, avant que passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux " (V, 18 à 20).

Au moment de la prédication du dernier des prophètes, il était évident que l'Évangile tel qu'il a été révélé n'a pas été respecté, ce qui provoquera des polémiques entre les Chrétiens qui émettaient, à partir des erreurs accumulées dans la transmission du message de Jésus, des interprétations erronées, des additions déviant le fond du véritable sens de la Loi, de faux jugements sur l'Islam. Ce fut ainsi que la Parole de Dieu communiquée à Jésus revient, sous une autre forme, dans la bouche du Prophète Muhammad : " Que les gens de l'Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé " (S. V, 47). " S'ils avaient observé la Tora, l'Évangile et ce qui leur a été révélé par leur Seigneur, Ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre. Il existe parmi eux des gens modérés, mais beaucoup d'entre eux font le mal ". " Dis : O gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n'observez pas la Tora et l'Évangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur " (S. V, 66, 68).

L’Église chrétienne n'a officialisé des Évangiles que ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean.

In fine, demandez à DIEU du fond du cœur de vous guider et il vous montrera la lumière.
    fleurdesprés

Message  fleurdesprés 5/3/2013, 22:36

Bonsoir,
    Si je puis me permettre quelques lignes, un peu longues...
    le sujet est délicat, mais je veux l'aborder avec toute ma sincérité, en espérant ne heurter personne

Bon, d'abord, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'à priori, je dis bien à priori, ce serait une bonne chose que Musulmans et Chrétiens se rapprochent, pour s'unir contre les forces lucifériennes et sataniques, et toujours à priori, on peut penser que cela est possible, au nom du Créateur tout puissant qu'ils adorent tous deux, et respectent tous deux. Certes.

Cela dit, il y a un gros problème , et le nier n'est pas être diviseur, c'est juste dire les choses telles qu'elles sont. Sans faire l'autruche.

Ce problème, et il me semble qu'il est quand même ENORME, c'est la NATURE de Jésus, sur laquelle nous ne sommes pas d'accord, et il me semble que quand-même, c'est essentiel, n'est -ce-pas.
    Cela peut être résumé en 4 lignes:
    -Pour les musulmans, Jésus est un prophète, envoyé par Dieu/Allah, certes, et habité de son esprit , certes aussi, mais juste un prophète.
    -Pour nous chrétiens, Jésus n'est PAS un prophète, il est le verbe incarné de Dieu, + part de quelque chose de très complexe que l'on appelle la Sainte Trinité, bref il EST Dieu. (j'en profite pour préciser que nous n'avons PAS trois Dieux pour autant, mais un seul )

Donc, la fusion entre ces deux religions ne pourrait se produire que si :
    1) soit les musulmans changent d'avis et disent soudain que Jésus est Dieu, et à mon humble avis c'est pas gagné, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils renieraient leur foi juste pour faire plaisir aux chrétiens !n'importe quoi !

2) soit les chrétiens RENIENT la divinité de Jésus, et à mon avis c'est pas gagné non plus, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils renieraient leur foi pour faire plaisir aux musulmans ! n'importe quoi bis

Bon
    Ceci posé, l'ENTENTE est possible, si on s'en tient à ce qui nous RAPPROCHE :
    -le rejet de l'idéologie mondialiste
    -certains ennemis communs que je ne nommerai pas,
    -Notre respect du Créateur , omniscient, omnipotent...
    -Notre monothéisme profond , et notre foi commune en un Dieu unique, créateur de la vie et de toutes choses
    -Notre rejet commun des idéaux lucifériens en tout genre, de l'"humanisme"qui place l'homme au centre de tout ,et est en train de parachever le désastre sociétal, etc..
    -à un certain nombre de valeurs morales communes, respect de la famille, etc

Ce qui est déjà très bien !!
    Pour ma part, je souhaite ceci de tout coeur, que l'on s'unisse pour faire face à ce qui nous attend, et on va en avoir grand besoin, de s'unir.

Mais dès lors qu'on aborde le FOND, on s'aperçoit que la fusion est impossible.
    Les musulmans ne demandant rien de moins aux chrétiens que ce "léger" détail: renier la divinité du Christ, et le considérer comme simple prophète habité.

Or, ce sont les New-Age, les Bahais, les potes de Benjamin Creme , les adorateurs du pic Bugarach, et même certaines branches gnostiques ou maçoniques, qui considèrent Jésus seulement comme un gentil barbu "habité" ! mais les Chrétiens, eux , le considèrent comme le VERBE INCARNE de DIEU.

Pour nous chrétiens, dès lors que l'Eglise reniera la divinité du Christ, elle sera devenu l'anti-Eglise, l'église de l'Antichrist. Il faut comprendre que cela nous est juste impossible.

