Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

    Actualités - Fukushima (Japon)

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 30/3/2011, 19:08

    Aurelien a écrit:J'ai peut être fait l'erreur de croire que l'explosion d'un réacteur nucléaire est comparable à celui d'une bombe du même type.
    Si l'on en croit le savant Jean Pierre Petit, il n'en est rien, même si dans les 2 cas il faut atteindre une masse critique de combustible, l'explosion d'une bombe est bien plus spéctaculaire que celle d'un réacteur puisqu'elle crée une onde de choc qui détruit tout sur son passage.

    Mais cela ne change rien au fond du probléme et au danger auquel je mettais en garde, il y aurait peut être déja eu une explosion au niveau du réacteur 3 (celle qui a complétement démoli l'enceinte du batiment).

    Au niveau du réacteur 3, voici ce qu'il faut retenir :

    -Le corium a troué la cuve et s'est répandu.
    -La masse critique a été atteinte, il y aurait eu une explosion du réacteur.
    -Et maintenant il y a émission continue de radio élements dont du plutunium.
    -Un sarcophage de confinement est la seule solution pour contenir la pollution( on parle de baches).

    La forme de cette enceinte est telle que lorsque les éléments fondus tombent en fond de cuve, la géométrie de celle-ci fait que ces éléments se rassemblent et que le risque de criticité croît avec le pourcentage du coeur entré en fusion.

    C'est la raison pour laquelle les Japonais tentent désespérément de refroidir ces cuves. C'est emplâtre sur jambe de bois, reculer pour mieux sauter. Mais s'ils ne le font pas, c'est l'ensemble de la charge combustible qui fondra et se rassemblera au fond de la cuve. Alors le risque d'entrée en criticité sera grand. Si cette criticité est atteinte, l'ensemble du corium coulera sous la cuve, dans un local plein de l'eau envoyée pour la réfrigération.
    Ce corium sera à une température largement suffisante pour entraîner la dissociation des molécules d'eau ( à partir de 1000°C), rapidement. Alors se constituera une masse gazeuse explosive, un mélange stoechiométrique hydrogène-oxygène. L'explosion pulvérisera le réacteur, comme ce fut le cas à Tchernobyl, la force de l'explosion ayant projeté le couvercle en béton du réacteur, de 12 tonnes, à des dizaines de mètres.

    (Que s'est-il passé lors de la spectaculaire explosion du réacteur numéro 3, avec sa fumée grise et ses fragments de bétons de la taille d'un blockhaus, envoyés à des centaines de mètres en l'air ?).

    Cette explosion, si elle se produit, et le risque existe, entraînerait un rejet massif d'éléments radioactifs. Il faut prendre la mesure de la quantité de matière fissile qui se trouve dans un réacteur, et qui se chiffre toujours en tonnes, alors qu'une bombe n'en contient que quelques kilos. Le caractère spectaculaire d'une explosion nucléaire, militaire, vient de sa brièveté. Une certaine quantité d'énergie est libérée en un temps très bref, un millième de seconde. L'onde de choc ravage tout sur son passage.
    La chaleur de la boule de feu provoque des incendies et brûle les êtres vivants. Les rayonnements sont également très intenses. Mais la pollution, c'est à dire la quantité de débris radioactifs retombant au sol reste relativement faible, parce que l'énorme chaleur dégagée provoque une ascendance qui entraîne les débris en altitude, où ils sont dispersés par les vents.

    Dans le cas de l'explosion d'un réacteur nucléaire, le côté rejet est beaucoup plus important, car il n'y a pas d'ascendance pour les entraîner
    .
    Je serais curieux de connaître la teneur en matières radioactive de ces petits panaches de fumée ou de vapeur qui montent des centrales éventrées. Il y aurait mille façon de le savoir, ne serait-ce qu'en traînant un capteur sous un hélicoptère, ou en envoyant un drone télécommandé.

    Tout ceci ne me dit rien qui vaille.

