Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
paralleye
al_ankabout
osman'
Khorasan
8 participants

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  al_ankabout 28/5/2014, 01:43

    Bismilahi rahman rahim,

    As salaam aleykoum wa rahmatollahi wa ta'ala wa barakatuh,

    Tout d'abord, et pour répondre à ton dernier commentaire, je suis d'accord avec toi sur l'effort de recherche, et ce "devoir" qui nous incombe, d'autant que nous parlons du mur érigé par Dhul Qarnayn, ce qui n'est pas rien... à côté, le Graal ou la fontaine de Jouvence ne sont rien  Razz 

    J'ai donc "reparcouru" l'ensemble des commentaires postés, en prenant au fur et à mesure quelques notes, et couché sur papier quelques idées qui me sont venus au fil de ma lecture.

    Commençons par le tafsir (de As Suyuti (ra) du verset suivant ;

    83."Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
    Commentaires d'As Suyuti (ra): Les juifs t'interrogent au sujet de Dhu-l-Qarnayn (Alexandre était son vrai nom. Et il n'était pas un prophète), réponds-leur: «Je vais vous rapporter un partie de son histoire.» (Sourate Al Kahf)

    Nous apprenons donc que ceux qui ont interrogés le Prophète, aleyhi salat wa salaam, sont les juifs.
    Sans vouloir être irrespectueux, nous savons que les juifs cachaient et cachent beaucoup de choses, mais aussi qu'à l'époque du vivant du Prophète, aleyhi salat wa salaam, les juifs l'interrogeaient beaucoup, pour être sur qu'il s'agissait bien du Prophète mentionné dans leurs écrits, malgré le fait qu'ils n'aient pas embrassés l'Islam.
    Afin d'avoir un peu plus d'informations sur le sujet, il serait bon de jeter un oeil dans ces écrits, pour ma part je n'ai aucune science dans ce domaine, hormis ce que j'ai trouvé sur le net, entres autres dans le livre d'Ezekiel, chap 38/39.

    http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00026&chapitre=38&version=00001

    ou là ;

    http://kairoslogos.blogspot.fr/2013/02/gog-et-magog-dans-les-trois-monotheismes.html

    Il est utile de préciser que dans le commentaire d'As Suyuti (ra), Dhul Qarnayn serait en fait Alexandre, qui est différent de Alexandre le Grand, donc là aussi, une étude approfondie du personnage pourrait peut-être nous aider à avancer, même si apparemment il y a beaucoup de "Alexandre".

    Je reviens sur un autre point, celui où tu places "le point le plus extrême" au Portugal.
    En regardant sur une carte du monde, je constate, mais ce n'est qu'une constation que tu as d'ailleurs du faire aussi, que le point le plus extrême se trouve plutôt au Sénégal, à Dakar, ou éventuellement en Guinée Bissau.

    Passons.

    Continuons notre tafsir, toujours par As Suyuti (ra) des versets 85/86 :

    85 « Il suivit donc une voie. »
    Commentaires : Il emprunta un chemin menant vers le couchant

    86 « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›. »
    Commentaires : et arriva à un certain endroit où il vit le soleil se coucher dans un lieu où se trouvait de la boue noire. Il le vit ainsi, mais en réalité le soleil est plusieurs fois plus grand que la terre. Là, il trouva un peuple de mécréants. Nous lui dîmes par inspiration: «O Dhu-l-Qarnayn, soit que tu châties ces gens-là par la mise à mort, soit que tu te montres indulgent envers eux par la captivité.»

    J'oriente notre réflexion sur "une source boueuse".
    Certaines hypothèses disaient que cette source était un lac d'eau chaude dans une région froide, à l'instar du Lac Issyk Kool, mais en parcourant divers sites et forums, une idée émise par un internaute a retenu mon attention.
    En effet, il existerait des volcans de boue, comme celui de Sidoarjo en Indonésie, http://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan_de_boue_de_Sidoarjo

    Il en existe d'autres dans le monde, et il est fort possible que la source boueuse dont il est question soit en fait des coulées de boue.
    Imaginons le soleil se coucher juste au dessus d'un volcan ou d'une étendue de boue à proximité d'un volcan, on se retrouve dans des massifs montagneux, donc dans un endroit qui ressemble au paysage qui sont décrits dans le Saint Coran.

    Passons aux autres sourates ;
    89 « Puis, il suivit (une autre) voie. »
    Commentaires : Il suivit ensuite un autre chemin vers l'est,

    90 « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. »
    Commentaires : jusqu'au moment où il arriva à un endroit où il vit le soleil se lever sur un peuple de race noire auquel nous n'avions fait ni toits ni vêtements pour les protéger contre la chaleur du soleil, plutôt ils s'abritaient dans des souterrains. La terre de leur pays était molle d'où la construction était difficile et aucun arbre n'y poussait.

    Un peuple de race noire!
    Cela contredit l'hypothèse que tu émets, à savoir que ce peuple se situerait à la pointe de la Russie sur les bords de la mer de Béring.
    Cette région aux températures glaciales ne colle pas trop, et si les températures étaient chaudes (au point de ne pouvoir se protéger de ses rayons), alors le passage par le Detroit de Béring semble compromis, puisqu'il n'y aurait pas de glace pour traverser à pied le Détroit, la glace se formant à des températures basses.
    L'autre idée serait de se dire que ce peuple vit sous terre, et c'est une idée que tu émets, d'autant que les étendues glacées sont vides d'arbres, et cette même glace reste malléable au point de pouvoir creuser dedans, sauf que le verset dit "nous n'avions faits ni toits, ni vêtements", donc quasiment nu sous la neige, ça me semble "limite"... mais Allah est Capable et Plus Savant.
    La question que je me pose, en plus de toutes celles que je me pose est "comment étaient les reliefs du temps de Dhul Qarnayn"?
    Nous savons que cet endroit est une vaste étendu de glace, mais du vivant de Dhul Qarnayn, était-ce le cas? Le niveau de la mer était-il différent de celui d'aujourd'hui? Allah sait mieux!

    91 « Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. »
    Commentaires : Il en fut ainsi et nous étions parfaitement informés de ce que Dhu-l-Qarnayn disposait comme armée, équipement et autres choses.

    92 « Puis, il suivit (une autre) voie. »
    Commentaires : Dhu-l-Qarnayn suivit ensuite un autre chemin

    "un autre chemin", et là nous n'avons pas de précision quant à la direction prise! Est ce vers le Couchant? Le Levant? Le Sud? Le Nord?

    93 « Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. »
    Commentaires : jusqu'au moment où il atteignit un pays situé entre deux montagnes (comme barrages); il s'agissait du pays des Turcs. Il trouva en deçà de ces montagnes un peuple qui ne comprenait que difficilement ce qu'on leur disait.

    As Suyuti (ra) situe donc cet endroit en "pays des turcs", mais qu'était le "pays des turcs" à l'époque de Dhul Qarnayn? Etait-ce la Turquie que nous connaissons? Etait-ce une sorte d'empire, regroupant plusieurs "pays", un pays comme l'empire Ottoman du temps de sa superbe? Allah sait mieux!

