Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Solstice
Kyushi
MaGIkKriS
mr saf
Bardamu
c.isme
nemandi
lorelianeGTQ
patatracaca
13 participants

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  menthe_verte 23/5/2012, 13:56

    @Bardamu : mon pc date depuis et je n'ai fait aucune mise à jour. puisqu'entre temps j'ai acheter un pc portable ds le quel j'ai installé linux. Very Happy
    (d'ailleurs j'aurai encore une question la dessus)
    mais je pourrai passer par le pc portable plutot que la tour.

    @Solstice : merci. Ducoup je vais déjà essayer de régler mon souci avec le portable sous linux avant d'envisager une récupération des données.

    Le souci que j'ai concernant mon pc portable :
    J'ai voulu partitionner mon disque de 350Go, pr laisser une partie sous windows xp . Je voulais lui attribuer 30Go et le reste pour linux, mais là j'ai 155Go pr windows et même pas 20Go pr linux. J'utilise partition magic 8. et à chaque fois que je tente de redimensionner les partitions, ça bug.
    Je pense qu'au pire je vais tout recommencer. à savoir, supprimer les partitions, les refaire et réinstaller linux.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  nemandi 23/5/2012, 15:27

    menthe_verte a écrit:Le souci que j'ai concernant mon pc portable :
    J'ai voulu partitionner mon disque de 350Go, pr laisser une partie sous windows xp . Je voulais lui attribuer 30Go et le reste pour linux, mais là j'ai 155Go pr windows et même pas 20Go pr linux. J'utilise partition magic 8. et à chaque fois que je tente de redimensionner les partitions, ça bug.
    Je pense qu'au pire je vais tout recommencer. à savoir, supprimer les partitions, les refaire et réinstaller linux.

    As-tu fais ton partitionnement sous windows, ou linux?
    Ça vient peut-être de là cet écart.
    Si tu l'a fait sous windows, c'est peut-être pour ça qu'il lui a été alloué plus d'espace.
    C'est une piste de réflexion, je n'ai pas vraiment la réponse.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  Solstice 23/5/2012, 16:53

    @menthe_verte
    juste une piste, peut etre faudrait -il lançer une réparation des partitions Windows, il y a peut etre des erreurs sur le disque que partition magic ne sait pas corrigé.

    Le redimensionnement est une opération toujours risqué, c'est pile ou face, bien sauvegarder ses données avant de lancer le programme.

    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  al_ankabout 23/5/2012, 20:15

    Plutôt que de partitionner un disque dur, le plus judicieux à mon sens, et ainsi éviter tout désagréments, et d'avoir deux DD, un pour Linux, et l'autre pour Windows.
    Au prix que ça coûte, et vu la taille de certains fichiers, surtout vidéo (en HD notamment), c'est pas plus mal, sans compter les logiciels, ça évitera les conflits (entre logiciels sur un seul disque dur mais avec deux OS, c'est un peu chiant parfois)

    Voilà pour les "conseils"... albino
    avatar
    menthe_verte


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  menthe_verte 24/5/2012, 11:36

    Salam, Salut, Shalom,

    Merci pour vos réponses.

    @Nemandi & Solstice : J'ai fait ma repartition depuis windows. Donc je vais essayer vos 2 pistes (réparation et si nécessaire relancer la partition via linux)

    @al-ankabut : En fait je ne veux rien stocker sur windows, je le garde juste au cas où. Je ne stock pas grand chose sur mon pc, j'ai des disques durs externes.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  c.isme 12/6/2013, 15:47

    Salut, on dirait qu'il y a du changement dans l'interface des options pour éditer un texte, c'est bizarre, les smileys ne sont plus sur la gauche etc... C'est juste pour savoir si c'est pareil pour vous ?


    test:

    ça c'est simpa))))))))
    je sais pas comment on le suprime              h              
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  paralleye 12/6/2013, 22:17

    Salut c.isme.

    Idem pour moi,l'interface d'édition a été modifiée.

    C'est indépendant de notre volonté en tout cas,ça vient semble-il de l'hébergeur du forum (d'autres forums du même type que le notre ont eux aussi subi la même modification,je viens de vérifier).


    Bon apparemment c'est minime,ça ne chamboule pas grand chose.

    En cas de pépin n'hésitez pas à en faire part Smile.

    Bonne soirée.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  c.isme 12/6/2013, 23:22

    Merci paralleye. Tu as vu on a de la couleur un max maintenant



    Oui c'est vrai ça peut le faire mais ça fait bizarre de plus voir les options en code se mettre dans le texte. ça m'embêtais plus parce que je voulais faire un gros texte tout à l'heure mais voir le changement ça m'a refroidi direct, et j'ai préférer temporiser. Maintenant c'est un peu tard, j'ai le cerveau dans les chaussures, mais en fait ça à l'air d'être pas mal tout ça. Faut juste la maîtrise.
    oyagaelewee
    oyagaelewee


    Nombre de messages : 137
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  oyagaelewee 13/6/2013, 21:26

    Le site de LLP fermé : http://www.lelibrepenseur.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi
    Bellanger s'est vengé on dirait.....
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  c.isme 15/2/2014, 11:40

    Salut à vous j'ai une petiote demande technique
    Déjà je suis sous linux puis firefox 26 et je voulais savoir si techniquement cela marchait pour vos différentes configurations et navigateur.

    Allez à cette page

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8014-site-arabe-ou-musulman-alternatif-en-histoire-ou-les-trouver-mohammed-amin-al-husseini

    Puis sauvegardé la page web via votre navigateur internet et regarder le transfers (= dans "outils" puis dans "téléchargement"t) pour voir le poids de la page web.
    Tout cela afin de voir si vous aussi la vidéo en mp4 s'enregistre aussi. Elle pèse 480 mo.

    C'est la première fois que je vois ça et voudrait un avis de technicien sur la question et si cela pouvait être problématique vue le codage pour html que j'ai utilisé pour la mise en page.

    Merci bien de m'éclairer, je ne trouve cela pas normal, en tout cas pas du point de vue sécuritaire.

    Bonne journée à tous.

    Contenu sponsorisé


    Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers - Page 2 Empty Re: Rubrique aide informatique - Conseils et astuces divers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 04:23