Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+13
la_force
AldousOrwell
JahRaph
nex
mat
Panisse
Mech
ForceTranquille
Bardamu
ratman
fleurdesprés
Solstice
mr saf
17 participants

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 56
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Solstice 19/10/2011, 16:31

    Banquiers et traders de Wall Street, le mépris et le cynisme affichés, brandissent coupes de champagne à la main, au passage du défilé ( voir vidéo)

    http://www.rue89.com/2011/10/19/les-banquiers-et-traders-de-wall-street-potentiels-indignes-225692
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Bardamu 20/10/2011, 07:51


    Derrière les Indignés
    Confirmation en vidéo !



    Un aspect qu'on oublie trop souvent est souligné dans cette vidéo : Les banques ne sont que des outils comme les autres... comme les Etats nations, comme les régimes politiques et les gouvernements, qu'on échange les uns contre les autres pour faire avancer ses propres intérêts.

    Aux crétins blogueurs qui refusent de faire la lumière sur ce mouvement et qui censurent ce genre d'informations: Vous allez vous retrouver tout seuls!


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 20/10/2011, 14:50

    Bon en attentant que le communiqué qui devait supposément sortir dans les heures à venir, sorte pour de bon,
    je ne souhaite pas m'exprimer à leur place mais le message que j'ai envoyé face à ce questionnement ayant eut une réponse depuis plusieurs jours, je me permet de faire la lumière sur ce dont ont m'a dit, car le temps passe et ca ne voit pas le jour.

    Concernant le nom de domaine:
    Pour résumer, c'est le fils de cette dame qui aurait utilisé la carte à ses parents pour acheter le nom de domaine "15october.net".

    L'info générale qu'on m'a donné est ni plus ni moins que ça.

    Après comme je le disais dans un de mes précédant messages je peut comprendre que certaines personnes venant de milieu plus influentes viennent ce greffer au mouvement ou apporter leur contribution, mais dans ce cas là que les choses soient claires et net.
    Mais ça c'est une des particularités/tare de ce mouvement c'est que n'importe qui peut y faire +/- sa sauce et c'est ce qui est le plus dur à gérer.

    Je ne veux pas juger ces détails malgré leur importance mais si je participe en partie à ce mouvement c'est justement pour avoir un regard direct interne et non externe à ces événements et de pouvoir réagir de manière la plus rapide à ce genre d'infos sensibles et difficiles à traiter.

    Je doute tout autant que vous et ce depuis le premier jour, sur le bien fondé de ce mouvement, mais je ne pense pas m'égarer en faisant ce que je fais.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  ziril 20/10/2011, 15:08

    Bonjour Mech, Smile



    Mech a écrit:
    Je doute tout autant que vous et ce depuis le premier jour, sur le bien fondé de ce mouvement, mais je ne pense pas m'égarer en faisant ce que je fais.


    Quelqu'un de "conscientisé" et à l'esprit critique en veille est très difficile à égarer. Tu sembles doté de ces deux qualités. Bien
    Personnellement, je t'encourage à poursuivre ta démarche d’intégration du mouvement.
    Il est beaucoup plus aisé de comprendre les mécanismes qui étayent une action/mouvement quand on l'observe de l’intérieur.

    Si par la suite, tu souhaites partager avec nous ton expérience, ceci ne pourra être que bénéfique pour tous. Nous aurons ainsi sur ce mouvement plusieurs points de vus. Et comme dit le proverbe:

    "qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son"


    Bref, j'ai hâte d'entendre ton son Mech! tongue
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 20/10/2011, 15:16

    Merci, Ziril .

    Par-contre je pense, comme tout le monde, je suppose, doit trouver ça un peu léger comme explication mais c'est tout ce dont je peu faire en attendant le dit communiqué.
    En attendant je ferais quelques relances tout en leur laissant le bénéfice du doute.
    Mais sans oublier.

    Car les événements continuent:
    le 4 : Occupy La Défense (Paris)

    + d'info sur les événements à venir:
    http://www.fruncut.org/actions/list
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  ziril 20/10/2011, 15:21

    Mech a écrit:

    Par-contre je pense, comme tout le monde, je suppose, doit trouver ça un peu léger comme explication

    C'est le moins qu'on puisse dire. What a Face


    Mech a écrit: mais c'est tout ce dont je peu faire en attendant le dit communiqué.
    En attendant je ferais quelques relances tout en leur laissant le bénéfice du doute.
    Mais sans oublier.

    Tres bonne strategie... Me semble t'il. Youpi

    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 6/11/2011, 04:38

    Occupy la défense. Validé
    Peu de monde car il y a plusieurs choses en même temps mais le nombre devrait monter d'ici peu.

    Un bon résumé ici (en ajoutant que la police a litéralement détruit et déchiré toutes les tentes à part quelques unes qui n'étaient pas montées et que l'on a pu défendre.)

    www.lepost.fr/article/2011/11/05/2630887_occupy-la-defense-les-indignes-parisiens-deloges.html

    www.internetsansfrontieres.com/Occupons-la-defense-premiere-journee -l-information-circule-sur-la-toile_a336.html

    il y a des stream

    Vendredi 4:
    www.french-revolution.fr/2011/11/04/frenchrevolution-occuponsladefense-paris-en-place-sous-larche-de-la-defense/

    Samedi 5
    www.french-revolution.fr/2011/11/05/frenchrevolution-occuponsladefense-paris-samedi-0511-direct-live-sous-larche-de-la-defense/

    Samedi 5 20h50:
    www.french-revolution.fr/2011/11/05/frenchrevolution-occuponsladefense-direct-live/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 11/11/2011, 11:40

    Une semaine d'occupation à la Défense, la Police et les CRS empèchent tout montage et entrée de tentes dans le campement, du coup qui se fait sur les tapis de sol, carton et les duvets et couvertures de survie.
    Le mouvement à resité à la pluie du premier soir qui fut très intense, avec une 20ène de courageux qui sont restés sous la pluie et d'autres plus fatigués qui se s'étaient réfugiés à l'abris dans l'entrée de métro à quelques metres de là mais moins visible.
    Depuis le camp garde sa place, malgré plusieurs intervention des CRS souvent brutals, causant quelques légers traumatismes, bosses et autres.

