Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

    Actualités - Fukushima (Japon)

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 20:43

    Aurelien a écrit:@kikiloutou
    S'ils emploient des avions cela signifie qu'ils sont préssés de poser les sarcophages, comme le dit Alex, le français de la video, à ce rythme il faudra bientôt évacuer Tokyo.
    Je suis sidéré qu'il y ait des gens volontaires pour faire ce job même si c'est payé à prix d'or.
    Néanmoins c'est plutôt une bonne nouvelle, on s'achemine alors vers une sortie de crise, pour nous il n'y aura que quelques semaines dangereuses à passer, mais les japonais ils vont quand même trinquer c'est sûr.

    on pourrait se réjouir qu'il veulent en finir le plus vite possible avec ces coeurs en fusion.
    Néanmoins cela à 2 conséquences grave à mon sens:

    -lorsque qu'il vont commencer à couler, le refroidissement ne sera plus possible, ce qui laisse présager beaucoup d'incertitudes sur le refroidissement des corium.

    - Les nappes phréatiques sont condamnés à moyen terme et l'eau rendu impropre à la consommation pour l'économie, l'industrie et bien sûr pour l'alimentation.

    ces sarcophages improvisés montrent, qu'ils ont épuisés toutes leur idées, c'est l'opération de la dernière chance, il ne peuvent plus envoyer d'eau car maintenant elle se déverse directement dans l'océan.

    la première chose qu'ils vont faire, est de construire un barrage entre la centrale et l'océan afin de stopper l'infiltration des eaux contaminées vers l'océan.

    Je crains qu'ils aient fait le choix de sacrifier le sous sol japonais pour sauver l'océan..
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 20:47

    Aurelien a écrit:j'ai encore pleins d'autres choses comme un camion blindé, grillagé, amenagé avec tout le confort si j'aurais besoin de voyager dans le monde de Mad Max Wink

    excellent ! mais est-il blindé au plomb ton camion ? Laughing
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  hildegarde von b 1/4/2011, 21:02

    Aurélien, tu es un ascète.... premier pas vers la sainteté ? Laughing

    sais-tu qu'il existe un produit pour conserver des oeufs très longtemps ?(vu sur olduvai je crois)

    http://www.lovidol.com/produit.html

    peux-tu parler des noyaux d'abricots ? en mp ou sur un autre fil comme celui de ratman 'faites des stocks'
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  fleurdesprés 1/4/2011, 21:05

    Doucement quand même avec les noyaux d'abricots...il faut connaitre les proportions exactes pour l'utiliser comme anti-cancéreux. Je suppose que tu le sais, la molécule active qu'il contient n'est pas autrechose que de l'ARSENIC. alors prudence quand même.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  ratman 1/4/2011, 21:10

    Bonjour à tous,

    Je reviens d'un séjour de 9 jours en Russie et en Ukraine, à Novozybkov, Tchernobyl et Kiev.

    J'y ai vu les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl... Il y a 25 ans.

    Les russes et les ukrainiens ne disent pas catastrophe, ils parlent de cataclysme.

    8 millions de personnes vivent en zone contaminée; à Novozybkov, Russie, 45 000 personnes survivent: plus d'industrie parce que la région n'attire plus les personnels qualifiés, plus d'agriculture pour cause de contamination des sols, pas de nourriture "propre" pour les plus pauvres qui ne peuvent pas l'acheter et qui se nourrissent "local", s'irradiant et perpétuant le cercle de la contamination par le césium 137. Des enfants dont le système immunitaire est affaibli, avec des problèmes de thyroïde, des familles qui vivent pour partie dans des bidonvilles là où la terre est la plus contaminée; 800 000 becquerel au m2 de césium 137 dans une cour d'école, et rien n'est fait, pas d'argent. Des solutions pourraient être mises en œuvre, mais l'UE préfère financer un sarcophage construit par le consortium français Bouygues/Vinci pour des millions d'euros.

    Et les autorités qui expliquent que ces gens sont pauvres et malades parce qu'ils boivent. Ces notables, ex communistes, ultra libéraux aujourd'hui, auxquels il faut graisser la patte sans arrêt, qui font la pluie et le beau temps, ont oublié ce qu'est la misère, ce que sont les appartements collectifs (plusieurs familles, chacune dispose d'une ou de deux pièce, cuisine et sanitaires en communs, des cages d'escalier sordides, des bâtiments délabrés, et partout à l'extérieur des ordures, de la boue...).

    La forêt nourricière empoisonne les gens avec ses baies et ses animaux contaminés, la double peine pour les plus pauvres.

