Anti Nouvel Ordre Mondial

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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

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    fleurdesprés


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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  fleurdesprés 5/3/2013, 23:49

    Oui, que Dieu nous guide.
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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 6/3/2013, 07:22

    nonwo a écrit:
    Je poursuis: le Coran il n'y en a qu'un et un seul (original en arabe le même sur tout le globe, appris par cœur de génération en génération cependant il y a des traductions) .


    Je suis tout a fait pret a te croire mais apparemment c'est un peu plus compliqué que ca.

    https://www.dailymotion.com/video/k530yCmHTzHcyEfN98#.UTbd2VFaXyc

    nonwo a écrit:
    Puisque tu me pousses à te donner mon point de vue sur "les évangiles" je m'exécute.

    Je ne te demandais pas ton avis sur les Evangiles mais sur leur compatibilité théologique avec le coran.



    Bonne journée.

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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  MeetYourMaker 12/5/2013, 17:31

    Tonino a écrit:
    nonwo a écrit:
    Je poursuis: le Coran il n'y en a qu'un et un seul (original en arabe le même sur tout le globe, appris par cœur de génération en génération cependant il y a des traductions) .

    Je suis tout a fait pret a te croire mais apparemment c'est un peu plus compliqué que ca.

    https://www.dailymotion.com/video/k530yCmHTzHcyEfN98#.UTbd2VFaXyc


    salut,

    je reprend le commentaire de la vidéo que tu as poster, je cite "Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
    Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
    Coran version Hafess en Égypte
    Coran version Warche au Maroc
    Coran version Kaloun en Tunisie -fin de citation-


    ceci est faux,
    les exemples cités ci-dessus font partie de ce qu'on appelle "les 7 lectures", les changements ne s'oppère qu'au niveau de la prononciation et ceci afin de facilité la lecture.
    quant au Coran originale écrit en arabe, il est unique..

    ou alors peux-tu donner deux versions différentes de la sourate "Fatiha" (1ère sourate) par exemple?
    ou 2 versions de n'importe quel autre sourate du Coran?
    en version original bien sûr c'est à dire en arabe

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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 12/5/2013, 20:44

    N'etant moi meme pas un connaisseur du coran et de la croyance musulmane je transmet la demonstration theologique d'un ancien muslim converti au Catholicisme qui est bien plus a meme a te repondre que moi :

    Combien y a-t-il de versions en arabe du coran ? 2, 3, 5 ? Eh bien non, il y en au moins 20 !!!

    C’est
    ce que les musulmans appellent les variantes de lecture. Des hadiths
    rapportent que le prophète a dit que le coran a été révélé en 7 AHRUF.
    Dans le Muwatta de Malik :


    Book 15, Number 15.4.5:
    Yahya
    related to me from Malik from Ibn Shihab from Urwa ibn az-Zubayr that
    Abd ar-Rahman ibn Abd al-Qari said that he had heard Umar ibn al-Khattab
    say, "I heard Hisham ibn Hakim ibn Hizam reciting Surat al-Furqan (Sura
    25) differently from me, and it was the Messenger of Allah, may Allah
    bless him and grant him peace, who had recited it to me. I was about to
    rush up to him but I granted him a respite until he had finished his
    prayer. Then I grabbed him by his cloak and took him to the Messenger of
    Allah, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of
    Allah, I heard this man reciting Surat al-Furqan differently from the
    way you recited it to me.' The Messenger of Allah, may Allah bless him
    and grant him peace, said, 'Let him go.' Then he said, 'Recite, Hisham,'
    and Hisham recited as I had heard him recite. The Messenger of Allah,
    may Allah bless him and grant him peace, said, 'It was sent down like
    that.' Then he said to me, 'Recite' and I recited the sura, and he said,
    'It was sent down like that. This Qur'an was sent down in seven (different) ways, so recite from it whatever is easy for you .' "


    En arabe le mot c’est Ahruf qui est le pluriel de harf qui veut dire “lettre”, “carctère (d’imprimerie) ».

    En
    fait, ce genre d’hadith a été inventé pour justifier « divinement »
    l’existence de tous ces corans différents. A l’époque où ces traditions
    ont été inventées, sept corans étaient recensés mais voilà, sans doute à
    cause de l’arabisation forcé, les versions vont continuer à se
    multiplier jusqu’à presque tripler en nombre et atteindre 20 versions
    différentes.

    Ce nouveau dogme est réfuté par le coran lui-même car révélé dans le dialecte quraych (la langue de la tribu de Muhammad) :

    19 :97
    Nous
    l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que
    tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu
    avertisses un peuple irréductible.


    44 :58
    Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!


    Ghamadi,
    un savant pakistanais contemporain, qui est très septique sur le hadith
    de Malik et les variantes de lectures, dit en commentant le hadith
    qu’Omar et Hisham appartiennent à la même tribu quraych mais que les
    gens d’une même tribu ne peuvent pas avoir des prononciations
    différentes. Sa remarque est tout ce qu’il y a de plus sensé et donc le
    coran originel est en dialecte quraysh. Les variantes sont dues à des erreurs humaines, à cause de la différente prononciation des autres tribus arabes. Ghamadi n’est pas le seul savant à penser ça :


    The Koran was originally recited in one language and one dialect, namely that of the Quraysh. However, as
    soon as readers from the different tribes began to recite it, a variety
    of readings emerged, reflecting dialectal differences among the
    readers.
    The diversity was so great that later generations of
    readers and scholars had to labor intensely over the recording and
    careful analysis of these readings. In so doing they give rise to a
    special science, or rather special sciences, devoted exclusively to this
    enterprise. ...
    ... I should pause here to note that certain
    religious authorities have supposed that the Seven Readings were
    transmitted by a process of continuous transmission (tawaatur) on a wide
    scale from the Prophet himself, unto whom, so they allege, they were
    revealed by Gabriel. These authorities therefore consider that whoever
    rejects any of the established readings is an unbeliever. They
    have not, however, been able to produce any evidence for what they claim
    except that the tradition which reads, "The Koran was revealed in seven
    dialects (ahruf)".

    The truth of the matter is that the seven Readings had nothing to do with the Revelation,
    nothing in the least; and whoever rejects any of them is not for having
    done so an unbeliever; nor has he sinned or gone astray in his
    religion. The origin of these Readings is to be found in the diversity of tribal dialects among the early Muslim Arabs, and everyone has the right to dispute them, and to accept and reject them, or parts of them, as seems proper.
    In
    point of fact, people have disputed the Readings and argued over them,
    and have even accused each other of error with respect to them; yet we
    know of no Muslim who ever charged another with unbelief over this
    matter (Taahaa Husayn, Fi'l-Adab al-jaahilii, pp. 98-99. Cited from
    Labib as-Said, The Recited Koran: A History of the First Recorded
    Version, translated by B. Weis, M. Rauf and M. Berger, Princeton, New
    Jersey: The Darwin Press, 1975, pp. 97-99)

    http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm

    Une école chiite pense pareil :


    Before
    closing this note a few words about the recitations Qir'aat - It is
    generally known that there are seven or ten different recitations of the
    Qur'an - By recitation is meant the different wordings which convey the
    same or allied meanings Maalik and Malik - Such as Yatta'harna and
    Yat'harna. It is generally believed the recitation of the seven or the
    ten reciters of the first, second and third century of Islam are valid
    and the Muslims are allowed to adopt either of these in their reciting
    Qur'an and it is generally held that the origin of these various
    recitations go back to the time of the Holy Prophet who approved these
    varieties but according to the Shia Ithna-Ashari School whose
    views are based on the teachings of the Holy Imams, the revealed
    recitation of the Qur'an cannot be but one and as the Imam puts it,
    "Qur'an is One, came down from the One, the variation in recitation
    comes from the reciters not from God."
    (S. V. Mir Ahmed Ali, The Holy Qur'an: Text, Translation and Commentary, New York: Tahrike Tarsile Qur'an, 1988, p. 58a)

    http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm


    En
    plus de ça, traditions et commentaires rapportent que le prophète et la
    oumma ne récitait qu’une seule lecture, ce qui contredit les autres
    traditions sur l’existence des variantes :


    Abu ‘Abdu’l Rahman Sullami (d:105 AH21) narrates:

    The
    reading of Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman and Zayd Ibn Thabit and that of all
    the Muhajirun and the Ansar was one. They would read the Qur’an
    according to the Qir‘at al-‘Ammah. This is the same reading which was
    read out to the Prophet (sws) in the year of his death by Gabriel. Zayd
    Ibn Thabit22 was also present in this reading [called] the
    ‘Ardah-i-Akhirah23. It was in this very reading that he taught the
    Qur’an to people till his death. (Zarkashi, Burhan, 2nd ed., vol. 1,
    [Beirut: Daru’l-Fikr, 1980] p. 237)

    This reading is generally
    known today as the Reading of Hafs (Qir’at-i-Hafs). However, its
    correct name is the Qir‘at al-‘Ammah. In the words of Ibn Sirin (d:110
    AH24):

    The reading on which the Qur’an was read out to the
    Prophet (sws) in the year of his death is the same according to which
    people are reading the Qur’an today. (Suyuti, Itqan Fi Ulumi’l-Qur’an,
    2nd ed., vol. 1, [Baydar: Manshurat al-Radi, 1343 AH], p. 177)

    http://www.renaissance.com.pk/febqur20.htm#24.