    Les CRS ont chargés le camp se matin à 7h pour retirer les palettes et meubles recyclés pour la cuisine du buffet populaire Gratuit pour tout le monde.
    De nombreux Groupe de travail ainsi que beaucoup de citoyens sympatisants, ont apportés des affaire, à manger, et .... furent distribués aux mal logés de Paris étants passés sur le camp, ayant étés appelés à venir, lors des distributions de tracts ou dans la rue et les environs.

    Cela fait 2 jours que le campement plus que précaire a dépassé les 100 personnes pour dormir sur place.

    Aujourd'hui le 11, il y a beaucoup d'animations de prévues, la solidarité de plusieurs groupes de musique et musiciens pour faire de la musique sur place, des assemblées, et des actions sont également prévue, ainsi qu'une marche du champ de mars (tour eiffel) jusqu'a la défense.

    En perspective, le mouvement prend tranquillement racine, il n'y a pas de financement, autre que des dons materiels, venant des personnes apportant leur aide.

    Les débats s'enrichisent petit à petit, et l'idée des "conspirations/occultisme" sont de plus en plus entamés. Même si trop peu a mon gout, mais il y a du plus.
    C'est le probleme d'appeller tout le monde, il y en a où il faudra prendre beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de constructif, alors que d'autres s'organisent et organisent les besoin logistique, juridique, informatif, ..... pour le fonctionnement le plus utile qu'il soit.

    La semaine dernière il y avait le rassemblement anti G20 qui se déroulait à Nice car à Cannes il fut impossible de s'y installer, donc les syndicats et asso, ont trouvés un ancien abbatoir (bien morbide) mais qui fut tout de même dans un état propre mais chargé de mauvais ressenti.
    Le camp des indignés c'est tenu en dehors du batiment, sur le parking, où il y eut plusieurs actions crées contre les banquiers.

    Pendant 2 jours d'affilé, il y eut des théatres improvisés, des bourreaux (juges) et de clowns (peuple) qui mirent en jeu le positionnent du pouvoir financier et judiciaire en enfermant le peuple.
    Puis il y eut des assemblées populaires devant les banques avec distribution de café et gâteaux sec fruits, ..., écriture à la craie sur les places devant les banques.
    Uncut france (action contre les banques) ont aidés et aident aussi pour l'occupation de la défense.

    La police fut calme devant la population sur Nice mais cependant le soir il y eut des provocations de leurs part et aussi de la BAC ou autre policiers en civils.
    Nombreux RG infiltrés et infiltrés tout court furent présent, mais cela n'a pas arrété l'élan, mais tout de même bien perturbé à des moments.

    A Cannes je n'y était pas, mais il était impossible d'y aller en sans se faire contrôler, un peu comme une loi martiale sur la ville, G20 oblige.

    Je ferais un point plus tard.


    Dernière édition par Mech le 12/11/2011, 18:55, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Bardamu 11/11/2011, 12:10

    Merci Mech Smile C'est important d'avoir des nouvelles de "l’intérieur".

    Peux-tu nous préciser quelles idées "conspis" parviennent à être discutées ? Et aussi, quand tu parles de l'infiltration des RG et autres barbouzes, comment parvenez-vous à faire le tri ou à démasquer ce genre de zozos ?



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  c.isme 11/11/2011, 12:53



    titre; Quand les brigands sont vêtus d'uniformes de brutalité - Paris

    Je vous conseil de les sauvegarder un peu car le compte de theplot911 risque bien de sauter un jour.

    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 12/11/2011, 18:40

    Sur l'événement de l'occupation de la défense il n'y a pas beaucoup de place pour les infiltré car les coditions sont difficile sur place et du coup on sait encore qui dort ou pas et qui est là en général sauf journée comme hier (le 11) ou il y avait événement appel internationale un peu comme le 15octobre sauf que cela se répète pour plus de dynamique.

    Mais à Nice c'était flagrant, car il y a souvent des personnes qui demande tout et n'importe quoi à plusieurs personnes et cherchent des détails sur le mouvement plutôt que de proposer ses idées.
    C'est difficile d'en avoir tout le temps la certitude, mais la vigilance au sein du mouvement est tel, que c'est personnes sont suivies et la plupart du temps on se rend compte qu'ils rejoignent leurs collègues policiers.

    Soit le mouvement fait avec et sait plutôt bien s'en accommoder et donc les assemblées plus délicates d'actions ou d'événements à venir (sensibles) sont faites en très petits comité de noyaux dur fiables à ne pas être infiltrés puis retransmis aux autres.

    En thèmes conspis abordés sur la Défense :
    Les rotchilds et de la manière dont ils ont fait fortune en rachetant les finances anglaise à partir d'un mensonge, (pouvoir financier, argent/dette)
    l'inéficacité des vaccins et leurs effets secondaires amenant vers une sur-médicamentation , (lobbies Big Phama)
    La FranceAfrique, l'énergie libre, les solutions alternatives, chemtrails, réseaux d'influences FM, cercles de discutions le siele et builderberg sont aussi abordés mais plus rapidement sauf quelques beau moment de vérités qui durent un peu plus longtemps ...
    Je compte bien compte bien aborder le maximum de thématiques mais pour ce faire, je dois me faire des résumés pour ne pas perdre en crédibilités ni manquer d'arguments.

