Pour entrer un peu plus dans les détails et la façon dont je perçois les choses, je compte approfondir ce que j'ai brièvement mentionné plus haut, qui était un peu brut et sans trop de précisions, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
J'ai personnellement pensé que
la destruction de ce ''monument'' pourrait servir à orienter les masses contre la menace d'un complotisme délirant prêt à commettre des attentats sur fond de théories absurdes. Serge Monast, Protocoles de Toronto:
Par l'intervention de "Tireurs fous", créer un climat d'insécurité dans les populations pour amener à un contrôle plus serré des armes à feu. Orienter les actes de violence de manière à en faire porter la responsabilité par des extrémistes religieux, ou des personnes affiliées à des allégeances religieuses de tendance "Traditionnelle", ou encore, des personnes prétendant avoir des communications privilégiées avec Dieu.Il suffit qu'ils nous sortent un déséquilibré dans quelques jours, qu'on médiatisera comme un Chrétien fondamentaliste, (un blanc ça serait parfait) et le tour est joué. Car il va bien falloir un coupable, et vu que généralement l'anti-complotisme est médiatiquement affilié à l'église et non pas le Judaïsme ou l'Islam qu'on favorise à tort et à travers POUR détruire la Chrétienté...
Et que, de fait, l'éveil se fait essentiellement par le biais du Christ, le seul dont on salit aujourd'hui la mémoire et dont on bannit le nom de tous les réseaux de communication, ce qui n'est jamais vu au centième vis à vis des autres religions...
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.On prépare donc le terrain à la haine du Christianisme en prétextant qu'il s'oppose au mode de vie actuel et à un meilleur avenir. Un meilleur avenir, selon les satanistes en puissance, qui doit se faire selon la volonté de l'individu et non pas selon les Lois imposées par Dieu et son Fils. - Notez bien celle-là, on est en plein dedans, et le terrain pour préparer les esprits au retour du vrai Messie commence à être lentement mis en place pour que les masses se rebellent contre Lui lorsqu'Il reviendra.
On comprend mieux, désormais, cette citation biblique: Apocalypse 16:9:
Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux - notons bien qu'il s'agit là des châtiments divins en réponse au mode de vie des humains, ce qui sous-entend que ces derniers souhaitent continuer à vivre comme ils l'entendent, dans le pêché, en invitant le Ciel a ne pas s'en mêler -, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.Je vais en profiter pour mettre des extraits du dernier Marvel ici, concernant le Dieu souhaitant anéantir les autres Dieux (les Dieux païens, comprendra-t-on clairement) Un Dieu en linceul avec une plaie au niveau du coeur, et une épée beaucoup trop bien élaborée pour ne pas qu'on y voit une Croix en subliminal.
Bref, pour en revenir aux Géorgia, cette histoire sent l'anti anti-complotisme (l'anti-complotisme étant par définition anti-chrétien et anti-religieux en général par la même occasion) à plein nez...
En même temps, on fait passer en douce à la télévision des messages subliminaux par le biais de l'actualité selon lesquels des éléments troublants avec les écrits religieux se réalisent étrangement selon certains, ce qui amènera des spectacteurs à se poser certaines questions.
Aussi, c'est une simple hypothèse, mais le bon coupable serait un pseudo Chrétien déséquilibré anti-complotiste. Possiblement "
musulman" également, mais moins probable dans ce contexte.
Et pour répondre à ta question dans le message précédent sur le nettoyage express du site,
je ne suis absolument pas étonné par cela. Il doit rester trop de preuves sur les lieux (traces d'explosifs, matériel et d'autres trucs du genre qui pourraient, après des analyses scientifiques approfondies, révéler quel type exacte de substances demeurent dans les résidus de l'explosion)
En fonction du matériel utilisé, il est aisé, aujourd'hui, de remonter la piste jusqu'à la société de démolition concernée, chaque société de ce type ayant des stocks d'explosifs bien précis et surveillés, ainsi qu'une façon de procéder bien spécifiée. Peu de gens manient des explosifs de façon aussi professionnelle, et peu de gens ont des explosifs chez eux, ce qui réduit de façon considérable la probabilité que ce soit un malencontreux hasard. Chaque vétéran et chaque militaire est également fiché - en général - mais pire encore concernant le domaine des explosifs.
Je vais donner un autre exemple à titre de comparaison. Vous écrasez trois personnes avec votre voiture. Vous emboutissez une voiture de police et vous arrivez à fuir. Au vu des résidus que vous aurez laissé sur la voiture de police lors de l'impacte, la police saura quel véhicule a percuté le sien, car chaque peinture de carrosserie est spécifique à un fabricant. Votre peinture indiquera donc votre marque de voiture, et donc, votre type après enquête.
Encore un autre exemple sur les cartels de drogue. Chaque cartel empaquète sa drogue d'une certaine façon, pour que si un paquet se perde, on puisse retrouver d'où il vient. (Je sais, j'ai de drôles de documentations
)
Pour les explosifs, c'est un peu pareil. Tout est répértorié, fiché, archivé, et inspecté régulièrement. La plupart des composés utilisés ou des dosages sont différents d'une société à une autre. Avez-vous déjà vu un américain, un anglais ou un français poser une bombe ? Non, ça préfère utiliser des armes à feu. C'est beaucoup plus facile, fiable et moins traçable. Mieux encore, la moitié des ceintures explosives des terroristes sont foireuses et comportent de faux contacts. Alors imaginez une bombe calibrée de façon parfaite pour faire s'écrouler un édifice sur lui-même. C'est un pro. Et ce genre d'attentat ne se commet pas avec une bombonne de gaz et un jerrican d'essence.
Par contre l'explosion a 4:3:33, fallait le faire (je ne pense pas que ce soit un hasard, mais plutôt l'heure exacte à laquelle la bombe était planifiée pour exploser. D'ailleurs, le fait que le mec court n'est pas non plus un hasard, il connaissait son timing pour qu'elle explose précisément à un moment où elle devait l'être. A 4:33:3 ? On ne le saura jamais)
Cela dit, j'aurais presque pensé à un signe divin, mais le divin n'agit pas de cette façon, ni ses fidèles. (vous ne trouverez pas de fidèles posant des bombes ou faisant preuve de violences ou d'insultes, c'est impossible) Par contre, le diable, lui, se déguise en ange de lumière...
On verra bien dans deux semaines. (ou trois) Peut-être qu'on en parlera plus du tout et qu'à la place il y aura une nouvelle représentation du monde de demain sur les ruines de Stonehenge. Comme la tour de liberté à la place du WTC.
Ca se pourrait aussi.
L'actualité en gé-ORGIE (la géorgie américaine, pas la géorgie russe
) promet d'être intéressante.