Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+29
L'hermite
magicien
indiscretion
Auda
GarfieldLove
ziril
mireille
humanalpha
neofeel
Miguelito
Nourdine
newbraves
getfilter
fermetabush
gauchenationale
eusebes
antipropagande
LéonXIV
Lemondechange
Jean-Charles.
resistance
maxson
Lion du desert
Cannelle
saladain
jayabs
sarooman
f4t4l
YoumQyama
33 participants

    Massacre à gaza

    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 31/12/2008, 15:05

    Je sais très bien qu'il y a eu beaucoup plus de mort lors des bombardements israéliens, c'est pourquoi je détestes les les auteurs de ce massacre ! Mais je rappelais que le Hamas reste un mouvement terroriste, qui fais aussi des victimes innocentes, c'est pourquoi je n'ai aucune sympathie pour lui.
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  newbraves 31/12/2008, 15:17

    une explication de ce qui se passe en ce moment serait utile non?

    S.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Jean-Charles. 31/12/2008, 15:25

    eusebes a écrit:Je sais très bien qu'il y a eu beaucoup plus de mort lors des bombardements israéliens, c'est pourquoi je détestes les les auteurs de ce massacre ! Mais je rappelais que le Hamas reste un mouvement terroriste, qui fais aussi des victimes innocentes, c'est pourquoi je n'ai aucune sympathie pour lui.

    Que dire ?

    Voilà un état qui s'installe là où vivent déjà des gens. A ces gens il ne leur demande, bien entendu, rien, leur laisse les miettes. Cet état viole toutes les résolutions de l'ONU (plus de 200 ...) tout en harcelant avec véhémence ses voisins quand eux ne les respectent pas. Un état qui monopolise les ressources (en eau notamment) en mettant les Palestiniens dans une situation intenable. Un état qui place ses pions partout aux postes clés des pays industrialisés. Et bien entendu, les Palestiniens sont conspués parce qu'ils plébiscitent les mouvements radicaux.

    Je dis non, assez. Assez de cette hypocrisie. Quand on est avec les Sionistes on est un résistant, quand on est contre : un "terroriste". Non, qu'importe l'étiquette, ces mouvements radicaux luttent courageusement face à un adversaire sans foi ni loi, arrogant à l'extrême, imbu de lui-même. C'est ça la réalité.
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  jayabs 31/12/2008, 15:34

    Ne pas confondre résistance et terrorisme.

    Le hamas est un parti politique élu démocratiquement par le peuple palestinien. Israel occupe illégalement( en violation totale de plusieurs résolution de l'ONU) depuis plus de 35 ans le territoire palestien.

    Occupation = troupes militaires partout (bande de gaza, cisjordanie etc), check point à travers tout les territoires, couvre-feu, torutres, mêmes des colonies et donc conditions de vie inhumaines ETC ETC

    Pour résumer simplement ( est-ce possible..) lors de la récente "trève" entre les deux pays Israel à procéder à un blocus quasi général ( éléctricité, pétrole, médicaments et etc).

    Ce qui a, on l'imagine aisément, créer une montée de rage dans la population et pour le hamas qui estime (à juste titre) qu'Israël n'a jamais respecter le cessez-le-feu et à tirer quelques roquettes sur le sud d'Israël, qui justifie son massacre par ces tirs.

    On peut juste se rappelé que pour attaquer le Liban, Israel avait prétexté l'enlèvement de deux (!) soldats Israeliens ce qui, pour eux, justifiait le bombardement complet de tout un pays.

    Ceci est un minuscule rappel de la situation mais il y a des vidéos qui explique beaucuop mieux que moi la tragédie que vit le peuple palestinien. Je mettrais les liens plus tard

    ++


    Dernière édition par jayabs le 31/12/2008, 17:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Invité 31/12/2008, 15:36

    370 morts Mad
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 31/12/2008, 15:43

    Tout cela ne légitime pas ce que fais le Hamas. De mon avis, tuer des innocents et balancer des missiles, ça ne résous strictement rien, je suis désolé. Quand bien meme on a affaire à des gens sans foi ni loi, arrogant à l'extrême, imbu de lui-même. Je me refuse à dire que les gens du Hamas sont "courageux"
    Moi, je pense que Palestiniens et israéliens doivent se partager la Palestine, car chacun a un droit sur ce territoire.
    avatar
    resistance


    Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  resistance 31/12/2008, 15:56

    oulaaa... Shocked

    en même temps, c'est pas étonnant, les Palestiniens sont humiliés et massacrés depuis trop d'années, d'où l'action du hamas, non??
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  jayabs 31/12/2008, 16:11

    eusebes a écrit:Tout cela ne légitime pas ce que fais le Hamas. De mon avis, tuer des innocents et balancer des missiles, ça ne résous strictement rien, je suis désolé. Quand bien meme on a affaire à des gens sans foi ni loi, arrogant à l'extrême, imbu de lui-même. Je me refuse à dire que les gens du Hamas sont "courageux"
    Moi, je pense que Palestiniens et israéliens doivent se partager la Palestine, car chacun a un droit sur ce territoire.

    Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes sur ce forum qui légitime une action contre des civils innocents quels qu'ils soient...!!

    Ce qu'il faut que tu essaies de comprendre ce n'est pas l'arrogance d'Israel mais bien la souffrance extrême du peuple palestinien. Quand on te prive de TOUT (eau, toit, nourriture, famille) je ne suis pas sur qu'on puisse imaginer comment réagir dans une telle situation.

    En théorie effectivement ces tirs de roquettes ne profite à personne. Mais c'est une conséquence et non la cause du conflit. Intéresse toi aux réelles causes de cette guerre ( enfin guerre....?!)

    Et si tu penses que défendre son territoire contre un occupant illégal n'est pas légitime c'est ton droit.

    Mais imagine que des soldats anglais patrouillent toute la journée dans ta ville. Que tu ne puisse pas te rendre dans une autre ville, que tu ne puisse pas sortir de chez toi après 20h. Que ton boulanger n'ai plus de pain, que plus d'eau ne coule de ton robinet, que ta maison (si il t en reste une) soit privé constamment d'électricité. Que tu ne puisse pas te soigner ou ta femme se rendre à l'hopital pour accoucher, que la moitié de ta famille ai été tué par ces mêmes soldats anglais, que tes enfants ne puisse pas dormir pendant 1 semaine par peur de..mourir etc etc( bon j'arrète la je crois que tu commences à saisir).

    Comment TOI tu réagirais dans cette situation ?

    Je suis pour la non-violence, mais la j'avoue que je ne sais pas..

    Eusebes si tu as le temps (En fait PREND le temps!) regarde la vidéo suivante (elle dure 1h environ) et je pense (j'espère) que tu comprendrais un peu mieux de quoi il en retourne -->
    http://video.google.com/videosearch?q=propagande+pour+la+paix+et+terre+promise&hl=nl&emb=0&aq=f#


    Dernière édition par jayabs le 31/12/2008, 17:20, édité 1 fois
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Jean-Charles. 31/12/2008, 16:35

    jayabs a écrit:
    Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes sur ce forum qui légitime une action contre des civils innocents quels qu'ils soient...!!

    +1


    Mais imagine que des soldats anglais patrouillent toute la journée dans ta ville. Que tu ne puisse pas te rendre dans une autre ville, que tu ne puisse pas sortir de chez toi après 20h.

    Oui, très bon exemple, terrible ! Un peu de détente pour comprendre l'horreur ! (J'espère que ça permettra de souffler dans cette fin d'année tendue)




    Moi, je pense que Palestiniens et israéliens doivent se partager la Palestine, car chacun a un droit sur ce territoire.

    Libre à toi de le penser, mais relis quand même pour voir si tu ne vois pas un problème.
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Nourdine 31/12/2008, 16:53

    eusebes a écrit:Moi, je pense que Palestiniens et israéliens doivent se partager la Palestine, car chacun a un droit sur ce territoire.

    Et les indiens vont reprendre la moitié des USA ? Les Mongols vont reprendre la moitié de la Russie ? Les Maures l'Espagne et la Sicile ? Les turcs et les Français l'algérie ? Allons...

    Israel n'a aucune légitimité humainement ou historiquement parlant. Ces paroles ne sont pas de moi mais d'un rabbin sioniste. C'est donc drole de te voir défendre cette idée alors que eux même savent à quel point c'est stupide :
    (voir à partir de 4mn37) https://www.dailymotion.com/video/x7vggw_le-sionisme-avec-leurs-propres-mots_webcam

    D'ailleurs ne t'imagines pas qu'en laissant la Palestine au Israelien (ça s'appel pas un oxymore "palestine aux israeliens" ?) ce soit la fin des problèmes... Car le projet du grand Israel s'étend de l'Egypte (fleuve du nil) à l'Irak (fleuve de l'euphrate), en englobant au passage le Liban, la Syrie, la Jordanie, et une partie de l'Arabie Saoudite... Mais pour ça il va faloir une sacré excuse (3è guerre mondiale ?) :
    Massacre à gaza - Page 3 92507610

    D'ailleurs le bourrage de crâne commence très tot à propos de ce futur empire :
    https://www.dailymotion.com/video/x79lxe_isral-veut-stendre-du-nil-leuphrate_news
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 31/12/2008, 17:48

    Désolé de l'oxymore, je me suis mal exprimé.