    Un hôpital dans un état de délabrement horrifiant, dont les appareils modernes et les matériaux de construction pour la rénovation sont financés par des associations françaises, italiennes, japonaises, allemandes, irlandaises... Les travaux de rénovations sont effectués par le personnel de l'hôpital pendant le temps libre... Les malades irradiés de catégorie trois -une jeune fille par exemple qualifiée par les médecins de "mini centrale nucléaire" simplement après avoir mangé du sanglier braconné dans la forêt!- doivent se rendre à Briansk, 200 km, 4h de train, pour le suivi médical... Personne n'y va, un fatalisme, un sentiment d'abandon, une tristesse comme je l'ai rarement ressenti en Europe.

    A Tchernobyl et dans la ville évacuée de Pripiat, un tourisme indécent et dangereux, nous avons mesuré plus de un million de becquerels au m2 de C137 au pied de la grande roue de Pripiat. Notre guide ukrainien notait les résultats de nos mesures, pour pouvoir emmener à l'avenir les touristes sur ces endroits là et leur faire entendre le crépitement du compteur Geiger...

    A Kiev, des évacués de la zone interdite qui ont tout perdu, déracinés, sans emploi, malades. Partout, des "liquidateurs" qu'on a envoyé en "héros" il y 25 ans dans la zone interdite pour tenter de limiter les dégâts... Abandonnés aujourd'hui, malades, avec des pensions de misère.

    J'étais là bas pour un reportage pour France 3, accompagnant l'association alsacienne "les enfants de Tchernobyl", qui organise l'accueil d'enfants des zones contaminées dans des familles de l'est de la France. L'association n'accueille que des enfants issus de milieux très défavorisés, et j'ai pu visiter les familles russes dont un enfant viendra pour la première fois chez nous cet été. Partout, j'ai vu des enfants qui savaient que ce séjour est une chance pour eux, des parents qui étaient resté sobres le jour de notre visite pour signifier à quel point ils souhaitaient que leur enfant vienne en France pendant les vacances. Pour ces gens, faire un passeport représente une démarche inouïe, il faut aller en ville, remplir d'innombrables papiers, se séparer de leur enfant avec la peur qu'il ne préfère "sa" famille française...

    Mais pendant le séjour en France, la charge corporelle en C137 des enfants diminue de 1% par jour, et c'est essentiel pour leur santé - et cela, les parents le savent.

    Un dernier mot: l'Ukraine et le Belarus, ainsi que l'oblast de Briansk dans lequel est situé Novozybkov, souhaitent "tourner la page" et demandent le déclassement des zones contaminées qui seraient alors déclarées "propres. Il s'agit de rendre ces zones de nouveau attractives pour les investisseurs, puisqu'elles ne seraient plus dangereuses officiellement, il s'agit aussi de pouvoir cultiver de nouveaux les terres agricoles... et d'exporter cette production... qui serait officiellement exempte de contamination.

    Des solutions pour rendre ces régions moins dangereuses et du coup économiquement viables existent, travailler la terre, décontaminer les cours d'école, reloger les habitants dans des maisons salubres, interdire efficacement la cueillette de baies et la chasse dans les forêts, procurer de la nourriture propre aux habitants les plus pauvres etc. Pour des investissements minimes... Mais le monde a les yeux braqués sur le sarcophage de Tchernobyl, que beaucoup de spécialistes critiquent. J`étais à la centrale, là bas, on entend parler français partout: l'INRS est là pour des études sur la santé (les humains sont traités en cobayes, s'indignent les médecins locaux!), Vinci et Bouygues, Alsthom, Areva... A terme, plus d'un milliard d'euros qui peut retomber dans la poche de ces entreprises, de la France, VRP du nucléaire.

    C'était il y a 25 ans, et ce n'est pas fini. La contamination des enfants là bas n'a cessé d'augmenter, dans toutes les zones contaminées. Quel est leur avenir?

    Au Japon, ce n'est qu'un début.

    Même désinformation qu'il y a 25 ans, même désarroi des autorités... et en France, il est "indécent" de débattre du nucléaire?

    La France, une démocratie qui n'a jamais vu de débat sur la politique du nucléaire civil à l'Assemblée Nationale... Que font nos représentants?

    Le risque est-il calculable? Est-il gérable? Peut-on froidement condamner la population vivant à proximité d'une centrale, et des millions d'autres contaminés plus légèrement, en cas d'accident?