    Où en sont les Japonais ? Il est exclu qu'ils puissent récupérer les unités de leur centrale. Que va-t-il se passer ? Si les cuves fuient, les éléments radioactifs vont diffuser dans les bâtiments, très dégradés. La chaleur entraînera une émission peu spectaculaire, mais transportant à distance des quantités croissantes de radioéléments.

    Ces radio-nucléides divers et variés ont déjà fait le tour de la Terre. A terme il semble que la seule solution sera la mise sous sarcophage, étant donné que les réacteurs sont déjà inapprochables à cause de la forte radioactivité.
    Prendre cette décision serait un aveu d'échec pour les Japonais. Non pas d'échec devant cette situation, mais d'échec de leur technologie, de leur politique de l'énergie, de leur mode de vie. Le pays entier cohabite avec 54 réacteurs nucléaires, dont l'entretien et la conception ont déjà fait l'objet de nombreuses critiques. Condamner les réacteurs de Fukushima entraînerait une crise de confiance du peuple japonais, qui ne dispose d'aucune ressource énergétique de remplacement. Les enjeux économiques, sociaux, humains sont considérables.

    Il est possible que les autorités japonaises, qui ont souvent fait montre d'incompétence et de manque de détermination, laissent courir au point où :

    - La situation risque de devenir cauchemardesque au plan local.

    - La pollution nucléaire prenne une ampleur dommageable à l'échelle de l'ensemble de la planète.

    Quoiqu'il en soit, pour moi, la conclusion s'impose comme une évidence. Il faut abandonner le nucléaire et développer, sans attendre et dans l'urgence des énergies de remplacement. C'est faisable

    Il en va de la survie de l'espèce humaine.

    Les gens reçoivent des paroles rassurantes, concernant la pollution par des éléments radioactifs. On leur brandit des chiffres, que l'on qualifie de très modérés, voire insignifiants. Mais le risque principal réside dans l'inhalation d'une poussière, ou son ingestion, suivis de sa fixation dans le corps de la personne. Là est le risque majeur : porter cet élément radioactif en soi, dans son corps.

    On peut mourir en vivant dans une région où la radioactivité ambiante semble faible, simplement parce qu'on a absorbé un débris poussiéreux microscopique, au mauvais moment.




    http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

    cela rejoint la conclusion de la video que j'ai mis en ligne il y a quelque mois,
    une centrale atomique est plus dangereuse qu'une explosion nucléaire, mais tout le monde se tait !

    désolé pour la qualité qui n'est pas très bonne
    https://www.dailymotion.com/video/xftaul_tchernobyl-un-alibi-en-beton-1-4_news
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 30/3/2011, 19:10

    la bache de protection ne servira plus a rien dans quelques mois
    voir le film un Alibi en béton
    mr saf
    mr saf


    Nombre de messages : 147
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  mr saf 30/3/2011, 19:15

    carte du traffic maritime en temps reel

    http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 30/3/2011, 19:16

    @ mr saf
    Merci pour ton message sauf que du coup tu m'a bien déprimé Sad

    Cela confirme mes craintes, il semble que le scénario du pire s'est déja produit (masse critique, explosion, émission de radio élements...)

    Il n'y a pas vraiment de solution, à moins d'envoyer des centaines d'hommes à la mort comme l'ont fait les soviétiques en 1986.

    @Nex
    L'histoire des baches est une info de l'AFP :

    Le Japon envisage de couvrir de bâches trois réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima, afin de réduire les émissions radioactives, et songe par ailleurs à utiliser un tanker pour évacuer l'eau contaminée présente sur le site, selon un journal nippon.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110330.AFP7378/le-gouvernement-envisage-de-couvrir-de-baches-les-3-reacteurs-de-fukushima.html


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  hildegarde von b 30/3/2011, 19:19

    3ème vidéo d'un gars qui vit toujours au japon
    https://www.youtube.com/user/PoliticalSeer#p/u/0/N55w-Ww8XWk
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 30/3/2011, 19:45

    Il y avait déja des signes que les autorités Japonaises se préparaient à une évacuation massive mais là ça commence à se préciser.
    Les repercussions au niveau mondial seraient ENORMES et je ne parle pas là des retombées radioactives mais de l'impact psychologique au niveau de l'opinion publique et plus particulierement de la confiance accordée au mode de vie moderne.
    ça va être un chaos ingérable qui signera peut être la fin de la civilisation occidentale.