    94 « Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?› »
    Commentaires : Ce peuple lui dit: «O Dhu-1-Qarnayn, les deux tribus Gog et Magog (Ya'jûj et Ma'jûj) sèment la corruption sur la terre en pillant notre pays et en nous traitant avec injustice quand ils viennent vers nous. Pourrions-nous te consacrer un tribut pour construire un barrage entre eux et nous pour les empêcher d'arriver chez nous?»

    95 « Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. »
    Commentaires : Il leur répondit: «Mon Seigneur m'a accordé de richesses qui sont mieux que ce tribut proposé. Je vais vous construire ce barrage comme libéralité de ma part. Aidez-moi donc de toutes vos forces pour ériger entre vous et eux un rempart inexpugnable.

    Libéralité signifie "un acte conventionnel (donation, donation partage) ou unilatéral (testament) réalisé à titre gratuit." (Wikipédia)

    96 « Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›. »
    Commentaires : «Apportez-moi des blocs de fer de la grandeur des pierres de construction». Ils s'exécutèrent. Il plaça ces blocs sur les deux versants opposés des deux montagnes, mit entre eux du bois et du charbon et des soufflets, puis il fit feu et leur ordonna: «Soufflez!» Ils soufflèrent et le fer fondu devint comme un feu, puis il leur demanda de lui apporter de l'airain fondu pour le verser sur le fer, et les deux métaux fondus devinrent comme un seul bloc.

    97« Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. »
    Commentaires : Alors les Gog et les Magog ne purent plus l'esclader à cause de sa finesse et de sa hauteur, ni le percer grâce à sa dureté et son épaisseur.

    98 « Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›. »
    Commentaires : Puis Dhu-1-Qarnayn leur dit: «Le pouvoir de construire ce rempart est une des grâces de mon Seigneur pour empêcher ce peuple d'arriver chez vous. Mais quand la promesse de Dieu s'accomplira, le jour de la résurrection, ce rempart sera réduit en poussière. La promesse de mon Seigneur est vraie et inéluctable.»

    99 « Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. »
    Commentaires : Le jour de leur sortie, nous laissâmes ce peuple s'entremêler les uns avec les autres telles des vagues houleuses à cause de leur multitude. Mais quand on sonnera dans la Trompe pour la résurrection, nous rassemblerons les gens dans un même endroit.

    Voilà pour le tafsir d'après As Suyuti (ra)

    On va donc résumer les différentes étapes du voyage de Dhul Qarnayn ;

    Voyage 1 = COUCHANT
    - Soleil se couche dans une source boueuse
    - Peuplade impie
    - Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance

    Voyage 2 = LEVANT
    - Soleil se lève sur peuplade sans voile pour se protéger su soleil
    - Peuple noir (d'après As Suyuti (ra))

    Voyage 3 = DEUX BARRIÈRES
    - Peuplade qui ne comprend presque aucun langage
    -Ya'juj wa Ma'juj

    J'en déduis donc que lors de son voyage 1 et 2, les peuplades en questions ne sont ni Gog, Ni Magog puisque c'est dans son voyage 3 qu'il est confronté à eux.
    Ou alors, et c'est une autre hypothèse si on s'appuie sur le verset qui dit "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre", dans les 2 premiers voyages, Dhul Qarnayn est aussi devant Gog et Magog, puisqu'ils commettent du désordre sur terre.
    En somme, les trois peuplades seraient ou sont des "Gog et Magog", mais Allah sait mieux.

    Pour finir, j'ai dessiné une représentation que je me fais de ce fameux remblai,

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Rembla10

    Je me trompe peut-être dans la représentation que je me fais de ce remblai, qu'en penses tu?

    Qu'Allah nous assiste dans notre démarche, et la couronne de succès si celle ci est un bien dans notre religion.

    As salaam aleykoum akhi, qu'Allah te préserves, ainsi que toute la Oumma.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 28/5/2014, 04:02

    Assalamoualékoum,al_ankabout,
    Je pense qu'il serait constructif que nous reprenions pas à pas l'étude, ensemble (et si Allah le veut avec d'autres).
    Dans un premier temps nous devons partager la même traduction du Saint-Coran (ce qui semble être le cas).

    Je reproduis ci-dessous le sens des versets:
    Bismilahi rahman rahim,

    83."Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

    85 « Il suivit donc une voie. »

    86 « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(Chaude), et, près d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›. »

    Boueuse et (ou) chaude, on trouve les deux traductions, en particulier dans la traduction que j'utilise (Edition Tawhid), le traducteur n'a pas retenu boueuse.

    J'ajoute les versets 87 et 88 que tu n'a pas mentionné (issus de l'édition Tawhid):

    87. -« Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.

    88. Quant à celui  qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »

    89 « Puis, il suivit (une autre) voie. »

    90 « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. »

    91 « Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. »

    92 « Puis, il suivit (une autre) voie. »

    93 « Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. »

    94 « Ils dirent: ‹Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?› »

    95 « Il dit: ‹Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. »

    96 « Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›. »

    97« Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. »

    98 « Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›. »

    99 « Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. »

    Y'a t'il une traduction qui te semble erroné ?

    Après cette petite formalité je te propose que nous revenions sur nos hypothèses.

    Amicalement.
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  al_ankabout 28/5/2014, 14:34

    Wa aleykoum salaam frère,

    Pour la traduction, nous avons effectivement la même, donc pas de soucis de ce coté là!

    Concernant les tafsirs, je pense qu'il est intéressant de les parcourir et les partager autant que faire se peut, cela nous permettra d'élargir notre champ de réflexion ainsi que d'enrichir les hypothèses possible.

    A très vite pour la suite in shaa Allah!

    As salaam aleykoum
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 28/5/2014, 15:52

    Assalamoualékoum,al_ankabout,

    Je remercie Allah qui nous permet d'avancer.
    Pour le tafsir je pense que le tafsir d'Ibn Kathir est suffisant (à dire vrai je n'en connais pas d'autres!) http://kitabpdf.files.wordpress.com/2013/03/tafsir.pdf .
    Dans le document pdf dont je t'ai fourni le lien, le tafsir de la Sourte Kahf démarre à la page 530.

    Je propose également de ne pas appuyer notre réflexion sur les livres des Juifs et des Chrétiens.
    Bien entendu tous les hadiths des livres authentiques (Boukari, Tirmizi, Ahmad, Muslim…) sont nos sources.

    Les informations et données devront venir de sources premières et fiables (pas d’avis venant de forum ou de site internet, sauf pour éguiller nos recherches et atteindre les sources d'informations fiables), articles scientifiques (si possible à comité de lecture), livres, données cartographiques vérifiables,ancyclopédie…

    Personnellement à chaque foi que je crois découvrir quelque chose je vais en discuter (physiquement ou au téléphone) avec quelques imams et savants.

    Amitié
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  al_ankabout 29/5/2014, 18:26

    As salaam aleykoum,

    Sans vouloir t'offenser, je trouve que tu te fermes des portes, et possibilités pour enrichir ta réflexion mon frère.
    Pourquoi ne pas partager les avis que nous pouvons lire ici ou là, puisque le but et d'augmenter nos chances de trouver les réponses à nos questions!
    Difficile aussi de dire si telle ou telle source est fiable (hormis le Coran et les Hadiths authentiques) si nous ne l'étudions pas sous toutes les coutures.

