Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

Actualités - Fukushima (Japon)

ratman

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 11 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  ratman 22/3/2011, 08:30

Tokyo exige le retour des sauveteurs français à Sendai

Le Point.fr - Publié le 19/03/2011 à 12:55 - Modifié le 19/03/2011 à 13:09
    L'équipe française de secouristes s'est redéployée loin du risque de radiations. Cela n'est guère du goût du Japon.

http://www.lepoint.fr/monde/tokyo-exige-le-retour-des-sauveteurs-francais-a-sendai-19-03-2011-1308662_24.php
    yhato

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 11 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  yhato 22/3/2011, 08:59

dao a écrit:Premières images thermiques des réacteurs.

Si quelqu'un sait déchiffrer... ?

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/bernanke/heatAll.jpg

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/bernanke/Fukushima_hoch_DW__1340857z.jpg

pour faire simple:
    bleu=froid
    rouge=chaud
    blanc=tres chaud
    pétale
    pétale

Message  pétale 22/3/2011, 12:20

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1365947/Japan-earthquake-tsunami-Nothing-prepared-Alex-Thomson-Hell-Earth.html

le site est en anglais, mais il est rempli de photos impressionnante
    aladin
    aladin

Message  aladin 22/3/2011, 14:15

salut a tous !

Si j ai bien compris, le nuage radioactif va passer au dessus de nos tetes No
    Pensez vous qu il est utile de prendre des pastilles iodes en pharmacie ? Idea

En tout cas ca sent mauvais cette histoire japonnaise Suspect
    tuvoiscomment

Message  tuvoiscomment 22/3/2011, 14:44

aladin a écrit:salut a tous !

Je suit ce forum depuis quelques jours et si j ai bien compris, pas d iode!
    C'est dangereux pour la santé, il faut l utiliser seulemùment en cas de tres grosses expositions.
    Je pense qu'il faut plustot des mesures simples comme la consommation de miso et autres nourittures bénéfiques, éviter les pluies de ces prochaines semaines, eviter de trop "aérer" nos maisons, des douches régulières...

Et bien suivres les "INFORMATIONS CITOYENNES" tels que ce forum qui trie beaucoup moins les sujets que les médias alignés. Ici si quelqu un peut t'informer des gros soucis dans nos régions je pense qu'on le saura!

J espère...
    A bientôt
    dao

Message  dao 22/3/2011, 16:22

COMMUNIQUE CRIIRAD
    22 mars 2011 - 7h
    PANACHES RADIOACTIFS :
    Quels sont les risques attendus sur la France ?

En conclusion, le passage des masses d’air contaminé sur la France ne doit pas générer trop d’inquiétude.
    Cependant, compte tenu du manque crucial de données, la CRIIRAD est contrainte de laisser certaines
    affirmations au conditionnel. Ceci devrait pouvoir être corrigé très rapidement.
    Son laboratoire a procédé, dès aujourd’hui, sur plusieurs de ses balises à des prélèvements de filtres à
    poussières et de filtres à charbon actif afin de vérifier que l’air que l’air que nous respirons n’est pas encore
    contaminé.
    Les premiers résultats, qui concernent la balise implantée à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, confirment
    l’absence de contamination mesurable dans l’air jusqu’à la date du prélèvement, le lundi 22 mars 2011 à 10
    heures : pas de césium 137 dans le filtre aérosols, ni d’iode 131 dans la cartouche à charbon actif.

Ces contrôles seront intensifiés dans les jours à venir de façon à confirmer aussi rapidement que possible
    (et le cas échéant à corriger) les informations rassurantes données ci-dessus.
    Si les conditions météorologiques le permettent, seront également effectuées des analyses d’eau de pluie
    qui renseigneront sur l’ordre de grandeur des dépôts au sol. Dans tous les cas, il sera procédé à des
    mesures des dépôts secs afin de vérifier le niveau de risque pour la chaîne alimentaire.
    Rappelons que la contamination des aliments type lait, fromage, viande ne s’effectue qu’avec un certain
    délai : la CRIIRAD disposera d’ici là de données chiffrées et tous les résultats seront rendus publics.

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_21_France_AIR.pdf
    dao

Message  dao 22/3/2011, 16:52

Le gouvernement relève les seuils de radioactivité...

