LE MOX DU JAPON VIENT DE LA FRANCE (AREVA)
pour une partie de la communauté scientifique, la situation est hors de contrôle.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
je vais voir cela. merci aurelien pour ton encouragement. je vais faire le maximum. malgré queaurelien1818 a écrit:@ kikiloutou
Tu n'a rien éffacé du tout, les fichiers sont toujours là même aprés formatage.
Tu peut les récupérer en utilisant le logiciel adéquat, moi j'utilise celui là :
http://www.recovermyfiles.com/l
neuro a écrit:ça vaut quoi ça pour vous??? un pote me l'a envoyé...
L'ESSENTIEL
• Les opérations pour tenter de refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima ont repris ce vendredi. La situation semble s’être stabilisée. Mais le courant n'est toujours pas rétabli.
18 mars 14h30 : voici les principaux points du jour.
La poursuite des tentatives de refroidissement reste la priorité numéro UN pour TEPCO et l’autorité de sûreté nucléaire japonaise. L’effort est particulièrement concentré sur les cœurs des réacteurs 1 à 3 qui sont en fusion, et sur les piscines de combustibles des réacteurs 3 et 4. Notons que les rejets de pressions se poursuivent, et de la radioactivité est donc relâchée. Le rétablissement de l’électricité est toujours attendu, à priori pour la journée de samedi (il est actuellement 22h au Japon).
Les ingénieurs de la centrale ont concédé pour la première fois que le seul moyen pour prévenir une fuite radioactive majeure est peut être d’enterrer la centrale, de la recouvrir de sable et de béton. Cette solution n’est pour le moment pas encore envisagée.
http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-vers-la-plus-grande-catastrophe-nucleaire-de-lhistoireaze
Même dénouement que Tchernobyl donc.
Sauf que cela ne permettra pas d'enrayer la fusion des réacteurs (et du combustible en piscine).
Si l'entreprise réussit, il restera à renforcer le sous-sol comme à Tchernobyl, pour éviter la contamination des nappes phréatiques. Les travaux promettent d'être en tout cas titanesques...
D'après les météorologues, le vent devrait souffler en direction de Tokyo à partir de la semaine prochaine...