Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

Actualités - Fukushima (Japon)

fleurdesprés

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  fleurdesprés 29/3/2011, 19:48

question bête : c'est bizarre, quand même, cette dissimulation des vrais chiffres....Ils respirent pourtantt aussi de l'air comme nous, nos élites ? ou bien ils respirent par le trou du...., peut-être ? A moins qu'il faille commencer à s'interroger sur la plausibilité de l'hypothèse suivante : un gène qui les différencierait définitivement de nous ?
    alien
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

Message  hildegarde von b 29/3/2011, 20:17

fleurdesprés a écrit:question bête : c'est bizarre, quand même, cette dissimulation des vrais chiffres....Ils respirent pourtantt aussi de l'air comme nous, nos élites ? ou bien ils respirent par le trou du...., peut-être ? A moins qu'il faille commencer à s'interroger sur la plausibilité de l'hypothèse suivante : un gène qui les différencierait définitivement de nous ?
    alien

oh comme je les imagines bien .... tous ces nantis n'auront qu'un cancer colorectal alors ? Twisted Evil
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 29/3/2011, 20:56

Aurelien a écrit:
    Il est fort probable que les prochains jours une explosion atomique détruise le site de fukushima et disperse tout le matériel radioactif dans l'atmosphére.

Cette explosion aura lieu une fois qu'aura été atteinte la masse critique dans le corium c'est à dire le combustible qui est en train de fondre au fond de la cuve endommagée de l'un des réacteurs, probablement le N°3.

Quand cette explosion retentira, les médias auront bien du mal à dissimuler le gigantesque champignon atomique, c'est pourquoi ils préparent le public à envisager le pire (sauf les japonais qui sont foutus).
    On peut vérifier que le discours actuel n'a plus rien à voir avec l'optmisme affiché il y a quelques jours.

D'autre part, il semblerait que l'armée japonaise rassemble les avions et les bateaux (Source CNN), ce qui est le signe de l'éxode non pas du peuple japonais mais de son élite intellectuelle et scientifique.

Il semblerait aussi que certaines firmes nippones déménagent leur siége social vers des villes telles Hong Kong.
    Bonsoir,
    Aprés quelques contacts au travail dans la journée, certains de mes collègues trouvent assez difficile d'imaginer une explosion du site...
    Ils expliquent que ce n'est pas un site militaire avec un armement sophistiqué pouvant créer une bombe destinée à cet effet Rolling Eyes

D'où pourrait provenir cette explosion Aurélien ?
    Tu penses probablement à la séparation de l'eau dü à cette température extrême de 2000°C et qui deviendrait le détonateur d'une bombe H ?

Je ne suis pas qualifié dans ce domaine et je dis peut-être des âneries Rolling Eyes Rolling Eyes
    Merci de m'éclairer Wink
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 29/3/2011, 20:58

@ pirio

DIXIT pirio:
    Ok. Prenons comme hypothèse que le pire arrive. Puisque tu es selon toi( Laughing )le plus averti, qu'a tu commencé a faire ? Que prevoit tu de faire au moment ou ça arrive? Et qu'est-ce que tu fais après? Essaie de developper.
    C'est stérile de balancer des "coueisme, niaizerie etc..."

je suis le plus averti ? selon moi, je suis le plus averti ? parcours tout les topics (voir le web en général) concernant ce sujet, tu verra qu'il y a beaucoup de gens conscients et AVERTI tous les uns plus que les autres sur ce sujet.
    Tu extrapole pirlo et je commence à saisir ton petit jeu.

Ce qui est stérile, c'est de relativiser une telle catastrophe en prétendant que "tout se remet en ordre", d'ou mon commentaire que je réitère, tu donne dans la méthode coué (pour ne pas dire dans la méthode troll).
    Si ce n'est pas le cas, développe donc ton argument comme quoi tout se remet en ordre là-bas... on va rigoler.

dixit pirio: Que prevoit tu de faire au moment ou ça arrive?

C'est déjà arriver , cela se passe en ce moment mon coco.