    J'ai pu le voir en Russie et en Ukraine, l'accident nucléaire a des conséquences qui vont bien au delà du problème technique. Il génère un traumatisme social collectif, il a des conséquences durables sur la santé, l'économie, la vie politique.

    Voici donc ma contribution au débat lancé sur le groupe.

    Yvonne Roehrig
    Journaliste France 3 Alsace

    http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/temoignage-edifiant
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 1/4/2011, 21:26

    Bonsoir,
    Aurélien est prévoyant et je respecte sa façon d'agir en espérant que ses mesures ne serviront pas ....
    Pour l'heure, il vaut mieux ne pas trop rigoler avec tout ça ....
    Branle-bas de combat pour sauver Fukushima et l'humanité

    La communauté internationale doit agir au plus vite afin
    d'empêcher l'évaporation en quantité immense de particules radioactives
    de la centrale de Fukushima.



    L'heure est très grave.Un scénario mettant en cause l'intégrité à moyen terme de l'humanité ne
    peut plus être exclu. Si les cuves ou les piscines stockant les combustibles irradiés des réacteurs de Fukushima
    cèdent sous l'effet de la chaleur, d'une explosion ou d'une réplique
    sismique, on verra se dégager, sous forme liquide ou gazeuse, dans la
    mer, dans l'air ou en sous-sol, des quantités immenses de matériaux
    radioactifs. Et même, s'il s'agit de l'enceinte de confinement du
    troisième réacteur, des quantités considérables de plutonium. Avec,
    alors, des conséquences certaines sur la contamination d'une partie du Japon, devenant largement inhabitable; et avec d'autres implications, moins certaines, sur la contamination de la planète entière.
    L'EXPRESS
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Bardamu 1/4/2011, 21:29

    Extrait d'un rapport de l'INRS du 30 mars que vous trouverez en PDF ici : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Impact-longue-distance-rejets-Fukushima_30032011.pdf


    Je tiens à préciser que je poste ce rapport sans esprit polémique !! Il convient bien évidemment de comparer ces chiffres avec les relevés émanant de structures moins liées à l'Etat que l'INRS... Ce qui m'inquiète c'est bien le mensonge institutionnalisé et ses conséquences. Le post de ratman à l'instant donne la mesure de ces conséquences. Mes parents ont accueillis par le biais d'une association deux petits ukrainiens (8-10 ans) pour un séjour d'un mois avec au programme une alimentation saine, du repos du soleil et beaucoup d'amour. Ça a été pour eux un déchirement de devoir les laisser repartir vers cet enfer. Tous deux suivaient une thérapie lourde pour des problèmes sanguins (leucémie).

    2. IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT ET SUR LA SANTE

    2.1. Impact sur l’air

    La dispersion atmosphérique à très grande distance des radionucléides volatils rejetés par la centrale de Fukushima depuis le 12 mars provoque une importante dilution à l’échelle mondiale. Ainsi, d’après la modélisation effectuée en collaboration avec Météo France, les niveaux de concentration dans l’air devraient être très faibles, au plus de l’ordre du mBq/m3, en France métropolitaine et dans les DROM de l’hémisphère nord ; les premières mesures disponibles dans le monde et en France confirment cette prévision. Seuls les isotopes radioactifs du césium (césium 137 et césium 134) pourront avoir une persistance durable dans l’air, probablement sur plusieurs mois, avec des concentrations qui devraient baisser progressivement.
    A titre de comparaison, les valeurs de concentration en césium 137 dans l’air mesurées au cours des jours suivant l’accident de Tchernobyl dépassaient 100 000 000 mBq/m3 dans les premiers kilomètres autour de la centrale ; elles étaient de l’ordre de 100 000 à 1 000 000 mBq/m3 dans les pays les plus touchés par le panache radioactif (Ukraine, Biélorussie, une partie de la Russie) ; en France, les valeurs mesurées dans l’Est étaient de l’ordre de 1 000 à 10 000 mBq/m3 (le 1er mai 1986).
    Au cours des dernières années, le césium 137 a pratiquement disparu de l’air et subsiste à l’état de traces inférieures à 0,001 mBq/m3.
    Compte tenu des prévisions de concentration dans l’air des radionucléides rejetés lors l’accident de Fukushima, les doses susceptibles d’être reçues par la population française exposée à ces traces de radionucléides sont insignifiantes en termes de risque pour la santé, notamment en comparaison des doses, elles-mêmes faibles, reçues du fait de l’exposition aux radionucléides naturels présents en permanence dans l’air. C’est le cas par exemple de béryllium 7, radionucléides naturellement présent dans l’air, dont la concentration est de l’ordre de quelques mBq/m3 ; le radon, gaz radioactif émis constamment par le sol, atteint des concentrations de quelques dizaines de Bq/m3 (soit quelques dizaines de milliers de mBq/m3) dans l’air extérieur et des concentrations encore plus élevées à l’intérieur des maisons dans certaines régions de France.