    Toutes ces variantes sont basées sur le hadith.
    Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre la parole incréée
    d’Allah est soumise à l’analyse rigoureuse des savants du hadith ! Si
    une variante est rapportée par une isnad authentique, elle peut être
    validée par les oulema mais il faut aussi qu’elle ne contienne pas
    (trop) de fautes de grammaires et qu’elle corresponde au coran de
    Uthman.

    Chez les sunnites, 13 versions du coran ont été validées
    et ont obtenu le consensus. 6 autres n’ont pas le consensus mais
    certains les considèrent authentiques. A ces 19 versions du coran
    s’ajoute le coran des chiites que l’ayatollah Khomeiny a interdit la
    diffusion, ce sont les chefs chiites qui l’ont.

    La version du
    coran la plus répandue est celle de Hafs. Voici les 13 corans arabes,
    tous différents, dans leur intégralité et validé par le consensus des
    oulema : les couleurs indiquent les différences par rapport à la version
    de hafs (dans certains versets le sens change), la plupart de ces
    corans n’existe plus en livre mais ils ont quand même été sauvegardé
    numériquement :

    Coran Hafs (monde musulman en general):


    Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) :

    Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :


    Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :


    Coran As-Sosi :

    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s1.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s2.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s3.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s4.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s5.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s6.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s7.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s8.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s9.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s10.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s11.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s12.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s13.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s14.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s15.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s16.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s17.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s18.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s19.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s20.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s21.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s22.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s23.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s24.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s25.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s26.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s27.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s28.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s29.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s30.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s31.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s32.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s33.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s34.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s35.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s36.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s37.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s38.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s39.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s40.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s41.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s42.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s43.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s44.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s45.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s46.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s47.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s48.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s49.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s50.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s51.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s52.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s53.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s54.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s55.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s56.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s57.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s58.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s59.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s60.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s61.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s62.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s63.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s64.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s65.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s66.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s67.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s68.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s69.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s70.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s71.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s72.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s73.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s74.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s75.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s76.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s77.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s78.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s79.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s80.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s81.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s82.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s83.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s84.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s85.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s86.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s87.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s88.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s89.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s90.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s91.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s92.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s93.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s94.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s95.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s96.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s97.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s98.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s99.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s100.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s101.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s102.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s103.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s104.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s105.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s106.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s107.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s108.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s109.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s110.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s111.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s112.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s113.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s114.pdf


    Coran Al-Buzi :


    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s1.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s2.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s3.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s4.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s5.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s6.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s7.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s8.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s9.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s10.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s11.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s12.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s13.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s14.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s15.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s16.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s17.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s18.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s19.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s20.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s21.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s22.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s23.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s24.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s25.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s26.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s27.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s28.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s29.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s30.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s31.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s32.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s33.pdf
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    Coran Qunbul :

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    Coran Hisham


    Coran Ibn Dhakwan


    Coran Chou3ba


    Coran Khalaf


    Coran Khallad:

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    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s102.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s103.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s104.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s105.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s106.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s107.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s108.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s109.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s110.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s111.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s112.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s113.pdf
    http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s114.pdf


    Coran al Harith:

    http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=souraview&qid=609&rid=15


    Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :

    - Ibn Wirdan
    - Ibn Jummaz
    - Ruways
    - Rawh
    - Ishaq
    - Idris


    Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn :

    http://en.allexperts.com/e/s/su/surah_of_wilaya_and_nurayn.htm

    Des
    versets changent aussi par rapport au coran hafs, on y trouve des
    références à la famille d’Ali, mais pour en prendre connaissance il faut
    consulter les articles des islamologues.

    Voilà donc au total 20 corans en arabe, tous différents. Lequel est la parole incréée d’Allah ?

    Aucun en fait lool !



    Dernière édition par Tonino le 12/5/2013, 21:14, édité 5 fois
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    Invité


    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  Invité 12/5/2013, 20:46

    Authenticité du Coran ?


    Données islamiques concernant les modifications dans le Coran



    Nous
    allons maintenant citer d'authentiques sources islamiques qui suggèrent
    que des ajouts ont été apportés au Coran actuel. Notre intention est de
    montrer que l'histoire de la compilation coranique est peu claire, et
    pour le moins sujette a caution.


    I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam

    Allâmah Jalaluddin Suyuti a rapporté une tradition d'Ibn Abbas dans laquelle il dit:

    "Il y a 6616 versets dans le Coran"
    Tafseer Al Itqan fi Uloom al Quran, volume 1 page 84

    Ils
    sont incertains sur le nombre de versets dans le Coran comme cela peut
    être attesté par le témoignage d'Ibn Abbas. Il a été suivi par la
    contribution d'Ibn Kathir. Le Coran dont les musulmans disposent
    contient 6666 versets, ce qui signifie que selon Ibn Abbas, 50 versets
    coraniques actuels sont en trop.



    II- Désaccord entre savants musulmans sur le nombre de versets du Coran

    Allâmah
    Jalaluddin Suyuti tout en citant l'avis du savant sunnite Uthman bin
    Saeed bin Uthman Abu Amro al-Daani (m. 444 H) a écrit:

    Al-Daani a
    dit: «Ils ont convenu que le nombre de versets du Coran est de six
    mille, mais ils sont en désaccord sur ce qui a été rajouté par la suite
    (au Coran), certains d'entre eux n'en ont pas ajouté tandis que d'autres
    ont dit qu'il y en avait deux cent quatre . Certains ont dit deux cent
    quatorze, d'autres ont dit deux cent dix-neuf. Certains ont dit 225,
    d'autres ont dit 236.
    Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 84



    Selon l'imam Ibn Kathir 6000 versets sont authentiques, tandis que les autres sont douteux

    Pour preuve de ce nous avançons, nous nous sommes appuiés sur les livres suivants :

    1-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 7, number of verses
    2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 65, number of verses


    Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

    "Le
    nombre total de versets versets coraniques est de 6000. Un désaccord
    persiste sur le reste des versets. Il ya différents points de vue et
    déclarations à leur sujet. Un des point de vue est qu'il ya 6204 versets
    "

    Nous voyons certaines sources affirmant que «Bismillah» ne
    fait pas partie du Coran, ce qui signifie que les corans actuels qui ont
    ces deux versets du Coran ont aujourd'hui des ajouts a leur livre
    sacré. Certains affirment que toute une sourate égale à la longueur de
    la sourate Barqah a été perdue. Certains attestent que 6000 versets sont
    authentiques, tandis que le reste des versets est douteux.




    III- “Bismillah al-Rehman al-Rahim” fait il partie du Coran ?