Nous ne t'avons pas attendu pour diffuser des solutions, certes très égoistes puisque visant à se protèger ou plutôt se nettoyer sois-même.

=http://www.megaupload.com/?d=8YDXK8Q8
    =http://www.megaupload.com/?d=FI1WKWGW

Cite moi donc les arrogances que tu a relevé en matière d'informations sur ce sujet dans le forum.
    J'attends ta réponse sur la question:

"tout se remets en ordre là-bas" Laughing Parles-tu de l'Ordre par le Chaos ??

Dernière édition par nex le 29/3/2011, 21:50, édité 4 fois

Samchris

Message  Samchris 29/3/2011, 21:21

Lisez ceci et ouvrez le lien Rolling Eyes Rolling Eyes
    C'est la méga cata s'ils ne trouvent pas de solution trés rapidement !!!
    ça uuuurge !!!!

La
    quantité de combustible neuf et de combustible usé entreposé autour des
    6 réacteurs à Fukushima représente un équivalent total du contenu de 40
    réacteurs !!!

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20103
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 29/3/2011, 21:36

Samchris a écrit:Lisez ceci et ouvrez le lien Rolling Eyes Rolling Eyes
    C'est la méga cata s'ils ne trouvent pas de solution trés rapidement !!!
    ça uuuurge !!!!

La
    quantité de combustible neuf et de combustible usé entreposé autour des
    6 réacteurs à Fukushima représente un équivalent total du contenu de 40
    réacteurs !!!

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20103

En effet, ces centrales contiennent des "surprises", éspèront que comme le dit pirio, tout rentre dans "l'ordre".

https://www.youtube.com/view_play_list?p=872701E6DF3D7F8E

Aurelien

Message  Aurelien 29/3/2011, 22:55

Samchris a écrit :

Bonsoir,
    Aprés quelques contacts au travail dans la journée, certains de mes collègues trouvent assez difficile d'imaginer une explosion du site...
    Ils expliquent que ce n'est pas un site militaire avec un armement sophistiqué pouvant créer une bombe destinée à cet effet

D'où pourrait provenir cette explosion Aurélien ?
    Tu penses probablement à la séparation de l'eau dü à cette température extrême de 2000°C et qui deviendrait le détonateur d'une bombe H ?

Je ne suis pas qualifié dans ce domaine et je dis peut-être des âneries
    Merci de m'éclairer

Le combustible est en train de fondre en perçant la cuve, il devient une masse incandescente et visqueuse que l'on appelle le Corium.

A partir du moment où la masse du corium atteint un certain niveau, il se produit une réaction en chaine qui se termine par la transformation de la matiére en energie c'est à dire une explosion nucléaire.

La quantité de matériel fissible nécessaire pour obtenir cette réaction nucléaire s'appelle "Masse critique".
    Elle est de 10 kg pour le plutonium, cela signifie que si on réunit une masse de 10 kg de plutonium pur, cela suffira à occasionner une explosion nucléaire.

A l'heure actuelle personne ne sait à quoi ressemble les coriums de Fukushima pour la simple et bonne raison que ni les hommes ni les machines ne peuvent s'en approcher à cause des radiations.

Sur la photo c'est le corium de Tchernobyl :

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 Chernobyl

http://lewebpedagogique.com/physique/une-centrale-nucleaire-peut-elle-exploser-comme-une-bombe-nucleaire/

hildegarde von b

Message  hildegarde von b 29/3/2011, 23:00

non mais je le crois pas !!! affraid affraid affraid
    areva a peur de perdre du pognon alors ils veulent continuer les livraisons de mox au japon!!! affraid affraid

http://www.zurbains.com/combustible-nucleaire-livraison-france-japon_679F548B3E7BBC.html

une bombe au plutonium sur le siège d'areva ça vous dis ?
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 29/3/2011, 23:05

Cible pour jeu de flèchettes:

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 Areva-10

Notez les poches sous les yeux, zone valant 10 000...
    Twisted Evil

yhato

Message  yhato 29/3/2011, 23:12

hildegarde von b a écrit:non mais je le crois pas !!! affraid affraid affraid
    areva a peur de perdre du pognon alors ils veulent continuer les livraisons de mox au japon!!! affraid affraid

http://www.zurbains.com/combustible-nucleaire-livraison-france-japon_679F548B3E7BBC.html

ben si les japonnais sont assez c** pour en acheter ils auraient tord de s'en priver comme on le dit : business is business

une bombe au plutonium sur le siège d'areva ça vous dis ?
    seulement si sarko et ses potes si trouvent... sa serait dommage de gacher Twisted Evil Twisted Evil
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 30/3/2011, 08:26

Les effets des radiations sur notre santé :

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 Radiationsmonographieef

http://www.cartoradiations.fr/

Solstice

Message  Solstice 30/3/2011, 10:24

l'amateurisme le plus complet face a une des pires tragédie du nucléaire. ils n'ont aucun plan B.

Ils sont confrontés à un cercle vicieux: il est vital de refroidir les réacteurs, mais plus ils utilisent d’eau, plus les nappes radioactives augmentent. Et moins ils injectent d’eau, plus la température augmente dans les réacteurs.

Le gouvernement envisage de couvrir de bâches trois réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima, afin de réduire les émissions radioactives. Shocked

le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a répondu que le gouvernement et les experts nucléaires réfléchissaient à «toutes les solutions, y compris celles mentionnées dans la presse» Shocked

Les employés intervenant à la centrale ont pompé une partie de cette eau dans des réservoirs désormais pleins, et doivent trouver un autre contenant pour stocker l’eau du tunnel qui représente l’équivalent de plus de deux piscines olympiques.

http://www.liberation.fr/terre/01012328810-fukushima-japon-pdg-hospitalise-iode-radioactif-3355-fois-superieur-baches-protection

on constate que chacune des actions de TEPCO provoque un nouveau probleme:

- relâchement des gaz de confinement à l'extérieur ---> explosions ---> fuites ---> Mise en place de baches
    - arrosage des réacteurs ----> eau qui s'ccumule dans les salles des machines ---> pompage de l'eau dont ils ne savent plus quoi faire

TEPCO est totalement dépassé et démontre chaque jour son amateurisme pour faire face à cette catastrophe.

dernier fait en date: le gouvernement a ordonné une inspection de toutes leurs centrales nucléaires. Ouf! il était temps! on est rassuré !

hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 30/3/2011, 12:45

"TEPCO est totalement dépassé et démontre chaque jour son amateurisme pour faire face à cette catastrophe."

chaque pays ayant fait le choix du nucléaire .....en cas de cata je n'en vois aucun capable de gérer cette situation....
    à part le silence radio, bien sur ....

d'ailleurs remercions nos médias si attentifs et si bienveillants pour notre bien-être au moins mental....
    j'écoute la radio et à chaque heure d'info, on a de tout et n'importe quoi mais bouche cousue sur ce qui passe au japon et ce qui en découle ....
    la radio activité ça se voit pas ...alors pourquoi nous embêter avec ça ??? avec un peu de chance ne pas en parler va faire disparaitre le problème ?!?!?!?!
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 30/3/2011, 12:47

quelques explications sur les façons diverses et variées de mesurer la radio activité

http://www.slate.fr/story/36261/mesurer-irradiation
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 30/3/2011, 12:56

Aurelien a écrit:Les effets des radiations sur notre santé :

le lien que tu donnes c'est un dossier très complet ; merci
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 30/3/2011, 12:59

Merci Aurélien Wink
    La masse critique peut descendre à 8kg et même 5kg
    Wiki

Pour l'Uranium on peut lire ceci:
    Il y a bien de réels dangers dans l’utilisation des réacteurs nucléaires
    (dont celui de la fonte du réacteur en cas de fuite sur le système de
    refroidissement, avec le risque de dispersion de matériaux radioactifs
    dans l’environnement) mais une explosion du type bombe nucléaire n’en
    fait pas parti.
    Ils ne disent pas pour le plutonium
    SOURCE

Samchris
    Samchris

Message  Samchris 30/3/2011, 16:09

Une autre centrale Rolling Eyes Crying or Very sad Embarassed
    ONAGAWA (Japon)

Mais pas d'inquiétude .....!!!!!!!
    Tout est encore sous contrôle encore une fois (SIC) !!!!!!!!!!!

