Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+4
nex
ratman
wiilwaal
anonyme2011
8 participants

Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte?

anonyme2011

Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte? Empty Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte?

Message  anonyme2011 28/8/2011, 23:22

Salam,

Je m'interroge sur cet branche soufie... Ils sont trés proche de la franç-mâçonnerie et les deux se respectent beaucoup ce qui me semble bizarre.

Or on sait également que l'Empire finance un islam wahabbite et un islam moderniste type soufie qui n'est en réalité pas le véritable soufisme de l'époque des grands savants.

Je n'ai pas de preuve pour affirmer quoi que ce soit à ce sujet, je sais juste que le chanteur Abd Al Malik fait partie de cette branche.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet je suis intéréssé car à première vue cela me semble être une secte mais je n'ai pas assez d'informations pour pouvoir l'affirmer.

En tout cas les liens avec la franç-mâçonnerie sont déjà une preuve énorme pouvont justifier des doutes sur la véracité de cette branche...

Alors secte ou non?
    wiilwaal
    wiilwaal

Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte? Empty Re: Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte?

Message  wiilwaal 30/8/2011, 16:40

Salaam Aleykoum ,

Je ne sais pas si cette conférence parle de la branche que tu cites précisément. Ce que je peux te dire, c'est que la conférence m'avais permis à l'époque de faire la différence entre le soufisme égaré du soufisme de la stricte observance (sounna). J'espère qu'elle répondra à ta question.

Très bonne conférence de Yahya Michot : Spiritualité et Critique du Soufisme.

Bio du conférencier en Anglais: http://macdonald.hartsem.edu/Michot.html

Partie 1:

Partie 2:
    ratman

Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte? Empty Re: Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte?

Message  ratman 30/8/2011, 20:22

anonyme2011 a écrit:Salam,

Je m'interroge sur cet branche soufie... Ils sont trés proche de la franç-mâçonnerie et les deux se respectent beaucoup ce qui me semble bizarre.

En tout cas les liens avec la franç-mâçonnerie sont déjà une preuve énorme pouvont justifier des doutes sur la véracité de cette branche...

Alors secte ou non?

secte
    les soufis sont des gnostiques
    la gnose est une branche luciférienne
    anonyme2011

Message  anonyme2011 30/8/2011, 21:09

Salam,

je ne suis pas d'accord avec toi ratman, tous les soufis ne sont pas hérétiques. Le soufisme est une science de l'islam et c'est une science fondammental de l'islam, on peut citer les savants connus tel que Al Ghazaly à ce sujet.

En revanche ceux qui se font parfois appelés soufis au XXIème siècle n'ont rien à voir avec le soufisme authentique et sont une secte de part leur pratique totalement contraire à l'islam

Allahou A3lem (Dieu est plus savant)

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec toi.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 30/8/2011, 22:14

ratman dit:

secte
    la gnose est une branche luciférienne

C'est bien vite expédier. Cela me rappelle un peu le système de mise en case cher à nos sociètés.

Le croyant est jugé sur ses actes et son mode vie.
    Déclarer tout soufi luciférien est très réducteur.
    C'est une condamnation avant même de connaitre l'individu.

Quelle est ta définition du gnostique ? de la gnose ? Cela pourrait éclairer sur son rapport avec le culte à lucifer. Bien que cela ne soit pas forcément un culte rendu directement mais peut-être indirectement ?

Le raccourci soufisme = luciférisme est très court et manque de
    justifications.
    je n'ai pas d'avis sur la question mais ta réponse n'éclaire pas vraiment ceux qui se questionnent.

PS = le mot "secte" ne veut pas dire grand chose, sa définition correspondant aux critères que notre état dirigeant à établit en matière de "secte" et cela lui va comme un gant !!!... Laughing

- pensée unique
    - braquage de votre argent (impôts TVA "crise artificielle")
    - discrédit de tout "libre penseur" (pensée autre que celle de la secte)
    - gourou (journalistes et politiques)
    - abus et violence en tout genre (on connait la musique...)
    - endoctrinement (propagande massive)
    - difficulté pour sortir de la secte ( What a Face )
    - affaiblissement psychique et physique à longueur de temps

- .... voir suicide collectif..... c'est en court, mais ce critère est plus une touche d'humour noir... pour les autres, oui, nous avons affaire à une belle secte laïque...

Dernière édition par nex le 30/8/2011, 23:44, édité 1 fois

nonwo

Message  nonwo 30/8/2011, 23:24

Grosso modo depuis le 18eme siècle, date de l’hégémonie mondiale des truellistes sur la planète, les ''instances'' du soufisme ont été infiltrées et complètement modelées à la forme maçonnique.Le Vatican connaitra le même sort deux siècles plus tard.