    Voici tout d'abords les sources que nous avons utilisé :

    1-Tafseer Mazhari, Volume 1 page 3 par Qazi Sanaullah Paani Patti
    2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 92, Muqqadmah Tafseer
    3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 7 par Qazi Shokani
    4-Tafseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah
    5-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot, Dehli
    6-Tafseer Ahkaam al Quran al Jasaas
    7-Noor al Anwar , page 9
    8-Tafseer Kabeer, Volume 1 page 151
    9-Tafseer Madarik , Volume 1 page 13
    10-Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1 par Allamah Zamakhshari
    11-Umdatul Qari Shrah Sahih Bukhari, Volume 1 page 12



    Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

    "D'un
    autre côté, Malik, Abou Hanifah et leurs disciples ont dit que
    Bismillah n'est pas une Ayah dans Al-Fatiha ou dans toute autre
    sourate."
    http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208



    Nous lisons dans le Tafsir de Khazin:

    "L'imam
    Abou Hanifa, l'Imam Malik et l'imam Auzai ont attesté que " Bismillah "
    ne fait pas partie de la sourate Fatiha, ni d'aucune autre sourate du
    Coran"

    Si, selon l'imam Abou Hanifa "Bismillah al-Rehman
    al-Rahim" (Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très
    Miséricordieux) ne fait partie d'aucune sourate coranique, alors tous
    les oulémas musulmans l'ont ajouté eux-meme au coran quand ils ont écrit
    "Bismillah" 114 fois dans le Coran.. Si faire un ajout ou une
    supression de mots dans le Coran rend mécréant alors soit Abu Hanifa est
    kafir ou les musulmans d'aujourd'hui le sont.


    Nous lisons dans le Tafsir de Kabeer:

    وأما أبو حنيفة رحمه الله تعالى فإنه قال : بسم الله ليس بآية منها

    "Bien que Abu Hanifa la miséricorde d'Allah soient sur lui ait dit: «Bismillah n'est pas un verset de celui-ci»


    Nous lisons dans Noor Al Anwar:

    «Celui
    qui rejette le fait que " Bismillah "est une partie du Coran ne doit
    pas être considérée comme un mécréant lorsque ce refus est à du au
    doute. Il ya désaccord sur cette question selon l'avis de l'imam Malik,
    comme il n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une partie du Coran "


    Imam Fakhruddin Razi écrit dans le Tafsir Kabeer, Volume 1 page 151:

    وقال مالك والأوزاعي رضي الله تعالى عنهما : إنه ليس من القرآن إلا في
    سورة النمل ، ولا يقرأ لا سراً ، ولا جهراً إلا في قيام شهر رمضان


    "Imam
    Malik et Auzai qu'Allah soit satisfait d'eux a dit:« Cela (Bismillah)
    n'est pas une partie du Coran sauf dans la Sourate Naml et que d'autres
    que a part pendant le Ramadan, cela ne devrait pas être récité, ni dans
    les coeur, ni à haute voix "

    Celui qui rejette une seule lettre
    ou verset du Coran est mécréant. "Bismillah" étant une partie du Coran a
    été prouvé par l'imam Shafiyee. En conséquence, l'imam Abou Hanifa et
    l'Imam Malik ont rejeté 114 versets coraniques et sont mécréants, ou
    bien les musulmans actuels le sont.



    IV- Les oulémas
    d'Ahle Sunna ont estimé que la seule raison pour laquelle "Bismillah" a
    été écrit dans le Coran était de faire une distance entre les textes et
    de gagner une bénédiction

    Nous lisons dans le Tafsir de Kashaf:

    «Les
    juristes et les Qura de Medine, Bassorah et Sham ont estimé que"
    Bismillah Al-Rahman Al-Rahim "ne faisait pas partie de la sourate
    al-Fatiha, ni du Coran. Il a été écrit dans le Coran de façon à
    maintenir une distance entre les sourates (chapitres) et de gagner des
    bénédictions en commençant par elle, comme c'est le cas lorsque l'on
    engage une action. [La position] Estimant que ce n'est pas une partie du
    Coran a été le madhab de l'imam Abou Hanifa et ses disciples et pour
    cela il n'est pas récité a haute voi par eux lors de la prière. "

    Source: Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1
    http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=244&CID=2#s2

    L'Imam
    Abou Hanifa et ses adhérents rejetent "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim»
    comme étant une partie du Coran, alors qu'il est une partie du Coran
    selon l'Imam Shafiyee ce qui démontre que l'imam Shafiyee croyait que
    114 versets ont été ajoutés au Coran tandis que Abu Hanifa a supprimé
    114 versets de son exemplaire du Coran. Maintenant le musulman
    authentique peut il nous dire qui avait raison et qui avait tort,
    puisque seul un des 2 peut etre dans la vérité ?



    V- Aveu d'Uthman au sujet de son ignorance sur la question de Bismillah faisant partie de la sourate Bara't ou non


    Nous citons des livres sunnites suivant :
    1-Tafsir al Quran Gharaib, tome 2 page 57
    2-Tafseer Kabeer, Volume 4 page 294
    3-Tafseer Ibn Kathir, Volume 3 page 331
    4-Tafseer Mazhari, Volume 4 page 32
    5-Tafseer Mualam al Tanzeel, Volume 3 page 410
    6-Tafseer Khazin, Volume 3 page 46
    7-Tafseer Ruh al Mani, Volume 9 page 41
    8-Sahih Tirmidhi, Volume 2 page 368

    Nous lisons dans Tirmidhi:

    فقبض رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم يبين لنا أنها منها


    "Le Saint Prophète [s] est mort sans nous informer si cela (Sourate Bar'at) faisait de cette (Sourate Anfaal) ou non"

    L'Imam
    de la Sunna, l'Imam Malik a déclaré que «Bismillah» n'est pas écrit au
    début de la sourate Bara't parce que quand la première partie de la
    sourate Bar'at a été perdu le "Bismillah" a aussi été perdu avec lui
    alors que Othman a déclaré que le Prophète [s] ne leur avait pas dit si
    oui ou non la sourate Bar'at a été une partie de la sourate Anfaal.
    Uthman Uthman a indirectement admis qu'il a adopté Qiyâs alors qu'il
    n'en était pas certain. Nous voyons ici une contradiction majeure entre
    les deux grandes figures de Ahle Sunnah.



    VI- Selon le Sahaba Abdullah Ibn Masud, la sourate Fatiha ne fait pas partie du Coran

    Chers
    lecteurs, la sourate Fatiha est la première sourate que vous lisez dans
    le Coran. Bien que tous les musulmans des l'enfance reconnaîssentt son
    importance dans l'Islam, nous voyons que l'un des compagnons bien-aimés
    de Mahomet a fermement rejeté cette sourate Fatiha et une partie du
    Coran. Nous nous sommes appuyés sur les travaux suivants estimés de Ahle
    Sunna :

    1-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 15 & Volume 19 page 151
    2-Tafseer Dur al Manthur, Volume 1 page 2
    3-Tafseer Kabeer page 176
    4-Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 80
    5-Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15


    Nous lisons dans Tafseer Fatah al-Qadeer:

    كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

    Abdullah
    bin Masud n'écrirait pas Fatiha dans le cadre du Coran, il a dit: «Si
    je l'avais écrite alors je devrais l'écrire a chaque début."

    Imam Ibn Hajr Asqalani écrit dans Fatah al Bari, Volume 8 page 571:

    أجمع المسلمون على أن المعوذتين والفاتحة من القرآن وأن من جحد منهما شيئا كفر

    "Il ya un ijma parmi les musulmans a propos de Fatiha et Mauzatain étant dans le Coran et celui qui les rejette est un mécréant»



    VII- Une autre preuve du rejet de la sourate Fatiha comme faisant partie du Coran par Ibn Masud


    Nous citons des livres sunnites suivants:

    1-Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 99
    2-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 9
    3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 6 par Allamah Shokani
    4-Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218


    Nous lisons dans Tafseer al-Kabeer:

    نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

    «Dans
    certains des livres précédents, il est écrit que Ibn Masud rejette les
    sourates Fatiha et Mu'awwidh-at [Mauzatain] comme faisant partie du
    Coran"


    VIII- Ibn Masud rejetait Mu'awwidh-at / Mauzatain [Sourate Naas & sourate Falaq] comme faisant partie du Coran

    Nous citons les travaux suivants estimés de Ahle Sunnah:

    1-Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
    2-Fatah al Bari, Volume 8 page 743, kitab al tafseer
    3-Tafseer Dur al Manthur, Volume 6 page 416
    4-Tafseer Ibn Kathir, Volume 4 page 571
    5-Tafseer Qurtubi, Volume 2 page 251
    6-Tafseer Ruh al Mani, Volume1 page 279
    7-Sharah Mawafiq, page 679

    Nous lisons dans Sahih Bukhari:

    Rapporté par Zirr bin Hubaish:
    J'ai
    demandé Ubai bin Ka'b, "O Abou AlMundhir! Votre frère, Ibn Mas'ud a dit
    beaucoup de choses-(par exemple, les deux Mu'awwidh-at n'appartiennent
    pas au Coran)." Ubai a dit: «J'ai demandé à l'apôtre d'Allah à leur
    sujet, et il dit:« Elles m'ont été révélées, et je les ai récité (comme
    une partie du Coran): «Alors, Ubai a ajouté:« Nous disons donc ce que
    l'Apôtre d'Allah a a dit. "

    Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
    http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/060.sbt.html

    Nous lisons dans Fatah al Bari:

    Al-Masnad,
    Al-Tabarani et Ibn Mardaweyh depuis Al-A'mash de Abi Ishaq de Abd al
    Rahman bin Yazid Al-Nakhe’i, qui a dit: "Abdullah Ibn Masud avait
    l'habitude d'effacer Al Ma'uzatayn de son Mushafs et dire qu'ils
    (Ma'uzatain) ne sont pas du Coran. "

    Online Fath al Bari, Kitab Tafseer al Quran
    http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=12&CID=431#s23

    S'il
    vous plaît notez que "Bismillah" et Fatiha sont au début du Coran,
    tandis que Mu'awwidh-at [Sourate 113 & 114 combinés sont appelés
    Mu'awwidh-at ou Mauzatain] apparaissent à la fin du Coran. Nous pouvons
    voir ici que la croyance islamique (comme en témoignent leurs livres)
    sur l'authenticité du début et de la fin du Coran reste douteuse dans la
    mesure où leurs respectés savants s'y sont opposés.


    Nous lisons dans l'éminent Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 53 que:

    قال يزيد بن هارونه المعوذتان بمنزلة البقرة وآل عمران ، من زعم انهما ليستا من القرآن فهو كافر

    «Le
    statut de Mauzatain est le même que le statut de Baqra et Aal-Imran,
    celui qui prétend qu'il ne fait pas partie du Coran est un kafir»

    Donc,
    selon la coryance islamique, Ibn massud, le compagnon proche du
    prophète est un kaffir...Ou bien Ibn Massud a raison, et les musulmans
    sont tous des kufars. En tout cas le doute est grand.



    IX- Ibn Masud n'a pas enregistré la sourate Fatiha (Al-Hamd) et Mu'awwidh- dans son Mushaf

    Allamah Jalauddin Suyuti tout en citant Ibn Ashtah raconte dans son livre Al Itqan:

    "La séquence des sourates dans le Mushaf d'Ibn Masud est ainsi:
    Al
    Itwaal, Al Baqrah, Al Nisa, Aal e Imran...Al Kauthar, Qul Ya Ahu hal
    Kafirun, Tubat, Qul ho Allah ho Ahad et Alig wow Ra, Alif Laam Meem
    Nashrah et Al-Hamd and Mazuatain n'étaient pas dedans"

    Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173
    http://www.answering-ansar.org/answers/tahreef/itqan_v1_173.jpg


    X-Le rejet de Mu'awwidh-at par Ibn Masud est prouvé par des textes Sahih

    1-Fatah al Bari, Volume 8 page 74
    2-Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 212
    3-Al Bidayah wal Nihayah , Volume 8 page 357
    4- Majma al-Zawaid, Volume 7 page 311 Tradition 11562
    http://islamport.com/d/1/krj/1/81/1273.html


    Tous
    ces livres prouvent au-delà de tout doute raisonnable le rejet par Ibn
    Masud de deux sourates du Coran. Nous allons maintenant citer l'avis de
    l'imam Jalaluddin Suyuti dans Al Itqan (publié par Idaara Islamiyah,
    Lahore):

    "Abdullah bin Ahmed dans un livre "Ziaraat al Mousnad"
    et Tabarani et Ibn Marjah suivants A'mash par Abi Ishaq, Abdul Rehman
    Bin Yazid Nukh'ei a raconté: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude
    d'effacer Mauzatain de son mushaf et attesterait que deux de ces versets
    ne font pas parties du Coran". Et Bazar et Tabarani à un autre endroit
    ont rapporté d'après le même narrateur que: "Abdullah Ibn Masud
    "écrirait et effacerait Mauztain de ses copies du Coran et préciserait
    que le Saint Prophète [s] l'avait uniquement instruit d'utiliser ces
    sourates comme taweez et Abdullah Ibn Masud et n'a pas récité ces
    sourates ". Toutes les chaînes de ce récit sont Sahih ».

    De même l'Imam Abi Bakar al-Haythami raporte dans Majma al-Zawaid:

    Abdulrahman
    bin Yazid al-Nakhaei a dit: Abdullah (Ibn Masud) avait l'habitude
    d'effacer Muwaztain de son Mushaf et de dire: «Ca ne fait pas partie de
    l'ouvrage d'Allah. Ceci est rapporté par Abdullah bin Ahmad et Tabarani,
    les narrateurs d'Abdullah sont les narrateurs du Sahih et les
    raporteurs de Tabarani sont authentiques (Thuqat) "

    Ainsi, selon
    la croyance d'Ibn Masud le Sahaba auprès duquel nous sommes chargés
    d'apprendre le Coran (selon Sahih Bukhari), le Coran compilé par Uthman
    & Co. contenait trois sourates supplémentaires que ne font pas
    partie du Coran qui est descendu sur le Prophète. Maintenant, soit
    Uthman & Co. sont kafirs, ou Ibn Masud est hors de l'Islam. Qui sera
    choisit par les musulmans ?



    XI-Défense islamique présentée pour protéger Ibn Masud de leurs propres normes de mécréance

    Afin
    de protéger Ibn Masud de la Fatwa de Kufr qu'ils utilisent a longuer de
    journée, certains musulmans présentent l'excuse que le Coran était
    moutawatir et que la déclaration d'Ibn Masud lui a été faussement
    attribuée.
    Notre réponse:


    Nous lisons dans Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 73:

    "Ibn
    Ashtah a raconté dans son livre" al Musahif "de Lais et Sa'ad que Abu
    Bakar a été le premier qui ait rassemblé le Coran. Le peuple aporterait
    le Coran à Zaid bin Thabit et Zaid n'a écrit aucun verset a moins qu'il y
    ait deux témoins le concernant et la dernière partie de la sourate Bara
    `t n'était possédée que par Khazimah bin Thabit,. Abu Bakar lui a
    demandé de l'écrire parce que le Prophète [s] a jugé que son témoignage
    équivalait avec celui de deux personnes, elle a donc été incluse dans le
    Coran. Umar a apporté les versets de la lapidation [Rajam], mais Ziad
    bin Thabit ne l'a pas inclue puisque Umar en était le seul témoin "

    Nous lisons également dans Al-Musahif page 14 par Abu Bakar Sajastani:

    "Umar
    bin Khattab a décidé de rassembler le Coran et n'a pas accepté de
    versets coraniques a moins qu'il n'y ait deux témoins pour en témoigner.
    Lorsque Umar a été assassiné et Uthman est arrivé au pouvoir il a
    déclaré que quiconque dispose d'verset coranique devrait le leurs
    amener, il n'a pas non plus accepter un verset sans [la présence de]
    deux témoins "

    Chers lecteurs, à partir de ces deux références,
    il est clair que Abu Bakar, Omar et Othman n'étaient pas Hafiz a propos
    du coran ,qu'ils ne savaient pas tout Coran par cœur et le Coran n'a pas
    été moutawatir pendant cette période. Si le Shaikhain avait été Hafiz
    du Coran et si le coran avait été moutawatir à cette époque, le
    Shaikhain aurait pas demandé de témoins pour confirmer si certains
    versets font partie de la révélation ou non. D'après notre analyse de
    livres islamiques authentiques nous pouvons conclure que si le Coran
    avait été moutawatir à cette époque:

    1- La dernière partie de
    Khazimah Ansari n'aurait pas été la seule personne à avoir en sa
    possession la sourate Bar'at plutôt que d'autres scribes qui auraient
    également eu.

    2-Uthman n'aurait pas mis lasourate Bar'at aprés la sourate Infaal en exerçant le Qiyâs.

