Là franchement, on atteint des records du monde dans certains sujets !
Même si on peut comprendre que chacun a le niveau qu'il peut à ce sujet, il existe quand même un minimum sans lequel il devient pénible de chercher à comprendre entre les mots inventés et les fautes d'accords, les fautes de genre et les fautes de sens !
Je ne vais nommer personne bien sûr et je donne quelques conseils à ceux qui souhaiteraient faire un effort dans le sens d'une meilleure lisibilité du forum et en plus rajouter de la crédibilité à leurs écrits.
Écrire vos messages sous Word et utiliser le correcteur d'Office : solution médiocre car correcteur médiocre mais c'est mieux que rien. Petite perte de temps mais l'enjeu en vaut la peine.
Acheter (ou télécharger une version "pour essai" sur un forum de warez ) un correcteur orthographique comme Antidote de chez Druide ou Cordial de chez Synapse Développement. Veiller à l'intégration de ces logiciels dans vos navigateurs, les fautes sont surlignées et peuvent être corrigées par clic droit.
J'espère que vous comprendrez qu'il n'y a pas de mépris de ma part pour ceux qui font l'effort de participer malgré leurs lacunes en français et que cette petite mise au point ne vise qu'à améliorer ce qui peut l'être..... seulement si vous le souhaitez aussi
Dernière édition par Bardamu le 16/11/2011, 08:10, édité 1 fois