    Bien évidemment, nous serons vigilants quand aux autres sources, chrétiennes, juives ou autres, mais les négliger serait dommage je pense.

    Pour ma part, je ne me ferme aucunes portes, et ne néglige aucunes sources, bien que j'accorde plus de crédit au Coran et à la Sunna qui contiennent des preuves authentiques et fiables, et des tafsirs.

    Nos illustres ancêtres ont déjà entamé ce travail de recherche, et de nos jours beaucoup aussi le poursuive, il me semble donc judicieux d'apporter des éléments de réflexions que nous pouvons trouver sur d'autres forums ou sites, à nous ensuite de confronter ça au coran et aux Hadiths, pour juger, avec l'aide d'Allah azawajel de leur véracité ou non.

    Ne nous bornons pas à un mode opératoire prédéfini, apporte tes éléments selon ta méthode, Osman selon la sienne, de même que pour moi, et idem pour les autres qui viendront rejoindre notre démarche, c'est du moins l'avis que j'ai et la méthode dont j'userais, libre à toi ensuite d'accepter ou non mon frère.

    Lorsqu'on mène une enquête, il faut étudier toutes les pistes, afin de les comparer et les recouper.

    Passons.

    J'ai plusieurs bouquins qui traitent des signes de la fin des temps, dont celui de Abdallah Al Aajjaj intitulé "Les grands signes de la fin du Monde, depuis la mission du Prophète (aleyhi salat wa salaam) jusqu'au retour de 'Issa (aleyhi salam), aux éditions Al Bouraq.

    P130/Section 22 : 22ème signe : L'apparition de Gog et Magog*

    * Gog et Magog, puissances ennemies mentionnés par la Bible (Ézéchiel et Apocalypse, qui représentent dans la littérature juive et chrétienne la personnification des puissances du mal.

    [...] Al Hafidh (ra) commente cela en disant : Gog et Magog sont deux tribus descendant de Yafit Ibn Nûh.

    Ibn Madawiyya et al-Hakim rapporte ce hadith du Hudayfa, en l'élevant au Messager d'Allah :
    "Gog sont un peuple, et Magog sont un autre peuple, chacun des deux est constitué de 40.000 hommes, chacun d'entre eux verra mille de ses descendants portant des armes avant de mourir. Ces peuples mangent tout ce qui se trouve sur leur chemin, ils mangent également leurs  morts."

    Avant de continuer, je procède à un calcul ;

    40.000 x 2 = 80.000
    80.000 x 1.000 = 80.000.000

    Si je ne me trompe pas, ca fait 80 millions de personnes, mais Allah sait mieux.

    "Le grand savant Jamal ad-din al Qasini, dans son commentaire de la sourate Al Kahf dit : Certains enquêteurs ont conclu qu'il y avait dans le Daghestan, derrière l'une des montagnes du Caucase, appelé par les arabes : Jabal Al Kaf, deux tribus l'une nommé Aquq et Maquq, que les arabes ont arabisés par (Ya'juj wa Ma'juj) Gog et Magog. Ces deux peuples sont connus chez plusieurs nations ; les livres des Gens du Livre les citent également. D'eux viennent la majorité des peuplades du Nord et de l'Est en Russie et en Asie. Celui qui prétend qu'ils n'ont pas la nature ou la forme humaine aura menti, et tout ceci est dans fondement."

    Je fais là une petite pause pour souligner une chose ; comme tu peux le constater, le savant Jamal ad-di al Qasini souligne que ces peuplades sont mentionnés chez les gens du Livre (Ahl al Kitab) et d'autres peuples, et donc que ça ne pose pas de problème de consulter leurs écrits.

    Le reste du livre contient des hadiths que nous avons déjà mentionnés.

    As salaam aleykoum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 30/5/2014, 00:44

    Assalamoualékoum, al_ankatoub.

    A mon sens il faut essentiellement appuyer la recherche sur le Saint-Coran et les hadiths, je pense que la stratégie qui conciste à récupérer toutes les sources parlant de gog et magog n’est pas une bonne approche. Je vais te donner un exemple qui illustre cette opinion.

    Dans un de tes posts sur ce sujet tu dis ceci :

    Commentaires (verset 90) : jusqu'au moment où il arriva à un endroit où il vit le soleil se lever sur un peuple de race noire auquel nous n'avions fait ni toits ni vêtements pour les protéger contre la chaleur du soleil, plutôt ils s'abritaient dans des souterrains. La terre de leur pays était molle d'où la construction était difficile et aucun arbre n'y poussait.

    Un peuple de race noire!
    Cela contredit l'hypothèse que tu émets, à savoir que ce peuple se situerait à la pointe de la Russie sur les bords de la mer de Béring
    .

    90 « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. »

    Le soleil apporte toujours de la lumière. En revanche la chaleur n'est pas forcément l'élément le plus flagrant, on s'en rend compte en hiver ou en altitude.Le matin également au levé du soleil, la lumière fait son apparition puis la chaleur s'installe plus ou moins.

    Comme je l’ai déjà expliqué  j’ai identifié le point le plus à l’Est comme la région du Grand Nord (et pas l’extrémité de la mer de Béring):

    -La région du Groenland est le point le plus à l’Est
    -Il est possible de s’y rendre à pied
    -On trouve des traces anciennes de présences humaines (2000 ans avant-JC)
    -Une très grande partie de l’année (8mois) les terres sont éclairés par le soleil, le reste du temps la nuit est rarement complète on perçoit la lueur du soleil.
    -Il n'y a pas la nuit pour se protéger du soleil
    -Le sol est blanc du fait de la neige (même en baissant le regard la lumière du soleil nous atteint)
    -Il y’a peu de relief pour se protéger et pas d’arbres.

    Du fait qu’un avis mentionne « un peuple de race noir », tu dis que mon analyse est fausse (sous-entendu parce qu'à priori les noirs vivent en Afrique).
    Cependant un autre avis dans le tafsir d’Ibn Kathir va dans le sens de ma théorie :
    Sa’id Ben Joubayr a dit qu’’ils étaient de petites tailles, la peau rouge, habitaient dans des grottes et dont les poissons consistaient leur seule nourriture.

    Cette description fait furieusement pensée aux Inuits, aux esquimaux qui vivent dans le grand Nord.
    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Carte_10

    On trouve beaucoup d’avis et d’opinions contradictoires concernant gog et magog,c’est la raison pour laquelle j’ai appuyé mes recherches uniquement sur le Saint-Coran et les Hadiths.
    Comme tu as pu le remarquer j’ai trouvé des symboles reliant la franc-maçonnerie à l’emplacement que j’ai trouvé, par exemple, une ville du nom de Magog au Canada (ville historiquement très marqué par le franc-maçonnerie) se trouve exactement à la même longitude que l’endroit que j’ai trouvé. Personnellement j'ai du mal à croire au hasard.