Commentaire de thx2011 sur Mahamudras:

Le gouvernement Japonais via le « Nuclear and Industrial Safety Agency » relève le seuil minimal (norme) pour engager des mesures de décontaminations des terrains :

On passe de 6 000 unités par minute à 100.000 !!!
    Soit plus de 16 fois quant à la norme antérieure !

Selon le gouvernement cela ne mettra pas en danger la santé.
    L'agence de sécurité du travail nucléaire a indiqué que la décision a été prise avec le conseil des experts nucléaires nationaux et ceux de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Que dira l'OMS ?
    Rien bien sur, puisqu'elle est engagée depuis fort longtemps et par accord tacite à ne pas critiquer les décisions de l'AIEA…

Article en entier et en anglais http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/80010.html
    aladin
    aladin

Message  aladin 22/3/2011, 16:54

tuvoiscomment a écrit:
    aladin a écrit:salut a tous !

Je suit ce forum depuis quelques jours et si j ai bien compris, pas d iode!
    C'est dangereux pour la santé, il faut l utiliser seulemùment en cas de tres grosses expositions.
    Je pense qu'il faut plustot des mesures simples comme la consommation de miso et autres nourittures bénéfiques, éviter les pluies de ces prochaines semaines, eviter de trop "aérer" nos maisons, des douches régulières...

Et bien suivres les "INFORMATIONS CITOYENNES" tels que ce forum qui trie beaucoup moins les sujets que les médias alignés. Ici si quelqu un peut t'informer des gros soucis dans nos régions je pense qu'on le saura!

J espère...
    A bientôt

Ok merci pour tes infos Wink
    j ai été faire quelques recherches entre temps, et apparemment l iode n est mauvais qu a partir d une certaine dose (2 grammes je crois)...
    je me vois mal manger les soupes miso car je trouverai pas comment les faires Embarassed
    par contre demain, je reste cloué chez moi Je note

a bientot...
    tuvoiscomment

Message  tuvoiscomment 22/3/2011, 17:12

Ha si j'avais internet... lol
    Tu peux regarder sur le net il y as des recettes assez simples.

Les Recettes "Miso"

Les recettes miso

surtout encore une fois attention aux pluies. A mon avis si les particules peuvent parcourir 5000kms dans les airs, seule une petite partie retombe,elles ne vont pas faire tout ce trajet et retomber toutes a pic sur la france. Donc attention aux précipitations, qui vont surement etres contaminées des mois. Et le plus terribles, c'est encore la très probable contamination de notre chaine alimentaire...

Bon courage a tous et plus particulièrement a nos frères asiatiques au coeur de ce merdier...
    ratman

Message  ratman 22/3/2011, 17:16

30-40 fois plus de matériel radioactif à Fukushima qu'à Chernobyl

Fukushima radioactive inventory is “30 to 40 times as high as in Chernobyl”: German radiation expert (Google Translation)

How long does it take for a contaminated area can be inhabited again?

[Renowned radiation biologist Edmund Lengfelder:] There is a rule of thumb: For a nuclide such as cesium-137, the half-life of 30 years. It takes ten half-lives, so you can populate an area again, making a total of 300 years. But in Japan is still added a difficulty: the nuclear fission process, radioactive substances, it is called the radioactive inventory of a reactor. In a boiling water reactor in Fukushima this inventory is 30 to 40 times as high as in Chernobyl, it can thus escape much more radiation. If we summarize it: In Japan, more people are concerned because the population density is higher than in Chernobyl and there is a higher contamination.

Nuclear engineer: Death toll from Fukushima catastrophe could top 500,000
    March 20th, 2011 at 08:13 PM

… One expert predicted that the death toll in the years ahead could top the 500,000 attributed to the Chernobyl accident of 1986 and warned that panicked repair attempts could lead to an even greater disaster. John Large, a British nuc­lear engineer, said: “The Japanese don’t know how to deal with it. They’re ad-libbing.

“Just throwing water on to the reactors, when they cannot get inside to see what the situation is, could mean the fuel goes critical again.