    En tout cas il n'y a pas de dénigrements de sujets, la difficulté pour pouvoir prendre la parole est de pouvoir s'inscrire pour son tour de parole quand il y a beaucoup de perturbations sur le camps, genre des détails techniques à régler rapidement. Mais en général, il n'y a pas d'accrocs.


    Petit détails en plus sur l'occupation de la défense:
    Avaaz a ou va créer une petition en ligne pour Occupons la Défense, pour aider à avoir un campement couvert, car tout le monde dort avec un duvet et une couverture de survie et des cartons et tapis de sol, sans tente ni toit.

    et deuxieme info,
    Occupy WallStreet on proposés leur aide en cas de problème judiciaire de notre bord, pour nous aider si on avait a payer des frais judiciaires démesurés.

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Bardamu 17/11/2011, 17:40

    A propos d'infiltration et de provocation policières, l'exemple américain.

    Des "agents provocateurs" infiltrent le mouvement Occupy Oakland

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Police-Infiltrators-and-Provocateurs

    Définition d'un agent provocateur :

    Personne employée à s'associer de sympathie avec un groupe de manifestants afin de les inciter à recourir à des actions violentes passibles de punition.

    Ce type d'actions commanditées par la police américaine se multiplient afin de discréditer et marginaliser le mouvement Occupy dans son ensemble.

    Les manifestations pacifiques d'Oakland ont dégénéré essentiellement à cause de ce type de terrorisme organisé par les forces de police.

    Ceci devrait être sévèrement condamné par la Justice américaine pour incitation à la haine et violences volontaires exercées par des agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonctions.

    Voici les preuves en vidéo :



    http://gold-up.blogspot.com/2011/11/des-agents-provocateurs-infiltrent-le.html


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 17/11/2011, 23:34

    Avant toutes chose, Attention la police parisienne porte un culte adorateur envers les cartons !!!!

    Il y a des infiltrés qui viennent se renseigner par ci par là, mais qui sont vite débusqués et mis en évidence mais c'est toujours difficile d'être certain de l'intégrité de tout le monde ce qui pose des doutes sur certaines personnes.
    Il y a la question de la médiatisation de certaines personnes sont en train de se peopleliser via le mouvement alors que c'est pour certains les même qui s'autoproclament petit chef je ne ferais pas d'exemples pour le moment mais je garde une vigilance dessus.

    Sinon le camp s'est fait totalement vider, le 15 au soir, de ses cartons bâches et palettes et même la cuisine a encore été saccagée.

    Il nous ont saisis le stock de pharmacie, nourriture et en ont gâchés beaucoup, et ils ont fins par nous la redonner.

    On a fini par danser devant la police en commencant par "I shot the sherif" Bob Marley , une fois qu'elle avait retrouvée sont stade de sentinelle.
    L'idée de reconstruire le camp directement après fut fortement enviée par tout le monde, mais on ne pouvait pas entrer de matériaux dans le camp. On a tout de même pus tenir, car depuis la dernière charge policière qui date de 2 jours précédement celle-ci on avait un peu de couvertures et de nourriture en stock hors du camp.
    Le lendemain au petit matin vers 7h ils ont récupèré les quelques dernières palettes défendu la veille.

    Communiqué De la construction à la résistance

    Une chose troublante est que, au début c'était la police nationale avec les CRS qui chargeaient et maintenant ce sont les gendarmes qui leurs viennent en renfort, donc soit pour que les représentants de "l'ordre" ne commencent pas à réfléchir et se retourner contre leurs ordres, soit ils sont en manque d'effectifs, ce qui m'étonnerait.
    En tout cas leurs ordre ne reposent pas sur grand chose, car dès qu'on leur demande les raisons de leur répressions, ils ne répondent que ça, des ordres. Car il n'ont pas d'articles de loi légitime pour ce faire, ils n'ont que des ordres.
    Une matinée on a pu faire rentrer tout ce qu'on voulais car ils ont envoyés une personne à l'hopital et gazé une autre, ont leur a demandés de nous sortir la liste de loi et articles que l'on avait dérangés et ils ne nous en donne aucune.
    ---

    Au sein du camp, l'organisation s'améliore tant bien que mal car la police ne laisse rien se monter plus d'une journée ou deux, mais le soutien est vraiment grandissant de la part de la population.

    Le froid continu de prendre plus d'énergie à tout le monde, malgré ça la volonté reste inchangée,
    une assemblée est prévue pour samedi 15H débats, 17H rassemblement,
    ainsi que l'ouverture du marché de noël prévue qui risque encore d'apporter des actions policières.

    Quelques vidéos de la répression policières à la défense:

    Vidéo du 4nov.


    Vidéo de LCI

    Vidéo du 11nov à 7h du matin avant la journée annoncée par tract et sur internet.


    Vidéo du 15nov. matin


    Toutes les charges policières se sont déroulées sans sommations, preuve en images:(15nov.)
    http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/les-actions-illegales-quotidiennes-32544

    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 1/12/2011, 13:40

    Un bref bilan difficile à établir mais l'occupation tient encore.

    Les conditions sont difficiles car il n'y a toujours aucunes possibilités d'avoir de tentes ou autres constructions permettant de se couvrir pour la nuit et pour la pluie, à part des bâches qui sont tolérées pour garder les affaires, matériel et couvertures un peu près au sec sauf que le temps est très humide et froid.
    Mais cela aura tout de même changé le regard de la police envers le mouvement.

    Les 2 premières semaines étaient vraiment dynamiques et constructives comparés à cette dernière semaine et demi passée sur le camp.
    Le nombre d'occupant a diminuée, beaucoup de suspicions d'infiltrations de part et d'autre menant à de nombreuses tensions et soulevant d'autres problèmes en cours.
    Beaucoup de metteurs de troubles et de gens ivres le soir ou ponctuellement sur le camp,
    générant un travail de médiateur envers ces personnes pour éviter les problèmes,
    faisant encore et toujours perdre le temps et le fil des discutions et travaux constructifs.

