Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+42
Cosmopo
Druide
le sage
Neehla-lya
pauvreshommes
Cannelle
Achozen
Omaro
adeq
ariel232
aryo-romain
Aurelien
Doktor Zee
Shabbaz
edgemastr974
Typhoon
Bazo Kemit Kheper
eusebes
baloo
Mohamed-
humanalpha
Northern_Child
petitjean
LéonXIV
jayabs
tiktak
Twinkle Star
milice777
Nourdine
saladain
maxson
Conscience
magicien
resistance
neofeel
ziril
antipropagande
Lion du desert
indiscretion
gauchenationale
f4t4l
Jean-Charles.
46 participants

    Quelle est votre religion ?

    Sondage

    Ma Religion

    [ 38 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left36%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [36%] 
    [ 40 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left38%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [38%] 
    [ 2 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left2%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [2%] 
    [ 8 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left8%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [8%] 
    [ 4 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left4%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [4%] 
    [ 14 ]
    Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_left12%Quelle est votre religion ? - Page 4 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 106
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Northern_Child 5/1/2009, 15:38

    C'est ton avis pas le mien. Ne faisons pas de prosélytisme de la pensée.
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  humanalpha 5/1/2009, 15:42

    rendeer santa cherry albino Sleep drunken


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 10:07, édité 1 fois
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Northern_Child 5/1/2009, 15:45

    Je prend le soin de dire que c'est mon avis à chaque fois. Je ne pense pas détenir la vérité absolue, et je ne parle pas non plus en affirmations.

    Pour en revenir au prosélytisme, c'est quelque chose qui est totalement étranger à l'Asatru et aux paganismes en général. L'histoire nous a démontré que ce n'était pas le cas pour les religions monothéistes.
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  humanalpha 5/1/2009, 15:52

    rendeer santa cherry albino Sleep drunken


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 10:07, édité 1 fois
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Northern_Child 5/1/2009, 15:53

    Bien. Mon avis est qu'il est toujours bon de remettre en question. Je crois qu'on serait pas là tous les deux sur ce forum si ce n'était pas le cas.

    Et je dirais également qu'il est bon de savoir remettre en question ou philosopher sur les religions. Car, et ce n'est que mon humble avis, j'ai la conviction que certaines religions ont servi pour manipuler et contrôler les masses, même si connaître tenants et aboutissants est une chose très difficile en soi.

    Paix sur toi aussi.
    Mohamed-
    Mohamed-


    Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Mohamed- 8/1/2009, 04:52

    indiscretion a écrit:De ce que j'ai pu comprendre de René Guenon (lui qui s'est converti à l'islam) le chemin de chaque homme lui est propre.

    Merci pour cette précision Lion du désert

    Dorénavant je demanderai à tout personne me parlant d'Islamisme d'étoffer ses paroles avant des les corriger.

    Il s'est converti au soufisme et à son ésotérisme de dégénéré, il était affilié à une tarika(confrérie) dont j'ai oublié son nom.

    Bref tout ce qui l'intéressé; c'était d'être initier à la "tradition" et de découvrir "les traditions" dans chaque peuple.

    Les confréries soufistes de notre époque sont le cancer de l'islam, la sorcellerie de l'islam, beaucoup de charlatanisme, d'innovation dans le dogme et dans la pratique, et du polythéisme parmi eux!

    Il est à noter qu'il y a beaucoup de lien entre la maçonnerie et le soufisme; et les loges maçonniques invitent souvent des maitres de confrérie mutaçawouf.






    LéonXIV a écrit:Le problème avec ce sondage, c'est qu'il n'y a qu'une seule religion et elle est catholique. Les autres sont fausse.

    Le catholicisme est une grande hérésie, une religion remplie de polythéisme.

    Très loin de la croyance du Messager Jésus(paix sur lui) qui était un mouwahid(monothéiste pur).

    « Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer? »
    [Sourate 43 / Verset 45]




    « Dis: Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
    Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
    Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
    C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes(enseignements) et Mes messagers. »
    [Sourate 18 / Versets 103 à 106]


    Quiconque meurt en ayant mécru en Muhammad(paix et bénédiction sur lui) ou en ayant associer Dieu sans s'être repenti, il est voué au feu; et Dieu sait mieux!
    Mohamed-
    Mohamed-


    Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Mohamed- 8/1/2009, 05:03

    ziril a écrit:Alors moi, je me prepare a bien rire! Razz cheers Razz

    Mais plus fort que: "Dieu est Francais", va falloir se decarcasser Leon14...
    J'espere que t'es juste en echauffement la!?

    lol!