    La méthodologie que j’ai utilisé correspond à la résolution des questions suivantes dans l’ordre :
    Alors que le Saint-Coran décrit le voyage de Dul-Qarnein et la construction du mur de fer et de cuivre entre deux montagnes, Les versets seuls suffisent-ils à éclairer l'Histoire pour retrouver ce mur ?

    Dès lors que j'ai trouvé un lieu je me suis posé deux autres question:
    La zone trouvée qui semble être en adéquation avec le Saint-Coran, est elle en adéquation avec les hadiths?

    L'étude réalisée est elle conforme à au moins un Tafsir connu et accepté ?

    Dès que nous aurons trouvé le mur, des signes évidents apparaitront au niveau du territoire concerné, au niveau de l'Histoire ou encore au niveau de la symbolique.
    Cela voudra dire que nous sommes en mesure de répondre à la question suivante:

    Un groupe de gens, de nos jours, peut il être au courant et si c'est le cas comment ont ils été informé de l'existence de ce mur?

    J’espère que les explications que je t’ai fourni t’ont permis de mieux comprendre la philosophie de mes posts précédents et à venir.

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 2/6/2014, 06:36

    Assalamoualékoum à tous,

    je me suis décidé à faire des vidéos pour exposer le résultat de mes recherches et des discussions sur ce sujet.

    Voici ma première vidéo.

    N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.



    Amicalement
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 3/6/2014, 07:25

    Deuxième partie de la vidéo
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 25/6/2014, 21:19

    Assalamoualékoum,
    Je partage une information très intéressante qui peut, je le pense, nous aider à comprendre comment Dul-Qarnein a construit le mur qui nous sépare de Gog et Magog. Il s’agit d’un article sur Wikipédia intitulé Mur vitrifié http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifié.
    Je diffuserais une nouvelle vidéo, je pense, d’ici un mois.
    Amitié à vous tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 12/8/2014, 16:38

    Assalamoualékoum,

    voici ma dernière vidéo qui montre que les franc-maçons savent où se trouvent le mur construit par Dul-Qarnayn.


    Toutes les justifications ne sont pas sur la vidéo.
    Etant donné la quantité d'informations nécessaire pour tous justifiés j'ai créé un site internet ressource (ismael7.fr).
    Je vous invite à lire l'étude complète qui se trouve à la page suivante:
    http://ismael7.fr/etudes-et-recherches/143-les-franc-macons-savent-ils-ou-se-trouvent-le-mur

    Amitié à vous tous.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  paralleye 13/8/2014, 16:16

    Bonjour ismael7,

    Merci pour le sujet et la dernière vidéo (je l'ai vu et elle est intéressante,comme les autres) ainsi que ce tout ce qui l'accompagne.

    A titre d'info : je ne connais pas ta position là-dessus et ce que tu en penses islamiquement parlant,mais en ce qui concerne l'ésotérisme islamique,il existe un thème (peu connu en somme de par sa nature) intriguant à plus d'un titre,concernant les tours du diable instaurées par les awliya es-Shaytân de par le monde.

    Est ici reproduit en citation une partie d'un lien qui traite non seulement du thème en question, mais qui en plus creuse aussi le sujet central dont il est question,celui de Gog et Magog :



    Les légendes entourant les « Sept Tours du Diable » dont il est parfois question dans l'ésotérisme islamique est un sujet très peu connu en Occident, même par ceux parmi les orientalistes qui se sont pourtant fait une «spécialité» d'étudier l'Islam; à notre connaissance, il n'y a jusqu'à maintenant que trois occidentaux qui en ont parlé de façon plus ou moins détaillée: W.B. Seabrook dans son ouvrage Aventures en Arabie, René Guénon dans le compte-rendu qu'il donna de ce livre, et en dernier lieu Jean-Marc Allemand dans une étude entièrement consacrée à la question et qui s'intitule René Guénon & les Sept Tours du Diable. (comme on le voit, ces trois hommes sont reliés entre eux de différentes façons, chacun ayant repris, commenté et approfondi ce que son «prédécesseur» avait récolté et exposé sur le sujet).


    Il y a même un reportage filmé qui a été produit sur ce thème, et que l'on peut retrouver sur le site Dailymotion. Bien que ce reportage soit aussi superficiel et caricatural que possible, et qu'il a de plus le grave défaut qu'il semble entériner l'opinion somnambulique selon laquelle Oussama Ben Laden serait responsable des attentats du 11 septembre, il mérite néanmoins d'être vu au moins une fois afin de se familiariser avec la question. Voici les liens:

    https://www.dailymotion.com/video/xfppch_les-7-tours-du-diable-1-2_news


    https://www.dailymotion.com/video/xfpp22_les-7-tours-du-diable-2-2_news


    Mais la source la plus fiable en même temps que la plus rigoureuse au point de vue intellectuel est sans doute le compte-rendu que René Guénon donna du livre de W.B. Seabrook, dont voici le passage qui s'y rapporte spécifiquement :




    [...] Quant aux Yézidis,
    on en aura une idée passablement différente de celle que donnait la conférence dont nous avons parlé dernièrement dans nos comptes rendus des revues (numéro de novembre) : ici,il n’est plus question de « Mazdéisme » à leur propos, et, sous ce rapport du moins, c’est
    sûrement plus exact ; mais l’ « adoration du diable » pourrait susciter des discussions plus difficiles à trancher, et la vraie nature du Malak Tâwûs demeure encore un mystère. Ce qui est peut-être le plus digne d’intérêt, à l’insu de l’auteur qui, malgré ce qu’il a vu, se refuse à
    y croire, c’est ce qui concerne les « Sept Tours du Diable », centres de projection des influences sataniques à travers le monde ; qu’une de ces tours soit située chez les Yézidis, cela ne prouve d’ailleurs point que ceux-ci soient eux-mêmes des « satanistes », mais
    seulement que, comme beaucoup de sectes hétérodoxes, ils peuvent être utilisés pour faciliter l’action de forces qu’ils ignorent.
    Il est significatif, à cet égard, que les prêtres réguliers yézidis s’abstiennent d’aller accomplir des rites quelconques dans cette tour, tandis que des sortes de magiciens errants viennent
    souvent y passer plusieurs jours ; que représentent au juste ces derniers personnages ? En tout cas, il n’est point nécessaire que la tour soit habitée d’une façon permanente, si elle n’est autre chose que le support tangible et « localisé » d’un des centres de la « contre-initiation
    », auxquels président les awliya es-Shaytân ; et ceux-ci, par la constitution de ces sept centres prétendent s’opposer à l’influence des sept Aqtâb ou « Pôles » terrestres subordonnés au « Pôle » suprême, bien que cette opposition ne puisse d’ailleurs être qu’illusoire, le domaine spirituel étant nécessairement fermé à la « contre-initiation ».