    2.2. Impact sur l’eau de pluie et les eaux de surface
    Les gouttelettes d’eau présentes dans les nuages et les gouttes de pluie tombant au sol peuvent capter une partie des radionucléides en suspension dans l’air.
    L’IRSN a estimé l’ordre de grandeur des concentrations en radionucléides artificiels qui pourraient être mesurées dans l’eau de pluie dans l’hypothèse où ces radionucléides seraient toujours présents dans l’air sur une durée d’un mois, au niveau de 1 mBq/m3.
    Les concentrations dans l’eau de pluie pourront atteindre quelques Bq/L en iode 131 tant que ce radionucléide sera présent dans l’air. Comme dans l’air, les concentrations en césium 137 et 134 de l’eau de pluie devraient rester inférieures à celles de l’iode 131.
    A ces niveaux de concentrations estimées, les conséquences sur l’environnement sont extrêmement faibles : en supposant qu’il tombe 100 mm de pluie pendant un mois, le dépôt humide cumulé ne dépasserait pas quelques centaines de Bq/m2, ce qui est très peu en comparaison des dépôts formés dans l’est de la France après l’accident de Tchernobyl, qui ont pu atteindre plusieurs milliers voire dizaines de milliers de Bq/m2. Ces prévisions pourront être précisées sur des bases plus réalistes grâces aux résultats des mesures sur des échantillons d’eau de pluie. Ainsi, un premier résultat de mesure obtenu par l’IRSN sur un prélèvement d’eau de pluie effectué au Vésinet
    (78) entre le 26 et le 27 mars donne une valeur de 1,73 Bq/L en iode 131 ; ce résultat est cohérent avec l’ordre de grandeur estimé a priori par l’IRSN.
    Ces niveaux de concentration attendus et observés dans l’eau de pluie sont sans risques pour les différents usages de l’eau recueillie en citerne (arrosage, alimentation…).
    Concernant les eaux de surface (rivières, fleuves, lacs…), les concentrations seront encore beaucoup plus faibles que celles des eaux de pluie en raison de l’effet de la dilution.


    2.3. Impact sur les denrées alimentaires

    Si les concentrations dans l’air et dans l’eau de pluie perdurent plus de 3 à 5 jours aux niveaux annoncés précédemment, les concentrations dans des produits comme les légumes à feuilles (type salade ou épinard) et le lait frais, devraient augmenter pour atteindre un niveau mesurable de quelques Bq/kg frais (ou Bq/L pour le lait). Par la suite, en supposant que la concentration des radionucléides artificiels dans l’air demeure au même niveau (de l’ordre du mBq/m3), les concentrations mesurées dans les végétaux à feuilles et dans le lait devraient se stabiliser.
    Lorsque les radionucléides rejetés par la centrale nucléaire de Fukushima auront pratiquement disparu de l’air en France, les traces mesurées dans les végétaux à feuilles et dans le lait devraient disparaître pour l’iode 131 et diminuer d’un facteur supérieur à 100 pour les césiums 137 et 134. Compte tenu du délai entre l’abattage des animaux et la consommation, l’iode 131 ne devrait pas être mesurable dans les viandes consommées. Les concentrations en césiums dans la viande à des niveaux de quelques Bq/kg pourraient quant à elles perdurer plus longtemps que celles dans le lait et les légumes. Enfin, en raison du stade végétatif actuellement très précoce des grandes cultures céréalières, fruitières et viticoles, ces productions devraient être épargnées par ces faibles retombées radioactives. Seules des traces de césiums 137 et 134 pourraient éventuellement être décelées à terme si les concentrations de ces radionucléides dans l’air devaient se maintenir de l’ordre du mBq/m3 pendant plus de deux mois.
    Ces niveaux de concentration susceptibles d’être atteints dans les denrées les plus directement exposées aux radionucléides rejetés lors de l’accident de Fukushima (légumes à feuilles et lait), sont faibles, de l’ordre de quelques Bq/kg ou Bq/L. Ils sont très largement inférieurs à ceux observés dans l’Est de la France en 1986, après l’accident de Tchernobyl, qui avaient parfois atteint plusieurs centaines à plusieurs milliers de Bq/kg ou Bq/L. A titre de comparaison, les concentrations en potassium 40, élément radioactif présent en permanence dans notre alimentation, varient entre 50 et 500 Bq/kg frais dans les légumes et 10 et 100 Bq/L dans le lait.