    Salutation

    Même si il se trouve dans un grand égarement évident, au moins il reste logique avec sa croyance.

    Il y a des gens qui ne sont pas sur d'eux et n'ont aucune logique avec leurs croyances. Ils se prétendent d'une religion mais disent que "tous les chemins mènent à Dieu" ou d'autres disent croire en l'islam(ou autre) mais restent sur leur religion hérité par leur culture.

    Tout ceci n'a aucune logique! Ceux sont leurs sentiments qui les font croire à ses absurdités(désolé pour le thermes)!
    Il faut être logique dans la vie! Le monothéisme est logique et l'islam est logique.

    Un pseudo musulman qui dirait qu'une autre voie que le monothéisme et la législation de Muhammad(paix et bénédiction sur lui) à notre époque serait agrée par Dieu, devient apostat, et il a mécru au livre de Dieu, le coran!

    Il est à notre que en Islam, le monothéisme ou l'unicité de Dieu(at Tawhid) n'a pas le même sens que dans les autres croyances; voilà pourquoi nos savants musulmans ne considèrent pas monothéistes les chrétiens et les juifs, ainsi que plusieurs sectes se réclamant de l'islam et certains pseudo musulmans.
    avatar
    baloo


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  baloo 11/1/2009, 00:08

    moi j'ai une vie spirituelle, je crois en la Vie Very Happy

    et si on peut librement donner son avis sur les religions monothéistes sans froisser personne, je compléterais ma réponse.

    merci au(x) modérateurs de m'indiquer la marche à suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Invité 11/1/2009, 10:03

    baloo a écrit:
    merci au(x) modérateurs de m'indiquer la marche à suivre.

    Dit ce que tu pense tout en respectant les croyances des autres.

    Si tu veux lancer une discussion,je t'invite a le faire dans la section débat du forum.
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  eusebes 11/1/2009, 10:56

    Moi, je me considère comme un chrétien catholique réformateur. c'est à dire que j'ai beaucoup de divergence avec la politique de l'Eglise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Invité 11/1/2009, 13:22

    +1!
    Moi pareil.
    J'en ai marre de la politique "vaticane"!
    Bazo Kemit Kheper
    Bazo Kemit Kheper


    Nombre de messages : 6
    Localisation : Infiltré à Desheret/Babylone
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Bazo Kemit Kheper 27/5/2009, 21:13

    Je suis nouveau sur le forum. Je suis Noir, chrétien "protestant" dans le sens que je ne suis pas d'accord avec certains dogmes "catholiques". Je crois aussi que la croyance en dieu n'est pas née chez les Hébreux et que les Anciens Egyptiens en avaient la connaissance aussi par exemple (oui, je me considère comme Kémite au cas où quelqu'un se poserait la question lol).

    Hotep en Christ
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Typhoon 27/5/2009, 21:52

    bienvenue à toi Smile

    sinon je viens de remarquer qu'athé et agnostique étaient ensemble dans le sondage, ca n'a rien à voir mais bon
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Invité 27/5/2009, 23:16

    J'ai voté "autres" dans la mesure où je me considère comme Théiste ...

    je crois en un grand Horloger, Unique Créateur de la Grande Horloge universelle (Voltaire)

    Sans juger la Foi Intime des Gens, j'ai de + en +de mal à accepter les Institutions Religieuses Monothéistes qui sont à mes yeux des parties politiques qui dénoncent l'autre afin ramener un max d'adhérents et se prétendant comme étant les Seuls Possesseurs de la Vérité.

    Ayant fait le tour, je me positionne entre le protestantisme (mais je ne comprend pas la logique de la trinité) et l'Islam (mais les traditions et cultures humaines m'ont un peu fait partir en courant, long débat).

    Je pense qu'il est important de faire la différence entre catholiques et Protestants bien que croyant au Même Dieu.