“And while the radiation leak so far is only a tenth of that at Chernobyl, that was in a rural area with a low population. In Japan it’s an urban, densely packed area so the potential numbers of deaths and cancers are much higher.” …

Trouble: Still not enough power to run crucial machinery after connecting power line – NYT

Efforts to stabilize the hobbled nuclear power plant in Fukushima hit a snag on Monday when engineers found that crucial machinery at one reactor requires repair, a process that will take two to three days, government officials said. …

After connecting the transmission line on Sunday, engineers found on Monday that they still did not have enough power to fully run the systems that control the temperature and pressure in the building that houses the reactor, officials from the Japanese nuclear safety agency said. …

As Radioactive Rain Starts To Pour, Japan Engages In Another Cover Up As It Increases Decontamination Threshold Sixteenfold

No surprise there: by now everyone is well aware that the fuel rods are if not completely then certainly partially destroyed. However, the real danger, and explains why we have been following atmospheric conditions over Japan so closely, is that as Kyodo just reported, the rain is now pouring radioactive cats and dogs. But the most troubling development is that instead of being proactive and finally warning its citizens about the dangers, the Japanese government has just raised the decontamination threshold by nearly 20 times from 6,000 cpm to a stunning 100,000 cpm. Is is rather safe to assume that this number was not picked arbitrarily.
    ratman

Message  ratman 22/3/2011, 17:19

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/japon-le-reacteur-1-a-nouveau-en-surchauffe-22-03-2011-1371483.php
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 22/3/2011, 18:09

pétale
    pétale

Message  pétale 22/3/2011, 18:27

Je radote mais ca me fait penser a ces fresques

http://storage.canalblog.com/95/28/599939/52369291.jpg

et j'ai peur que ce soit du sérieux monkey
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 22/3/2011, 18:40

Michel Chevalet a des choses à nous dire. alien
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 22/3/2011, 21:26

Mieux que Michel Chevalet !

ForceTranquille

Message  ForceTranquille 22/3/2011, 21:37

Merci dao pour l'info!

Le CRIIRAD se bat depuis longtemps contre le nucléaire en France et tente de montrer au public les véritables dangers de ce type d'énergie. Même quand une centrale nucélaire n'a pas de problème, il y a des émanations radioactives dangereuses pour la population selon eux, qui peut causer un certain nombre de cancers.

La CRIIRAD a aussi été victime de pratiques de corruption à son égard, mais elle n'a pas souhaité se laisser prendre.

Je conseil donc à tous de suivre les infos de la CRIIRAD sur le degré de contamination en France, pour des données objectives.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 23/3/2011, 07:44

A Tokyo, l'eau du robinet est devenue radioactive ! pale

L'info est communiquée au public par le biais de l'intox que cela n'est dangereux que pour les bébés.

Se laver, et se faire à manger avec cette eau revient à prendre le risque de se faire contaminer.
    Pour l'instant les japonais restent stoiques.

http://www.lepoint.fr/monde/l-eau-de-tokyo-est-trop-radioactive-pour-les-bebes-23-03-2011-1310167_24.php

dao

Message  dao 23/3/2011, 10:11

En direct webcam de Fukushima. Ca fume bien.
    Faites F5 pour rafraîchir. Attention 8 heures de décalage entre la France et le Japon.

La fumée noire qui s'élève au-dessus du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi provient de l'enceinte qui abrite le réacteur lui-même, a annoncé mercredi le directeur général adjoint de l'Autorité japonaise de sûreté nucléaire et industrielle.

http://cs2.town.yanaizu.fukushima.jp/-wvhttp-01-/GetOneShot?REQUEST_ID=1299884840737

edit: dommage, c'est la nuit, on n'y voit plus rien. A voir aux alentours de 23heures chez nous ce soir, mais j'ai uploader l'image de l'incendie sous cette url
    https://2img.net/r/ihimizer/i/fukushimaincendie.jpg/

Dernière édition par dao le 23/3/2011, 10:53, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 23/3/2011, 10:52

Aurelien a écrit:A Tokyo, l'eau du robinet est devenue radioactive ! pale

L'info est communiquée au public par le biais de l'intox que cela n'est dangereux que pour les bébés.