    3-Ibn Masud aurait accepté les sourates Fatiha et Mu'awwidh-au lieu de les rejeter

    4-Il n'y aurait pas eu de désaccord sur les versets parmi les Sahabas.


    XII-Les compagnons pensaient que des mots ont été ajoutés dans la sourate Lail et ceci fut approuvé par l'Imam Bukhari

    Nous lisons dans Sahih Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 468:

    Ibrahim a rapporté:
    Les
    compagnons de 'Abdullah (Ibn Mas `ûd) sont venus voir Abu Darda', (et
    avant leur arrivée à son domicile), il les a cherchés et trouvés. Puis
    il leur demanda: «Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme 'Abdullah
    le récite?" Ils répondirent: «Chacun d'entre nous." Il a demandé, "Qui
    parmi vous le connaît par cœur?" Ils désignèrent Alqama . Puis il
    demanda Alqama. "Comment as-tu entendu 'Abdullah bin Mas'ud réciter la
    sourate Al-Lail (la nuit)? Alqama récité:
    «Par le mâle et la
    femelle". Abou Ad-Darda dit: «Je témoigne que j'ai entendu le Prophète
    le réciter cette façon, mais ces gens veulent que je récite cela:
    "Et par celui qui créa mâle et femelle " mais par Allah, je ne vais pas les suivre.

    http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/060.sbt.html

    Contrairement
    aux partisans d'Abdullah Ibn Masud, Alqama et Abou Ad-Darda tous les
    musulmans aujourd'hui lisent dans la sourate Al-Lail (la nuit) verset n °
    3:

    وَمَا خَلَقَ الذَّكَرَ وَالْأُنثَى

    [3] et par ce qu’Il a créé comme mâle et comme femelle !
    Sourate 92 verset 3
    http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=92

    Comparez
    ce récit à celui offert par les disciples de Ibn masud, Ibn Alqama et
    le témoignage d'Abou Ad-Darda dont la récitation incluait ces mots: «par
    le mâle et la femelle (والذكر والأنثى).

    La tradition rapportée
    par l'Imam Bukhari dans son «Sahih» persuade ses adhérents d'effacer les
    mots en trop: " Celui qui a créé" de ce verset, étant donné que les
    compagnons entendu le Prophète le réciter avec les mots :« par le mâle
    et la femelle ». Cette tradition met clairement en évidence la croyance
    islamique dans la distorsion du Coran.


    XIII-Le Mushaf de Ubai bin Ka'b n'a pas un seul mot que le Coran contient actuellement

    Nous lisons dans la sourate Nisa verset 101 :

    [101]
    Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s’oppose à ce que vous
    abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles
    qui sont pour vous des ennemis déclarés.
    Sourate 4 verset 101
    http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

    Nous lisons dans Tafseer Dur e Manthur, Volume 2 page 210:

    Ibn
    Jarir et Ibn al-Munder ont rapporté que Ubai avait l'habitude de
    réciter le verset: "rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si
    vous craignez d’être inquiétés par les infidèles" sans réciter "si vous
    craignez " alors que dans le Sushaf d'Uthman il est écrit : "si vous
    craignez d’être inquiétés par les infidèles "

    Tafseer Dur e Manthur, Surah Nisa, Verse 101
    http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=248&CID=117#s4

    Cette
    tradition islamique démontre clairement que des ajouts ont été faits au
    Coran par Othman en racontant la croyance de Ubai bin Kaab que les mots
    «si vous craignez (IN KHIFTUM) ne font pas partie de ce verset. Avant
    de pointer leurs doigts sales sur notre Bible, qu'ils jettent un oeil a
    leurs Sahabas, Taba'een, Fuqaha et les savants qui ont rapporté et
    authentifié la distorsion du Coran dans leurs livres.
    [/quote]
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    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Empty Re: Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté !

    Message  nonwo 13/5/2013, 00:20

    Tonino a écrit:N'etant moi meme pas un connaisseur du coran et de la croyance musulmane je transmet la demonstration theologique d'un ancien muslim converti au Catholicisme qui est bien plus a meme a te repondre que moi :
    ...
    Aucun en fait lool !

    Tu as raison de loler Razz l'abbé, si tu n'arrives pas à faire la différence entre la manière de prononcer un mot et le remplacer par un autre, je pense que tes conclusions seront aussi fantaisistes que la démonstration de ton spécialiste en kebab reconverti dans le jambon beurre (merci pour les sources de tes citations) .

    Le coran se prononce de sept façons différentes

    D'après Ibn 'Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

    "Gabriel me fit réciter le Coran avec une certaine prononciation; mais je ne cessai de lui en demander encore davantage; jusqu'à ce qu'il me le fit réciter avec sept prononciations différentes".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 1355
    Umar ibn al khattab(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    J'ai entendu Hichâm ibn Hakîm ibn Hizâm réciter la sourate Al-Furqân autrement que je ne la récitais.
    Or l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) me l'avait fait réciter par lui-même.
    Je fus sur le point de l'interrompre, mais je le laissai terminer et alors, l'enroulant dans son vêtement, je le traînai jusqu'à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et dis à ce dernier: "Je viens d'entendre cet homme réciter la sourate "Al-Furqân" autrement que tu ne me l'as fait réciter toi-même".
    - "Lâche-le", me dit le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui).
    Puis s'adressant à Hichâm, il l'ordonna de réciter.
    Quand celui-ci récita de la même manière que je vins d'entendre, le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit: "C'est ainsi que cette sourate fut révélée".
    S'adressant alors à moi, il m'ordonna de réciter.
    Quand je récitai, il dit:
    "C'est bien ainsi que cette sourate fut révélée; le Coran fut révélé avec sept prononciations différentes, récitez-le de la façon qui vous est la plus facile".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 1354
    'Omar Ibn Al-Khattâb a dit : 'J'ai entendu Ichâm Ibn Hakîm Ibn Hizâm lire la sourate 'Le discernement' d'une façon différente de la mienne, alors que le Prophète me l'avait déjà lue. J'ai failli l'interrompre dans sa récitation, mais j'ai attendu qu'il finisse puis je l'ai pris par son vêtement jusqu'au Prophète et j'ai dit :

    'Ô Prophète , j'ai entendu cet homme lire la sourate 'Le discernement' d'une façon différente de celle que tu m'as lue'.

    Le Prophète a alors dit : 'Demande-lui de lire'.

    Il lut alors de la même façon que précédemment, il dit : 'C'est ainsi qu'elle fut révélée', il m'a dis alors : 'Lis', quand j'ai lu à mon tour il dit : 'C'est ainsi qu'elle fut révélée. Ce Coran a été révélé en 7 récitations, récitez donc celle qui vous est la plus aisée''. (Al-Boukhâri)


    Pourquoi le Prophète a-t-il enseigné ces variantes de récitation ?


    Il faut savoir qu'à l'époque du Prophète , différents dialectes de la langue arabe existaient en Arabie. Alors que les Arabes du Hedjaz avaient recours à l'élision de la lettre hamza, ceux d'Arabie orientale la prononçaient fortement ; 'sal', disaient les premiers, 'is'al', les seconds. Des mots comme 'tarîq' et 'sûq' étaient féminins dans le Hedjaz, masculins en Arabie orientale. Des différences de prononciations existaient entre différentes régions : ici 'kuffèr', là 'kuffâr'. Ici 'hudè', là 'hudâ'. Ici 'SirâT', là 'zirâT'. Ici 'Salât', là 'SaLât' (avec le lâm emphatique).


    Le texte coranique, au début de sa révélation, ne pouvait être récité que d'une seule façon (rapporté al-Bukharî, n° 4705, n° 819).


    Mais quand des personnes de diverses régions commencèrent à se convertir à l'islam (Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 36), le Prophète lui-même demanda à l'ange Djibril de transmettre à Allah sa demande : que soient rendues possibles un certain nombre de variantes de récitation du texte coranique : Dieu accepta sa demande et il y eut donc la possibilité de deux (catégorie de) 'lettres', ce qui apporta des variantes. Mais le Prophète en demanda plus ; sa demande fut également acceptée, et il y eut trois (catégories de) 'lettres'. Suite à sa troisième demande, la possibilité de sept (catégories de) 'lettres' fut accordée (rapporté par Muslim, n° 820).