J'aime beaucoup discuter avec les musulmans, j'ai même eu des discussions qui ont duré plusieurs mois avec un musulman, sans jamais un conflit, avec un respect mutuel énorme, un échange d'idées magnifique.... Une personne que je respecte beaucoup et qui est/fut un intervenant d'ici et dont l'absence me manque beaucoup ainsi que les échanges que nous avions.

Mais les choses finissent toujours par se gâter, dès lors qu'on aborde la NATURE de Jésus, et dès lors que la personne se rend compte que tu n'as aucune intention de dire, même pour lui faire plaisir, et même si tu l'aimes beaucoup, que Jésus n'était qu'un simple prophète.
    C'est triste, mais c'est ainsi.

Alors il faut se concentrer sur ce qui nous unit, et c'est déjà beaucoup.
    Il faut se concentrer sur les luttes communes que nous menons et aurons à mener demain plus encore, et c'est déjà beaucoup si nous y parvenons.
    Il faut nous respecter mutuellement, AVEC cette différence, et non en cherchant à la nier ni à l'amoindrir, car elle esiste, et chercher à la nier serait nier l'autre dans ce qu'il a de plus profond.
    Dire (comme je l'ai lu souvent) "les chrétiens sont des musulmans qui ne savent pas qu'ils sont musulmans", ce n'est pas ce que j'appelle accepter la différence. C'est au contraire nier l'autre et lui dire en quelque sorte : "tu es tellement con que tu ne sais pas qui tu es, mais moi je vais te l'apprendre "
    ceci n'est pas une "entente", c'est une tentative d'absorbion.

par pitié: stop

au nom du Créateur, appelons-le comme cela nous chante, mais STOP
    jamais, jamais, je n'ai entendu un chrétien nier un musulman au point de lui dire "tu crois que tu es musulman, mais en fait tu es chrétien sans le savoir"
    ok ?

Mais je reste convaincue , que c'est un "couple" qui peut fonctionner, à condition d'accepter cette différence.

Il y a sur cette Terre des gens que j'aime et qui sont musulmans, qui m'ont beaucoup appris humainement, et j'ai envie de continuer à les aimer, je n'ai pas envie qu'ils me nient dans ma chrétienté, je n'ai pas envie de les nier non plus, j'ai juste envie de les aimer tels qu'ils sont , et non pas de "fusionner", ce qui entrainerait soit ma destruction, soit la leur, soit la corruption des deux.

nonwo

Message  nonwo 5/3/2013, 22:55

@fleurdesprés une seule question si tu me le permets: Penses-tu que Jésus reviendra pour combattre l'Antéchrist?
    fleurdesprés

Message  fleurdesprés 5/3/2013, 23:16

Bonsoir,
    oui, je crois que Jésus se rendra à nouveau visible lors du combat final, car c'est écrit dans l'Apocalypse de Jean chap XIV; cela dit je n'ai pas la prétention de comprendre la Bible, alors il est possible que je ne comprenne pas, ou que je comprenne mal.!

"Reviendra", n'est pas vraiment le mot, car pour revenir, il eut fallut qu'il soit parti, or Jésus n'est pas parti, il est parmi nous , il est vivant en chaque chrétien et vivant depuis toujours . C'est pour cela que je dis "il sera visible lors du combat final" et non pas il "reviendra"

Ceci n'est que ce que je CROIS, et je ne prétends pas détenir la vérité, ni connaitre l'avenir, qui d'ailleurs peut changer à chaque instant si Dieu le souhaite.
    Je ne crois pas que l'apocalypse soit une "prédiction" au sens: "c'est écrit donc , donc çà va arriver forcément ". Si j'étais fataliste, je serais bouddhiste, et si je croyais en la prédestination, je serais protestante. Je crois juste que c'est la prédiction de ce qui va arriver inéluctablement si l'humain ne change pas en bien, mais que cela peut aussi bien ne pas arriver si l'homme change en bien . Ce n'est pas nous qui décidons du Plan, pas nous qui déciderons s'il doit arriver ou non . Par contre c'est bien nous et nous seuls qui faisons de ce monde un enfer par notre comportement déplorable ! Et si le plan se réalise, on pourra s'en prendre qu'à nous .
    nonwo

Message  nonwo 5/3/2013, 23:38

Pour conclure mes frères et sœurs en humanité, je me garderai bien de donner des leçons de foi à quiconque, je le répète, je me contente de transmettre ce que je crois être la vérité, et c'est tout.
    Je ne suis pas aveugle et je sais que parmi beaucoup de ceux qui se disent musulmans très peu connaissent et suivent les préceptes de l'Islam, et deviennent bon gré mal gré les alliés de Satan .

Que DIEU nous guide amin.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 09:38