    En ce qui concerne la nature des «influences» auxquelles se réfèrent Guénon, il s'agit incontestablement d'influences d'ordre psychique, et s'il les qualifie de «sataniques», c'est parce qu'elles sont destinées, de par leur caractère «dissolvant», à maintenir les hommes enfermés dans le domaine de l'illusion et à les entraîner vers des états infra-humains, dont la dernière étape ne peut être que la chute dans les états «démoniaques», qui constituent en quelque sorte le nadir des états inférieurs de l'être. Dans Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, René Guénon avait donné un aperçu aussi clair que précis au sujet de ces «influences»:


    (La citation est un peu longue, mais elle doit être absolument reproduite dans son intégralité afin de bien saisir l'essence même du sujet)



    « Quelque loin qu’ait pu être poussée la « solidification » du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un « système clos » comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ; en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de « solidité » est déjà dépassé, et cette apparence de « système clos » ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité. Ainsi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructives ; suivant le symbolisme traditionnel, ces « fissures » se produisent dans la « Grande Muraille » qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtil inférieur (1). Pour bien comprendre ce symbolisme sous tous ses aspects, il importe d’ailleurs de remarquer qu’une muraille constitue à la fois une protection et une limitation ; en un certain sens, elle a donc, pourrait-on dire, des avantages et des inconvénients ; mais, en tant qu’elle est essentiellement destinée à assurer une défense contre les attaques venant d’en bas, les avantages l’emportent incomparablement, et mieux vaut en somme, pour ce qui se trouve contenu dans cette enceinte, être limité de ce côté inférieur que d’être incessamment exposé aux ravages de l’ennemi, sinon même à une destruction plus ou moins complète. Du reste, en reste, en réalité, une muraille n’est pas fermée par le haut et, par conséquent, n’empêche pas la communication avec les domaines supérieurs, et ceci correspond à l'état normal des choses ; à l’époque moderne, c’est la « coquille » sans issue construite par le matérialisme qui a fermé cette communication. Or, comme nous l’avons dit, la « descente » n’étant pas encore achevée, cette « coquille » ne peut que subsister intacte par le haut, c’est-à-dire du côté où précisément le monde n’a pas besoin de protection et ne peut au contraire que recevoir des influences bénéfiques ; les « fissures » ne se produisent que par le bas, donc dans la véritable muraille protectrice elle-même, et les forces inférieures qui s’introduisent par là rencontrent d’autant moins de résistance que, dans ces conditions, aucune puissance d’ordre supérieur ne peut parvenir pour s’y opposer efficacement ; le monde se trouve donc livré sans défense à toutes les attaques de ses ennemis, et d’autant plus que, du fait même de la mentalité actuelle, il ignore complètement les dangers dont il est menacé.

    Dans la tradition islamique, ces « fissures » sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog (2), qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ; ces « entités », qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants et comme des nains, ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux « gardiens des trésors cachés » et aux forgerons du « feu souterrain », qui ont aussi, rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles « infra-corporelles » qu’il s’agit en tout cela (3). A vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga, c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes. A ce sujet, la tradition chinoise rapporte, en termes symboliques, que « Niu-koua (sœur et épouse de Fo-hi, et qui est dite avoir régné conjointement avec lui) fondit des pierres de cinq couleurs (4) pour réparer une déchirure qu’un géant avait faite dans le ciel » (apparemment, quoique ceci ne soit pas expliqué clairement, en un point situé sur l’horizon terrestre) (4) ; et ceci se réfère à une époque qui, précisément, n’est postérieure que de quelques siècles au commencement du Kali-Yuga.

    Seulement, si le Kali-Yuga tout entier est proprement une période d’obscuration, ce qui rendait dès lors possibles de telles « fissures », cette obscuration est bien loin d’avoir atteint tout de suite le degré que l’on peut constater dans ses dernières phases, et c’est pourquoi ces « fissures » pouvaient alors être réparées avec une relative facilité ; il n’en fallait d’ailleurs pas moins exercer pour cela une constante vigilance, ce qui rentrait naturellement dans les attributions des centres spirituels des différentes traditions. Il vint ensuite une époque où, par suite de l’excessive « solidification » du monde, ces mêmes « fissures » furent beaucoup moins à redouter, du moins temporairement ; cette époque correspond à la première partie des Temps modernes, c’est-à-dire à ce qu’on peut définir comme la période spécialement mécaniste et matérialiste, où le « système clos » dont nous avons parlé était le plus près d’être réalisé, autant du moins que la choses est possible en fait. Maintenant (6), c’est-à-dire en ce qui concerne la période que nous pouvons désigner comme la seconde partie des Temps modernes, et qui est déjà commencée, les conditions, par rapport à celles de toutes les époques antérieures, sont assurément bien changées : non seulement les « fissures » peuvent de nouveau se produire de plus en plus largement, et présenter un caractère bien plus grave que jamais en raison du chemin descendant qui a été parcouru dans l’intervalle, mais les possibilités de réparation ne sont plus les mêmes qu’autrefois ; en effet, l’action des centres spirituels s’est fermée de plus en plus, parce que les influences supérieures qu’ils transmettent normalement à notre monde ne peuvent plus se manifester à l’extérieur, étant arrêtées par cette « coquille » impénétrable dont nous parlions tout à l’heure ; où donc, dans un semblable état de l’ensemble humain et cosmique tout à la fois, pourrait-on bien trouver une défense tant soit peu efficace contre les « hordes de Gog et Magog » ?

    Ce n’est pas tout encore : ce que nous venons de dire ne représente an quelque sorte que le côté négatif des difficultés croissantes que rencontre toute opposition à l’intrusion de ces influences maléfiques, et l’on peut y joindre aussi cette espèce d’inertie qui est due à l’ignorance générale de ces choses et aux « survivances » de la mentalité matérialiste et de l’attitude correspondante, ce qui peut persister d’autant plus longtemps que cette attitude est devenue pour ainsi dire instinctive chez les moderne et s’est incorporée à leur nature même. Bien entendu, bon nombre de « spiritualistes » et même de « traditionalistes », ou de ceux qui s’intitulent ainsi, sont, en fait, tout aussi matérialistes que les autres sous ce rapport, car ce qui rend la situation encore plus irrémédiable, c’est que ceux qui voudraient le plus sincèrement combattre l’esprit moderne en sont eux-mêmes presque tous affectés à leur insu, si bien que tous leurs efforts sont par là condamnés à demeurer sans aucun résultat appréciable ; ce sont là, en effet, des choses où la bonne volonté est loin d’être suffisante, et où il faut aussi, et même avant tout, une connaissance effective ; mais c’est précisément cette connaissance que l’influence de l’esprit moderne et de ses limitations rend tout à fait impossible, même chez ceux qui pourraient avoir à cet égard certaines capacités intellectuelles s’ils se trouvaient dans des conditions plus normales.