    Par ces demandes, le Prophète voulait que tous les Arabes puissent réciter facilement le Coran ('Inna ummatî lâ tutîqu dhâlik' : rapporté par Muslim, n° 821 ; 'Hawwin 'alâ ummatî' : rapporté par Muslim, n° 820) ; il pensait surtout à ceux qui étaient illettrés, très vieux ou très jeunes (voir ce qu'a rapporté at-Tirmidhî, n° 2944) ; pour ces catégories de personnes, il est effectivement très difficile de se défaire d'une habitude de prononciation ou d'un accent particulier et de prononcer certains termes (sur le plan morphologique ou syntaxique, ou bien sur le plan de l'accent) selon les particularités de dialectes autres que le leur.


    Quelles sont ces sept catégories de variantes ?

    Les avis sont divergents à ce sujet, mais celui de Ibn Qutayba et celui de Abu-l-Fadhl ar-Râzî paraissent très pertinents (cf. al-Itqân, p. 147, Fath ul-bârî, tome 9 p. 37). C'est celui de Abu-l-Fadhl ar-Râzî que nous allons développer ci-après.

    Des sept catégories des variantes dont parlait le Prophète , quatre sont liées aux différences dialectales existant alors entre différentes régions d'Arabie :

    1. variantes d'accent (ikhtilâf ul-lahajât) (par exemple 'an-nâs' / 'an-nès', 'yu'min' / 'yûmin' ou 'salaka-kum' / 'salak'kum') ;

    2. variantes dans le genre d'un nom (ikhtilâf ul-asmâ'), c'est-à-dire féminin / masculin ;

    3. variantes de termes (al-ibdâl), comme 'al-'ihn' / 'as-Sûf' (la seconde variante étant rapportée par Ibn Mas'ûd) ; ou comme 'wa tal'hin' / 'wa tal'in' (la seconde variante étant relatée par Alî : Fat'h ul-bârî tome 9 p. 37) ;

    4. variantes de cas syntaxiques (ikhtilâfu wujûh il-a'râb), comme 'al-'ayna' / 'al-'aynu'.


    Les trois catégories de variantes suivantes sont dues non plus aux seules différences dialectales mais à une multiplicité – due à la souplesse de la révélation divine – de récitations, révélées ainsi au Prophète et transmise par ce dernier à ses Compagnons :

    5. variantes de temps de conjugaison des verbes (ikhtilâfu tas'rîf il-af'âl) ('bâ'id' / 'bâ'ada') ;

    6. variantes liées à une inversion de mots (ikhtilâf ut-taqdîm wat-ta'khîr), comme 'wa jâ'at sak'rat ul-mawti bil-haqqi' / 'wa jâ'at sak'rat ul-haqqi bil-mawti', cette seconde variante étant celle relatée par Abû Bakr (Fath ul-bârî, tome 9 p. 37) ;

    7. variantes liées à la majoration ou à la diminution d'un ou deux mots (ikhtilâf u-naqs waz-ziyâda), comme 'wa mâ khalaqa-dh-dhakara wal-unthâ' / 'wa-dh-dhakari wal-unthâ' (la seconde variante étant rapportée par Ibn Mas'ûd et Abu-d-Dardâ').


    Chaque fois qu'un Compagnon lui faisait part de son étonnement devant le fait qu'il avait entendu un autre réciter la même sourate que lui avec les mêmes phrases mais avec de légères variantes quant à certaines lettres, le Prophète lui expliquait que le texte coranique a été révélé avec cette souplesse de récitation : 'Cette sourate a été révélée ainsi et ainsi', disait-il, ou bien : 'Tous les deux vous avez fait une récitation correcte' (voir les Hadîths cités dans Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 34). Cependant, il était systématiquement nécessaire que ce soit le Prophète lui-même qui ait enseigné ces variantes. Enfin, il convient de souligner, que ces variantes de récitation sont très mineures et n'affectent en rien le propos du texte.
    http://albidayah.forum-actif.net/t20-les-7-variantes-du-coran
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    Message  MeetYourMaker 14/5/2013, 20:07

    Cher Tonino,
    tu confirmes ce que j'ai dis, les différentes versions que tu apportes diffère simplement dans la lecture orale, regardes toi-meme ce que tu poste dans tes liens, les sourates sont tous pareils (il n'y a que la couleur qui diffère, afin de facilité l'une ou l'autre lecture), ci-dessous je remet la 1ère sourate que tu as mis en lien, vois-tu une différence entre les version que tu apportes?

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Soosi12

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Buzi11

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Qunbul10

    Musulmans et Chrétiens ne formeront qu'une seule communauté ! - Page 4 Khalad10

    Ceux qui dénigre le Khalife 'Uthmàn Ibnù 'Affan (qu'Allah l'agrée) et qui dise que le Coran est falsifié sont les Rafidites, une sectes connu pour leurs extremisme, ils ont combatu les premiers musulmans et continuent aujourd'hui, toujours sans preuves, à propager leurs ambiguités mais en vain wal-hamdullilah car le Coran est le meme au quatres coin du globe, n'en déplaise à certain Laughing

    Allah, exalté soit-Il, dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

    "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran : 6/ 115).


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    Message  Invité 14/5/2013, 20:15

    Cher MeetYourMaker,

    vous les musulmans sunnites reconnaissez vous celui que vous surnommez issa c'est a dire Jesus Christ comme le Messie (Al-Masih المسيح)?

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    Message  MeetYourMaker 15/5/2013, 00:01

    Tonino a écrit:Cher MeetYourMaker,

    vous les musulmans sunnites reconnaissez vous celui que vous surnommez issa c'est a dire Jesus Christ comme le Messie (Al-Masih المسيح)?

    oui
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    Message  Invité 18/5/2013, 13:40

    Alors pourquoi vous ne respectez pas ses enseignements et la religion qu'il a fondé ?

    Et pourquoi vous le rabaisser au role d'un simple prophète parmis les autres prophètes alors que en meme temps vous lui reconnaissez des attributs unique(né d'une vierge,sans péché,elevé au ciel...)?
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    Message  nonwo 18/5/2013, 17:29

    Paix et Miséricorde de DIEU,

    Tout d'abord, sache, cher Tonino, que Jésus, {que la paix et la Bénédiction de DIEU soit sur lui} fils de Marie bénie soit-elle, est d'une importance capitale dans la lignée des prophètes, qui font tous partie d'une seule et même religion c'est à dire la soumission au Créateur, nous ne faisons aucune différence entre les prophètes. Ils ont été les bergers de leurs contemporains chacun en son temps.
    Ce qui est sûr c'est que Jésus reviendra pour nous guider vers la lumière, ainsi il se désolidarisera de ceux qui proféraient des blasphèmes contre DIEU.

    Naissance du Messie Jésus, fils de Marie – sur lui les Grâces et la Paix d’Allah -.

    Alors que Marie était dans le Temple les Anges vinrent à elle pour lui annoncer : « O Marie ! En vérité Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a élue (en t’élevant) au-dessus des femmes des mondes. O Marie ! Allah t’annonce par une « Parole » venant de Lui, la bonne nouvelle (de la naissance d’un fils) dont le nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, honoré (par Allah) dans ce monde et dans l’Autre, parmi les Rapprochés, qui parlera aux gens au berceau et à l’âge adulte et qui sera parmi les Pieux parfaits ».
    « Elle dit : « Seigneur ! De quelle façon aurais-je un fils alors qu’aucun être humain ne m’a touchée ? » Allah dit « Il en sera (justement) ainsi ! Allah crée ce qu’Il veut : lorsque Il décrète une chose, Il lui dit seulement « Sois » et elle est ».

    (Sourate la Famille d’Imrân (3) versets 45 à 47).

    Comme Marie avait reçu l’ordre de ne pas parler : « elle montra du doigt l’enfant; ils dirent : « Comment parlerions-nous à un enfant au berceau ? »(Verset 29).Dieu a ce moment accorda à Jésus le don de parler comme un adulte et il répondit : « Je suis en vérité le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. Où que je sois, il m’a rendu béni ; et il m’a recommandé, tant que je vivrai, la Prière et l’Aumône ; ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent, ni malheureux. Et que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant » (versets 30 à 33).
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    Message  Invité 19/5/2013, 19:18

    nonwo a écrit:Paix et Miséricorde de DIEU,

    Tout d'abord, sache, cher Tonino, que Jésus, {que la paix et la Bénédiction de DIEU soit sur lui} fils de Marie bénie soit-elle, est d'une importance capitale dans la lignée des prophètes, q

    En fait pour vous quel role et quelle utilité ont eu les prophètes?