Japon: à 120 km de Fukushima, une autre centrale inquiète!

Actualités - Fukushima (Japon) - Page 17 1233955_japoncentrales

SOURCE
    pirlo

Message  pirlo 30/3/2011, 17:16

C'est bien ça le fichier( je le joints plus bas)!!!
    C'est du n'importe quoi :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=180531

Je n'essaie pas de me préparer à une explosion, je fais attention et à la télé qui ne raconte pas tout et aux forums qui ne racontent pas forcément des choses exactes. La seule chose c'est que sur les forums s'il y a quelque chose de faux personne est la pour faire des dementis mais ça fait quand meme flipper du monde. Regardez le truc sur la statue de mecanopolis heureusement que jovanovic s'en est fait l'echo et s'en est donné a coeur joie ensuite de les dezinguer (meme si je trouve ça louche la force qu'il a mis a le faire).

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses interessantes qui sont vraies en particulier aurelien qui etait bien informé sur la révolution arabe.

Pour se premunir contre les effets du nuage japonais Voici un protocole suivi par un médecin qui se trouvait en zone rouge lors de l'explosion d'Hiroshima. Refusant de quitter son hôpital et ses malades, il avait réalisé un protocole simple contre les radiations. Alors que toutes les populations alentours ont été irradiées, totalement brûlées ou mortes de leucémie, lui-même et ses malades ont tous survécus. Le nuage de radioactivité est attendu en France par les scientifiques pour mercredi 23 mars. Sa concentration sera moins élevée qu'au Japon mais... L'iode représente notamment un risque pour toutes les personnes atteintes de troubles de la thyroïde. Ce protocole est à suivre dès à présent en préparation puis sur une période d'au moins 15 jours. La seule mise en garde à prendre en compte est la prise de charbon actif qui annule tous les traitements chimiques pendant 4h après la prise. Tous les ingrédients proposés ci-dessous ont, soit la capacité de contenir les cellules irradiées pour les éliminer par les selles, soit la capacité d'annuler l'effet négatif des radiations. Au plan diététique : manger des céréales complètes et des fibres, évitez les légumes frits, les viandes rouges, laitages de vache, farines blanches et sucres raffinés. Ce protocole est valable pour tous : adultes, enfants et animaux. Il suffit de diminuer les doses en fonction du poids de chacun. Pour les animaux, mélanger le miso à la nourriture, mettre un peu d'eau argileuse dans leur eau et de chlorure de magnesium sur le pelage. Ingrédients : - Miso en poudre soja fermenté (magasin bio) 4€50 les 10 sachets - Charbon suractivé en granulés (magasin bio) 13€ les 200g (10 jours) - Argile verte montmorillonite en poudre (magasin bio) 4€ les 1kg (évitez argiletz) - Chlorure de Magnésium en sachet ou nigari (pharmacie ou magasin bio) 2€50 - Une bouteille en verre pour le chlorure de magnésium (surtout pas de plastique) - De l'eau filtrée ou en bouteille, Montroucous, Rosée de la reine etc... - Un verre (en verre) et une cuillère en bois pour le mélange de l'argile Préparation : - Chaque soir préparer l'argile : 1 cuil à soupe dans un verre d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis éloignez le verre des sources électriques, téléphones portables, four à micro ondes etc... - Préparation du chlorure de magnesium : versez un sachet de chlorure de magnesium dans une bouteille en verre. Puis versez le dans un verre comme du sirop et ajouter de l'eau. Très amer, on peut ajouter du sirop mais pas de jus de fruits acides. Il se conserve au frigo (enlève un peu d'amertume) et se conserve plus de 3 mois. - Préparation du Miso : Dans un mug ou un bol verser une cuil à café puis verser de l'eau chaude sans la faire bouillir. - Préparation du charbon : Dans un verre verser deux cuillères à soupe de charbon, bien mélanger puis boire le mélange et rallonger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charbon dans le verre... et souriez ! Posologie pour un adulte de 65kg : Argile verte : 1cuil à soupe dans un verre 2 à 3 fois fois par jour Charbon activé : 2 à 3 cuil à soupe mélangée dans un verre. Boire beaucoup d'eau si vous avez tendance à la constipation. Le chlorure de magnesium étant un laxatif, tout doit s'équillibrer. Chlorure de magnesium : 30ml toutes les 3 heures Miso : 4 mug par jour Gingko Biloba comprimés en cas de séquelles d'irradiations sévères, trouble de la parole, vertiges, etc... Exemple de protocole : Au lever: 1 verre d'argile. Les 2 à 3 premiers jours ne pas mélanger le fond et boire l'eau à la surface. > 10h00 : boire 30ml de chlorure de magnésium > 11h00 : boire 1 bol de soupe miso > 13h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 16h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 17h00 : boire un bol de soupe miso > 19h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 20h00 : boire un bol de soupe miso > 21h00 : boire un verre de charbon suractivé Après c'est à chacun de trouver son réglage en fonction de son ressenti et de son agenda quotidien. Marc (ostéopathe)
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 30/3/2011, 17:28