    Mais, outre tous ces éléments négatifs, les difficultés dont nous parlons ont aussi un côté que l’on peut dire positif, et qui est représenté par tout ce qui, dans notre monde même, favorise activement l’intervention des influences subtiles inférieures, que ce soit d’ailleurs consciemment ou inconsciemment. Il y aurait lieu d’envisager ici, tout d’abord, le rôle en quelque sorte « déterminant » des agents mêmes de la déviation moderne tout entière, puisque cette intervention constitue proprement une nouvelle phase plus « avancée » de cette déviation, et répond exactement à la suite même du « plan » suivant lequel elle s’est effectuée ; c’est donc évidemment de ce côté qu’il faudrait chercher les auxiliaires conscients de ces forces maléfiques, quoique, là encore, il puisse y avoir dans cette conscience bien des degrés différents. Quant aux autres auxiliaires, c’est-à-dire à tous ceux qui agissent de bonne foi et qui, ignorant la véritable nature de ces forces (grâce précisément encore à cette influence de l’esprit moderne que nous venons de signaler), ne jouent en somme qu’un simple rôle de dupes, ce qui ne les empêche pas d’être souvent d’autant plus actifs qu’ils sont plus sincères et plus aveuglés, ils sont déjà presque innombrables et peuvent se ranger en de multiples catégories, depuis les naïfs adhérents des organisations « néo-spiritualistes » de tout genre jusqu’aux philosophes « intuitionnistes », en passant par les savants « métapsychistes » et les psychologues des plus récentes écoles. Nous n’y insisterons d’ailleurs pas d’avantage en ce moment, car ce serait anticiper sur ce que nous aurons à dire un peu plus loin ; il nous faut encore, avant cela, donner quelques exemples de la façon dont certaines « fissures » peuvent se produire effectivement, ainsi que des « supports » que les influences subtiles ou psychiques d’ordre inférieur (car domaine subtil et domaine psychique sont pour nous, au fond, des termes synonymes) peuvent trouver dans le milieu cosmique lui-même pour exercer leur action et se répandre dans le monde humain. »

    [...]


    Mais j'ai pu trouver ceci sur un site:



    René Guénon[size=16] nous indique qu’il existerait 7 tours du Diable disséminées entre l’Afrique et l’Asie.

    Deux en Afriques : Sur le fleuve Niger et Au Soudan
    Les autres en Asie : Une en Syrie
    Une en Irak près de Mossoul
    Une au Turkestan
    Les deux dernières en Sibérie.

    Un premier jet sur un atlas, d’après les informations traditionnelles, nous donne une représentation de la constellation d’Orion:
    Représentation que nous retrouvons à Gizeh dans la corrélation d’Orion.



    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Tours210

    Le site d'où proviennent ces informations est le suivant: http://www.toutelaverite.net/spiritu...rs-du-diables/
    [/size]

    source :


    http://forumislam.com/f/showthread.php/36277-Le-monde-moderne-et-les-Sept-Tours-du-Diable

    (attention quand même au dernier message de ce lien que l'on trouve du membre Miriel en date du 10/10/2011 à propos du "Mal" notamment, ou du vrai est certes contenu, mais est clairement mélangé à des divagations personnelles sorties tout droit de la Gnose, donc nettement fallacieuses)


    En l'occurrence il faut prendre conscience que s'il existe une science sacrée et une géographie sacrée au niveau traditionnel,il existe aussi,en opposition à cela, ce qui participe des "sciences maudites" de même que,et c'est ici que cela est intéressant,une "géographie maudite" proprement dite (je vous laisse faire les liens avec la Franc-Maçonnerie déviée et la magie/alchimie noire des adeptes de la Synagogue de Satan et de leurs alliés occultistes,et ses conséquences aux niveaux astrologiques/astronomiques/cosmiques et subtils).

    Il y aurait bien des choses à dire à ce propos concernant ce qui a trait au Triangle des Bermudes et à ses disparitions "inexplicables",les liens occultes et magiques entre Jérusalem/Washington/Moscou,de même que la ville d'Astana "sortie de nulle part",ville localisé au Kazakhstan,pays basé sur un pentagramme inversée (ceci date sans doute de l'époque Communiste impliquée dans cette sorcellerie https://www.youtube.com/watch?v=Kq8qU476fDc ,ville dont la symbolique typique de l"alchimie noire post-Renaissance et maçonnique" est tout sauf anodine https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7551p45-actualites-russie https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8263-astana-capitale-kazakhstan-photo-lien-info-partage-piste?highlight=astana ,ou encore le grand mystère de la Toungouska du 30 juin 1908 dont aucun scientifique moderne ne pourra jamais donner d'explication plausible "rationnelle", et pour cause (à part pour les gros naïfs bernés qui goberont la thèse de l'astéroïde sans cratère ni impacts),pour ne citer que quelques exemples liés,mais comme ce n'est pas le sujet principal,ils ne sont ici que mentionné à titre de réflexion.

    Une chose primordiale à comprendre est qu'il y a autour de la Terre à l'heure actuelle (cela découle d'un projet séculaire et ne date pas d'hier) une gigantesque toile d'araignée tissée par les occultistes du Pouvoir Occulte,et dont les allusions maçonniques et astrologiques sont dévoilées entre les lignes à ceux qui savent les lires.

    Une chose nettement suspecte,en ce qui concerne la ville de Gog localisée en Afrique par tes recherches ismael7,c'est qu'elle est étrangement proche de l'une de ces "Tours du Diable" précisément.

    Coïncidence ou quelque chose de plus ?


    PS - Voici également 5 liens pour télécharger les 5 tomes des Mémoires de J.-B. Boussingault (1903) mentionné dans ta dernière vidéo :

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90312n.r=.langFR

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90314b.r=.langFR

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k903161.r=.langFR

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90315p.r=.langFR

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k903130.r=.langFR
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 14/8/2014, 00:41

    Salut paralleye,

    Il me semble que l’approche du Cheik René Guénon concernant le sujet de Gog et Magog est par une analyse morale et mystique, de tirer des leçons de l’histoire de Gog et Magog rapporté dans le Coran.
    Cette approche a une grande utilité, en effet à une époque où rien ne venait confirmer l’existence physique du mur de Gog et Magog, René Guénon s’est attaché à extraire la morale et la leçon pour permettre aux musulmans et aux aux Hommes de tirer profit du récit de Dul-Qarnayn indépendamment des éléments matériels du récit.
    Le commentaire du récit de Gog et Magog par René Guénon serait toujours valable, même si le mur n’existait plus.

    Mon approche est radicalement différente, puisque, concernant le récit de Dul-Qarnayn, j’adopte une lecture strictement littérale.

    Concernant les 7 « Sept Tours du Diable », j’ai dans ma panoplie d’arguments non utilisés des éléments qui pourraient aller dans ce sens, cependant toutes ces pistes qu’ils me restent à creuser partent ou me ramènent à ma supposition de l’emplacement du mur au Venezuela.

    Amicalement
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 31/8/2014, 00:56

    Lorsqu’on fait l’exposé d’une recherche, il peut arriver que la seule mise en corrélation des faits ne soit pas suffisante, ainsi un travail de pédagogie est nécessaire.

    Exposé d’une manière plus concise et plus simple peut également être un moyen d’offrir plus de champs à la critique et aux questions.

    Je ferais donc une prochaine vidéo d’ici 3 semaines.