    Même dans l’hypothèse où les concentrations en césium ou en iode radioactif persisteraient au même niveau dans l’air pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, il est totalement inutile de prendre des précautions particulières vis-à-vis des différentes voies d’exposition à ces traces de radionucléides artificiels. En particulier :
    -on peut sortir normalement, à tout moment. Les enfants peuvent jouer dehors ;
    -l’eau, y compris celle des citernes collectant la pluie, peut être utilisée sans restriction ;
    -les denrées alimentaires les plus sensibles aux retombées radioactives atmosphériques
    (légumes à feuilles et lait) ne seront pas significativement affectées par les dépôts et pourront être consommées sans limitation.
    Afin de s’assurer de la qualité de notre environnement et de notre alimentation, l’IRSN poursuivra une surveillance spécifique de l’air, de l’eau de pluie et des denrées, dans le cadre de sa mission générale de surveillance de la radioactivité de l’environnement en France. Par ailleurs, en cas de nouveaux rejets radioactifs importants de la centrale de Fukushima, l’IRSN actualisera les prévisions de dispersion à très grande distance, avec l’aide de Météo France. Ces prévisions, qui seront rendues publiques, permettront aux pouvoirs publics d’anticiper les conséquences possibles de ces nouveaux rejets éventuels.


    QUI CROIRE DANS CE MAELSTRÖM DE NOUVELLES ET DE PRÉDICTIONS ????


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 1/4/2011, 21:32

    Suite ... lisez ceci
    L'industrie nucléaire ne pourra être, éventuellement, sauvée que si
    cette catastrophe est enrayée au plus vite. Il faut donc d'urgence
    mettre en place un consortium mondial de toutes les compétences. Il faut
    que nos amis japonais acceptent au plus vite la venue sur place des
    meilleurs spécialistes mondiaux de la gestion de l'après-accident. Ce
    qui sera, d'ailleurs, le seul moyen de savoir ce qui se passe vraiment à
    l'intérieur de cette centrale. Sans attendre les conclusions de ces
    spécialistes, il faut, d'ores et déjà, envoyer sur place, par avion,
    tous les hélicoptères, lances à incendie, robots, bétonneuses qu'on
    pourra trouver pour organiser un confinement efficace de ces réacteurs
    et mettre fin à ce désastre. Il n'est plus temps de s'interroger sur le
    droit ou le devoir d'ingérence. Mais d'agir.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 21:37

    fleurdesprés a écrit:Doucement quand même avec les noyaux d'abricots...il faut connaitre les proportions exactes pour l'utiliser comme anti-cancéreux. Je suppose que tu le sais, la molécule active qu'il contient n'est pas autrechose que de l'ARSENIC. alors prudence quand même.

    c'est 20 noyaux d'abricot journalier pour une personne de 75 kilo. apres il faut observer attentivement les symptomes afin de diminuer eventuellement légerement les doses mais LA REGLE D'OR POUR PAS CREVER:
    --> l'absorption doit se faire régulièrement tout au long de la journée et NE SURTOUT PAS s'enfiler 5 ou 10 noyaux en un temps très court.

    symptome d'un empoisonnement à l'arsenic:

    Déshydratation
    Delirium
    Diarrhée
    Difficulté d'expression
    La sécheresse et l'étanchéité dans la gorge
    Dysphagie
    Production excessive de salive
    Des troubles gastro-intestinaux
    Enrouement
    L'insuffisance hépatique
    Crampes musculaires
    Œdème pulmonaire
    Insuffisance rénale
    Haut-le-cœur
    Seizures
    Sparkling yeux rouges
    Douleurs d'estomac
    Tendresse et de la pression
    Ténesme
    Soif
    Throat constriction
    Vomissements
    Vomissements
    Intoxication chronique
    Anémie
    Variation de la pigmentation des ongles
    Frissons
    Cognitive impairment
    Confusion
    Constant Headache
    Convulsions
    Somnolence
    Fever
    Douleurs musculaires
    Des troubles psychologiques
    Épaissie peau sur les paumes
    Faiblesse


    Dernière édition par kikiloutou le 1/4/2011, 22:56, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 21:55

