Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+42
Cosmopo
Druide
le sage
Neehla-lya
pauvreshommes
Cannelle
Achozen
Omaro
adeq
ariel232
aryo-romain
Aurelien
Doktor Zee
Shabbaz
edgemastr974
Typhoon
Bazo Kemit Kheper
eusebes
baloo
Mohamed-
humanalpha
Northern_Child
petitjean
LéonXIV
jayabs
tiktak
Twinkle Star
milice777
Nourdine
saladain
maxson
Conscience
magicien
resistance
neofeel
ziril
antipropagande
Lion du desert
indiscretion
gauchenationale
f4t4l
Jean-Charles.
46 participants

    Quelle est votre religion ?

    Sondage

    Ma Religion

    [ 38 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left36%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [36%] 
    [ 40 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left38%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [38%] 
    [ 2 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left2%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [2%] 
    [ 8 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left8%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [8%] 
    [ 4 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left4%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [4%] 
    [ 14 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_left12%Quelle est votre religion ? - Page 5 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 106
    avatar
    ariel232


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty ORIGINE DES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES... EN IRAN!

    Message  ariel232 29/5/2009, 20:35

    https://www.youtube.com/watch?v=GGRgzFLcMMQ&hl=fr
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  adeq 29/5/2009, 22:05

    Et bien moi c'est l'inverse, c'est mes recherches sur les illuminati qui m'ont tournée vers la religion.
    J'ai vus en l'islam une religion censée et pleine de fraternité.

    Malheureusement je souhaiterais m'y consacrer plus, mais mon apprentissage est long, et je souffre notamment d'addiction tel que l'alcool.

    De plus je suis issue d'une famille d'origine catholique (non pratiquante), et j'ai peur de me heurter a leur incompréhension car ils sont bien intoxiqué par les médias.

    Pourtant je sais qu'ils accepteraient chacun de mes choix, j'ai la chance d'appartenir a une famille qui a de véritables valeurs, et cela constitue une véritable richesse.

    Je désire seulement ne pas les brusquer en leur offrant la possibilité d'avoir une autre perception sur le monde.
    avatar
    Omaro


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Omaro 30/5/2009, 09:43

    adeq a écrit:Et bien moi c'est l'inverse, c'est mes recherches sur les illuminati qui m'ont tournée vers la religion.
    J'ai vus en l'islam une religion censée et pleine de fraternité.

    Malheureusement je souhaiterais m'y consacrer plus, mais mon apprentissage est long, et je souffre notamment d'addiction tel que l'alcool.

    De plus je suis issue d'une famille d'origine catholique (non pratiquante), et j'ai peur de me heurter a leur incompréhension car ils sont bien intoxiqué par les médias.

    Pourtant je sais qu'ils accepteraient chacun de mes choix, j'ai la chance d'appartenir a une famille qui a de véritables valeurs, et cela constitue une véritable richesse.

    Je désire seulement ne pas les brusquer en leur offrant la possibilité d'avoir une autre perception sur le monde.

    Salam,

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta quête !

    Beaucoup de convertis ont du faire face à ces situations, une fois libéré on est apaisé ...

    Tu y arriveras inchallah !
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Achozen 30/5/2009, 14:33

    adeq a écrit:Et bien moi c'est l'inverse, c'est mes recherches sur les illuminati qui m'ont tournée vers la religion.
    J'ai vus en l'islam une religion censée et pleine de fraternité.

    Malheureusement je souhaiterais m'y consacrer plus, mais mon apprentissage est long, et je souffre notamment d'addiction tel que l'alcool.

    De plus je suis issue d'une famille d'origine catholique (non pratiquante), et j'ai peur de me heurter a leur incompréhension car ils sont bien intoxiqué par les médias.

    Pourtant je sais qu'ils accepteraient chacun de mes choix, j'ai la chance d'appartenir a une famille qui a de véritables valeurs, et cela constitue une véritable richesse.

    Je désire seulement ne pas les brusquer en leur offrant la possibilité d'avoir une autre perception sur le monde.

    Salut,
    j'aurais pu écrire la même chose que toi il y a 8 mois, mais exactement mots pour mots. Famille catholique non pratiquante, mes recherches sur les complots, le faits qu'ils prient/travaillent avec le diable m'as tourné vers la religion et j'ai moi aussi était intéressé par l'islam, et je m'y suis converti il y a 8 mois grâce à Allah!

    Je peut te dire que je ne suis pas déçu, beaucoup de choses s'expliquent à la lecture du coran malgrés ma faible science.

    Je te souhaite de trouver ta voie dans l'islam.

