al_ankabout 17/3/2011, 00:35
Ce n'est certes pas une super méga référence, mais je regarde des mangas et des OAV japonais en version original (certes sous titrée), ainsi que des tournois d'arts martiaux sur les chaines japonaises depuis pas mal d'années, et également quelques très légères notions de japonais, et disons que mon oreille a pris l'habitude de ce langage, et après avoir visionné et écouté plusieurs fois cette vidéo, je pense sincèrement que c'est un fake, et entre nous, cela n'aurait pas échappé à certains journalistes en mal de sensationnel, et plus encore si c'est un "expert" de ouf qui nous le dit!
D'ailleurs, dès ma première écoute, inconsciemment mon intuition me disait "error quelque part", alors peut être que mon intuition m'a fait défaut sur ce coup là...
De toute façon, je crois qu'à l'heure qu'il est, nous n'avons besoin d'aucun expert pour comprendre que c'est une catastrophe sans précédent, et qu'à long terme, la population mondiale et peut être (surement) nous aussi allons en subir les conséquences...
Après la marée noire de BP, les fuites radioactives... tout ce qu'il y a de mieux pour un environnement sain...
What a wonderful world...