    Samchris a écrit:Suite ... lisez ceci
    L'industrie nucléaire ne pourra être, éventuellement, sauvée que si
    cette catastrophe est enrayée au plus vite. Il faut donc d'urgence
    mettre en place un consortium mondial de toutes les compétences. Il faut
    que nos amis japonais acceptent au plus vite la venue sur place des
    meilleurs spécialistes mondiaux de la gestion de l'après-accident. Ce
    qui sera, d'ailleurs, le seul moyen de savoir ce qui se passe vraiment à
    l'intérieur de cette centrale. Sans attendre les conclusions de ces
    spécialistes, il faut, d'ores et déjà, envoyer sur place, par avion,
    tous les hélicoptères, lances à incendie, robots, bétonneuses qu'on
    pourra trouver pour organiser un confinement efficace de ces réacteurs
    et mettre fin à ce désastre. Il n'est plus temps de s'interroger sur le
    droit ou le devoir d'ingérence. Mais d'agir.

    gestion de l'après-accident ?
    tu sais on a déjà tchernobyl comme petite maison des horreurs et aucun expert occidental n'a foutu les pieds dans la centrale en 25 ans. les études de médecine, c'est pareil, aucun occidental n'a mis les pieds en Biélorussie là ou la contamination a fait le plus de ravages.
    ( voir le film Tchernobyl: un alibi en béton)
    https://www.dailymotion.com/video/xftaul_tchernobyl-un-alibi-en-beton-1-4_news

    envoyer des spécialistes à Fukushima ? je pense que les occidentaux du pro nucléaire n'y tiennent pas trop afin d'éviter que le public ne sache trop de chose... moins il y aura d'études, plus ils pourront berner les gens. c'est de cette façon qu'ils garantiront la survie du nucléaire civile. pas d’étude, beaucoup de mensonges dans la presse par des pseudo expert à la solde de cette industrie, et une chape de plomb sur le fonctionnement des centrales et des procédures de maintenance. une belle opacité qui est recherché volontairement.


    Dernière édition par kikiloutou le 1/4/2011, 22:00, édité 3 fois
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 1/4/2011, 21:56

    Info en HS car je ne sais pas où mettre ceci:

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Selon-le-traite-de-non-prolife

    Des lettres attestent que Al-Qaïda dispose d'armes nucléaires cachées à travers les États-Unis

    25 lettres !!!
    25 lettres, envoyées à plusieurs chercheurs et citoyens dans la région
    de Chicago, prétendent que des bombes nucléaires sont cachées à travers
    les États-Unis. La lettre dit que l'organisation d'Al-Qaïda a planté
    160 bombes nucléaires à travers les États-Unis et ce, dans des écoles,
    des stades, des églises, des magasins, des institutions bancaires et
    dans des édifices gouvernementaux. La lettre porte aussi cette note:
    "Il s'agit d'une mission de suicide pour nous", a rapporté CBS Chigaco.
    Vrai ou faux ??? attention 1er Avril Rolling Eyes
    SOURCE
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 1/4/2011, 22:10

    Les noyaux d'abricot contiennent la vitamine B17 (censurée par la mafia médicale en France), qui est un véritable poison ciblant les céllules cancéreuses.
    Evidement il ne faut pas en abuser car il y a un risque d'intoxication, moi j'en mange 2 ou 3 de temps en temps.
    Les piments ont également une action anti-cancéreuse


    kikiloutou a écrit:
    Aurelien a écrit:j'ai encore pleins d'autres choses comme un camion blindé, grillagé, amenagé avec tout le confort si j'aurais besoin de voyager dans le monde de Mad Max Wink

    excellent ! mais est-il blindé au plomb ton camion ? Laughing

    Celle là, elle est bonne cheers


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Bardamu 1/4/2011, 22:14

    Si cette info devait être confirmée par les médias officiels USraéliens, ce serait le premier signe du prochain attentat sous fausse bannière qui aura lieu au Etats Unis.
    Je penche plutôt pour un canular (de très mauvais goût d'ailleurs !) parce qu'il n'y a que la CIA pour ignorer que Al-Quaïda=la CIA Razz


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 22:26

    Bardamu a écrit:
    QUI CROIRE DANS CE MAELSTRÖM DE NOUVELLES ET DE PRÉDICTIONS ????