Se laver, et se faire à manger avec cette eau revient à prendre le risque de se faire contaminer.
    Pour l'instant les japonais restent stoiques.

http://www.lepoint.fr/monde/l-eau-de-tokyo-est-trop-radioactive-pour-les-bebes-23-03-2011-1310167_24.php

Rolling Eyes

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand meme les japonais un peu trop naifs/confiant envers leurs dirigeants, désolé de dire ca hein il n'y a rien de méchant dans ces propos, je suis conscient de nos différences de culture et de la complexité de la situation sur place (pas d'infos/désinfo etc etc) mais là je suis sidéré de les voir resté sur place, répondre en disant faire confiance au gouvernement, continuer de bouffer toujours en ayant confiance...

Bref ici en occident on est de vrais casses burnes on est jamais content mais dans une telle situation les gens auraient réagi je pense, dans la panique certe mai réagi quand meme...

Bon je sais que la situation est bien plus complexe que ca mais là ca fait bientot 15j que ca fuit (fumée blanche/grise/noire), qu'on le sait, mais on nous dit le contraire donc tout va bien...

Ca me désole vraiment, une pensée pour eux, et j'espère qu'un jour tout les menteurs type lacoste payeront pour leurs mensonges les yeux dans les yeux du peuple...

Quelle bande de crevures... No
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 23/3/2011, 11:16

Bon c'est pas le sujet Coyote mais en même temps tu as parfaitement raison, la soumission apparente de ce peuple a quelque chose d'effrayant !!
    Entre Histoire et tradition japonaises, qui à elles seules peuvent expliquer cette propension si ce n'est à la soumission, en tout cas à l'obéissance, il ne faut pas perdre de vue l'environnement médiatique japonais qui confine au délire total !
    Rappelle toi cette vidéo du français qui hurlait au scandale il y a quelque jours et qui pointait du doigt sa TV japonaise sur laquelle passait un show débile en plein cœur des des évènements tragiques du moment.
    Tu sais, je crois que chez nous ce n'est guère mieux, je pense que malgré quelques soubresauts isolés, la conscience populaire est fortement altérée. Il suffit de voir l'absence totale de réaction significative au fait que Sarko ait engagé notre pays de zombies dans une nouvelle guerre. Notre absence de réaction vaut bien celle des japonais !!

Message  dao 23/3/2011, 11:19

Dernières images de la centrale avant coupure.

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 11 20110323170100

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 11 Fukushimaincendie
    dao

Message  dao 23/3/2011, 17:38

Signes de fission:

faisceaux de neutrons observées 13 fois à la centrale de Fukushima
    TOKYO, Mars 23, Kyodo

(trad. google)
    Le faisceau de neutrons mesurées peuvent être la preuve que l'uranium et le plutonium se sont échappés des réacteurs nucléaires de l'usine et des combustibles nucléaires usés et ont libéré une petite quantité de faisceaux de neutrons par fission nucléaire.

TEPCO, l'exploitant de la centrale nucléaire, a déclaré que le faisceau de neutrons mesurait environ 1,5 km.

Une fission se produit lorsque les barres de combustibles ne parviennent pas à contenir les émissions de neutrons et les niveaux de chaleur à l'intérieur du réacteur ainsi naissance à un point que le combustible lui-même fond, généralement des températures supérieures à 1.000 degrés Fahrenheit, ce qui provoque des réactions incontrôlées rayonnement-produire et de mettre l'approche réacteur incroyablement dangereux.

Quand il atteint ce niveau, les faisceaux de neutrons peut être observée.

La production de faisceaux de neutrons est un signe clair de fission dans le plutonium / uranium

http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/80539.html et un autre site
    dao

Message  dao 23/3/2011, 18:10

Rétention de données et coup de gueule de la CRIIRAD, et pour cause:

COMMUNIQUE CRIIRAD
    23 mars 2011 - 17h

Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent
    mais ils sont confisqués par les Etats !
    La publication des données du réseau CTBTO ainsi que des installations
    nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l’air et nous aurait permis d’évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les
    masses d’air contaminé n’arrivent sur l’Europe.

BILAN : depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des
    produits radioactifs dans l’atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans
    le même temps des stations de mesures réparties sur l’ensemble de notre planète
    enregistrent les niveaux de radioactivité de l’air et suivent pas à pas l’évolution de la
    radioactivité dans l’espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces
    données restent secrètes.
    Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation
    d’urgence radiologique. Et d’autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé
    par l’argent public !