    Par Palestine, je désigne la terre comprise entre les monts Sinai, l'Irak et la Syrie. Géographiquement parlant.

    Par palestinien, je désigne les populations arabes qui vivent dans ce pays depuis le 7siècle.

    Ce qui fait la spécifité de la Palestine, Nourdine, c'est que c'est la terre sacrée de trois religions. C'est pourquoi les juifs ont autant de trois à cette terre que les musulmans, et vis-versa.

    Et cette histoire de Grand Israel (j'en ai entendu parler sur wikipedia), c'est une aberration. J'y suis opposé à 100 %.
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Nourdine 31/12/2008, 18:20

    eusebes a écrit:Ce qui fait la spécifité de la Palestine, Nourdine, c'est que c'est la terre sacrée de trois religions. C'est pourquoi les juifs ont autant de trois à cette terre que les musulmans, et vis-versa.

    Jusqu'au 19e siècle les départs ou les installations de juifs en Palestine se faisaient pour raisons religieuses. Ca va dans le sens de ce que tu dis plus haut. En revanche depuis :

    clic -> Massacre à gaza - Page 3 Htht10
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Jean-Charles. 31/12/2008, 18:48

    eusebes a écrit:Désolé de l'oxymore, je me suis mal exprimé.

    Par Palestine, je désigne la terre comprise entre les monts Sinai, l'Irak et la Syrie. Géographiquement parlant.

    Par palestinien, je désigne les populations arabes qui vivent dans ce pays depuis le 7siècle.

    Orymoron révélateur quand même. A savoir qu'on estime quand même que les Juifs ont des droits sur des terres qui ne sont pas historiquement à eux. ( C'est d'ailleurs une erreur du film "Der ewige Jude" car les Ashkénazes sont d'origine Khazar avant tout)

    Ce qui fait la spécifité de la Palestine, Nourdine, c'est que c'est la terre sacrée de trois religions. C'est pourquoi les juifs ont autant de trois à cette terre que les musulmans, et vis-versa.

    Et cette histoire de Grand Israel (j'en ai entendu parler sur wikipedia), c'est une aberration. J'y suis opposé à 100 %.

    Sauf que bien entendu, les Juifs et les Chrétiens doivent avoir un accès aux lieux mais politiquement, c'est aux Arabes de gérer ça. L'exemple des croisades montre l'échec de ce genre d'aventures. Quant au Grand Israël, c'est réellement ce que les Sionistes cherchent à réaliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Invité 31/12/2008, 19:08

    eusebes a écrit:Tout cela ne légitime pas ce que fais le Hamas. De mon avis, tuer des innocents et balancer des missiles, ça ne résous strictement rien, je suis désolé. Quand bien meme on a affaire à des gens sans foi ni loi, arrogant à l'extrême, imbu de lui-même. Je me refuse à dire que les gens du Hamas sont "courageux"
    Moi, je pense que Palestiniens et israéliens doivent se partager la Palestine, car chacun a un droit sur ce territoire.

    rien du tout !!!

    Dehors !!! Sur la lune !!! ou en Antarctique !!! ou à à l'une de leurs bases comme New York ou Paris avec leurs agents !!!


    Dernière édition par farid_y le 31/12/2008, 22:21, édité 1 fois
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  antipropagande 31/12/2008, 21:33

    Bravo au Hamas. Sachez qu'aucune résistance n'a été totalement propre.
    Quant à Mahmoud Abbas, les palestiniens ont compris qu'il collaboré avec "israel" comme quand il a déclaré que "israel" et eux (le Fatah) avaient un ennemi commun: le Hamas
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 31/12/2008, 23:14

    farid-y, sache que je ne changerai pas d'avis là-dessus. De meme que sur le Hamas. Tu veux chasser tous les juifs de Palestine; je considère cela comme de l'extrémisme, au meme titre que le sionnisme.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Jean-Charles. 31/12/2008, 23:24

    eusebes a écrit:farid-y, sache que je ne changerai pas d'avis là-dessus.

    Alors toute discussion est vaine.