    Malgré tout plusieurs projets intéressants sont en cours d'élaboration et de prospection pour l'avenir, mais demandant un travail minutieux de ne pas le dire à tout le monde car beaucoup trop de pommes pourries.

    Il il a des demandes de dons au nom du mouvement qui ne sont pas interne au mouvement, une demande de parka, et les dons d'argent en général ne sont pas validés par le mouvement mais certaines personnes externes au mouvement en profitent et se font leur cash.
    Le mouvement n'accepete que des dons matériel.

    Les assemblées populaires partent un peu dans tous les sens avec tous ces problèmes ne menant pas rapidement à un travail plus confins et exposant une image assez difficile à saisir envers la population.

    Dernièrement le camp a été refait au propre, redonnant le coup de dynamisme qu'il avait perdu.

    Le 10 décembre une journée est prévue un peu partout dont à Paris sur le thèmes des droits de l'homme et du citoyen international.
    avatar
    Againstnwo


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty L'escalde des indignés

    Message  Againstnwo 2/12/2011, 13:09

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 377263_175552669206892_171468739615285_303535_1587865105_n

    http://www.occupygeneva.ch/lescalade-des-indignees

    Venez nombreux!
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  fleurdesprés 3/12/2011, 12:44

    la préfecture avait autorisé que les indignés construisent un dome .

    Dans la nuit, les CRS débarquent et le détruisent !!! çà fait vraiment mal au coeur d'assister en direct à cette destruction, çà m'a fait mal au ventre. Faut voir le plaisir sadique qu'ils mettent à le piétiner, à sauter dessus, à le détruire , et aussi comme si cela ne suffisait pas, les insultes (le CRS qui traite l'indigné "d'enculé", pendant que ses collègues continuent de piétiner le dome)

    vidéo de la construction du dome (plusieurs semaines) et de sa destruction sadique (en quelques minutes)




    qu'on approuve ou non le mouvement des indignés, qu'on soit de ceux qui le trouvent utile, ou de ceux qui le trouvent vain et inutile, quoi qu'il en soit on ne peut approuver ces images. D'un coté des gens pacifistes qui ne rpéondent même pas à l'aggressivité des forces de l'ordre, de l'autre, des voyous comme représentants du dit-ordre, car désolée çà c'est un comportement de voyou

    Chacun devrait penser à chaque instant qu'il y a un Dieu au dessus qui nous observent et juge nos actes , et le jour où il va leur falloir justifier de ce genre d'actes, ils risquent d'avoir du mal .

    "heu...mais j'ai juste obéi aux ordres, moi !" c'est une réponse qui risque de ne pas suffire du tout.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 3/12/2011, 13:36

    J'avoue que ça fait mal au coeur de voir tout ce travail tomber en lambeau, je n'y était pas quand ils ont tout cassés mais j'y était jusqu'au tiers de la construction et c'était une belle action, le fait de faire des diversions pour passer les éléments, ...

    Pour le dôme je ne l'avais pas mis car je ne savais pas trop comment tourner l'histoire (qui a fait un bras cassé et beaucoup d'indignés frappés au passage), je n'y ai pas beaucoup suivi les événements car depuis ce jours le camps ne c'était pas reconstruit, voir dégradé, on a refait une mise au propre du camp durant la semaine et depuis c'est propre.

    Cependant, le dôme ne sera pas la seule action d'autres sont prévues, et beaucoup d'autres ont été faites, du simple soutien de manif pour les quartiers, pour les semences d'agriculteurs, ..., des manifs spontanée de com, assemblées de quartier, beaucoup d'animation, des marches dont une bloquée par la clique à Sarko lors du 11 nov car elle passait non loin de l'Arc de Triomphe ....

    -
    Question lois sur le parvis de la Défense, c'est délicat pour tout le monde car ce lieu ne dépend ni de Paris ni de Puteaux (ville où ce trouve la défense) elle dépend donc uniquement du préfet "normalement" s'il n'est pas FM ou autre nuisible.
    La seule vraie directive qu'il ont c'est de ne pas nous laisser nous abriter sous quoi que ce soit,
    par contre on ne nous dira jamais d'ou viennent les ordres.
    -

    La chose inquiétante et qui ne l'est pas à la fois, est que l'on nous envoie des gendarmes qui viennent de plusieurs régions, car les forces de l'ordre locales commencent à avoir un certain respect pour le fait d'avoir tenu la place. (pas tous évidemment)
    Le 15 une grande partie venait de Vichy (ils étaient 250 en tout) le 27 ils ont pris des du vieux CRS bien dégénéré, et il y a le fait qu'ils alternent entre CRS et police nationale.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 3/12/2011, 14:01

    Apparement Sarko sera au CNIT à la Défense le 5/12 (lundi) pour un discours : discussion d'action en cours !!
    --
    Les nouvelles rames de la ligne A du RER seront inaugurées par Nicolas Sarkozy lundi 5 décembre à la Défense, à 11h.
    http://www.blogencommun.fr/2011-12-sarkozy-prend-le-nouveau-rer-a-lundi/

    Nicolas Sarkozy lancera les rames MI09 au CNIT à La Défense

    C'est lors du SIMI 2011 au Palais des Congrès à la Porte Maillot, sur le stand de l'EPADESA que son directeur Philippe Chaix a annoncé le jeudi 30 novembre 2011 que le président de la république Nicolas Sarkozy se déplacerait à La Défense. Le chef de l'Etat se rendra dans son ancien fief -où il a présidé l'EPAD en 2005- le lundi 5 décembre 2011 à 11h au CNIT pour la mise en service des nouvelles rames à deux étages MI09 sur la ligne A du RER : Rames qui avaient été présentées officiellement à la presse il y a tout juste un an.
    http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
    --
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 4/12/2011, 03:23

    J'annonce la fin D'Occupy Défense !!

