Merci Osman pour tes encouragements, je n’ai pas fini de vérifier toutes les informations que j’ai en main, ce qui peut prendre du temps.
Si Dieu le veut, je posterais de nouvelles données au début du mois prochain.
Amitié.
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
ismael7 a écrit:Assalamoualékoum Osman,
Merci Osman pour tes encouragements, je n’ai pas fini de vérifier toutes les informations que j’ai en main, ce qui peut prendre du temps.
Si Dieu le veut, je posterais de nouvelles données au début du mois prochain.
Amitié.
Le bouchon de Darien constitue donc une barrière, et la mer en constitue une également.La région de Darién ou bouchon de Darién (de l'espagnol, tapón del Darién) est une zone de marais et de forêt située à la frontière entre la Colombie et le Panama, d'environ 160 km de long et 50 km de large.Le bouchon de Darién ne comporte aucune infrastructure. En particulier, il ne possède aucune route, leur construction étant hors de prix dans la zone et ayant un bilan écologique très lourd : aucun consensus politique en faveur de la construction d'une voie le traversant n'a émergé. Le bouchon de Darién sépare donc physiquement l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale de l'Amérique du Sud, restant ainsi le dernier maillon inachevé de la route panaméricaine1.
Un premier avis : Gog et Magog sont emprisonnés derrière cette muraille, et ils ne réussiront à se libérer que peu de temps avant la Fin du monde ; c'est alors qu'ils déferleront …
Une autre interprétation de ces textes (c'est elle que personnellement je trouve plus pertinente) : Gog et Magog ne sont pas emprisonnés derrière la muraille que Dhu-l-Qarnayn avait bâtie : celle-ci ne faisait que leur barrer le passage aux cités de Ciscaucasie. Par ailleurs, "Gog et Magog" sont deux noms qui désignent des peuples différents, bien qu'apparentés géographiquement, ethniquement et/ou culturellement.
wa aleykom salam wa rahmat ALLAHI wa barakètouhou Ismael.Assalamoualékoum Osman
il est, pour moi, vraiment interéssant de discuter avec toi mon frère, le fait que nous avons la meme compréhension des versets, c'est que nous évoluons dans la meme perspective de reflexion et le fait que tu sois pas d'accord avec mes interpretations c'est que tu vois ce que je ne peux le voir de mon point de vue, néanmoins je suis ouvert à tes interpretations, je dis pourquoi pas, ça peut etre vrai!, tant que je n'ai pas l'argument du contraire.Mon cher frère, je suis heureux de constater que nous partageons la même compréhenssion du sens des versets malgrès le fait que je ne sois pas d’accord avec l’interprétation que tu donnes aux versets.
c'est vraiment interessant, d'avoir de tels fruits de ses études, pour l'écriture, l'essentiel qu'elle soit lisible et compréhensible c'est tout,Bien que ma manière d’écrire (fautes d’orthographes & style d’écritue) ne le laisse pas voir, j’ai fait des études supérieures (scientifique et technique), aussi ce que tu vas lire dans les lignes qui suivent va certainement te surprendre.
quant à moi, j'ai constaté que la connaissance (le savoir) est infinie!Lorsque je me suis lancé dans la recherche du mur construit par Dûl-Qarnayn, j’étais candide. Certes j’étais pratiquant (Dieu merci je le suis toujours !) , mais j’avais peu de connaissances (il me reste encore beaucoup à apprendre !).
]Lorsque je cherchais le mur construit par Dûl-Qarnayn je cherchais une structure métallique gigantesque et je pensais que derrière cette structure enfermée prêt à déferler lorsque Dieu en donnera l’ordre se trouve le peuple d’homme que forme gog et magog.Je me disais que si gog et magog étaient des félins il seraient des tigres et si les hommes normaux étaient des félins ils seraient des chats, voilà ce en quoi je croyais (et crois toujours ).
terre creuse?, fort probable!, il y a un verset:Un premier avis : Gog et Magog sont emprisonnés derrière cette muraille, et ils ne réussiront à se libérer que peu de temps avant la Fin du monde ; c'est alors qu'ils déferleront …
Une autre interprétation de ces textes (c'est elle que personnellement je trouve plus pertinente) : Gog et Magog ne sont pas emprisonnés derrière la muraille que Dhu-l-Qarnayn avait bâtie : celle-ci ne faisait que leur barrer le passage aux cités de Ciscaucasie. Par ailleurs, "Gog et Magog" sont deux noms qui désignent des peuples différents, bien qu'apparentés géographiquement, ethniquement et/ou culturellement.