    Quel différence y'a t'il entre un prophète et le Messie?

    Pourquoi Dieu a t'il envoyez un Messie ?
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    Message  Invité 19/5/2013, 19:20

    nonwo a écrit:
    Ce qui est sûr c'est que Jésus reviendra pour nous guider vers la lumière, ainsi il se désolidarisera de ceux qui proféraient des blasphèmes contre DIEU.

    Oui sur ce point la je te suis.

    La parole de Dieu et de ses prophètes ne peut être falsifié et c'est etre dans le blasphème que de prétendre le contraire.
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    Message  MeetYourMaker 19/5/2013, 21:25

    Nous somme d’accord pour dire que tout au long de l’histoire, Dieu a envoyer des prophètes pour guider les hommes (ces prophète sont mentionné à la fois dans la Bible et dans le Coran), la base de leur messages est le même, de n’adorer qu’un Dieu Unique.
    En quoi le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) aurait divergé des autres prophètes ?
    Jésus, dit-il dans la bible « Je suis Dieu, adorez-moi » ?
    Est-ce que Noé, Moise, Abraham,… priaient Jésus ou priaient-il un Dieu Unique ?

    Matthieu chapitre 5
    17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


    http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-5.html

    Marc chapitre 10
    17. Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
    18. Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


    http://www.enseignemoi.com/bible/marc-10.html

    Luc chapitre 12
    4. Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
    5. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est Lui que vous devez craindre.


    http://www.enseignemoi.com/bible/luc-12.html

    Matthieu chapitre 24
    36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


    http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-24.html

    Exode chapitre 20
    1. Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
    2. Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
    3. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face


    http://www.enseignemoi.com/bible/exode-20.html

    Nous affirmons que Jésus (que la paix soit sur lui) soit née miraculeusement mais cela ne constitue pas une preuve que qu’il soit fils de Dieu,
    Adam (que la paix soit sur lui) est né encore plus miraculeusement (sans père, ni mère), pourtant ont ne dit pas de lui qu’il est fils de Dieu.

    Nous croyons que Jésus (que la paix soit sur lui) fut un des plus grand prophète envoyer par Dieu, mais nous ne faisons pas de lui l'égale de Dieu (glorifié soit-Il).
    Islam signifie en arabe "soumission à Dieu", c'est pourquoi nous musulman, en suivant le message du dernier des prophètes Muhammad (que la paix soit sur lui), nous suivons bien la religion de Jésus (que la paix soit sur lui) ainsi que tous les prophètes, la religion du Monothéisme Pur comme l'enseigna notre père Abraham (que la paix soit sur lui).

    Aussi, Nous croyons que Jésus (que la paix soit sur lui) est toujours vivant auprès de son Seigneur et qu'il reviendra à la fin des temps pour éliminer l'antéchrist et rétablir la vérité :

    « Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:158)

    (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
    117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
    118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
    119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
    120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. (Coran 5.116-118)



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    Message  Invité 22/5/2013, 18:05

    En utilisant les Evangiles de St Marc,St Mathieu et de St Luc pour argumenter tu reconnais de fait leur authenticité.

    C'est bien.

    Si tu accepte la parole de Jésus et le baptême ta vie changera comme la mienne elle a changé.

    Toute les preuves scientifiques de la veracité de la religion Catholique sont dans la sainte sainte bible voila pourquoi le diable vous a servi cette histoire de falsification comme ca vous n'avez meme pas besoin de la lire et d’éventuellement etre toucher par son contenu Divin.

    La Trinité c'est un seul Dieu qui ce manifeste de trois facon differente toute l'unicité est la.

    1er Commandement du Christianisme:


    Un seul Dieu tu adoreras, et aimeras parfaitement.


    Le Verbe était Dieu,Et le Verbe s’est fait chair.

    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
    Il était au commencement en Dieu.
    Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
    En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
    Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
    Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
    Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui :
    non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
    La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
    Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu.
    Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
    Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
    Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu sont nés.
    Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu’un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre I verset 1 - 14)

    Celui qui est descendu du ciel,Son Sacrifice,croire en Lui pour son Salut

    Et nul n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel
    Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
    Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait a vie éternelle. »
    En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

    Fils Unique de Dieu,c'est le nom propre du Verbe Divin,ce que comprenaient parfaitement les Juifs.

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre III verset 13 - 16)

    Le Fils de Dieu a tout pouvoir,qui ne l'honore pas comme il honore le Père n'honore pas non plus le Père.

    « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement.
    Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, qui vous jetteront dans l’étonnement.
    Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut.
    Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,
    afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et n’encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie.
    En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.
    Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même ;
    Et il lui a aussi donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre V verset 19 - 27)

    Je suis la lumière du monde

    Jésus leur parla de nouveau, disant : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 12)

    Avant qu’Abraham fut, je suis.

    Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;
    Et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole.
    Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu’il devait voir mon jour ; il l’a vu, et il s’est réjoui. »

    Les Juifs lui dirent : « Vous n’avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ? »

    Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. »

    Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

    Il dit:"Je suis" comme jadis,dans le desert,à Moise:"Je suis celui qui est!"
    19 siècles séparent Notre Seigneur Jésus-Christ d'Abraham.


    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre VIII verset 54 - 59)

    Mon Père et Moi nous sommes UN.

    Les Juifs l’entourèrent donc et lui dirent : « Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens ? Si vous êtes le Christ dites-le-nous franchement. »

    Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne me croyez pas : les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ;
    Mais vous ne me croyez point, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
    Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
    Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
    Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
    Mon père et moi nous sommes un. »

    Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

    Jésus leur dit : « J’ai fait devant vous beaucoup d’œuvres bonnes qui venaient de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? »

    Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre X verset 24 - 33)

    http://fr.wikisource.org/wiki/Évangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_10

    Croire en Lui qui est Le Chemin,La Vérité et La Vie

    Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
    Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous y préparer une place.
    Et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi ;
    Et là où je vais, vous en savez le chemin. »
    Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons où vous allez ; comment donc en saurions-nous le chemin ? »
    Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
    Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l’avez vu.
    »
    Philippe lui dit : « Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit. »
    Jésus lui répondit : « Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ? Philippe, celui qui m’a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire : Montrez-nous le Père !

    Prier au Nom de Jésus-Christ.

    Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

    (Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Jean,chapitre XIV verset 1 - 9 et 14)
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    Message  neofeel 23/5/2013, 14:53

    Bon résumé Tonino cheers


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
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    Message  Invité 23/5/2013, 18:29

    Salutations à tous.
    Me revoilà,je suis le berurier de 2009,l'époque gauchenational.
    Je n'ai jamais été loin de vous,mes frères du forum,
    J'ai effectué ma traversé du désert.

    Je reviens aujourd'hui par la grâce du père tout puissant.

    Je vais bientôt vous parler de ma vision de la foi,sujet essentiel,pour moi.

    Mais je vous préviens que cela sera déconcertant pour vous,dans un premier temps

    Je vous renouvelle mes plus sincères salutations,
    À mes frères chrétiens
    Et musulmans.

    Allah akbar
    Inch Allah
    El hamdoulilah
    Amen

    Berurier.



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    Message  MeetYourMaker 23/5/2013, 19:45

    berurier a écrit:

    Je vous renouvelle mes plus sincères salutations,
    À mes frères chrétiens
    Et musulmans.


    Je te renvoie le salut Berurier ainsi qu'à tous les chrétiens et Musulmans sincères, qu'Allah (Dieu) nous guide vers le droit chemin! Amin/Amen


    Merci à toi Tonino, j’avais bien compris le concept de la trinité, j’y répondrai dés que possible -Si Dieu veut-
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    Message  Invité 23/5/2013, 21:31

    Je me permets de te féliciter tonino17 pour ta dévotion à la sainte trinité et pour tout tes postes toute ces années.
    Le culte mariale est plus discutable.
    C'est un blasphème.

    Meetyourmaker,ce n'est malheureusement pas Allah,qui guide
    Mais le christ rédempteur,ISSA.

    La différence fondamentale entre chrétien et musulman.

    Le christ est mon berger,
    Le christ qui emmène à dieu.