    J'y vais dimanche pour la dernière Assemblée à 15h et voir la suite.

    Il y a un appel pour le 10 (nouvelle journée internationale).

    + d'infos demain ...

    en attendant, le communiqué de presse ICI


    Dernière édition par Mech le 5/12/2011, 10:16, édité 1 fois
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 5/12/2011, 10:16

    Bon le camp tient encore alors je retire ce que j'ai dit avant.

    Le camp est plus petit depuis une semaine environ et restera plus ou moins comme ça, la défense reste le lieu pour les assemblées sur Paris en greffant des assemblées supplémentaires à Montreuil, Belleville et bientôt dans le 17ème.

    Voilà pour les dernières news en attendant Sarko.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Bardamu 5/12/2011, 12:58

    Mech a écrit:
    La chose inquiétante et qui ne l'est pas à la fois, est que l'on nous envoie des gendarmes qui viennent de plusieurs régions, car les forces de l'ordre locales commencent à avoir un certain respect pour le fait d'avoir tenu la place. (pas tous évidemment)
    Le 15 une grande partie venait de Vichy (ils étaient 250 en tout) le 27 ils ont pris des du vieux CRS bien dégénéré, et il y a le fait qu'ils alternent entre CRS et police nationale.

    Merci pour les nouvelles Mech Smile

    Concernant l'envoi de troupes originaires d'autres régions, c'est à la base du mode de fonctionnement des compagnies de CRS et leur efficacité. En envoyant dans une région éloignée une compagnie de CRS, le pouvoir réduit considérablement les risques de voir la troupe refuser d'obéir aux ordres et de faire son travail répressif. A partir du moment où il existe un risque que le pion aux ordres reconnaissent en face de lui un proche, l’État court le risque d'un retournement de l'opinion au sein de ses troupes et rien ne saurait être plus dangereux pour lui que ce genre de situation (voir à ce propos la révolution des œillets au Portugal en 1974 et plus récemment même si la donne était truquée, les évènements lors de la chûte de Moubarak en Egypte).

    Concernant la France, il faut aussi envisager l'utilisation de l'Armée en cas de situation insurrectionnelle. Devant un défaussement des troupes de CRS par exemple, l’État pourrait recourir à l'utilisation de ses forces armées (sans parler du recours à des forces armées étrangères grâce aux accords signés dans ce sens entre pays membres de la communauté européenne) !!
    Le démantèlement du Service National obligatoire cachait bien plus que la simple volonté de faire des économies budgétaires, soyez- en sûrs Twisted Evil


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  nemandi 5/12/2011, 13:40

    [size=12]
    Bardamu a écrit:Concernant la France, il faut aussi envisager l'utilisation de l'Armée en cas de situation insurrectionnelle. Devant un défaussement des troupes de CRS par exemple, l’État pourrait recourir à l'utilisation de ses forces armées (sans parler du recours à des forces armées étrangères grâce aux accords signés dans ce sens entre pays membres de la communauté européenne) !!
    Le démantèlement du Service National obligatoire cachait bien plus que la simple volonté de faire des économies budgétaires, soyez- en sûrs Twisted Evil

    Je ne suis pas sûr que l'exécution des ordres se fera de façon simple et sans contestations, à la vue du comportement du gouvernement à l'égard de ses corps armés:

    . ALERTE: LES MILITAIRES NE SONT PLUS PAYES
    du 30 nov au 3 décembre 2011...
    :

    Depuis quelques jours, diverses informations et mails me faisaient état que les policiers, militaires, crs, marins et pompiers (français, pas albanais) n'étaient pas remboursés de leurs primes de déplacement, frais, prime para TAP, etc. Mises bout à bout, ces informations vous montrent que l'Etat français est bien en faillite. Mais maintenant c'est encore plus grave: ce sont leurs soldes qui ne sont plus payées ou alors avec beaucoup de retard. Quand vous pensez que ces hommes risquent leur vie... Commentaire de XX à qui j'ai demandé confirmation, et je l'ai eue, "De toute manière, les seules balles qui aient jamais frôlé les généraux qui conseillent Sarkozy, c'est des balles de tennis; ils ne voient même pas ce qui se passe dans les régiments, en bas, sur le terrain, alors que vous, journaliste, vous arrivez à le voir. Ils ne payent plus leurs hommes. Dans la Marine, c'est même pire.".
    Et voici une autre source qui nous le confirme: "Des dizaines de militaires de l'armée de terre n'ont toujours pas été soldés pour le mois d'octobre 2011. Nous ne pouvons passer sous silence le fait que de nombreux militaires (de l'Armée de Terre) n'ont toujours pas été soldés au titre du mois d'octobre. On est en droit de se demander s'il s'agit d'un effet de la crise financière qui secoue notre pays ou d'un bug informatique extrêmement fâcheux? Les militaires, après avoir rendu compte à leur hiérarchie, tiré toutes les sonnettes à leur disposition et face à la passivité de leurs chefs et des services censés les administrer, se sont tournés alors vers l'Adefdromil. Que le ministre Longuet se rassure : toute l'armée française ne nous a pas téléphoné! Enfin, pas encore!
    Mais, une vingtaine de militaires d'un régiment du Sud, plusieurs dizaines dans l'Est, une quinzaine en Ile-de-France nous signalent n'avoir rien reçu sur leur compte bancaire. A cela s'ajoutent le retard important dans le paiement des frais de déplacement et de changement de résidence, qui correspondent au coût de la mobilité imposée aux militaires, ainsi que des délais interminables de paiement des soldes OPEX sur divers territoires. Lire la suite ici.
    "Explication donnée: bug informatique. Ben voyons! Comme à La Poste et dans les autres banques? Comme les gros chèques que les banques perdent et qui resurgissent soudain au bout de 20 jours? Personne n'est dupe. Ensuite bug logiciel chez les paras aussi? Un autre pour les marins? etc.?, sachant que tous ces gens sont de toute manière gérés par des administrations totalement distinctes... Et c'est la même chose pour les CRS... Les frais, primes et autres ajustements ne sont plus
    remboursés.... Le décalage de paiement des frais atteint parfois de 10 mois! (voir info suivante) Les chefs de corps n'arrivent plus à tenir leurs hommes.
    Question: quelle mouche à piqué l'Elysée? Ne pas payer la garde prétorienne revient à se suicider, au pire, à ce qu'elle se révolte et prenne le pouvoir voyant que d'un côté ils dépensent des milliards à bombarder la Lybie, et que de l'autre ils ne payent pas le soldat de base? C'est du jamais vu... Ou plutôt si. On sait comment cela se termine quand les gens d'armes ne sont pas payés par les politiques...
    J'espère pour les ministres de Nicolas Sarkozy que les policiers du service de protection des hautes personnalités ne vont pas s'énerver à attendre le remboursement de leurs primes et frais...
    PS: Voilà une information que vous ne verrez pas dans le Figaro et ailleurs, et pour cause... Le Figaro appartient à un marchand d'armes.
    Bien le bonjour à Mr Longuet et aux officiers du SIRPA.