hildegarde von b a écrit:
    Aurelien a écrit:Les effets des radiations sur notre santé :

le lien que tu donnes c'est un dossier très complet ; merci

Le site Next-Up est vraiment très bon, il est spécialisé dans l'irradiation par les ondes électromagnétiques, micro-ondes pulsées de téléphonie mobile. C'est un référence

http://www.next-up.org/

nex
    Modérateur

Message  nex 30/3/2011, 17:53

pirlo a écrit:C'est bien ça le fichier( je le joints plus bas)!!!
    C'est du n'importe quoi :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=180531

Je n'essaie pas de me préparer à une explosion, je fais attention et à la télé qui ne raconte pas tout et aux forums qui ne racontent pas forcément des choses exactes. La seule chose c'est que sur les forums s'il y a quelque chose de faux personne est la pour faire des dementis mais ça fait quand meme flipper du monde. Regardez le truc sur la statue de mecanopolis heureusement que jovanovic s'en est fait l'echo et s'en est donné a coeur joie ensuite de les dezinguer (meme si je trouve ça louche la force qu'il a mis a le faire).

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses interessantes qui sont vraies en particulier aurelien qui etait bien informé sur la révolution arabe.

Pour se premunir contre les effets du nuage japonais Voici un protocole suivi par un médecin qui se trouvait en zone rouge lors de l'explosion d'Hiroshima. Refusant de quitter son hôpital et ses malades, il avait réalisé un protocole simple contre les radiations. Alors que toutes les populations alentours ont été irradiées, totalement brûlées ou mortes de leucémie, lui-même et ses malades ont tous survécus. Le nuage de radioactivité est attendu en France par les scientifiques pour mercredi 23 mars. Sa concentration sera moins élevée qu'au Japon mais... L'iode représente notamment un risque pour toutes les personnes atteintes de troubles de la thyroïde. Ce protocole est à suivre dès à présent en préparation puis sur une période d'au moins 15 jours. La seule mise en garde à prendre en compte est la prise de charbon actif qui annule tous les traitements chimiques pendant 4h après la prise. Tous les ingrédients proposés ci-dessous ont, soit la capacité de contenir les cellules irradiées pour les éliminer par les selles, soit la capacité d'annuler l'effet négatif des radiations. Au plan diététique : manger des céréales complètes et des fibres, évitez les légumes frits, les viandes rouges, laitages de vache, farines blanches et sucres raffinés. Ce protocole est valable pour tous : adultes, enfants et animaux. Il suffit de diminuer les doses en fonction du poids de chacun. Pour les animaux, mélanger le miso à la nourriture, mettre un peu d'eau argileuse dans leur eau et de chlorure de magnesium sur le pelage. Ingrédients : - Miso en poudre soja fermenté (magasin bio) 4€50 les 10 sachets - Charbon suractivé en granulés (magasin bio) 13€ les 200g (10 jours) - Argile verte montmorillonite en poudre (magasin bio) 4€ les 1kg (évitez argiletz) - Chlorure de Magnésium en sachet ou nigari (pharmacie ou magasin bio) 2€50 - Une bouteille en verre pour le chlorure de magnésium (surtout pas de plastique) - De l'eau filtrée ou en