En conclusion, je dirai donc, que le soufisme moderne est à classer dans le fichier collabo.

Est ce que la branche soufi "Qadirya Boutchichia" est une secte? Images11

un petit rappel:
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 30/8/2011, 23:41

Il y a donc un avant et un après soufisme.
    L'authentique ayant subit une infiltration et une dillution ?
    L'authentique étant surement une branche forte de l'islam.

Quelqu'un peut-il en dire plus sur ce que nomme wiilwaal à propos du soufisme dit "sounna" ?

merci

nonwo

Message  nonwo 31/8/2011, 00:31

nex a écrit:soufisme dit "sounna" ?
    ?????? non-sens.

Sunna=tradition prophétique
    Soufisme= dérive graduelle de la sunna, soft au début et qui s'est accrue jusqu’à l’éloignement le plus total.
    anonyme2011

Message  anonyme2011 31/8/2011, 01:22

nex a écrit:Il y a donc un avant et un après soufisme.

Quelqu'un peut-il en dire plus sur ce que nomme wiilwaal à propos du soufisme dit "sounna" ?

merci

Salam,

je vais essayer de te faire un petit résumé pour le soufisme mais d'autres te renseignerons certainement mieux. Et Dieu est plus savant.

Le soufisme n'a pas subit de dilution vu qu'il est présent dans toutes les écoles sunnites (Malikite, Hanafites, etc...)
    Sinon sunna veut dire tradition prophétique comme l'a dit nonnwo;

Pour le soufisme oui quand on voit les dérives de certaines branches actuelles il est indéniable qu'il a été infiltré puisque les élites raffole de cet adage "ordo ab chao", le meilleur moyen d'attaquer l'islam et donc d'infiltrer un islam wahabbite d'un côté et un islam moderniste d'un autre qui se cache derrière certaines branche dîtes soufies pratiquant des dérives mais ce n'est en réalité pas le soufisme. Je refuse d'appeller ces branches soufistes bien que elles se nomment comme cela. L'infiltration de l'islam se fait également par ceux qui promouvoit un soit disant modernisme de l'islam et parle d'islam modéré ou extrémisme, or soit tu est dans l'islam soit tu ne l'es pas mais modéré, extrémiste cela n'existe pas en islam.

Alors pour le véritable soufisme c'est une science de l'islam qui est né après la mort du prophète-saws je ne saurais pas te dire l'époque exact on m'avait tout expliqué mais je me souviens pas des détails. Après la mort du prophète-saws les gens ont essayé de revivifier la foi à certains moments difficiles et certains grands savants ont adoptés un comportement qui consistait à vivre seul, mangeant des racines d'arbre pour survivre, ils ont tout quitté pour se contenter d'adorer et d'invoquer Dieu, c'est le cas de Al Ghazaly, Abd el Quader el Jilani et plein d'autres savants de l'islam.

Le soufisme consiste en quelque sorte à se dépouiller de son égo, combattre le soi intérieur afin de se conformer à Dieu, à rechercher l'agréement de Dieu en appliquant sa loi sur son sois intérieur et extérieur. Le soufisme est une base de l'islam, on ne peut séparer l'islam du soufisme. L'islam c'est se soumettre à Dieu et le soufisme est une science pour arriver à la soumission. En islam il n'y a pas qu'une seul voie, il y a plusieurs écoles et pensées pour ce qui est de certains points mais c'est compliqué je n'en sais pas suffisamment pour t'expliquer désolé. Le soufisme c'est se dépouillé de tout orgeuil, fuir les créatures, ne pas se soucier de ce que les créatures pensent de sois mais se soucier uniquement de l'agréement du Créateur, etc etc.

Le soufisme c'est également se détacher totalement du bas monde pour ne rechercher que la présence de Dieu.

En islam on pratique le dikhr (mention de Dieu), cela consiste à réciter des phrases plusieurs fois afin de se rappeller Dieu comme dire par exemple 100 fois de suite "Allahou Akbar" ou encore "Sobhan'Allah"; etc... si c'est cela que tu appelles gnose alors sache que c'est une pratique de l'islam et ce n'est pas une pratique hérétique.

Dieu est plus savant, j'éspère ne pas m'être trompé mais faîtes attention avant de juger le soufisme car il ne faut pas tout confondre et être prudent avant de porter ce genre d'accusation. Je peux te certifier que le soufisme authentique est une base de l'islam. Je t'invite à te renseigner insha'Allah et faire des recherches, des musulmans plus pieux et plus savant que moi pourront te renseigner pour ma part je ne suis pas capable de tout de dire c'est compliqué et je n'ai que peu de science.
    wiilwaal
    wiilwaal

Message  wiilwaal 31/8/2011, 02:16

nex a écrit:Il y a donc un avant et un après soufisme.

merci

Origine du mot soufisme:

On a dit que ca fait allusion à la laine (Sawf) que portait les ascètes ou la pureté (Safaa) ou l'auvent à l'entrée de la Mosquée d'e Médine (Souffa).

