Assalamoualékoum, al_ankatoub.
A mon sens il faut essentiellement appuyer la recherche sur le Saint-Coran et les hadiths, je pense que la stratégie qui conciste à récupérer toutes les sources parlant de gog et magog n’est pas une bonne approche. Je vais te donner un exemple qui illustre cette opinion.
Dans un de tes posts sur ce sujet tu dis ceci :
90 « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. »
Le soleil apporte toujours de la lumière. En revanche la chaleur n'est pas forcément l'élément le plus flagrant, on s'en rend compte en hiver ou en altitude.Le matin également au levé du soleil, la lumière fait son apparition puis la chaleur s'installe plus ou moins.
Comme je l’ai déjà expliqué j’ai identifié le point le plus à l’Est comme la région du Grand Nord (et pas l’extrémité de la mer de Béring):
-La région du Groenland est le point le plus à l’Est
-Il est possible de s’y rendre à pied
-On trouve des traces anciennes de présences humaines (2000 ans avant-JC)
-Une très grande partie de l’année (8mois) les terres sont éclairés par le soleil, le reste du temps la nuit est rarement complète on perçoit la lueur du soleil.
-Il n'y a pas la nuit pour se protéger du soleil
-Le sol est blanc du fait de la neige (même en baissant le regard la lumière du soleil nous atteint)
-Il y’a peu de relief pour se protéger et pas d’arbres.
Du fait qu’un avis mentionne « un peuple de race noir », tu dis que mon analyse est fausse (sous-entendu parce qu'à priori les noirs vivent en Afrique).
Cependant un autre avis dans le tafsir d’Ibn Kathir va dans le sens de ma théorie :
Cette description fait furieusement pensée aux Inuits, aux esquimaux qui vivent dans le grand Nord.
Comme tu as pu le remarquer j’ai trouvé des symboles reliant la franc-maçonnerie à l’emplacement que j’ai trouvé, par exemple, une ville du nom de Magog au Canada (ville historiquement très marqué par le franc-maçonnerie) se trouve exactement à la même longitude que l’endroit que j’ai trouvé. Personnellement j'ai du mal à croire au hasard.
La méthodologie que j’ai utilisé correspond à la résolution des questions suivantes dans l’ordre :
Alors que le Saint-Coran décrit le voyage de Dul-Qarnein et la construction du mur de fer et de cuivre entre deux montagnes, Les versets seuls suffisent-ils à éclairer l'Histoire pour retrouver ce mur ?
Dès lors que j'ai trouvé un lieu je me suis posé deux autres question:
La zone trouvée qui semble être en adéquation avec le Saint-Coran, est elle en adéquation avec les hadiths?
L'étude réalisée est elle conforme à au moins un Tafsir connu et accepté ?
Dès que nous aurons trouvé le mur, des signes évidents apparaitront au niveau du territoire concerné, au niveau de l'Histoire ou encore au niveau de la symbolique.
Cela voudra dire que nous sommes en mesure de répondre à la question suivante:
Un groupe de gens, de nos jours, peut il être au courant et si c'est le cas comment ont ils été informé de l'existence de ce mur?
J’espère que les explications que je t’ai fourni t’ont permis de mieux comprendre la philosophie de mes posts précédents et à venir.
Cordialement.
A mon sens il faut essentiellement appuyer la recherche sur le Saint-Coran et les hadiths, je pense que la stratégie qui conciste à récupérer toutes les sources parlant de gog et magog n’est pas une bonne approche. Je vais te donner un exemple qui illustre cette opinion.
Dans un de tes posts sur ce sujet tu dis ceci :
Commentaires (verset 90) : jusqu'au moment où il arriva à un endroit où il vit le soleil se lever sur un peuple de race noire auquel nous n'avions fait ni toits ni vêtements pour les protéger contre la chaleur du soleil, plutôt ils s'abritaient dans des souterrains. La terre de leur pays était molle d'où la construction était difficile et aucun arbre n'y poussait.
Un peuple de race noire!
Cela contredit l'hypothèse que tu émets, à savoir que ce peuple se situerait à la pointe de la Russie sur les bords de la mer de Béring.
90 « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. »
Le soleil apporte toujours de la lumière. En revanche la chaleur n'est pas forcément l'élément le plus flagrant, on s'en rend compte en hiver ou en altitude.Le matin également au levé du soleil, la lumière fait son apparition puis la chaleur s'installe plus ou moins.
Comme je l’ai déjà expliqué j’ai identifié le point le plus à l’Est comme la région du Grand Nord (et pas l’extrémité de la mer de Béring):
-La région du Groenland est le point le plus à l’Est
-Il est possible de s’y rendre à pied
-On trouve des traces anciennes de présences humaines (2000 ans avant-JC)
-Une très grande partie de l’année (8mois) les terres sont éclairés par le soleil, le reste du temps la nuit est rarement complète on perçoit la lueur du soleil.
-Il n'y a pas la nuit pour se protéger du soleil
-Le sol est blanc du fait de la neige (même en baissant le regard la lumière du soleil nous atteint)
-Il y’a peu de relief pour se protéger et pas d’arbres.
Du fait qu’un avis mentionne « un peuple de race noir », tu dis que mon analyse est fausse (sous-entendu parce qu'à priori les noirs vivent en Afrique).
Cependant un autre avis dans le tafsir d’Ibn Kathir va dans le sens de ma théorie :
Sa’id Ben Joubayr a dit qu’’ils étaient de petites tailles, la peau rouge, habitaient dans des grottes et dont les poissons consistaient leur seule nourriture.
Cette description fait furieusement pensée aux Inuits, aux esquimaux qui vivent dans le grand Nord.
On trouve beaucoup d’avis et d’opinions contradictoires concernant gog et magog,c’est la raison pour laquelle j’ai appuyé mes recherches uniquement sur le Saint-Coran et les Hadiths. |
La méthodologie que j’ai utilisé correspond à la résolution des questions suivantes dans l’ordre :
Alors que le Saint-Coran décrit le voyage de Dul-Qarnein et la construction du mur de fer et de cuivre entre deux montagnes, Les versets seuls suffisent-ils à éclairer l'Histoire pour retrouver ce mur ?
Dès lors que j'ai trouvé un lieu je me suis posé deux autres question:
La zone trouvée qui semble être en adéquation avec le Saint-Coran, est elle en adéquation avec les hadiths?
L'étude réalisée est elle conforme à au moins un Tafsir connu et accepté ?
Dès que nous aurons trouvé le mur, des signes évidents apparaitront au niveau du territoire concerné, au niveau de l'Histoire ou encore au niveau de la symbolique.
Cela voudra dire que nous sommes en mesure de répondre à la question suivante:
Un groupe de gens, de nos jours, peut il être au courant et si c'est le cas comment ont ils été informé de l'existence de ce mur?
J’espère que les explications que je t’ai fourni t’ont permis de mieux comprendre la philosophie de mes posts précédents et à venir.
Cordialement.