    Barnadu, tous ces chiffres sont du pipeau et ne veulent rien dire.

    et comme disait napoleon - un bon croquis vaut mieux qu'un long discours:

    relevé de la radioactivté à KIEV début MAI 1986:
    Des quartiers sont totalement épargnés alors que d'autres sont fortement contaminés. c'est lié aux précipitations !
    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Kiev


    Les chiffres ne veulent rien dire ! la répartition de la radioactivité se fait toujours sous forme de tache de léopard. on a retrouvé ce même phénomène de taches de léopard en corse et les autorités se gardent bien d'en parler. cela fait parti de l'OMERTA médiatique
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 1/4/2011, 22:48

    Samchris a écrit:Info en HS car je ne sais pas où mettre ceci:

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Selon-le-traite-de-non-prolife

    Des lettres attestent que Al-Qaïda dispose d'armes nucléaires cachées à travers les États-Unis

    25 lettres !!!
    25 lettres, envoyées à plusieurs chercheurs et citoyens dans la région
    de Chicago, prétendent que des bombes nucléaires sont cachées à travers
    les États-Unis. La lettre dit que l'organisation d'Al-Qaïda a planté
    160 bombes nucléaires à travers les États-Unis et ce, dans des écoles,
    des stades, des églises, des magasins, des institutions bancaires et
    dans des édifices gouvernementaux. La lettre porte aussi cette note:
    "Il s'agit d'une mission de suicide pour nous", a rapporté CBS Chigaco.
    Vrai ou faux ??? attention 1er Avril Rolling Eyes
    SOURCE

    comment peut on placer une bombe de 100-150 kiklo relativement volumique, ni vu ni connu, dans une banque ou un édifice gouvernemental dans un pays ou à été institué en 2002 les lois du Patriot Act I&II sur la sécurité intérieur du territoire. une LOPSSI 2 en quelque sorte.

    C'est une mise en scène orchestré par le gouvernement américain pour faire accepter de nouvelles restrictions de libertés aux USA ou grondent des révoltes de plus en plus visibles.
    avatar
    tuvoiscomment


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re. comment l'UE nous empoisonne

    Message  tuvoiscomment 2/4/2011, 09:40

    Voici mes amis le lien du journal OFFICIEL de l'union (mondialo-)européenne concernant LE RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) N o 297/2011 DE LA COMMISSION du 25mars2011

    Lien format PDF
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 2/4/2011, 09:58

    Merci
    Merci tuvoiscommen.

    je cite :
    Outre les tests effectués par les autorités japonaises, il y a
    lieu de prévoir des contrôles aléatoires sur ces importa­tions.

    peut on faire confiance aux autorités japonaises pour interdire l'exportation de leurs produits contaminés ? pas certain qu'on puisse.

    et c'est qui qui paye ?
    L’ensemble des coûts découlant des contrôles officiels visés à
    l’article 5, paragraphe 1 et paragraphe 2, et toute mesure prise
    en cas de non-conformité, sont à la charge de l’exploitant du
    secteur des aliments pour animaux et des denrées alimentaires.

    c'est les consommateurs.

    c'est rassurant, les autorités vont faire des tests sur 10 et 20% des lots.
    tout ne sera donc pas contrôler, soyez prévenu.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 2/4/2011, 17:26

    Japon. Une fissure découverte sur le réacteur n° 2 de la centrale Fukushima

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Japon.-Une-fissure-decouverte-sur-le-reacteur-n-2-de-la-centrale-Fukushima_6346-1750001-fils-tous_filDMA.Htm
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 2/4/2011, 17:37

    je ne savais pas ou mettre cette info. Question

    Japon: un chien secouru 21 jours après le tsunami

    Les garde-côtes nippons l'ont récupéré alors qu'il dérivait sur un débris de toit d'une maison.

    Les garde-côtes nippons ont annoncé samedi avoir secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d'une maison, trois semaines après le tsunami qui a semé le chaos sur la côte nord-est du Japon.

    L'animal apparemment indemne a été repéré vendredi par l'équipage d'un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, a expliqué un responsable.

    Les garde-côtes ont d'abord tenté de le récupérer en hélitreuillant un secouriste, mais l'animal apeuré par le bruit du rotor s'est dérobé et a sauté sur d'autres débris flottants. Ils ont alors dépêché un bateau pour secourir le quadrupède.

    Le chien, de couleur foncée et de taille moyenne, porte un collier. "Mais il n'y a aucune autre indication permettant d'identifier son propriétaire. Il est très doux et a l'air en forme. Il mange des biscuits et des saucisses", a déclaré le responsable des garde-côtes.

    Il a précisé ne pas savoir si l'animal avait effectivement passé trois semaines à dériver sur le morceau de toit ou s'il s'y était retrouvé après d'autres circonstances.