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Certains ont critiqué les Soufis et le Soufisme en disant qu'ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sounna, mais la vérité est qu'ils s'efforcent d'obéir à Dieu [...] Parmi eux on trouve les personnes les plus proches (de Dieu) grâce à leurs efforts". (Majmu' al Fatawa al-Koubra, vol. 11)

An-Nawawi a dit : "Les caractéristiques de la Voie Soufi sont [...] de garder la Présence de Dieu dans le cœur en public ou en privé, de suivre la Sunna du Prophète [...] d'être heureux de ce que Dieu nous donne." (Maqasid at-Tawhid)

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "En ce qui concerne les Soufis, ils affirment l'amour (de Dieu), et ceci est plus évident chez eux que parmi les autres. La base de leur voie est simplement la volonté et l'amour. L'affirmation de l'amour de Dieu est bien connue dans le langage de leurs premiers et de leurs maîtres récents, comme cela est affirmé dans le Livre et la Sounna et dans le concensus des predecesseurs". (al-Ihtijaj bi al-qadar p.38)

Il y a bel et un bien un soufisme tout à fait conforme à la Sounna selon ces éminents savants de l'islam. Je pense que ce serait une erreur de voir tous les courants du soufisme comme une altération de la Sounna du prophète (saws).

Nex, voilà un lien complet pour plus d'informations:

http://www.islamopedie.com/spiritualite/introduction/soufisme.php
    Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 7/9/2011, 21:48

As salam alaikoum wa rahmatou Allah taala wa barakatuhu,

Tout d'abord un aid moubarak à tous, voilà déjà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum (j'ai tout un tas de mp, je répondrais à chacun bientôt) mais je profite d'un petit moment de répit niveau boulot pour ce topic.

Le sujet du tassawuf est traité içi

Traiter tout les soufis d'hérétiques est une hérésie et les considérer comme tous comme faisant partie de ahl al sounna l'ait également.

Le véritable soufisme est juste un terme que l'on utilise pour désigner une forte spiritualité qui viendrait en complément à l'obéissance aux lois divines. Je dirais même que c'est un degré de foi que l'on peut atteindre que par un strict respect de la chariaa et un attachement ferme à la sunnah.

Le soufisme déviant est celui qui a apporté des innovations dans le deen tel qu'il a été révélé au bien-aimé (saw).

Concernant la tariqah boutchichiya, je te dirais que Dieu sait mieux mais au fond de moi j'ai quelques...appréhensions. Insha Allah je me renseignerai sur place dès que je fait un petit saut à la maison Smile

ratman

Message  ratman 8/9/2011, 07:25

les gnostiques se basent sur la gnose qui est ni plus ni moins du new age

la gnose est clairement luciférienne ( pas le temps de faire un exposé celui qui fait des recherches trouvera )

Edit ziril: J'ai enlevé les majuscules, qui, au vu de la minuscule intervention, n’étaient pas justifiées.
    Pour débattre il faut argumenter. Peut être n’était ce pas la l'objectif?...

Edit Bardamu:Tu es plus radical que moi Ziril Razz Avant cela j'avais enlevé la taille de caractères qui était sur 18
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 8/9/2011, 16:29

Gnostique veut dire adepte de la Connaissance.. Pomme de la connaissance, serpent.. etc..

A l'inverse de la foi qui est confiance en l'Absolu bonté de Dieu même dénuer de science.

L'apprentissage de la science et l’acquisition de connaissance n'est pas restreint en Islam, mais son adoration seule c'est être luciférien.

Ce que ne sont certes pas les vrai souffi. Le souffisme véritable peut-être vue comme un ascetisme, non comme un philosophisme comme l'occident tend à le faire croire. Voir le dégénéré total Jacques Chancel..

René Guénon était souffi de la branche mutaçawuuf, lire "aperçus sur ésotérisme islam que et le Taoïsme", Introduction générale à létude des doctrines Indoue"..

Sa fille Leila en connait un rayon là dessus, si vous avez des questions :

https://www.facebook.com/leila.guenon
    AldousOrwell
    AldousOrwell

Message  AldousOrwell 30/1/2012, 11:50

Qadirya Boutchichia, Abd-El'Malik et le footballeur Ben Arfa

Hatem Ben Arfa endoctriné par une secte ? par cocobrownlasectedupal

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 12:42