il y avait déjà d'énormes problèmes dans sa vidéo ou il fait part officiellement de sa conversion :
Autre grave problème : Kemi Séba cite une sourate mais il y a un problème ou alors nous ne lisons pas le même coran.(9min23)
Voilà ce qu'on peut lire dans la vidéo "
Je vais créer un mortel de glaise sonore, de boue noire mise en forme"S15V28
Dans toutes les traductions que j'ai consultées j'ai ceci:
"Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges:
"Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable" (s15,v28)
Il y a parfois quelques nuances dans le choix des mots mais dans aucune version on ne parle de boue "NOIRE"
Sauf que !
J'ai googlelé sa version et voilà sur quoi je tombe.
Coran de la secte des Ahmadiyya :
"
Et quand ton Seigneur a dit aux
anges: Je vais créer un mortel de glaise
sonore, de boue noire mise en forme." S15V28
src: http://www.muslim.org/quran-french/ch015.pdf
C'est quoi le Kemitisme (extrait du dernier paragrahe de la partie consacrée à Mohammed (saws) ) :
Aussi bien Esope (Loqu'man) que Djéhouty (Idriss), tout deux furent soumis à Atona. Tout deux pratiquaient la religion de Vérité, celle qui fut enseignée par Ausar au reste du monde. Et c'est cette religion de Vérité, de Droiture (culte d'Atona) dont témoigne le prophète Muhammad. D'ailleurs le Qur'an est appelé al-Dikhr, qui signifie le Rappel. Il ne peut y avoir de r-appel sans appel. Or cet appel fut lancé avant tout aux Kémites, premiers hommes et femmes sur cette Terre.
Ce que confirme avec force le Saint Qur'an en sa sourate 15 versets 26 et 28, où il est clairement dit: "Et sûrement Nous avons créé l'Homme de glaise sonnore, de boue NOIRE mise en forme. (...) Et quand ton Seigneur a dit aux anges: Je vais créer un mortel de glaise sonore, de boue NOIRE mise en forme.src: http://feobus.centerblog.net/4878906-c-est-quoi-le-kemitisme-
Le Coran qu'il a lu est soit une version corrompue par la secte de Nation of Islam , soit la version complètement délirante de la secte des Ahmadiyya
Bon , admettons qu'il y a eu erreur et qu'il se soit simplement trompé.
Supposons comme Kemi le revendique que "l'homme noir" aie reçu le premier message.
Qu'est-ce que ça change à religion? On se fiche complètement de savoir si Adam était noir , blanc , jaune ou rouge . Pourquoi est-ce si important pour Kémi puisque tous musulman sait que l'islam commence au moins avec le premier homme ?
Bon après , c'est carrément loupé comme conversion , il part dans mythologie égyptienne et Atoum qui serait Dieu .Il justifie l'animisme ...etc
J'espère sincèrement pour lui que depuis le temps, il a évolué vers un islam authentique mais j'en doute fort avec le genre de pseudo philosophe pan-africain qui l'entourent.
Même l'attestation de foi en français à la fin de la vidéo est incorrecte sachant qu'au départ cela doit être fait en arabe mais même en français ça ne se dit pas du tout comme ça.
Toute ces théories Kemites n'ont fait que mettre en évidence le complexe d'infériorité de certains africains qui ont éprouvé le besoin de se construire une pseudo religion sur les ruines de l’Égypte pharaonique. C'est dur à dire mais je ne vois que cette explication sinon pourquoi s'inventer des choses pareilles?