    Les prochains jours vont être cruciaux, bientôt les japonais vont se rendre compte qu'ils subissent les effets des radiations et que leur gouvernement leur a menti.
    Le drame qui est en train de se jouer aura des conséquences qui défient l'imagination.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 30/3/2011, 20:21

    @ Aurélien, je ne remettais pas en doute ton info "bâchistique", c'est juste que parler de bâches pour ce qui concerne une catastrophe nucléaire est plutôt risible. Mais ça doit être des bâches de plomb...



    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 30/3/2011, 20:47

    Aurelien a écrit:Il y avait déja des signes que les autorités Japonaises se préparaient à une évacuation massive mais là ça commence à se préciser.
    Les repercussions au niveau mondial seraient ENORMES et je ne parle pas là des retombées radioactives mais de l'impact psychologique au niveau de l'opinion publique et plus particulierement de la confiance accordée au mode de vie moderne.
    ça va être un chaos ingérable qui signera peut être la fin de la civilisation occidentale.

    Les prochains jours vont être cruciaux, bientôt les japonais vont se rendre compte qu'ils subissent les effets des radiations et que leur gouvernement leur a menti.
    Le drame qui est en train de se jouer aura des conséquences qui défient l'imagination.
    Je regrette profondément que le peuple japonais subisse cette épreuve, il ne l'a pas mérité, eux qui travaillent si dure depuis la 2iéme guerre mondiale.

    La remise en doute du monde moderne se précise et ce n'est pas un mal, une prise de conscience est nécessaire, et elle est en train de s'opérer.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 30/3/2011, 20:50

    nex a écrit:@ Aurélien, je ne remettais pas en doute ton info "bâchistique", c'est juste que parler de bâches pour ce qui concerne une catastrophe nucléaire est plutôt risible. Mais ça doit être des bâches de plomb...


    non les bâches ont pour fonction de stopper l'épandage de poussières radioactives. elles tombent au pied de la centrale. c'est rustique mais très efficace. cette solution ne vient pas des japonais c 'est évident !
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 30/3/2011, 21:10

    Confirmé !! C'est bien foutu Crying or Very sad
    Tout ce que vous dites, les gars ! se confirme d'heure en heure...
    Fukushima-delà du point de non-retour en tant que noyau radioactif fondu par cuve de confinement

    (NaturalNews)
    La bataille pour sauver l'usine de Fukushima nucléaire semble
    aujourd'hui perdu comme le noyau radioactifs provenant de réacteur n ° 2
    a fondu à travers l'enceinte et est tombé dans le sous-sol en béton de
    la structure du réacteur.




    SOURCE
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 30/3/2011, 21:13

    kikiloutou a écrit:

    non les bâches ont pour fonction de stopper l'épandage de poussières radioactives. elles tombent au pied de la centrale. c'est rustique mais très efficace. cette solution ne vient pas des japonais c 'est évident !

    Merci pour ta précision sur la fonction des bÂches ; )

    @ samchris,
    malheureusement, c'était à prévoir depuis déjà un bon moment... Dès qu'on touche au nucléaire, les dérapages sont incontrôlables et dévastateurs. Ceux qui militent pour de telles sources d'énergie n'ont pas le cran (et surtout la possibilité) pour affronter ces "bugs".


    Dernière édition par nex le 30/3/2011, 21:23, édité 1 fois


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 30/3/2011, 21:23

    L'avenir du japon repose donc sur ces baches (forcement) blindées.
    S'ils arrivent à les poser, ce sera une solution de remplacement en attendant mieux c'est à dire un sarcopage de béton (on parle d'un chantier de 5 ans), mais il faudra tout d'abord arréter la réaction en chaine.