    Cependant la raison de cette vidéo ne sera pas que de reformuler l’exposé de la recherche. En effet j’ai pu consulter un des 300 exemplaires original des mémoires de Boussingault, ce qui m’a permis de vérifier un détail d’une très grande importance.
    La prochaine vidéo sera l’occasion de vous en faire part.
    Amitié à tous.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  c.isme 1/9/2014, 09:36

    Bonjour à tous,

    Je passe pour une petite demande afin de faciliter la lecture du tout de ce billet, si possible, il serait plus confortable de mettre en spolier aux pages 1 et 3 les images trop grande et qui rendent difficille la lecture.

    Merci, j'ajouterais en extrait la fin de ce texte histoire de:

    L’Antichrist est apparu et Muhammad n’est pas parmi nous. Son unique successeur est donc Dieu lui-même. C’est le Créateur qui, aujourd’hui, pousse au combat contre l’Antichrist. Le moment est venu pour que nul ne prétende plus au titre de Calife, pour que nul chef religieux n’empêche ce combat et que chaque croyant trouve ses bons arguments et se lance à la bataille sans permettre aux traditions figées de l’en empêcher. Il est temps de se souvenir des paroles du Prophète Muhammad dans sa Discussion n°184 :

    « Qui les (les ennemis de Dieu) combat avec sa main est donc croyant, qui les combat avec son cœur est donc croyant, qui les combat avec sa langue est donc croyant et, en dehors de cela, il n’y a pas un grain de sénevé de foi »

    http://misraim3.free.fr/divers/antichrist_dans_l_islam.pdf
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2963-base-de-donnees-enorme-d-ecrits-fm-du-tres-tres-lourd

    En espérant connaitre vos avis sur ce même texte en général. càd si il est conforme selon vous au Coran ? A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 11/9/2014, 00:40

    Salut à tous.
    Salut à toi c.isme.

    Pardon d'avoir tardé à répondre, mais j'étais en vacance et complètement « déconnecté ».
    Le sujet que tu évoques est lié au contenu de ce fil dans la mesure où les versets du coran concerné par cette discussion font partis d'une sourate (la 18 ème sourate) que chaque musulman devrait lire tout les vendredis pour se protéger de l'antéchrist.

    Afin de répondre aux interrogations de ton post (qui précède celui-ci) je vais rappeler quelques éléments essentiels du dogme de l'Islam et de l'eschatologie en Islam :
    L'antéchrist est un homme qui accomplira des prodiges, Dieu l'enverra pour éprouver les hommes dans leur foi.
    Celui qui détruira l'antéchrist est Jésus (Paix et salut sur lui). Rappelons que dans le dogme de l'Islam Jésus est né de Marie et il n'a pas de père biologique, il n'a jamais été tué et il a été élevé (physiquement) au ciel. Lorsqu'il reviendra sur terre il tuera l'antéchrist et nul autre que Jésus (Paix et salut sur lui) peut tuer l'antéchrist.
    Le Mahdi, un descendant du prophète Mohammad (Paix et salut sur lui) aura déjà été révélé au monde, durant sa présence sur terre il établira la justice sur terre.
    Peu de temps après la mort de l'antéchrist Dieu informera Jésus (Paix et salut sur lui) de la libération de Gog et Magog que nul ne peut combattre. Jésus guidera les Hommes pour les protéger de ce fléau. Gog et Magog sont des êtres humains, le saint Coran informe les Hommes que Gog et Magog sont empêchés de déferler sur terre grâce à une barrière de fer et de cuivre construite dans des temps anciens par un roi serviteur de Dieu appelé Dul-Qarnayn dans le Saint-Coran. Gog et Magog seront anéantis par des varrons qui les attaqueront au niveau de la nuque.

    Les croyants du Christianisme et de l'Islam dans leurs conjecturent essayent de comprendre les prophéties concernant l'antéchrist et "gog et magog" pour anticiper le futur qui se dessine. C'est le but des prophéties d'être utile fasse à des événements futurs annoncés comme les plus terribles que connaîtra l'humanité.
    En tant que musulman et compte tenu des éléments précédemment cité voici les éléments de la source que tu site(http://misraim3.free.fr/divers/antichrist_dans_l_islam.pdf) que je réfute entièrement :
    Le Coran ne mentionne pas l’Antichrist, mais parle de “Gog et Magog, symbole de l'Antichrist....

    Muhammad nous informe ainsi que Dieu enverra un homme croyant pour désigner l’Antichrist. Cet homme est déjà apparu et, sur ordre divin, a désigné le Charlatan, indiquant Israël et disant : “Voici l’Antichrist”.

    Nous démontrons que ces trois dénominations ne forment qu’une seule et même réalité. Les sionistes et Gog et Magog forment une personne morale unique aussi connue sous le nom de Christ Charlatan.

    La confusion entre Gog et Magog et Alexandre le Grand résulte du verset coranique


    La dernière phrase issue du document dont tu parles illustrent à elle seule la méconnaissance de l'Islam de l'auteur des conjectures, en effets certains musulmans pensent qu'Alexandre le Grand était Dul-Qarnayn et non pas "Gog et Magog".

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bien que le Christianisme et l'Islam partagent de nombreux éléments de croyance il y'a quelques éléments important qu'on ne retrouve pas dans le Christianisme. Le mur de fer et de Cuivre est l'un de ces éléments.
    A mon sens ce mur est un élément matériel, qui si on le trouvait, permettrait l'identification des éléments de l'eschatologie par les croyants des trois grands monothéismes.
    Plutôt que de me lancer dans des conjectures sur l'identité de "Gog et Magog" et l'antichrist (ou antéchrist, pour moi c'est le même dadjal), je préfère rechercher l'emplacement du mur construit par Dul-Qarnayn car c'est un élément rapporté dans le Saint-Coran et c'est un élément matériel.
    Quant à savoir pourquoi ce mur n'est pas porté à la connaissance du monde, mon opinion est résumée dans la vidéo suivante :

    Amitié à tous, et en particulier à toi c.isme qui contribue beaucoup à animer ce forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Invité 14/9/2014, 15:05

    Salut à tous.

    Je n'aurais pas le temps (sans doute 3 mois) de faire des vidéos et d'expliquer de manière détaillée ce que j'ai découvert lors de ma vérification d'une version originale des mémoires de Boussingault, aussi je vous livre de manière brut ce détail, ceux qui ont pris connaissance de mes recherches sur mon site comprendront tout de suite les conséquences de ce fait :
    Les lettres qui apparaissent à la fin de chaque tome des mémoires de Boussingault ont une numérotation qui se suit sauf entre le tome 2 et le tome 3. La numérotation des lettres se termine au numéro 69 dans le tome 2 pour démarrer au numéro 72 dans le tome 3, ce qui renforce l'idée que volontairement Boussingault à fait démarrer la numérotation de la lettre du tome 3 par 72.

    J'ai également remarqué que dans la lettre 7, Boussingault mentionne qu'il a reçu comme prix un niveau, là encore, ceux qui connaissent mes recherches (cf. ismael7.fr) mesurent la conséquence de cette information concernant les indices de vérification que fournit Boussingault.