    . ALERTE: L'INTENDANCE NE SUIT PAS (suite)
    du 30 nov au 3 décembre 2011...
    :

    Voici ce que nous dit un policier d'une compagnie de CRS:
    "Je suis CRS, et la crise nous touche également. En effet nos heures supplémentaires du troisième trimestre ne nous ont pas été payées, à priori elles nous serons versées en janvier voire février. De plus nos indemnités de déplacement de novembre et décembre ne nous seront pas payées non plus cette année mais en 2012. Pour faire des économies, plusieurs compagnies ne sont pas employées et restent dans leur cantonnement, avec comme conséquence du repos forcé pour les fonctionnaires de ces compagnies et donc les jours de repos fondent comme neige au soleil. Que fera notre hiérarchie quand les jours de repos tomberont à zéro: chômage technique?
    Et on nous reparle de la suppression de compagnies après mai 2012 mais cette fois ce ne serait pas 2 compagnies mais 20 ! Pour cette dernière info, ce ne sont pour l'instant que des bruits de couloirs mais curieusement les délégués syndicaux quelles que soient leurs paroisses ont les mêmes infos, et il n'y a pas de fumée sans feu... Les fonctionnaires des compagnies supprimées seront reversés dans les commissariats en manque d'effectifs, et les casernements seront vendus.
    Bien entendu nos politiques visent à détruire notre statut spécifique dans la police nationale, nous sommes le seul corps où les heures supplémentaires sont payées, et nous bénéficions d'indemnités de déplacement comme les gendarmes mobiles. Pour répondre à votre question nous nous laisserons pas faire, il y aura un mouvement de grogne mais nos syndicats nous préparent déjà à ces suppressions, je crois que malheureusement tout ceci est inévitable
    ."

    Un autre témoignage d'un soldat de base du XXXX, une source indirecte, mais qui va dans le même sens: "Nos primes sont pas payées depuis 10 mois, j'ai des potes qui sont partis 5 mois au XXXX et dont les primes seront payées qu'en janvier, c-a-d que certains mecs ont pris des crédits avant de partir qu'il devaient rembourser au retour mais sans prime, ça fait mal. Le coup des primes je le vis en direct; et j'ai fait une mission XXXXX l'année dernière qui n'est tjrs pas finie d'être payée; ils ont plus une tune!"

    La conclusion de Jacques Bessy est encore plus intéressante:
    Ce que le troupier d'en bas ignore, c'est que ce genre de bug a peu de chances de survenir pour les grands chefs en région parisienne. En effet, il existe un service spécial rattaché à la DGA, la Délégation Générale pour l'Armement: le SPAC. Il s'agit du Service Parisien de l'Administration Centrale qui compte environ 1500 agents dédiés à servir tous les galonnés d'en haut: contrôleurs généraux des armées, administrateurs civils, officiers généraux qui servent au secrétariat général pour l'administration (SGA, au cabinet du ministre, etc. jusqu'au service automobile. Cette appellation discrète donnée à un service pléthorique n'est pas sans rappeler le camouflage du service de renseignement du Colonel Paillole sous l'appellation de Travaux Ruraux opéré pendant la deuxième guerre mondiale. Faut-il in fine avoir recours à la fameuse citation, sans doute apocryphe figurant en exergue des Centurions de Jean Lartéguy: "Que Rome prenne garde à la colère des légions!"

    Conclusion: engagez-vous et ouvrez un compte à La Poste dont le système informatique, dès qu'il s'agit de prendre du liquide, est toujours en panne. C'est top. Ah: regardez ici comment les assureurs roulent nos militaires dans la farine.