    L'évacuation de la population japonaise est de toute maniére inenvisageable pour diverses raisons.
    Celui qui a posté la video sur youtube se sert du drame pour faire de la pub ( je parle de celui qui a placé les pubs sur la video pas de l'auteur).


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    mr saf
    mr saf


    Nombre de messages : 147
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  mr saf 30/3/2011, 21:36

    Aurelien a écrit:L'avenir du japon repose donc sur ces baches (forcement) blindées.
    S'ils arrivent à les poser, ce sera une solution de remplacement en attendant mieux c'est à dire un sarcopage de béton (on parle d'un chantier de 5 ans), mais il faudra tout d'abord arréter la réaction en chaine.

    L'évacuation de la population japonaise est de toute maniére inenvisageable pour diverses raisons.
    Celui qui a posté la video sur youtube se sert du drame pour faire de la pub ( je parle de celui qui a placé les pubs sur la video pas de l'auteur).

    tu parles de prophetic machin? c est ce que je me suis dis , d ou le probleme de la reaction a chaud
    avatar
    tuvoiscomment


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  tuvoiscomment 30/3/2011, 21:46

    De la fumée a été repérée dans une autre usine nucléaire du Japon
    CNN
    30 mars 9H02

    * Ce n'est plus une centrale, mais deux centrales nucléaires de Fukushima qui fument!

    De la fumée a été repérée à une autre centrale nucléaire dans le nord du Japon mercredi selon Tokyo Electric Power.

    La société a déclaré que de la fumée a été détectée dans le bâtiment de la turbine no.2 du réacteur de la centrale vers 18h.

    Cette usine nucléaire se situe à environ 10 km de la centrale de Fukushima. Un ordre d'évacuation a été donné pour les habitants qui vivent dans un rayon de 10 km de cette centrale.

    Depuis, les autorités n'ont pas exprimé d'autres commentaires sur la situation.

    Source:
    http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/30/japan.daini/





    Mise à jour de l'Agence de Protection de l'environnement (EPA) du 29 mars 19h56
    Les niveaux d'iode-131 dans l'eau de pluie, en Pennsylvanie et au Massachusset, excèdent le niveau de contamination maximum qui est permis dans l'eau potable, mais l'EPA continue de dire que ce n'est pas alarmant parce que ces niveaux sont prévus comme étant relativement de courte durée. L'EPA dit recevoir des rapports verbaux sur les niveaux élevés de radiation dans l'eau de pluie [???]...

    L'iode-131 relevé dans un échantillon d'eau de pluie en Pennsylvanie est 3300% au-dessus du standard fédéral acceptable [MAIS IL N'Y A PAS LIEU DE S'INQUIÉTER!]

    Bref, des niveaux de radiation sont relevés dans plusieurs états, à des niveaux beaucoup plus élevés que la normale légale et IL N'Y A AUCUN DANGER POUR LA SANTÉ, AUCUN BESOIN DE S'INQUIÉTER?

    C'est une blague ou quoi?

    Source:
    http://enenews.com/alert-epa-radioactive-iodine-131-levels-in-rainwater-exceed-maximum-contaminant-level-permitted-in-drinking-water

    Voir conscience du peuple.
    C'est de pire en pire et ca risque de durer
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 30/3/2011, 21:57

    tuvoiscomment a écrit:
    Bref, des niveaux de radiation sont relevés dans plusieurs états, à des niveaux beaucoup plus élevés que la normale légale et IL N'Y A AUCUN DANGER POUR LA SANTÉ, AUCUN BESOIN DE S'INQUIÉTER?

    C'est une blague ou quoi?

    C'est de pire en pire et ca risque de durer
    Ben oui Rolling Eyes ça doit être une blague !!!!!
    Euh !! c'est bientôt le 1er Avril ... alors ils veulent prendre un peu d'avance sur un thème vachement humoristique .....

