@pirlo
Mais oui mais et le reste la viande, les légumes, le fromage, les yahourths etc... Tu ne vas pas en manger pendant combien de temps? Ou si tu les manges tu sera contaminé quand meme non?
Pour le fromage j'ai toujours un stock de 10 kg parceque c'est plein de vitamines, j'ai acheté des oeufs pour remplacer la viande les prochaines semaines, quand aux yaourts je peut m'en passer, à la place je mangerais mon stock de 15 kg de chocolat côte d'or au lait et noisettes stockable indéfiniment (miam miam !).
Et pour les particules que je ne manquerais pas d'avaler, j'utiliserais les 3 kg de miso pour me détoxiquer + les 2 kg de noyaux d'abricots pour tuer les éventuelles céllules cancéreuses.
Je m'en remet au destin pour le reste.
Je suis conscient qu'avec une telle liste, on peut aisément passer pour un parano, le fait est que du jour au lendemain les choses peuvent changer.
Par exemple si dans quelques jours les japonais se mettent à perdre leurs cheveux ou à avoir le visage enflé, une panique indéscriptible s'installera dans le monde entier.
Prendre ainsi mes précautions me permet d'être relativement tranquille par rapport à la tournure que peuvent prendre les évenements.
Et tu dis 100 jours c'est pour tel composé mais donc les autres vont rester combien de temps?
Recapitulatif à propos de la toxicité de quelques radios élements :
-L'uranium présente une toxicité comparable à celle d'autres métaux lourds, du même ordre que celle du plomb. La dose létale pour l'homme semble être de quelques grammes.
La majeure partie de l’uranium pénétrant dans l’organisme (plus de 95 %) n’est pas absorbée et s’élimine dans les fèces. Environ 67 % de l’uranium sanguin est filtré par les reins et excrété dans les urines dans les 24 heures. (source wikipédia).
-le plutonium est le plus dangereux, heureusement il n'est pas trés mobile, en principe il devrait rester sur place.
-Le cesium 137 s'élimine de l'organisme au bout de 100 jours.
-L'iode 131 a une demie-vie de 8 jours mais il est à surveiller pendant quelques semaines parcequ'il est trés actif pendant sa courte durée de vie.
Très mobiles dans l’environnement car volatils, les isotopes radioactifs de l’iode suivent les processus de transfert habituels : dispersion, dépôt, captation par les feuilles des végétaux, absorption par les racines, ingestion par l’animal. Les formes organiques se déposent plus lentement et sont moins bien retenues par la végétation que les formes moléculaires. Ingéré par les animaux en période de lactation, l’iode qui s'est déposée sur l'herbe se retrouve rapidement dans le lait (quelques heures après l’ingestion, le maximum apparaissant au bout de trois jours).
Après un accident grave, la teneur en iode-131 doit être surveillée dans la chaîne alimentaire durant quelques semaines, le temps que ce radioélément disparaisse. Il est primordial d'effectuer des contrôles de radioactivité du lait et des végétaux, en particulier des légumes à grandes feuilles comme les épinards et les laitues. L'eau doit être également surveillée.
Source :
http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/liode131.htm
@petale
Puisque tu ramene la religion dans le débat, je te rappelle qu'en enfer les gens sont lentement brulés par un feu qui vient de l'intérieur.
Il ne s'agit donc pas de mourir mais de vivre dans d'atroces souffrances.
Fukushima vient donc de réactualiser la notion d'Enfer, personellement cela ne me tente pas de vivre ce concept.