    .LA SUITE SUR LES MILITAIRES.... LA FRANCE EN FAILLITE ?
    du 5 au 9 décembre 2011...
    Beaucoup de réactions suite à mon article de jeudi dernier (voir en dessous) sur le fait que les militaires français ont des retards de paiement, parfois de 10 mois sur leurs frais techniques et autres ajustements. En fait, policiers, pompiers, militaires, cheminots et même diplomates me disent que leur situation s'est gravement détériorée en l'espace d'un an. Un ami diplomate m'a expliqué que maintenant tout le personnel qui est en dessous de l'ambassadeur est souvent obligé de faire de la co-location . "Nous en sommes arrivés au niveau de ce que vivaient les diplomates africains en France" m'a t'il déclaré.
    Regardez par exemple les derniers témoignages:
    Mr Nuriec:
    "j'ai une petite entreprise, où je fais parfois patienter mes client 4 ou 5 heures le temps de mes interventions. J'ai passé ainsi 5 heures à discuter avec un militaire qui m'a effectivement confirmé revenir tout juste d'Afghanistan, et ne pas avoir été payé du mois d'octobre, et une partie de septembre, soit 5000 euros. Au passage, il me fait savoir que des troupes en afghanistan sont prévues au départ encore en 2012. Il a surtout ajouté, voyant que je suivais l'actualité que cela allait très mal finir s'ILS ne recevaient pas leur paye!".
    Soldat X:
    "Retard de paiement des primes de plus de 10 mois, primes OPEX impayées etc. ... Aujourd'hui une partie des primes d'une mission précédente nous manque toujours (1000 euros). Par la suite nous avons effectué des terrains et une mission Vigipirate jusqu'en juin 2011 dont les primes elles aussi n'ont pas été reglées. A chaque fois que l'on essaye de chercher où sont nos tunes et quand elles nous arriveront, on reçoit le meme discours: "On n'y peut rien, c'est la mise en place du nouveau logiciel de paiement qui prend du temps, tout DEVRAIT être reglé au mois de Janvier". Des amis très proches sont revenus mi-septembre d'une mission ONU au Liban, il leur manque toujours 2 mois de prime OPEX. Des histoires d'argent comme celles-ci dans l'armée on en entend tous les jours et certaines remontent meme à plusieurs années mais ces temps-ci il y a un réel abus. Nous avons reçu la visite de CEMAT qui nous a annoncé que ce mois-ci 5.000 militaires sur les 15.000 que gère notre centre de paiement ne recevrait pas de paye, suite à la liquidation totale du budget de cette année et qu'ils attendaient celui de l'année prochaine... Info ou intox, là encore aucun moyen de vérifier. Je n'irai pas jusqu'a dire que les militaires se révoltent ou qu'un coup d'Etat est proche, loin de là, par contre les bonhommes n'ont
    désormais aucun scrupule à se mettre en arrêt maladie ... vu que c'est l'armée qui paie les gars arrêtés et cela ne change quasiment rien au bon fonctionnement du systeme militaire puisque hors mission; ... Ces histoires méritent d'etre médiatisées car je trouve abusif le fait d'engager à la pelle ces temps-ci des milliers de jeunes, de leur vendre du rêve avec des spots de pub et des slogans complétement à l'opposé de la réalité du monde militaire et qu'une fois dedans, ils se retrouvent comme nous tous le bec dans l'eau avec personne à qui se plaindre, personne pour les aider !

    Gendarme Alexandre:
    "Je suis gendarme dans la réserve, j'écoute la video du 23 novembre où vous parlez d'un vétéran de l'armée anglaise qui s'est fait diminuer sa pension et vous mettez en garde les policiers et gendarmes de France; il y a 2 mois, certains gendarmes (d'active) ont reçu leur fiche de paye avec en entête ARMEE DE L'AIR! La somme était correcte mais pourquoi l'argent ne venait pas des fonds de la gendarmerie? Je rappelle que la gendarmerie depend du ministere de l'Interieur et plus de la Défense; c'est comme si Edf payait les ouvriers de Renault...
    Mr Husser:
    "Suite à votre propos sur le non paiement des soldes dans l'armée, je peux vous dire que dans l'Education Nationale, c'est pareil; ma voisine qui est vacataire n'est toujours pas payé d'octobre je crois"
    Mr Kilinc:
    "les agents de la SNCF ayant leur compte à la Banque Postale n'ont pas eu leur virement de salaire du mois de novembre, c'est un problème national. La situation devrait être résolue dans la journée. Des problèmes de tréso à la Banque Postale? Sachez aussi que mon épouse a envoyé un courrier accompagné de tous les documents demandés (y compris un RIB) pour clôturer un vieux livret A. Réponse de
    sa Caisse d'Epargne plusieurs semaines plus tard: merci de nous envoyer un RIB!!! De qui se moque-t-on?
    "
    Lecteur de Nantes:
    "je suis agent Sncf, et tiens a vous dire, que la paie des cheminots est arrivée avec un jour de retard sur les comptes de la Banque Postale (plusieurs dans ce cas). Evidemment personne n'est responsable, la banque m'assurant que le virement Sncf a été fait en retard. Elle affirme que c'est un problème bancaire. J'ignore encore si les autres banques sont concernées (je vais questionner mes collègues). Pour ma part, la conséquence a été un découvert de 500 euros car le crédit maison, lui, est prélevé a temps. J'ai écrit a la Banque Postale pour mentionner que je refusais de payer des frais".
    Un autre fidèle lecteur:
    "Je confirme votre précédent article "Les militaires ne sont plus payés". J'ai 2 frères dans l'armée qui n'ont toujours pas été payés; pour l'un de ses mois de réserve (3 mois d'attente, motif panne informatique), pour l'autre actuellement en opération extérieure, les paiements sont différés d'un à deux mois. Et ils sont nombreux dans ce cas là!"
    Une lectrice nous signale que les étudiants bretons n'avaient pas touché non plus leur bourse: "Au 22 novembre, la mensualité de novembre de nombreux étudiants bretons n'a toujours pas été versée. Que se passe-t-il? Il est bien difficile de le savoir... Le mois de novembre est sur le point de s'achever et de nombreux étudiants attendent désespérément le versement de leurs bourses. La Bretagne n'est pas épargnée, comme le constatent les centres locaux des oeuvres universitaires (Clous). A Brest et Quimper, les appels téléphoniques d'étudiants inquiets affluent depuis quelques jours. "Nous en avons eu une trentaine ce matin", rapportait l'un des
    responsables brestois ce mardi
    ", lire ici le Telegramme de Brest.

