Les Chinois viennent juste d'annoncer hier la création de leur propre plate forme de trading et d'échange pour l'or .
Désormais , les anglo saxons ont perdu le contrôle
http://www.marketwatch.com/story/hong-kong-plans-new-gold-futures-platform-2011-04-28?link=MW_latest_news
(merci marin belge)
Cela va les aider à écouler les 2 trillions de réserves en dollars annoncés lundi dernier .
http://www.zerohedge.com/article/china-proposes-cut-two-thirds-its-3-trillion-usd-holdings
Et les Russes leur donnent un petit coup de main en suspendant les exportations de pétrole .( voir plus haut )
L'horloge aurait-elle sonné l'heure de la fin de la planète dollar ??
Ca y ressemblerait ..
En route pour le bancor : panier de monnaies indexé sur l'or pour la cotation du pétrole des MP ???
Les ricains vont-ils laisser faire ? Ils n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre.
Il semble qu'une nouvelle étape vienne d'être franchie dans la guerre monétaire actuelle .
Le FMI s'inquiète et veut accélérer l'émergence de ses DTS .. que l'on appelle aussi bancor .. pour prendre le relai du dollar .
Mais ne vous faites aucune illusion , ce ne serait qu'une translation virtuelle du dollar et le pouvoir resterait bien aux mains des mêmes ..
La planète dollar a gouverné le monde car voici ce qui s'est passé . Le pouvoir de création monétaire est détenu depuis plus d'un siècle par les actionnaires de la FED
Il faut distinguer les banques centrales .
La FED a des actionnaires privés . En aucun cas , la création monétaire n'est donc le fait d'un agent du gouvernement , mais bien des actionnaires de la FED
Les deux seuls présidents qui ont essayé de rendre à l'état ce pouvoir régalien , Lincoln et Kennedy , se sont fait assassiner . Dans les deux cas ,l'abrogation du décret de récupération du pouvoir régalien a été la première chose que leur successeur a fait .
Le pouvoir de création monétaire a été cédé en France par Giscard en 1973 aux banques privées . C'est uniquement à partir de ce moment là qu'on a commencé à parler de la dette et des intérêts de la dette .
Entre 1980 et 2006 : les intérêts cumulés versés par l'état français aux banquiers privés détenteurs d'obligations d'état a été de 1100 milliards d'euros , (source Holbecq sur blog VGE) .. soit 2/3 du déficit français .
EN fait le pouvoir de création monétaire donne tous les pouvoirs car ce sont les financiers qui décident d'allouer les ressources pour les projets qui leur conviennent .
Il donne le pouvoir et l'orientation de la politique étrangère (financer une guerre par ex)
Il donne le pouvoir des priorités sociales ..
Il donne le pouvoir des choix stratégiques de développement d'un pays (le nucléaire) .
En ce sens , les élections ne signifient plus grand chose , puisque nos élus ont été dessaisis de l'un des principaux pouvoirs régaliens . C'est en fait un véritable coup d'état qui s'est opéré sur nos démocraties sans que nous en soyons informés .
C'est la raison pour laquelle parler de la réforme ou de la régulation financière ne peut être autre chose qu'un voeu pieux . Ils ne vont quand même pas se tirer eux mêmes une balle dans le pied . Et aucune vraie réforme ne pourra se faire , tant que les financiers auront ce pouvoir .
Là ou le professeur a raison , c'est que les financiers ont fait n'importe quoi .
C'était d'ailleurs l'un des arguments de Giscard pour faire passer cette traitrise que De Gaulle aurait certainement refusé de faire . Ils ont créé une bulle monétaire gigantesque , qui détruit l'économie réelle .
Giscard avait expliqué à l'époque , que la démagogie naturelle du politique risquait de lui faire abuser de ce droit : on a vu le résultat avec ce que les banquiers en ont fait .
Le statut imbécile de la BCE , fait qu'elle n'est ni privée , comme l'est la FED , et qu'elle n'a aucun pouvoir réel de création monétaire . Elle est donc totalement dépendante de ses maîtres : les actionnaires de la FED .. et c'est la raison de la zone euro , et de la non rentrée de la grande bretagne dans cette zone , ils connaissent trop bien le système car ils ont contribué à le mettre en place .
Les actionnaires de la FED sont soi disant secrets , mais je vous laisse le soin de découvrir qui ils sont . C'est assez facile à trouver .