    Que Dieu guide les gens sincères.
    edgemastr974
    edgemastr974


    Nombre de messages : 54
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  edgemastr974 28/5/2009, 00:57

    Musulman sunnite, hifz-el-qouran (Ça veut dire que j'ai appris le Coran en totalité par coeur).

    Donc j'ai parcouru le sujet et pitié, ceux qui ne l'ont pas encore fait,

    LISEZ RENÉ GUÉNON



    Mohamed- mon frère tu fais un gros gros amalgame entre les pseudos-soufistes dégénérés(les awlyah-as-shaitan) et ceux qui consacrent leur étude à la Haqiqah, sachant que la sharyah découle de la haqiqah par la voie de la tariqah. Tu n'as pas compris la définition même du soufi, faudrait absolument lire "Aperçus sur l'ésotérisme islamique et le taoïsme" de René Guénon.

    Tiktak non plus n'a pas lu Guénon apparemment.

    Saladain c'est quoi ces préjugés sur les chiites? Faudrait discuter directement avec eux et arrêter d'être hautain comme ça.

    etc...

    et encore une fois je répète, le amis mettez vos préjugés à la poubelle et

    LISEZ RENÉ GUÉNON

    Pour finir sachez que, je cite:

    Les voies vers Dieu sont aussi nombreuses que les âmes des enfants d’Adam


    Edit:

    Sachez que la Vérité s'acquiert par un mouvement de balancier, par l'alternance de l'éloignement au principe et du retour au principe.

    Pour illustrer on dira "Le Coran possède toutes les réponses. Mais on sert à rien si on est pas foutu trouver des question à lui poser"
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Shabbaz 28/5/2009, 12:45

    A ce sujet, l'Imam Malik a dit :"« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa)."

    Il ne faut pas croire que le tassawuf (sufisme) est une branche de l'Islam, c'est un enseignement et une idéologie. Néanmoins, au fil du temps les choses ont bien changés et aujourd'hui la majorité de ceux qui se disent soufis sont des adorateurs de tombes et sont plus proches de l'ésortérisme que de l'Islam (j'anticipe sur les futurs contre-arguments : non ils ne peuvent pas aller de paire) et ce sont éloignés du Tawhid.
    edgemastr974
    edgemastr974


    Nombre de messages : 54
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  edgemastr974 28/5/2009, 15:51

    adorateurs de tombes et sont plus proches de l'ésortérisme que de l'Islam (j'anticipe sur les futurs contre-arguments : non ils ne peuvent pas aller de paire)

    Tu as mal compris le sens du mot ésotérime fréro.

    Ésotérisme s'oppose a exotérisme. En fait ce n'est pas une opposition au sens propre, c'est plus une complémentarité, une continuité.

    L'ésotérisme islamique c'est symbolisé par la haqiqah, qui est la base de toutes les règles.

    L' exotérisme, lui, est symbolisé par la sharyah (qui découle donc de la haqiqah)

    C'est pour ça que haqiqah et sharyah ne se contredisent jamais sauf erreur humaine.

    Abu Ishaq Ibrahim al-Holwani demandait un jour à Hussein ibn Mancur al-Hallaj ce qui pensait de l'enseignement ésotérique. Al-Hallaj répondit "Duquel veux-tu parler ? Du vrai ou du faux? S'il s'agit de l'ésotérisme vrai, la voie exotérique (sharyah donc) est son aspect extérieur et celui qui la suit vraiment découvre son aspect intérieur qui n'est autre que la connaissance d'Allah. Quant au faux ésotérisme, ses aspects intérieurs et extérieurs sont tous les deux plus horribles et détestables l'un que l'autre.

    Edit: Personne ne peut se réclamer soi- même soufi sinon par pur orgueil ou par ignorance. C'est un état qui est atteint après un très long travail sur soi-même dont le but est de se détacher de tout ce qui n'est pas Dieu, d'adorer Dieu non plus par crainte d'enfer ou désir de paradis mais par amour, par contemplation, parce que Dieu est Dieu.

    Et Allah sait mieux.
    Doktor Zee
    Doktor Zee


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Doktor Zee 28/5/2009, 23:38

    Je crois qu'il existe des entités supérieures. Ou pas. Qu'il y a sur cette terre des choses étranges que seule le surnaturel puisse expliquer. A moins que je ne me trompe. Que l'univers à été construit dans un but précis, tout comme la vie, par des créatures divines. Si ce n'est pas au contraire le résultat d'un simple hasard.