il nous manque d'expédier.Je fais donc parti du groupe de personnes qui sont du premier avis illustré par l’image ci-dessous ,je ne sais pas quelle est la source originelle de cette image, et elle ne fait évidemment pas office de preuve.
oui bien évidemment!, mais ça n'empèche pas de satisfaire l'étude par l'expérience, pour se reposer sur une base suffisamment solide pour franchir le prochain pas.Vis-à-vis de cette discussion religieuse qui concernent nos savants et au vu de ce que je sais j’ai décidé d’adhérer à la première opinion, cependant que l’on adhère à la première ou à la deuxième opinion, cela ne change rien à la pratique. Nous devons être scrupuleux dans nos obligations religieuses et dans la pratique de la religion, nous devons essayer de ressembler le plus que possible (dans le fond comme dans la forme) à notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui).
oui!, je suis d'accord, et je suggère d'approfondir un peu plus l'étude.Je suis presque certain que le mur se trouve à cette position (7.449624,-72.279053) en collant ses coordonnées dans google map et en comparant l’image satellite avec l’image topographique tu retrouveras les copies d’écrans que j’ai présenté précédemment.
Je n’ai pas fini d’exposer tous mes arguments y compris certains de mes arguments les plus solides.
آمين، إنه ولي ذلك و القادر عليهNous demandons à Dieu de pardonner nos erreurs, et de nous aider à pratiquer scrupuleusement chaque commandement
Les milieux souterrains et les êtres vivants qui les peuplent constituent un monde exceptionnel aussi différent des biotopes de montagnes, de forêts ou de des mers. La diversité des formes animales et végétales, contraintes de se développer dans l'obscurité totale rend compte de la puissance expansive de la Nature. La découverte récente des grottes de Movile où la source énergétique n'est pas le soleil mais des eaux sulfurées chaudes montrent qu'il existe encore bien des mystères dans les profondeurs de la Terre.
« The radiance and brightness of this phenomenon is such that it can be appreciated from Maracaibo city and even to hundreds of kilometers of distance, in the Venezuelan Andes, the Magdalena River in Colombia and in the Caribbean Sea, during almost all the year”
Traduction avec goole:
l'éclat et la luminosité de ce phénomène est telle qu'elle peut être appréciée à partir de Maracaibo ville et même à des centaines de kilomètres de distance, dans les Andes vénézuéliennes, le fleuve Magdalena en Colombie et dans la mer des Caraïbes, pendant presque toute l'année
«Consent doesn't exist around the causal mechanism neither on the location of the or of the epicenters, mainly because the occurrence region is an inhospitable area of 226.000 hectares of swamps, almost permanently flooded with abundant cloudy and pluvious during all the year, that conform the “Park National Ciénagas de Juan Manuel.”
Traduction avec google:
N'existe pas de consentement dans le mécanisme de causalité ni sur l'emplacement du ou des épicentres, principalement parce que la région de l'accident est une zone inhospitalière de 226.000 hectares de marais, inondé presque en permanence avec éclaircies abondante et pluvious pendant toute l'année, qui sont conformes le "Parc national Ciénagas de Juan Manuel."
L'assassinat est la forme la plus extrême de la censure.
"George Shaw"
En plus les violences ont démarré dans la zone urbaine la plus proche du lieu qui nous intéresse!Au Venezuela, les autorités sont accusées par l'opposition et certaines organisations internationales de graves violations des droits de l'homme
Ce mouvement de manifestation a commencé dans la ville de San Cristobal, dans l’Etat de Tachira : des étudiants sont descendus dans les rues pour protester contre un problème d’insécurité sur le campus de leur université.
Des vidéos de groupes armés, qu’on appelle les colectivos au Venezuela, ont fait le tour du monde ces dernières semaines. On y voit des hommes cagoulés, souvent à moto, tirer dans la foule des manifestants
Et sur l’Express (Vénézuela: record de criminalité en 2011) on apprend ceci :Selon IBC, 9 475 civils ont été tués en 2013 en Irak, contre 10 130 en 2008.
