je voulais juste partager une réflexion à propos de l'infiltration des "indignés" de France qui est rapportée dans la vidéo précédente et dans la vidéo "pot pourri d'actu 2/3 de LLP". Le raisonnement peut paraitre tiré par les cheveux... à vous de voir.
Un des principaux arguments que certains "indignés" avancent avec le plus d'acharnement pour justifier leur tolérance exclusivement à ceux qui sont sur leurs positions est qu'eux sont républicains et pas les autres.
Drôle de comportement s'il en est de ceux qui se réclament d'une institution ayant pour devise le triptyque "liberté, égalité, fraternité".
Nous savons que la république est une création de la franc-maçonnerie spéculative infiltrée par les suppos de Rothschild et qu'elle n'a jamais quitté son bébé [1].
Nous savons aussi qu'un des aspects majeur de la maçonnerie, si ce n'est le principal, est l'inversion des valeurs par l'utilisation du double discours que l'on peut aussi appeler "la langue de l'inversion".
Considérant cela, il m'apparait logique que la devise de la république ne soit pas entendue au sens propre par ceux qui se réclament plus de la république que de la démocratie (dont une mise en place peut être le système de tirage au sort décrit par Etienne Chouard [2]).
Une des significations qui pourrait se trouver derrière le triptyque républicain pourrait être la devise de la grande loge unie d'Angleterre que l'on peut apercevoir notamment en façade du freemasons hall de Londres agrémentant un blason aux multiples symboles, soit "Audi, Vide, Tace" qui donne en français "Ecoute, regarde, tais-toi".
Le lien entre ces deux devises me parait plausible pour plusieurs raisons :
L'une est la devise de la république, l'autre la devise de l’héritière de la loge qui fit passer la franc-maçonnerie d'opérative à spéculative.
La devise républicaine est enseignée à tout le monde et prise au sens propre elle est très bien reçue par le peuple qui l'accepte comme sa devise, l'autre nécessite des recherches pour être trouvée et il n'est pas inconcevable de penser qu'aucun peuple ne serait d'accord pour avoir une telle devise.
En outre les deux devises se composent de trois mots séparés qui sont dans l'une des noms, dans l'autre des verbes conjugués à l'impératif.
Ainsi en combinant les deux devises dans l'ordre on obtient trois idées:
1/La liberté d'écouter ce qui est dit,
2/l'égalité de voir ce qui est montré,
3/la fraternité de se taire.
On en perçoit vaguement un sens mais cela n'est pas très logique.
En revanche, si l'on inverse l'ordre des mots de la devise républicaine qui est celle qui est exhibée au public, on obtient un sens cohérent et en rapport avec la propension qu'a la maçonnerie à inverser son discours public :
1/la fraternité d'écouter ce qui est dit,
2/l'égalité de voir ce qui est montré,
3/la liberté de se taire.
Ainsi le comportement des infiltrés du mouvement des "indignés" de France et défenseurs de la république apparait cohérent envers ceux qui ne les suivent pas comme des moutons.
Dernière édition par Panisse le 29/6/2011, 20:03, édité 1 fois