    Je ne suis pas quelqu'un de très spiritueux. je crois sans jamais vraiment croire. J'imagine, je réfléchi, j'observe, sans jamais m'impliquer totalement. Il m'arrive parfois d'être troublé par certaines chose ou de me sentir poussé par des élans de foi, mais toujours de manière ponctuelle.
    Par contre, s'il m'arrivait un jour d'avoir une "révélation", je pense que je pourrait devenir quelqu'un de très croyant.

    Mais je ne crois pas au religions "toutes faites", plus particulièrement les monothéismes, avec une description trop claire et dogmatique du divin, faites de règles et de soumissions. Ces religions sont trop "humaines" pour revêtir une essence divine, elles sont clairement faites pour la gestion des sociétés humaines et non pour réfléchir par soit même.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Aurelien 29/5/2009, 00:13

    Je ne suis pas quelqu'un de très spiritueux
    Vu la tronche de ton avatar permet moi d'en douter drunken drunken drunken
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  maxson 29/5/2009, 00:48

    en effet l'avatar c'est alfred rosenberg......zarbi comme choix


    pourquoi pas theodore eicke,nebe,ollendorf...lammerding,......raoul Menard aurait ete plus sobre.....non?
    Doktor Zee
    Doktor Zee


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Doktor Zee 29/5/2009, 02:15

    maxson a écrit:en effet l'avatar c'est alfred rosenberg......zarbi comme choix


    pourquoi pas theodore eicke,nebe,ollendorf...lammerding,......raoul Menard aurait ete plus sobre.....non?

    Parce que j'aime bien le personnage et ses écrits. Ceux que tu cite ne sont que des militaires, anecdotiques qui plus est (Menard je ne connais pas). Sinon, je ne suis pas vraiment un convaincu du dogme shoahtique, mais je ne pense pas que cela soit le bon forum pour en parler. donc, silence radio sur le sujet.

    Si l'avatar gène je peux toujours le changer, et si c'est moi, il suffit de me le dire et je partirais.
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  maxson 29/5/2009, 11:13

    dire que theodore eicke ,nebe et ollendorf,ou lamerding fut militaires,c'est saillir le sang versé par les soldats de l'allemagne car eux aussi ont versé le sang.ils avaient un uniforme,c'est tout.

    felix Steiner,Bitrich.......Meyer et tant d'autres étaient des militaires.....

    ton avatar ne me gène pas,je pense seulement que la démarche est étrange,pour le reste il peut donner une image défavorable au forum...mais ce n'est pas a moi de juger!
    en tout cas bienvenue a toi!et ne part pas non plus tu dois avoir des choses intéressantes a nous dire!
    Doktor Zee
    Doktor Zee


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Doktor Zee 29/5/2009, 11:36

    Un gendarme reste un militaire, même s'il ne se bat jamais sur le front. C'est la même chose pour ces hommes.

    Pour l'avatar je ne sais pas s'il est vraiment mauvais pour l'image. Rares sont ceux qui peuvent reconnaitre cette personne (j'ai d'ailleurs été étonné que plusieurs ici l'ai fait), et il faut déjà avoir de bonnes connaissances en uniformologie pour identifier la provenance de son uniforme.

    Sinon merci pour l'accueil. Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'apprécie beaucoup les audio de LLP et que je suis un opposant au NOM.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Invité 29/5/2009, 11:42

    Doktor Zee a écrit:
    Sinon merci pour l'accueil. Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'apprécie beaucoup les audio de LLP et que je suis un opposant au NOM.

    Bienvenue a toi l'ami! cheers
    avatar
    aryo-romain


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  aryo-romain 29/5/2009, 18:38

    Ami doktor zee, votre avatar,malgré toutes ses erreurs idéologiques et son interprétation erronée de la question ethnique,fut l'un de ceux qui
    surent" regarder vers l'Est " ,là ou le Soleil se lève.Il ne trahit pas et fut brave face à la mort .
    Les opposants actuels au N.O.M doivent le considérer comme l'un des leurs .
    SNR

    Contenu sponsorisé


    Quelle est votre religion ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre religion ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 16:10