C'est le tableau que dresse le rapport de l'Observatoire de la Violence au Vénézuela (OVV) chiffrant le nombre de tués cette année à 19 336. Un record historique pour ce pays,
La plus grande prudence est recommandée dans la zone aéroportuaire de l’aéroport international de Caracas (Maiquetía), où la sécurité des personnes n’est que partiellement assurée, malgré la présence d’effectifs policiers. Des agressions y ont été enregistrées, à l’intérieur ou à l’extérieur des aérogares et lors du trajet entre l’aéroport et le lieu de destination.
Le Venezuela fait partie des pays ayant le plus fort taux de criminalité au monde. Les conditions de sécurité continuent de s’y dégrader rapidement
frontalières avec la Colombie et le Brésil, particulièrement dangereuses en raison des activités de la guérilla colombienne ainsi que des mafias spécialisées dans le trafic de stupéfiants et les enlèvements.
L'Agartha du Venezuela
Le mystérieux royaume souterrain qui, selon l'écrivain Ossendowski, s'étend sous la
chaîne de l'Himalaya, non loin de Chigatzé, se situerait maintenant en Amérique du Sud si
l'on en croit les traditions.
C'est peut-être cet Agartha américain qu'un pilote vénézuélien, Harry Gibson, a vu
durant un vol de routine, en 1964, au fond de deux cratères de la jungle, quelque part entre la
sierra Maigualida et le fleuve Orénoque.
C'est une étrange histoire, que l'on serait tenté de classer au dossier des royaumes
imaginaires — El Dorado, Païtiti, tunnel de Móricz — si deux authentiques archéologues,
David Nott, de Liverpool, et Charles Brewer Carias, de Caracas, assistés de dix savants de
différentes nations et des services de l'aéronautique vénézuélienne ne prenaient l'affaire très
aux sérieux(l).
(1) L'expédition, en outre, est patronnée par la Société vénézuélienne des Sciences
naturelles et par une firme de recherche pétrolière.
Les cratères sont situés non loin des sources des rios Caura et Ventuari, c'est-à-dire
près du Cerro Pava (1641 m) et du pic Masiati (1495 m), à l'entrée de la sierra Pacaraima, qui
constitue une pointe avancée du sertâo brésilien.
Les volcans sont éteints depuis des milliers, sinon des millions d'années, si bien que
les géologues, archéologues et botanistes espèrent y trouver une faune et une flore disparues
depuis longtemps de la surface du globe.
En janvier 1974, une première équipe de trois membres descendit dans un des cratères,
profond de trois cents mètres pour un diamètre de quatre cents mètres environ.
Ils récoltèrent un abondant matériel en plantes et animaux vivants d'espèces inconnues
ou éteintes depuis l'ère secondaire.
Un souterrain long de 1500 mètres relie les deux cratères et, selon des rumeurs à vrai
dire non contrôlées, servirait encore actuellement car on y aurait relevé des traces de passage
récent.
Voilà pour la partie avérée de la découverte, dont les milieux scientifiques du
Venezuela séquestrent, pour de mystérieuses raisons, les résultats les plus importants. Cette
réticence a donné naissance à des enquêtes privées auprès des autochtones des montagnes
environnantes dont les noms indigènes sont Jaua-Jidi et Sari Inama-Jidi. On apprit alors les
fantastiques légendes qui s'attachent au mystère des deux cratères
Google Erth est également pourvu des données topographiques rassemblées par la NASA lors de la mission SRTM, ce qui permet d'afficher la surface de la Terre en 3D.
Shuttle Radar Topography Mission fait référence à des fichiers matriciels et vectoriels topographiques fournis par deux agences américaines : la NASA et la NGA (ex-NIMA). Ces données altimétriques ont été recueillies au cours d'une mission de 11 jours en février 2000 par la navette spatiale Endeavour (STS-99) à une altitude de 233 km en utilisant l'interférométrie radar.
les données ont été volontairement altérées (résolution de 30 mètres à l'origine) avant d'être mises en libre accès.