bouteille, Montroucous, Rosée de la reine etc... - Un verre (en verre) et une cuillère en bois pour le mélange de l'argile Préparation : - Chaque soir préparer l'argile : 1 cuil à soupe dans un verre d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis éloignez le verre des sources électriques, téléphones portables, four à micro ondes etc... - Préparation du chlorure de magnesium : versez un sachet de chlorure de magnesium dans une bouteille en verre. Puis versez le dans un verre comme du sirop et ajouter de l'eau. Très amer, on peut ajouter du sirop mais pas de jus de fruits acides. Il se conserve au frigo (enlève un peu d'amertume) et se conserve plus de 3 mois. - Préparation du Miso : Dans un mug ou un bol verser une cuil à café puis verser de l'eau chaude sans la faire bouillir. - Préparation du charbon : Dans un verre verser deux cuillères à soupe de charbon, bien mélanger puis boire le mélange et rallonger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charbon dans le verre... et souriez ! Posologie pour un adulte de 65kg : Argile verte : 1cuil à soupe dans un verre 2 à 3 fois fois par jour Charbon activé : 2 à 3 cuil à soupe mélangée dans un verre. Boire beaucoup d'eau si vous avez tendance à la constipation. Le chlorure de magnesium étant un laxatif, tout doit s'équillibrer. Chlorure de magnesium : 30ml toutes les 3 heures Miso : 4 mug par jour Gingko Biloba comprimés en cas de séquelles d'irradiations sévères, trouble de la parole, vertiges, etc... Exemple de protocole : Au lever: 1 verre d'argile. Les 2 à 3 premiers jours ne pas mélanger le fond et boire l'eau à la surface. > 10h00 : boire 30ml de chlorure de magnésium > 11h00 : boire 1 bol de soupe miso > 13h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 16h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 17h00 : boire un bol de soupe miso > 19h00 : boire 30ml de chlorure de magnesium > 20h00 : boire un bol de soupe miso > 21h00 : boire un verre de charbon suractivé Après c'est à chacun de trouver son réglage en fonction de son ressenti et de son agenda quotidien. Marc (ostéopathe)

pirio, contente toi des recommandations officielles, ce sera plus sûr pour toi...

Blague à part, le hoaxbuster à propos de ce ce protocole est très lèger... deux ou trois personnes critiquant la chose et qui probablement ne connaissent même pas le mot "chélation" ni les propriètés du chlorure de magnésium ou de l'argile, on t ils déjà entendu parler avant cela de charbon sur-activé ???
    Sur ce coup là, le "hoax" est minablement débunké !

Si tu t'était un tant sois peu intéressé et cultivé sur les méthodes alternatives de détox, nettoyage de l'organisme, notamment des métaux lourds, alors ces commentaires sois-disant éclairés du site HoaxBuster te paraitraient aussi bénins qu'un dialogue de comptoir...

Si ça pètait radioactivement à proximité, la pastille d'iode préserverait ta thyroide (je n'ai rien contre bien au contraire) mais tout le reste resterait potentiellement irradié. Les méthodes de nettoyage, de chélation, ne sont pas à prendre à la rigolade !!
    Les douches à la brosse à légume non plus !

N'attends pas qu'on te ponde un vaccin anti-radioactivité à 200$...