Les Etats cotisent en effet à hauteur de 55 700 000 € pour faire fonctionner les stations de mesure. Les
    citoyens américains respirent depuis le 17 mars dernier les particules radioactives rejetées par les
    réacteurs nucléaires et les piscines de stockage de combustible irradié de la centrale de FUKUSHIMA
    DAIICHI. Premiers contributeurs au budget du réseau, ils apprécieront de n’avoir strictement aucune
    donnée en contrepartie de leurs 12 millions d’euros. Un sacré marché de dupes. A noter qu’avec un
    versement de 3 600 000 €, les Français ne sont pas mieux lotis.

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 23/3/2011, 18:14

ce n'est pas une bonne nouvelle.

quand je lis cela
    TEPCO, the operator of the nuclear plant, said the neutron beam measured about 1.5 kilometers southwest of the plant's No. 1 and 2 reactors over three days from March 13 and is equivalent to 0.01 to 0.02 microsieverts per hour and that this is not a dangerous level.

j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles. comment peut-on les croire ? le coeur a fusionné, des particules hautement radioactives s'échappent du coeur et sont libérées dans l’atmosphère sur des kilomètres , et tout va bien.

- ohé, ohé braves gens! ce ne sont que des neutrons issues d'une réaction en cours avec des produits fissibles hautement radioactifs. Retournez travailler! on s'occupe de tout.

affligeant ! les russes étaient beaucoup plus transparent à tchernobyl. j'ai de gros doute quant a la capacité des japonais à mettre fin à cette catastrophe. leurs paroles sont lénifiantes et irresponsables.

les russes leur avaient proposé une solution radicale, qu'ils ont refusé d'appliquer sur leurs réacteurs. ils feraient bien de mettre leur fierté dans leur poche et d'écouter ce que leur disent ceux qui ont traversé un accident similaire. Je commence à croire qu'ils sont vraiment prétentieux ces japonais!
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 23/3/2011, 18:26

dao a écrit:Rétention de données et coup de gueule de la CRIIRAD, et pour cause:

COMMUNIQUE CRIIRAD
    23 mars 2011 - 17h

Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent
    mais ils sont confisqués par les Etats !
    raison pour laquelle il est temps de sortir du nucléaire. il n'y a aucune transparence avec cette énergie et il n'y en aura jamais. ils sont en train de nous refaire le coup de tchernobyl !

La publication des données du réseau CTBTO ainsi que des installations
    nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l’air et nous aurait permis d’évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les
    masses d’air contaminé n’arrivent sur l’Europe.

BILAN : depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des
    produits radioactifs dans l’atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans
    le même temps des stations de mesures réparties sur l’ensemble de notre planète
    enregistrent les niveaux de radioactivité de l’air et suivent pas à pas l’évolution de la
    radioactivité dans l’espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces
    données restent secrètes.
    Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation
    d’urgence radiologique. Et d’autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé
    par l’argent public !

Les Etats cotisent en effet à hauteur de 55 700 000 € pour faire fonctionner les stations de mesure. Les
    citoyens américains respirent depuis le 17 mars dernier les particules radioactives rejetées par les
    réacteurs nucléaires et les piscines de stockage de combustible irradié de la centrale de FUKUSHIMA
    DAIICHI. Premiers contributeurs au budget du réseau, ils apprécieront de n’avoir strictement aucune
    donnée en contrepartie de leurs 12 millions d’euros. Un sacré marché de dupes. A noter qu’avec un
    versement de 3 600 000 €, les Français ne sont pas mieux lotis.

ce réseau de détecteurs ne servent que les puissants qui sont parfaitement au courant de ce qui se passe et de ce qu'il faut faire! le public paie mais on lui confisque les risques, c'est honteux et lamentable, j'en ai la nausée. tous les gouvernements sont des pourris et pas seulement TEPCO ! ils ne pensent qu'à s'informer entre eux et sauver leur peau, pour les autres, circulez y'a rien à voir

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf
    :

avant de nous parler de transparence de débat sur le nucléaire comme il l'a fait devant les caméra, Fillon ferait bien de pratiquer une transparence des chiffres!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 06:51