    Plus sérieusement j'ai peur qu'Aurélien ait finalement raison sur ce que je viens de lire sur un autre blog:
    Excusez la traduc ...
    Lorsque cette masse en fusion de l'auto-nucléaires maintien matériau est à l'eau la table, il ne sera pas tout simplement cool. Il va exploser -
    pas une explosion nucléaire, mais sans doute suffisante pour que le
    reste de les réacteurs et les barres de combustible dans l'installation.
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 30/3/2011, 22:08

    C'est confirmé: la fusion des barres de combustible est en cours et la situation est réellement hors de contrôle


    SOURCE

    The Independant
    http://www.independent.co.uk/news/world/asia/suicide-squads-paid-huge-sums-amid-fresh-fears-for-nuclear-site-2256741.html
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 30/3/2011, 22:26

    La côte Est des USA ayant été touchée, ce sera bientôt notre tour, il faut être prét à vivre sans consommer l'eau du robinet ou les fruits et légumes pendant quelques semaines.


    A propos de l'iode 131


    Très mobiles dans l’environnement car volatils, les isotopes radioactifs de l’iode suivent les processus de transfert habituels : dispersion, dépôt, captation par les feuilles des végétaux, absorption par les racines, ingestion par l’animal. Les formes organiques se déposent plus lentement et sont moins bien retenues par la végétation que les formes moléculaires. Ingéré par les animaux en période de lactation, l’iode qui s'est déposée sur l'herbe se retrouve rapidement dans le lait (quelques heures après l’ingestion, le maximum apparaissant au bout de trois jours).

    Après un accident grave, la teneur en iode-131 doit être surveillée dans la chaîne alimentaire durant quelques semaines, le temps que ce radioélément disparaisse. Il est primordial d'effectuer des contrôles de radioactivité du lait et des végétaux, en particulier des légumes à grandes feuilles comme les épinards et les laitues. L'eau doit être également surveillée.

    Toutefois, contrepartie de sa grande activité, l'iode-131 décroît rapidement : sa radioactivité est divisée par 1000 tous les 80 jours. Il existe aussi des moyens de s'en prémunir tant qu'il est présent.

    A propos du césium 137 :
    Absorbé par l'homme, le césium se répartit dans les muscles. Sa période biologique est de 100 jours, laps de temps au bout duquel il est éliminé de l'organisme. Cette élimination relativement rapide signifie qu'un noyau de césium-137 seulement sur 160 absorbés se désintègre dans le corps humain.


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Cs137_CorpsHumain

    Source :
    Un site intérréssant sur les isotopes radioactifs
    http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/liode131.htm


    @samchris
    Il se pourrait bien que l'explosion en question se soit déja produite le 13 mars, elle a projeté des tonnes de béton à plusieurs centaines de métres de hauteur.
    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Explosion_reacteur3


    http://www.wat.tv/video/140311-japon-fukushima-explosion-3i4tx_2eyr9_.html


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Bardamu 30/3/2011, 23:18

    Un article pour faire une pause dans l'horreur bien réelle de tous ces évènements (Merci à tous les membres qui alimentent ce sujet et qui ainsi font obstacle à la censure d’État).

    29/03/2011 / JAPON
    Deux Marocains volent au secours des habitants de Fukushima


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki2

    Malgré les risques pour leur santé, deux Marocains installés au Japon se sont rendus au plus près de la centrale nucléaire de Fukushima pour venir en aide aux habitants des zones sinistrées.



    Plus de deux semaines après l’accident nucléaire, la situation de quatre des six réacteurs de la centrale de Fukushima Daïchi reste instable. Lundi 28 mars, l’entreprise Tepco, en charge de la centrale, a demandé l'appui d'EDF, d'Areva et du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) pour pouvoir faire face à la crise.

    La fuite du réacteur n°2 n’a notamment toujours pas été enrayée et des eaux présentant des taux de radioactivité très élevés sont actuellement évacuées du réacteur. Tepco a assuré que l’évacuation ne se faisait pas par la mer, mais n’a pas exclu qu’elle se fasse par les sols. Or les autorités japonaises ont déjà fait savoir que les terres autour de la centrale avaient été contaminées au plutonium.