L'objectif fixé par la mission était de couvrir par au moins deux passes sous un angle différent l'ensemble des terres émergées comprises entre les latitudes 56° Sud et 60° Nord. 99,96 % de ces terres ont bénéficié d'au moins un passage et 94,59 % de deux, mais seuls 50 % environ de ces terres ont été survolées au moins une troisième fois.
.Shell est présent au Venezuela depuis 1912. Foré le premier puits de pétrole commercial dans le pays, en 1914. Histoire de Shell au Venezuela http://www.shell.com.ve
Texte original en espagnol :
Shell está presente en Venezuela desde 1912. Perforó el primer pozo comercial de petróleo del país, en 1914. Historia de Shell en Venezuela
Amitié à vous tous, et n’hésitez pas à me faire part des erreurs que vous constateriez
"Gog et Magog descendront, comme Allah le Tout-Puissant, l'Omnipotent le dit, "ils afflueront de chaque hauteur, infecteront* les gens et les musulmans s’enfuiront d’eux et se retireront dans leurs villes et leurs forteresses, ils prendront même leurs animaux avec eux. Gog et Magog boiront les eaux de la terre et quand ils arriveront à une rivière, ils l'assécheront, et ceux qui viendront après eux diront : "il y avait de l’eau ici." Quand il ne restera plus personne qui ne soit entré dans des refuges spéciaux, leur porte-parole dira: "Nous nous sommes débarrassés du peuple de la terre, maintenant c'est le tour du peuple du ciel... "
Rapporté par Ahmad ibni Hanbal, al-Müsnad, no: 11731, 18/256; Ibn Mâjah, 4079; Abû Ya‘lâ, 1144, 1351; Tabarî, 15/399; Ibn Hibbân, no:6830; Khâkim, al-Mustadrak: 2/245, 4/489
Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'ALLah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi (semaine) et ses autres jours seront comme vos jours".
À la différence de toutes les autres planètes du Système solaire, Uranus est très fortement inclinée sur son axe puisque celui-ci est quasiment parallèle à son plan orbital. Elle roule pour ainsi dire sur son orbite et présente alternativement son pôle nord, puis son pôle sud au Soleil (même si la désignation de nord ou de sud est assez délicate dans ce cas précis). Chacun des pôles est caché du Soleil durant 42 ans (la période orbitale est un peu plus de 84 ans).
La période de rotation des couches intérieures d’Uranus est de 17 heures et 14 minutes.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/encore-une-preuve-que-laxe-de-rotation.htmlen réalité certaines observations montrent que la situation est beaucoup plus dramatique qu'on ne le pense. Nous serions en train d'assister à la phase précédant un véritable basculement de l'axe de rotation de la Terre et celle ci s'accompagne du basculement encore plus rapide des pôles magnétiques. (déjà 260 km en 6 mois).
D'ores et déjà, certains constatent de visu une modification dans la course du soleil. Vivants au niveau du cercle polaire arctique les Inuits furent parmi les premiers à tirer la sonnette d'alarme.
Mais désormais, même ceux qui habitent à des latitudes plus basses commencent à se rendre compte du changement.
Al Idrîssi comme Ash-Sharfî, parmi les premiers grands géographes arabes les situent dans le Nord-Est de la Chine.
Après lecture de tout ces éléments, la question que je me suis posé était la suivante ;
Qui est VRAIMENT Dhul-Qarnayn?
Est-ce Alexandre Le Grand? Nous savons que non, du fait de son polythéisme, d'après les descriptions qui sont faites du personnage.
« D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Nous avons plus de droit qu' Abraham ('Ibrâhim) (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de douter comme il l'a fait en disant : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts"…(extrait du hadith 216) »
D'après ibn Abu Mulayka (RA), chaque fois que Aicha (RA), l'épouse du Prophète, entendait ce qu'elle ne savait pas, elle l'examinait jusqu'à ce qu'elle fût éclairée.(Tome 1, 103)
D’après Al-Mughîra (que Dieu l’agréé) rapporte : j’ai entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : « Il y’a des gens de ma communauté qui ne cesseront de triompher des hommes (par la vérité), jusqu’à ce que vienne à eux le commandement de Dieu et alors ils seront également vainqueurs » (Mouslim 3545).