Ne panique pas non plus face à cette situation, (si des fois tu était sincère...)Nous ne sommes pas au Japon.
    Informe toi bien et prends tes précautions si tu le juge nécessaire.

ps = Les mots argile, charbon, soupe, algue, choux...ne "cassent pas trois pattes à un canards" mais laissent bien loin derrière les noms au pipo de big pharma en ce qui concerne leur efficacité.

Dernière édition par nex le 30/3/2011, 18:43, édité 3 fois

Aurelien

Message  Aurelien 30/3/2011, 18:01

J'ai peut être fait l'erreur de croire que l'explosion d'un réacteur nucléaire est comparable à celui d'une bombe du même type.
    Si l'on en croit le savant Jean Pierre Petit, il n'en est rien, même si dans les 2 cas il faut atteindre une masse critique de combustible, l'explosion d'une bombe est bien plus spéctaculaire que celle d'un réacteur puisqu'elle crée une onde de choc qui détruit tout sur son passage.

Mais cela ne change rien au fond du probléme et au danger auquel je mettais en garde, il y aurait peut être déja eu une explosion au niveau du réacteur 3 (celle qui a complétement démoli l'enceinte du batiment).

Au niveau du réacteur 3, voici ce qu'il faut retenir :

-Le corium a troué la cuve et s'est répandu.
    -La masse critique a été atteinte, il y aurait eu une explosion du réacteur.
    -Et maintenant il y a émission continue de radio élements dont du plutunium.
    -Un sarcophage de confinement est la seule solution pour contenir la pollution( on parle de baches).

La forme de cette enceinte est telle que lorsque les éléments fondus tombent en fond de cuve, la géométrie de celle-ci fait que ces éléments se rassemblent et que le risque de criticité croît avec le pourcentage du coeur entré en fusion.

C'est la raison pour laquelle les Japonais tentent désespérément de refroidir ces cuves. C'est emplâtre sur jambe de bois, reculer pour mieux sauter. Mais s'ils ne le font pas, c'est l'ensemble de la charge combustible qui fondra et se rassemblera au fond de la cuve. Alors le risque d'entrée en criticité sera grand. Si cette criticité est atteinte, l'ensemble du corium coulera sous la cuve, dans un local plein de l'eau envoyée pour la réfrigération.
    Ce corium sera à une température largement suffisante pour entraîner la dissociation des molécules d'eau ( à partir de 1000°C), rapidement. Alors se constituera une masse gazeuse explosive, un mélange stoechiométrique hydrogène-oxygène. L'explosion pulvérisera le réacteur, comme ce fut le cas à Tchernobyl, la force de l'explosion ayant projeté le couvercle en béton du réacteur, de 12 tonnes, à des dizaines de mètres.

(Que s'est-il passé lors de la spectaculaire explosion du réacteur numéro 3, avec sa fumée grise et ses fragments de bétons de la taille d'un blockhaus, envoyés à des centaines de mètres en l'air ?).

Cette explosion, si elle se produit, et le risque existe, entraînerait un rejet massif d'éléments radioactifs. Il faut prendre la mesure de la quantité de matière fissile qui se trouve dans un réacteur, et qui se chiffre toujours en tonnes, alors qu'une bombe n'en contient que quelques kilos. Le caractère spectaculaire d'une explosion nucléaire, militaire, vient de sa brièveté. Une certaine quantité d'énergie est libérée en un temps très bref, un millième de seconde. L'onde de choc ravage tout sur son passage.
    La chaleur de la boule de feu provoque des incendies et brûle les êtres vivants. Les rayonnements sont également très intenses. Mais la pollution, c'est à dire la quantité de débris radioactifs retombant au sol reste relativement faible, parce que l'énorme chaleur dégagée provoque une ascendance qui entraîne les débris en altitude, où ils sont dispersés par les vents.

Dans le cas de l'explosion d'un réacteur nucléaire, le côté rejet est beaucoup plus important, car il n'y a pas d'ascendance pour les entraîner
    .
    Je serais curieux de connaître la teneur en matières radioactive de ces petits panaches de fumée ou de vapeur qui montent des centrales éventrées. Il y aurait mille façon de le savoir, ne serait-ce qu'en traînant un capteur sous un hélicoptère, ou en envoyant un drone télécommandé.