    Pendant ce temps, Daniel Bouton, ancien PDG de la SG, a écrit à Giscard d'Estaing, authentique, qu'il fallait punir les Français d'avoir trop emprunté, et que pour cette raison, il fallait leur donner une leçon en leur prenant l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde, lire ici l'article "L'ex-PDG de la Société Générale veut nous punir d'avoir trop dépensé? Un comble!" d'Olivier Berruyer sur Rue89.
    Bref, tant que les banquiers et les politiques touchent leurs bonus et leurs payes, tout va bien, le reste du peuple, les manants, eux, peuvent attendre. Ils n'ont pas les manettes ni le porte-monnaie.

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©️ www.jovanovic.com 2008-2011



    Dernière édition par nemandi le 5/12/2011, 14:12, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Bardamu 5/12/2011, 14:00

    Merci pour ces infos Nemandi (déjà abordées sur le topic "apocalypse financier")...

    Je reste persuadé que le gouvernement palliera aux quelques dysfonctionnements survenus ces dernières semaines, c'est un risque qu'il ne saurait prendre !

    Une dernière info parue hier sur le site rue89, donc à prendre en faisant marcher son esprit critique vue leur capacité à créer du buzz à partir de rien :

    http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/12/03/quand-letat-solde-les-soldes-de-ses-militaires-225902



    L’info sur les militaires sans soldes et primes se confirme.


    La colère des légions


    Bref la fronde gronde et se répand. Un forum Facebook vient d’être lancé, animé en partie par les dames de ces messieurs, avec la même détermination furieuse que les femmes de mineurs du temps jadis.

    Mises en cause ni plus ni moins : la faillite de l’Etat, la crise, bref, la « Grande perdition » soi-même. On se rappelle que l’an passé, les services publiques avaient déjà eu maille à boucler l’exercice 2010. On notera que la hiérarchie tergiverse et tente par tous les moyens de repousser les corrections du « bug » à l’exercice suivant, 2012. Gagner du temps à tout prix et « alea jacta est » !

    En attendant, les menaces se font de plus en plus précises et mordantes à l’intérieur des murs en émoi :

    « Faut-il in fine avoir recours à la fameuse citation, sans doute apocryphe figurant en exergue des “ Centurions ” de Jean Lartéguy : “Que Rome prenne garde à la colère des légions ! ” ? Tant il est vrai et terriblement humain d’être légèrement énervé lorsqu’on n’est pas soldé en fin de mois, après service fait. » (Adefdromil)


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 16/12/2011, 20:27

    Le camp c'est fait totalement évacués ce matin vers 6H30 par les CRS menacant de leurs flashball, ainsi qu'un squat à proximité dans le parking du parvis de la Défense, il y a eut 19 ou 20 indigné-e-s en garde à vue, toute la journée et sont sortis il y a 1 h environ (19h)
    Cependant des actions banque ont étés pratiqués durant la semaine, et une action de soutien aujourd'hui, toute la journée devant le commissariat de Nanterre où ils étaient retenus ainsi que par téléphone. (Ils étaient accompagnés d'un avocat)

    Malgré tous les ordres d'évacuations du paris de la Défense, le mouvement ne s'éteint pas, il y avait environ 20 personne tout à l'heure à la Défense avant que ceux en GàV ne sortent, et doivent être plus sauf si ils vont fêter ça quelque part, mais le mouvement tient encore.

    De mon coté je suis retourné chez moi depuis une bonne semaine pour reprendre des forces et travailler un peu mais j'y repasserais prochainement pour reprendre la température sur place.

    Le week-end dernier il y eut une marche qui regroupait entre 300 et 500 personnes lors du 63ème anniversaire de la déclaration des droits de l'homme, partant de la place Clichy jusqu'à Stalingrad, avec un montage de structure gonflable les attendant.
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oc_pNFMQubM


    Une petite vidéo des indignés de Melbourne (quenelle)

    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Mech 22/12/2011, 14:21

    Une vidéo de VOXNEWS qui analyse où en est le mouvement sur Paris.
    De plus elle résume parfaitement ma pensée actuelle du mouvement de la Défense et Paris.
    Car étant de région centre, j'étais contraint de rester 24/24 sur le parvis et du coup il n'y avait que quelques indignés parisiens qui offraient leurs douches (bien sur des indignés qui ne sont impliqués de façon politique), sinon c'est la démerde totale pour chacuns souhaitant rester militer sur la Défense.
    Il y a quelques exceptions par-ci par-là mais au final, aucune entraide réelle du mouvement de Paris pour accueillir les personnes qui squate le parvis de la Défense.
    Le squatage du parivs se maintient essentiellement par l'aide apporté par les citoyens sympatisants ou en adéquation avec l'esprit de contestation des indignés, ces même personnes qui apportent à manger et à boire en plus du fonctionnement de recyclage et et système D genre la Cherba (que je remercie aussi très vivement) qui nous réserve de la soupe des couverts en plastique du chocolat, des sandwichs, mais rien, que dis-je RIEN !! de la part de indignés de Paris censés être les noyaux dur du mouvement sur Paris, qui eux préfèrent travailler au chaud, et sortir pour tous les bons coup pour aller montrer leurs gueulles devant les caméras et ce retrouver sur internet.
    2 mondes quoi !! Rien ne change.




    Voxnews propose des brèves régulières aussi pour ceux qui veulent suivre.
    https://www.youtube.com/user/webocratie?feature=watch


    Contenu sponsorisé


    Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats - Page 3 Empty Re: Mouvement des indignés en France - Appel à la mobilisation - Actualités et débats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:34