    La catastrophe du 11 mars a entraîné l'évacuation des 70 000 personnes qui vivaient dans un rayon de 20 km autour de la centrale de Fukushima et les 130 000 Japonais qui habitaient dans un rayon de 20 à 30 km ont été invités à quitter les lieux ou à ne pas sortir de chez eux. Le tremblement de terre et le tsunami ont fait au total près de 10 901 morts et 17 621 disparus.



    Rachid Elmerini
    "C’est l’appel à l’aide d’un habitant d’Iwaki diffusé à la télévision qui m’a convaincu de partir"
    Rachid Elmerini dirige une entreprise d’import-export à Nagoya où il vit depuis 15 ans avec sa femme et son fils. Il a organisé une distribution de vivres à Iwaki, une ville de 350 000 habitants située à moins de 70 km de la centrale, une zone qui devra être évacuée si la radioactivité progresse.

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki12

    Quelques jours après la catastrophe, je regardais la NHK, la première chaîne publique japonaise, et je suis tombé sur l’appel au secours d’un habitant d’Iwaki, une petite ville de la préfecture de Fukushima qui se trouve à proximité de la centrale nucléaire. Il expliquait qu’il n’avait plus rien à manger ni à boire et que les gens étaient cloîtrés chez eux. La première épicerie ouverte était à 125 kilomètres, aucune société de transport n’acceptait de venir les aider et l’armée était débordée. A ce moment là, j’hésitais à quitter le Japon, mais ce témoignage m’a convaincu qu’il fallait que je fasse quelque chose pour ceux qui étaient beaucoup moins chanceux que moi.

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki

    "Les conducteurs de camions qui travaillent pour moi ont refusé de m’accompagner"

    Avec mon ami Khallouf Mohamed, qui est lui aussi homme d’affaires, nous avons décidé de rassembler des vivres et de les transporter à Iwaki. C’est le seul de mon entourage à avoir accepté de me suivre. Même les conducteurs de camions qui travaillent pour moi ont refusé. On est partis le soir du 21, un jour de pluie car il paraît que ça réduit la radioactivité de l’air, et on a filé en camion à Iwaki, à 660 km au nord. Sur place, on a été accueillis par l’armée qui nous a immédiatement aidés à décharger les camions.

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki3

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki5

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki11

    La ville est complètement morte, les seules personnes que l’on y croise se sont des militaires et des pompiers d’élite.


    "On a vu un haut-gradé pleurer de détresse"

    Nous avons distribué les vivres dans les abris où sont regroupés les sinistrés. En tout, nous avions acheté 5 000 bouteilles d’eau, 12 000 repas préparés, 20 000 masques, 2 400 baguettes, 2 000 rations de riz, 2 000 paires de chaussettes, du lait pour les enfants, des couches et quelques vêtements. Les habitants étaient très émus de nous voir.

    L’armée fait tout son possible, mais les besoins sont trop importants.

    On a ensuite essayé d’aller un peu plus loin, mais les soldats nous ont arrêtés parce que l’on s’approchait de la ligne rouge qui délimite la zone où la radioactivité est considérée comme dangereuse [un périmètre de sécurité est établi dans un rayon de 30 km]. Pourtant, des gens vivent encore dans cette zone, notamment des personnes âgées qui ont refusé de quitter leur maison [l’évacuation de ce périmètre a été encouragée par les autorités mais n’est pas obligatoire]. Ces gens-là n’ont quasiment aucun accès à l’eau et ont très peu de nourriture, alors les soldats sont allés leur porter nos provisions.

    "Nous nous sommes cachés les cheveux parce que cette partie du corps est très réceptive à la radioactivité"


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki9

    Nous avons pris très peu de précautions. Nous avons pris quelques comprimés d’iodes et nous nous sommes protégés les cheveux, parce qu’ils sont paraît-il très réceptifs à la radioactivité. Bien que non-officielle, nous étions la seule opération d’urgence arabe qui ait été mise en place dans la zone du réacteur. On a croisé des Américains, des Français, des Russes et des Coréens, mais très peu de nations du sud. On est très fiers de représenter l’action du monde musulman sur le terrain.