Tout ceci ne me dit rien qui vaille.

Où en sont les Japonais ? Il est exclu qu'ils puissent récupérer les unités de leur centrale. Que va-t-il se passer ? Si les cuves fuient, les éléments radioactifs vont diffuser dans les bâtiments, très dégradés. La chaleur entraînera une émission peu spectaculaire, mais transportant à distance des quantités croissantes de radioéléments.

Ces radio-nucléides divers et variés ont déjà fait le tour de la Terre. A terme il semble que la seule solution sera la mise sous sarcophage, étant donné que les réacteurs sont déjà inapprochables à cause de la forte radioactivité.
    Prendre cette décision serait un aveu d'échec pour les Japonais. Non pas d'échec devant cette situation, mais d'échec de leur technologie, de leur politique de l'énergie, de leur mode de vie. Le pays entier cohabite avec 54 réacteurs nucléaires, dont l'entretien et la conception ont déjà fait l'objet de nombreuses critiques. Condamner les réacteurs de Fukushima entraînerait une crise de confiance du peuple japonais, qui ne dispose d'aucune ressource énergétique de remplacement. Les enjeux économiques, sociaux, humains sont considérables.

Il est possible que les autorités japonaises, qui ont souvent fait montre d'incompétence et de manque de détermination, laissent courir au point où :

- La situation risque de devenir cauchemardesque au plan local.

- La pollution nucléaire prenne une ampleur dommageable à l'échelle de l'ensemble de la planète.

Quoiqu'il en soit, pour moi, la conclusion s'impose comme une évidence. Il faut abandonner le nucléaire et développer, sans attendre et dans l'urgence des énergies de remplacement. C'est faisable

Il en va de la survie de l'espèce humaine.

Les gens reçoivent des paroles rassurantes, concernant la pollution par des éléments radioactifs. On leur brandit des chiffres, que l'on qualifie de très modérés, voire insignifiants. Mais le risque principal réside dans l'inhalation d'une poussière, ou son ingestion, suivis de sa fixation dans le corps de la personne. Là est le risque majeur : porter cet élément radioactif en soi, dans son corps.

On peut mourir en vivant dans une région où la radioactivité ambiante semble faible, simplement parce qu'on a absorbé un débris poussiéreux microscopique, au mauvais moment.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

nex
    Modérateur

Message  nex 30/3/2011, 18:11

Aurelien a écrit:
    -Un sarcophage de confinement est la seule solution pour contenir la pollution( on parle de baches).

lol!

J'ai cherché bâche de protection radioactivité... rien trouvé ! affraid

Par contre, voici un site qui propose de la "bâche de protection LOURDE" !!
    ça doit être ça qu'ils mettent à Fuku, ils bâchent les réacteurs... Sad

http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/baches.htm

mr saf

Message  mr saf 30/3/2011, 18:59

salam ,shalom,paix ,salut(faut penser a tout le monde)

je viens de piquer ça sur conscience du peuple

https://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI

Ce témoignage dépasse toutes les nouvelles que nous pouvons attendre pour savoir ce qui se passe, les larmes et la rage de cet homme montrent à quel point tout cela dépasse l'entendement.

et voila une partie de la trad:

Traduction des propos du citoyen dans la vidéo:

Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est
    fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personne,s et
    pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de
    douche...

Allez voir les émissions de TV réalité, danser avec les stars,
    c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour
    préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je
    suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

Le Japon évacue 120 millions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taïwan,
    ...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y
    croire. J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien
    C'est incroyable...

Traduction Chantalouette du Bistrobarblog
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 30/3/2011, 19:02

les derniers chiffres de la criirad

http://juralibertaire.over-blog.com/ext/http://94.23.16.204/criirad_telechargement_pdf/eau_de_pluie_iode_131.pdf
    mr saf
    mr saf

Message  mr saf 30/3/2011, 19:03

voila la video

[youtube][/youtube]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 09:35