    Dernière édition par ismael7 le 14/9/2014, 22:43, édité 1 fois (Raison : Orthographe (du moins ce que j’ai réussi à remarquer !))
    avatar
    mayaya


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/10/2015

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty dhul qarnayn et le lieu de la source d'eau boueuse

    Message  mayaya 10/10/2015, 04:09

    BONJOUR , au sujet du verset de la sourate La caverne

    86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

    il pourrait s'agir d'un peuple près de la Mer Morte du coté de la jordanie ou aparament le Coucher de soleil serais sur le point le plus bas de notre planète
    (La Mer Morte, altitude : 417 mètres sous le niveau des océans )
    surtout que le verset parle d'une sources boueuse ce qui correspond bien ," boue de la mer morte "
    Quand pensez vous ?

    Bravo à la personne qui as poster toute les informations et carte détaillé sur gog et magog
    avatar
    ray.lef


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/11/2017

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Vidéos plus disponible !

    Message  ray.lef 27/11/2017, 19:07

    .



    Salam 'aleikom quelqu'un aurait-il fait une sauvegarde des video du frere car elle ne sont plus dispo?
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  paralleye 27/11/2017, 21:38

    Salut et bienvenue sur le forum. Smile

    Merci pour ta demande, je n'avais pas remarqué qu'elles étaient h.s. (faut surtout pas hésiter à nous le faire remarquer si des vidéos ont sautées.)

    J'ai archivé les trois vidéos qui constituent l'essentiel du travail du membre sur le topic, dont les titres étaient :

    "Dûl-Qarnayn gog et magog dans le saint Coran partie 1 + partie 2", ainsi que la partie 3 intitulée "Les francs-maçons et le mur".

    J'ai réuni le tout (dans une archive winrar à extraire) à ce lien de téléchargement :

    #http://www.mediafire.com/file/lmddgg2c24am2k8/D%C3%BBl-Qarnayn+gog+et+magog+dans+le+saint+Coran.rar

    Dans mon dossier dédié au topic, j'ai ces trois vidéos (plus les 5 pdf) ainsi que le topic lui-même bien sûr.

    Par contre il semble y avoir une quatrième et toute dernière vidéo indisponible dans cette page 3, celle où le membre dit :


    Quant à savoir pourquoi ce mur n'est pas porté à la connaissance du monde, mon opinion est résumée dans la vidéo suivante :

    https://www.youtube.com/watch?v=16J8pHI6uIg

    Cette vidéo potentielle, je ne l'ai pas sauvegardé dans mon dossier.

    Soit que celle-ci était d'un intérêt mineur que je n'ai pas jugé nécessaire de sauvegarder, soit qu'elle est sauvegardé ailleurs dans l'un de mes disques durs (chose probable), soit que cela résulte d'un oubli de sauvegarde de ma part.

    Si j'en savais le titre, ce serait beaucoup plus simple d'éclaircir ce mystère.

    J'en profite pour rappeler qu'il est fortement recommandé d'ajouter le titre des vidéos en les postant sur le forum, cela permet de les retrouver plus facilement si elles sautent
    .
    avatar
    ray.lef


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/11/2017

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Archive pdf

    Message  ray.lef 27/11/2017, 22:37

    Merci pour ta réactivité,  l'archive contient bien les 3 vidéos , les 5 pdf dont-tu parles sont les memoires du franc maçon boussingault?

    Bonne soirée
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  paralleye 28/11/2017, 01:54

    Ouai c'est bien des mémoires de Boussingault dont il s'agit.

    D'ailleurs je les avait partagé un peu plus haut dans une intervention, les 5 liens sont toujours valides.
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty GOG ET MAGOG PARTIE 1 : QUI EST DHUL QARNAYN ?

    Message  al_ankabout 25/3/2022, 20:58

    As salaam aleykoum,

    Petit podcast pour (ré)alimenter le sujet.

    Alfred88_2
    Alfred88_2


    Nombre de messages : 80
    Age : 80
    Localisation : LOL
    Date d'inscription : 16/05/2020

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Alfred88_2 29/3/2022, 01:09

    Je ne suis pas certain de l'identité de la personne qui fait ces vidéos, et j'aimerais bien trouver d'autres contenus de ce genre. L'individu en question me paraît connaître un rayon sur les Ecritures.

    Par ailleurs, je l'ai reconnu par sa voix remettre en place Ron Chaya dans un contenu vidéo la veille ou j'ai vu le message précédent. (Ron Chaya est pas mal également, cela dit. Un rabbin juif qui affirme qu'à Auschwitz ils avaient du lait, et que le jour de Yom Kippour on venait prier avec la côtelette de porc, faut le faire)

    On croirait presque un cannular. Etonnant que la communauté lui soit pas tombée dessus. What a Face lol!

    Bref, il y a du bon dans tout, et ce que dit ce juif est particulièrement instructif et souvent de bon sens lorsqu'il parle des Ecritures.

    Si on enlève bien entendu le côté antichrétien dont il fait preuve ouvertement. Et le côté pro-sacrifice également. Et la jubilation face au chaos à venir. Et le fait qu'Israel (la terre terrestre) leur appartient. Et d'autres choses que je n'ai pas envie de détailler, parce que ce n'est que mon point de vue et que ce n'est pas constructif.

    N'oublions pas que la Bible est une rectification des Ecritures juives ou tout ce qui est impur a été enlevé. (Ce que les juifs se refusent d'admettre) Le bon qu'un juif cite en est la raison. Encore faut-il arriver à discerner le vrai du faux.
    al_ankabout
    al_ankabout


    Nombre de messages : 379
    Localisation : Médine
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty GOG ET MAGOG PARTIE 2 : QUI SONT YAJUJ WA MAJUJ ?

    Message  al_ankabout 3/4/2022, 13:43

    On continue dans la lancée avec la partie 2 ;




    Bon visionnage et au plaisir de vous lire.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  paralleye 14/12/2022, 03:24

    Suite de la série sur Gog et Magog (du même auteur) :

    GOG ET MAGOG PARTIE 3 : DES KHAZARS AUX SOCIÉTÉS SECRÈTES (PODCAST) // PARLONS PEU PARLONS BIEN


    https://www.youtube.com/watch?v=NFno1Dd2Zp4

    GOG ET MAGOG PARTIE 4 : DES KHAZARS AUX SOCIÉTÉS SECRÈTES #2 (PODCAST) // PARLONS PEU PARLONS BIEN


    https://www.youtube.com/watch?v=RR_3NGAfn_Y

    GOG ET MAGOG PARTIE 5 : DE L'EMPLACEMENT À L’AVÈNEMENT DE GOG ET MAGOG // PARLONS PEU PARLONS BIEN


    https://www.youtube.com/watch?v=Q79pJZnB7oY

    Pour info, sujet dédié à la chaîne de l'auteur :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8684-decryptage-occulte-et-devoilement-de-l-agenda-satanique-la-chaine-de-haut-vol-parlons-peu-parlons-bien#92709

    Contenu sponsorisé


    Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données . - Page 3 Empty Re: Dûl-Qarnayn et le peuple de gog et magog, nouvelles données .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 15:00