    Le JIHAD,la guerre sainte,ne peut être que spirituel
    Le père étant la quintessence du bien.

    La raison pour laquelle le bien
    Sera toujours plus fort que le mal.
    Tuer en son nom le salie
    Tuer en son nom le met au même niveau que satan.

    Et lancer des gravillons sur Satan
    Ne sert à rien
    Si ce n'est l'amuser.

    Les musulmans sont les gardiens de la dévotion à dieu,de la rigueur morale
    Mais ils n'ont pas choisi le bon berger.

    Je renouvelle mes amitié au monde musulman
    Et paix aux prophète Mahomet et Ali.
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    Message  Invité 23/5/2013, 21:41

    MeetYourMaker a écrit:

    Aussi, Nous croyons que Jésus (que la paix soit sur lui) est toujours vivant auprès de son Seigneur et qu'il reviendra à la fin des temps pour éliminer l'antéchrist et rétablir la vérité :




    C'est bien ça le problème
    Attendre que christ vienne terrasser le dragon.

    Le dragon
    C'est un homme qui doit s'en occuper
    Pour l'amour du christ.

    Il n'y a pas qu'un
    Mais deux dragons.

    Et Il faut l'aide de l'un
    Pour terrasser l'autre.
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    Message  nonwo 24/5/2013, 00:02

    Jésus-Christ
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    Message  MeetYourMaker 24/5/2013, 00:50

    Salut

    Tonino a écrit:En utilisant les Evangiles de St Marc,St Mathieu et de St Luc pour argumenter tu reconnais de fait leur authenticité.


    J’aurai préféré, avant une tel déduction, que tu me poses simplement la question..^^
    Tu te méprends, la seule Parole dont je reconnais l’authenticité est le Saint Coran
    Et Allah (Glorifié soit-Il) nous dit :
    Sourate 5 verset 46. « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »

    Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais quel est l'Évangile que Jésus (que la paix soit sur lui) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (que la paix soit sur lui). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon Jésus (que la paix soit sur lui), lui-même ! Nous croyons sincèrement que tout ce que le Christ (que la paix soit sur lui) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (que la paix soit sur lui) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire.

    Voici la position des Musulmans par rapport à la Bible :

    « Nous, musulmans, n’hésitons pas à reconnaître qu’il y a dans la Bible 3 types de témoignages évidents :
    1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme « La Parole de Dieu »
    2. La possibilité aussi de distinguer ce qui est peut être décrit comme « Les Paroles d’un Prophète de Dieu ».
    3. Et le fait que la Bible en sa totalité n’est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de ouï-dire. Sous cet angle, ce sont les « Paroles d’un historien ».

    En voici des exemple :

    premier type :

    Deutéronome chapitre 18 :
    18. « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

    Esaï chapitre 43 :
    11. « C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. »
    12. « C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. »


    Esaï chapitre 45 :
    22. « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. »

    deuxième type :

    Marc chapitre 10 :
    18. « Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

    Marc chapitre 12 :
    29. « Jésus répondit : Voici le premier (de tous les commandements) : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; »

    troisième type :


    Marc chapitre 11 :
    13. « Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] alla voir s'[il] y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, [il] ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. »
    L’ensemble de la Bible est un témoignage de ce troisième type d’exemples. Les paroles d’une troisième personne. Remarque les pronoms entre crochets. Ce ne sont pas les Paroles de Dieu, ni celles de Son Prophète mais les paroles d’un historien.

    Chez les Musulmans, il est facile de distinguer ces différents livres, contrairement aux autres religions.
    - le premier type (La Parole de Dieu) est transcrit dans le Saint Coran.
    - Le deuxième type (Les Paroles du Prophète Muhammad que la paix soit sur lui) sont transcrites dans les Livres de Tradition appelé Les hadith(s).
    - Les évidences du troisième type abondent dans différents livres de l’Histoire Islamique, certains étant rédigés par quelques personnalités intègres et cultivées et d’autres par des personnes de crédibilité plus douteuse.

    Le musulman conserve jalousement séparés ces 3 types d'évidence, selon leur propre degré d'autorité, et ne leur accorde jamais la même attention; alors que la Bible regroupe, sous un seul titre, des styles littéraires différents qui forment un tout -parfois gênant, le sordide et l'obscène se mêlant sous le même couvert, contraignant le chrétien à donner à l'ensemble une signification et un ascendant spirituel égal. Ce qui est regrettable ! »
    Source : « La Bible est-elle la Parole de Dieu ? » Ahmad Deedat


    La description de Dieu en tant qu'Unique est révélée dans la Thora, dans l'Evangile et dans le Coran aussi. Et, sans doute, le Messie -Que la Paix d’Allah soit sur Lui- se désavoue entièrement de la Trinité. En fait, c'est Paul qui l'inventa pour la première fois lorsqu'il prétendit auprès des Chrétiens en 38 apr. J. que le Messie -Que la Paix d’Allah soit sur Lui- est le fils de Dieu ! Ainsi, un groupe d'entre eux le suivit et lui voua obéissance.
    Puis vint Constantin le Grand qui astreignit tous les chrétiens suite au concile (assemblée) de Nicée en l'an 320 à diviniser le Messie -que le paix soit sur lui-. Ensuite vint Théodose qui rassembla le concile de Constantinople en 381 apr. J. dans lequel ceux qui y assistèrent décidèrent de diviniser le Saint Esprit -que la paix soit sur Lui-.

    Jésus n’a jamais connu Paul
    . C'est 3 ans après le départ de Jésus (que la paix soit sur Lui) que Saül, de persécuteur fanatique devint Paul séducteur. Et cela par la grâce d’une “vision” de Jésus (que la paix soit sur lui) dont il est le seul véritable témoin.

    Comment tu concilies les deux passages suivants?

    Paroles de Jésus (que la paix soit sur Lui) :

    Matthieu chapitre 5: 19. « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » 20. « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »

    Parole de Paul :

    Galates chapitre 2 : 16 « Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. »

    Qui devons-nous suivre? Jésus ou Paul???

    Moïse (que la paix soit sur lui) nous dit dans Deutéronome 6:4 que sa religion est une religion de totale soumission à Dieu, l’Unique; des siècles plus tard dans Marc 12:29, Jésus (la paix soit sur lui), redit mot à mot les mêmes paroles que Moïse (la paix soit sur lui): sa religion est une religion de totale soumission à Dieu, l’Unique.
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    Message  Invité 24/5/2013, 07:21

    Tu ne repond a rien au sujet de la messianité de Jesus .


    Le concile de Nicée,l’empereur Constantin,St Paul... toute cette propagande crypto-talmudique a été refuté mille fois.

    Cherche sur google ou je te filerais des liens si tu veux.

    On est encore dans les tour de passe-passes a la Deedat pour enfumer les gens .

    Tu te méprends, la seule Parole dont je reconnais l’authenticité est le Saint Coran

    Alors pourquoi utilise les Évangiles pour nous démontrer que Jesus ce serait considéré comme un simple prophète?

    Ca n'a pas de sens.

    Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon Jésus (que la paix soit sur lui), lui-même !

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    Message  Invité 24/5/2013, 07:30

    C'est par son exemple de vie que le christ a parlé.

    Par sa "mort " sur La croix pour nous montrer que la mort n'est pas une finalité
    Et que par lui et uniquement lui nous pourrons atteindre le royaume de dieu.

    Vous les musulmans vous vous contentez de lire et d'apprendre par cœur
    Le saint coran de génération en génération,et a lancer des gravillons sur Satan.
    Et à tuer au nom de dieu,la soi disante guerre sainte.

    À quand un nouveau prophète musulman ?
    Et shiite ou sunnite ?

    Pour cela encore faudrait il réfléchir par soi même,
    la solution de l'équation de vie n'est écrite dans aucun
    Livre,aussi saint soit il.
    Le coran vous aveugle comme une mouche avec une lampe.

    le but ultime est de boucler la boucle du mal.

    Les dix commandements ,les juifs peuples élu et l'enseignement du christ.

    Voilà l'énoncé de l'équation.

    Avec ça sauve le monde !



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    Message  Invité 24/5/2013, 07:33

    Et tonino,
    Toi qui te targue de ta chrétienté
    Quand on te salut
    Tu pourrais répondre.

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