    Salam alaykum
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Cannelle 31/5/2009, 01:43

    edgemastr974 a écrit:
    adorateurs de tombes et sont plus proches de l'ésortérisme que de l'Islam (j'anticipe sur les futurs contre-arguments : non ils ne peuvent pas aller de paire)

    Tu as mal compris le sens du mot ésotérime fréro.

    Ésotérisme s'oppose a exotérisme. En fait ce n'est pas une opposition au sens propre, c'est plus une complémentarité, une continuité.

    L'ésotérisme islamique c'est symbolisé par la haqiqah, qui est la base de toutes les règles.

    L' exotérisme, lui, est symbolisé par la sharyah (qui découle donc de la haqiqah)

    C'est pour ça que haqiqah et sharyah ne se contredisent jamais sauf erreur humaine.

    Abu Ishaq Ibrahim al-Holwani demandait un jour à Hussein ibn Mancur al-Hallaj ce qui pensait de l'enseignement ésotérique. Al-Hallaj répondit "Duquel veux-tu parler ? Du vrai ou du faux? S'il s'agit de l'ésotérisme vrai, la voie exotérique (sharyah donc) est son aspect extérieur et celui qui la suit vraiment découvre son aspect intérieur qui n'est autre que la connaissance d'Allah. Quant au faux ésotérisme, ses aspects intérieurs et extérieurs sont tous les deux plus horribles et détestables l'un que l'autre.

    Edit: Personne ne peut se réclamer soi- même soufi sinon par pur orgueil ou par ignorance. C'est un état qui est atteint après un très long travail sur soi-même dont le but est de se détacher de tout ce qui n'est pas Dieu, d'adorer Dieu non plus par crainte d'enfer ou désir de paradis mais par amour, par contemplation, parce que Dieu est Dieu.

    Et Allah sait mieux.
    [right]


    Salam,

    Je ne prône aucun courant, car je n'appartient à aucun courant.

    Il faut se mettre d'accord sur les termes: le Soufisme a bel et bien existé au temps du Prophète (sas) en tant que VALEUR et non en tant que courant...ce n'est qu'au fur et à mesure du temps que des gens ont construit des courants autour de ces valeurs mais en les déformant.
    Bien sur que le Prophète n'était pas un soufi au sens où on l'entend aujourd'hui, et il n'était pas un salafi non plus au sens où on l'entend aujourd'hui .

    Sinon, tu as parfaitement raison, pratiquer seulement de l'ésotérisme ou seulement de l'exotérisme, c'est appliquer seulement une partie de sa religion...et donc, CE N'EST PAS BON!!!

    En gros, ceux termes se réunissent pour illustrer la spiritualité intense du Prophète (sas), et tout ça c'était pour dire que l'on vit aujourd'hui des dérives qui se multiplient et qui n'ont jamais existé avant, puisque tout n'était qu'UN.
    Les musulmans du temps du Prophète (sas) était des musulmans "équilibrés": être musulman exigait: esotérisme + exotérisme.
    Plutard, les """soufis""" se sont enquérit de l'ésotérisme seul :
    (je m'isole dans une grotte, je me concentre sur la spiritualité seule, tout est dans le coeur, ...)

    et les "salafs" se sont enquérit de l'exotérisme seul en devenant des littéralistes: ( le pantalon qui ne dépasse pas la cheville, le qamiss, la "taguia",regarder la lune avec les yeux obligatoirement pour connaitre le mois... ) en appliquant des choses issues certes de hadith, mais sans les remettre dans leurs contextes et surtout sans garder en vue le but recherché par le Prophète (sas) lorsqu'il les a dite


    Les courants "soufis" ou "salafis" sont des courants qui à mon humble avis ne volent que d'une seule aile...à chacun manque quelque chose...
    edgemastr974
    edgemastr974


    Nombre de messages : 54
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  edgemastr974 31/5/2009, 22:09

    Exactement Cannelle.
    pauvreshommes
    pauvreshommes


    Nombre de messages : 1
    Age : 42
    Localisation : Français-Savoie.
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  pauvreshommes 1/6/2009, 00:10

    J'ai répondu le christianisme l'islam et le judaïsme, car nous avons tous le même dieu et que bien que certain préfèrent la division nous n’appartenons point a une religion ou a une pensée, mais bien a une vérité si nous l’acceptons dans notre cœur en essayant d’être fidele et intègre a cette vérité et donc sur la forme a soi-même et sur le fond a dieu.