    Je me prépare à repartir avec deux camions à la fin de la semaine. Mais comme l’eau est rationnée à Nagoya, on demande à des amis d’aller chercher leur ration au supermarché et de nous la donner. C’est le seul moyen d’accumuler des vivres pour le prochain voyage.

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Iwaki16

    Cette action est pour moi un prêche de paix ,de solidarité et d`amour pour tous ceux qui ont besoin d`une main tendu, loin de tout idéologie. Je lance un appel aux volontaires. Venez nous aider à collecter et distribuer des vivres (vous pouvez contacter Rachid sur elmerini@hotmail.fr)"


    http://observers.france24.com/fr/content/20110329-japon-nucleaire-fukushima-iwaki-marocain-aide-citoyens-solidarite-humanitaire


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Invité 30/3/2011, 23:41

    Merci Bardamu pour cet article très émouvant, deux Hommes de grande valeur et au courage immense. Wink
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 05:45

    un article trés émouvant Bardamu. merci. je suis triste pour le peuple japonais, toutes les nouvelles rapportées ici ne sont vraiment pas bonnes. Crying or Very sad
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 07:14

    Explications claires et très documentées sur la situation à fukushima et au japon. on se demande ou ces journalistes indépendants vont chercher toute cette documentation.

    quelques extraits

    ......toute cette activité signifie que l’évacuation de Fukushima, du Japon et de Tokyo, a déjà commencé. Un grand nombre de personnes sont déjà « volontairement » en train de fuir le danger. Plus la crise s’éternisera, plus le nombre de personnes qui vont partir sera élevé.....

    La bataille, à toute fin pratique, est perdue. Les taux de radiation sont si élevés qu’il sera bientôt simplement impossible d’envoyer quiconque sur les lieus de la centrale de Fukushima.

    Réacteur N°3:......Le pire est qu’aux dernières nouvelles, une grue se serait effondrée sur les barres de combustible MOX du réacteur N°3. Il s’agit d’une massive grue interne intégrée à la structure d’acier qui déplace les barres du réacteur vers la piscine de combustible usé, ce qui signifie que les tiges qui contenaient du plutonium sont endommagées.
    Cette grue s’est effondrée il y a deux semaines. Le gouvernement japonais et TEPCO ont menti à ce sujet, sachant très bien que seul cet incident pourrait déclencher une catastrophe nucléaire aussi grave que Tchernobyl. Les gouvernements et les banquiers ne veulent pas de panique. Le Nikkei, Dow Jones, et le maintien de l’industrie de l’énergie nucléaire sont plus importants que la vie humaine et l’environnement.

    l'article ici,
    Adieu, Japon:
    http://www.centpapiers.com/adieu-japon/65657

    j'ai lu il y a une dizaine de jours que les grands banquiers au japon avaient fui le pays pour s'installer à Hong Kong. cela veut dire qu'ils savaient que la situation était irrécupérable. et tous nos media qui se taisent sur l'actuelle propagation de la radioactivité apres avoir fait leur beurre sur le séisme et le tsunami. c'est intolérable. des rampants au service de l'industrie et du lobby du nucléaire. salaud de media alignés !
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 07:42

    Légumes interdits à la vente dans un périmètre autour de la centrale de Fukushima: La réputation d'excellence de leurs produits, qui leur permettait de vendre leur production à bon prix au Japon comme à l'étranger c'est fini!
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 07:50

    en 2007, le concepteur de la centrale avait mis en garde TEPCO, contre la probabilité qu'un tsunami dépasse les 6 mètres.... putain de TEPCO! qu'ils aillent au diable !
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 08:03

    La philosophe Isabelle Stengers propose une réflexion sur le nucléaire. interéssant
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 31/3/2011, 08:09

    C'ETAIT HIER SOIR DANS L.E.D.

    un internaute a créer une fausse pub areva à partir d'un extrait du film "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 18 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 14:41