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 2/4/2011, 17:47

    Tepco : le Meilleur des Mondes nucléaires

    En 2010, dans son rapport sur le développement durable, la compagnie Tepco consacrait deux petites pages à la sécurité de ses centrales nucléaires, notamment celle de Fukushima. La société affirmait vouloir atteindre les meilleurs standards internationaux en matière de sécurité. Une présentation battue en brèche par des révélations récentes du Wall Street Journal qui prouvent que le plan de gestion de crise de Fukushima en cas de catastrophe était complètement inadapté.

    La ville idéale vue par Tepco à l'horizon 2020. matez les habitations au pied de la centrale Fukushima. Quelle bande de naze !
    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 932456-1105720

    suite:
    http://www.marianne2.fr/Tepco-le-Meilleur-des-Mondes-nucleaires_a204509.html
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 3/4/2011, 09:11

    L'appel au secours du Maire d'une commune sinistrée prés de la centrale de Fukushima.



    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    tuvoiscomment


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty ça pue...

    Message  tuvoiscomment 3/4/2011, 10:54

    Fukushima "bien pire que Tchernobyl" Selon Natalia Mironova dans le figaro.fr

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... rnobyl.php

    Moderation ziril:
    source: http://www.france24.com/fr/20110401-fukushima-bien-pire-tchernobyl-selon-une-specialiste-russe

    Il est de plus en plus difficile d'avoir des nouvelles fraîches du japon.
    Des traces d'iode radioactif on étés retrouvées dans le lait français. Ces résultats sont supérieurs à la norme (bien que soit disant 5000 fois inférieurs aux seuil critique) car en temps normal aucune trace d’iode 131 ne doit être décelable dans le lait.

    Ici une enquête de l'express REUTERS
    80% des travailleurs du nucléaire au Japon sont en fait des sous-traitants, recrutés parmi les couches les plus paupérisées de la population japonaise. Enquête sur les "gitans du nucléaire".
    http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 78891.html

    Moderation ziril:
    source: http: http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/japon-les-clochards-du-nucleaire_978891.html

    Je ne suis toujours pas plus optimiste que ces derniers jours. Au contraire.
    Mais j'espère toujours me tromper.
    Pour ce qui est de la persistance de cette radioactivité, nous avons en Allemagne un "bel" exemple.. Des sangliers sauvages vivant a près de 1500kms de Tchenobyl ont un taux de césium-137 "plusieurs dizaines" de fois supérieurs a la limite en vigueur pour la consommation.
    Ce qui implique pour moi une contamination des produits de consommation dans cette même région. Alors, 25ans après, dire officiellement que Tchernobyl as fait 40 victimes (600.000 selon greenpeace en qui j'ai plus confiance) c'est incroyable!

    http://www.journalmetro.com/monde/artic ... res-25-ans

    Moderation ziril:
    source: http://www.journalmetro.com/monde/article/820924


    Commentaire ziril: La source est d'importance capitale. Vérifier qu'elle fonctionne, merci.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 3/4/2011, 16:07

    tuvoiscomment a écrit:

    Ici une enquête de l'express REUTERS
    80% des travailleurs du nucléaire au Japon sont en fait des sous-traitants, recrutés parmi les couches les plus paupérisées de la population japonaise. Enquête sur les "gitans du nucléaire".
    http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 78891.html

    Malheureusement on a aujourd'hui le même problème en France, EDF emploie des sous traitants pour la maintenance mal formés et mal payé dans ses centrales ! il faut relayer ce reportage de 50 minutes







    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 3/4/2011, 17:02

    Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourir


    «Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils.


    Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

    «Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

    La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

    La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

    Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté.

    http://www.slate.fr/lien/36427/liquidateurs-japonais-pensent-quils-vont-mourir-dans-quelques-semaines
    http://www.foxnews.com/world/2011/03/31/japans-nuclear-rescuers-inevitable-die-weeks/?test=latestnews


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 3/4/2011, 17:20

    L'OMS une saleté d'organisation qui travaille contre la santé des personnes

    Selon l'OMS, tout va bien à Fukushima. Le danger y est mineur. Ce profil bas de l'Organisation mondiale de la santé tranche singulièrement avec sa crise de nerfs lors de la crise de la grippe porcine !! Normal l'OMS n'est pas indépendante sur la question nucléaire. D'ailleurs officiellement, selon l'agence de l'ONU, Tchernobyl a fait... 50 morts!!!

    sur 8000 personnes qui sont salariés à l'OMS, seule 2 travaillent sur la radiation ! Shocked


    Dernière édition par kikiloutou le 3/4/2011, 17:52, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 21 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 10:58