    Dernière édition par pauvreshommes le 2/6/2009, 17:56, édité 1 fois
    avatar
    Neehla-lya


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Neehla-lya 1/6/2009, 14:28

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post sur ce forum trèèèèès interessant!
    Et oui, suis nouvelle et ai fait le tour des sujets avant de choisir de poster ici.

    Perso, je suis chrétienne, adventiste du septième jour pour être plus précise. (c'est à dire, qui observe le repos du 7e jour de la semaine tel que mentionné dans les 10 Commandements, du vendredi soir au samedi soir).

    J'ai commencé à étudier personnellement les Ecritures et les prophéties depuis quelques années après mon baptême par immersion, et à la lumière de celles-ci, ai pu commencé à comprendre ce qui se passe réellement aujourd'hui...
    voilà!

    Very Happy
    le sage
    le sage


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  le sage 18/7/2009, 08:24

    bouddhiste
    Druide
    Druide


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Druide 18/7/2009, 12:51

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Alchimie_illustration
    Alchimie

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Eggspiral
    ?

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Armourpo4
    Peut-être Christian Rose-croix (Rosencreutz).
    Cosmopo
    Cosmopo


    Nombre de messages : 31
    Age : 41
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Cosmopo 18/7/2009, 13:12

    Bonjour et Salam arleykoum à tout le monde !

    Moi je suis musulmane, un peut comme Lion du désert, si on me voit dans la rue on prendra pour une extrémiste, toute de noir vêtu ^^
    C'est effectivement la religion qui m'aide à tenir, et toutes ces découvertes me permettent de me rapprocher d'avantage de ma religion Smile
    Kira930
    Kira930


    Nombre de messages : 136
    Age : 33
    Date d'inscription : 11/07/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Kira930 18/7/2009, 18:31

    je suis musulman aussi Very Happy
    papou679
    papou679


    Nombre de messages : 53
    Age : 44
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  papou679 18/7/2009, 19:16

    Je suis chrétien.
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  hibernatus 17/8/2009, 22:22

    peut-être bouddhiste, et même taoïste des fois... et puis, d'un coup, athée... et juste après, gnostique... bref un peu de tout... pourquoi se priver?
    avatar
    Atlas


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Atlas 17/8/2009, 23:40

    Lion du desert a écrit:Salam alykoum , PAix


    En tant que muslman mon cher Jean Charles, on ne parle d 'islamise..... Mais plutot d islam qui est la soummission

    Les medias nous parles souvent d islamisme alors qu en Islam il n y a en principe pas de tendance, c'est une seul religion un seul nom

    Donc voila la petite remarque que je tenais a faire..... et j espere ne vexer ou choquer personne mais lorsque je clique sur le dico de France 5

    Et je li ceci ca me rend fou!!!!!!

    http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=islamisme&che=1

    > islamisme
    (nom masculin)


    En tant que Muslim on ne dit pas mahomet mais Mouhammad Sala Allah haleihou oua Salam

    Ensemble des pays soumis à la loi de Mahomet.
    Religion musulmane.


    Et sur wikipedia :


    L'islamisme est un courant de pensée apparu au XXe siècle essentiellement pour pallier l'échec des politiques de modernisation économiques et sociales entreprises par les nationalistes arabes. Historiquement, cet échec s'explique par l'inertie de la société arabe ainsi que par l'opposition des puissances colonisatrices, qui n'avaient pas intérêt à permettre ce renouveau. Face à cet échec, certains penseurs musulmans ont préconisé un retour aux valeurs fondamentales de l'islam. L'islamisme n'est donc pas seulement courant religieux stricto sensu. Ainsi, l'islamisme est un système politique qui veut régir les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. Parfois, l'islamisme est identifié à la volonté d'instauration de la charia, mais il ne s'agit là que de l'un de ses aspects.



    Donc voila , le Createur nous a donner cette religion on l appelant Islam. le prophete Mouhammed ( saws) lui aussi nous la dit.

    Et ceux meme que vous combattez et denoncer a travers ce forum ce sont les memes qui on donné cet nouvelle appelation pour justement

    continuer a diviser les peuples unis...... Apres avoir detruit le Communisme et tous les pays qui été solidaire entre eux , la seule chose qu il

    leurs faisait peur ( e,nfin je pense ) ce sont les musulmans.......




    Bref desolé je suppose que vous avez compris que j'été Musulman , en Islam on ne force personne a se convertir ou devenir Musulman de force

    car cette personne sera une hypocrite et le pire des musulmans et l hypocrite .......


    Quoi qu'il en soit ma religion c'est l Islam et pas l islamisme........

    Contenu sponsorisé


    Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 16:08