    Dernière édition par Jean-Charles. le 31/12/2008, 23:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Invité 31/12/2008, 23:27

    eusebes a écrit:farid-y, sache que je ne changerai pas d'avis là-dessus. De meme que sur le Hamas. Tu veux chasser tous les juifs de Palestine; je considère cela comme de l'extrémisme, au meme titre que le sionnisme.

    Laughing Laughing Laughing


    état illégal,présence illégale

    C'est pas compliqué !

    Dits moi,pour toi, le Hezbollah est aussi un groupe terroriste ?
    Cannelle
    Cannelle


    Nombre de messages : 202
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Cannelle 31/12/2008, 23:36

    eusebes a écrit:farid-y, sache que je ne changerai pas d'avis là-dessus. De meme que sur le Hamas. Tu veux chasser tous les juifs de Palestine; je considère cela comme de l'extrémisme, au meme titre que le sionnisme.


    merde ils ont traité de terrorisme le fath pendant des décennies, ils ont même empêcher yasser arafat d'intégrer une réunion au nations unis prétextant qu'il était terroriste, maintenant c'est le hamas qu'ils tratent de terroriste, en fait il faut laisser faire tsahal afin de ne pas se faire traiter de terroriste et puis les roquettes du hamas ne sont rien par rapport à des bombardiers et une artillerie de haute technologie utilisée par tsahal alors je ne comprends pas cette vision de vouloir tuer, affamer, assiéger sans être toucher au retour
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 1/1/2009, 01:41

    "état illégal,présence illégale. C'est pas compliqué !"

    Et si, j'évite toujours de me montrer manichéen en géopolitique.

    "Alors toute discussion est vaine"

    Vous aussi, je doutes que vous soyez disposés à changer d'avis.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Jean-Charles. 1/1/2009, 01:42

    Si Israel change, on discute...
    avatar
    Invité
    Invité


    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Invité 1/1/2009, 03:26

    Si le régime sioniste disparait,on discutera lol !

    eusebes a écrit:"état illégal,présence illégale. C'est pas compliqué !"

    Et si, j'évite toujours de me montrer manichéen en géopolitique.

    donnes ton explication non manichéenne sur le droit du peuple juif a occupé la Palestine Smile
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 1/1/2009, 10:22

    Eh bien, dejà, "occupé" me semble innapproprié. Car d'emblée, tu sous-entend qu'ils n'y ont aucun droit.

    Les juifs ont vécu pendant très longtempos sur cette terre. Il la considère comme leur terre sacrée. Puis ils se sont dispersés tout autour du bassin méditérannéen. Au fil des siècles ils n'ont cessé d'etre persécuté. Cela a atteint le sommet avec le génocide de la Seconde Guerre Mondiale. Après, beaucoup ont souhaité rentrer dans leur pays d'origine et restaurer l'antique état d'Israel. De mon avis, ils ont donc quelques droit à cette terre, car ils ont vécu ici trè longtemps et y ont beaucoup souffert.

    Ce qui montre que je ne suis pas manichéen, c'est que je reconnais que les arabes ont aussi des droits sur la Palestine. Pour eux aussi, c'est une terre sacrée, et ils vivaient là depuis longtemps. Il me semblerait donc juste que cette terre soit partagée entre deux états, l'un arabe, au sud, un juif, au nord, comme l'avais proposé en 1948 l'ONU.
    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Lion du desert 1/1/2009, 12:15

    Salam Alykoum Paix



    Comme tu dit , " Puis ils se sont dispersés tout autour du bassin méditérannéen " et de plus comme tu dit ils ce sont disepersé en laissant leurs terre pendant des siecles des années , et une fois persecuté ils retournent au bercail....

    C 'est un peu leger , c est le cas du mari qui trouve une jeune amante et quitte sa femme ses enfants , et des que son amante le largue ils retourne a la maison......


    Moi on peut me sortir tous les histoires du monde ,de persecution etc..... du peuple juif je n accepeteré jamais l ideé de cree un pays sur la terre des autres....

    Ceci dit ceux qui l on fait sont les meme qui on chassé les Indiens d ameriques etc.......

    Donc si tu es d accord pour cela moi je demande a la France et a l ONU de donner la region Rhones Alpes aux Tzigane, Gitan etc..... ils n on pas de pays, on été persecuté tout autant que les juifs pendant la 2nd guerre mondiale etc... et tout les habitants francais de cette region doivent degager.......


    LE probleme est la , est malheureusement beaucoup de personne( du peuple lambda) ne connaissent meme pas comment l etat d israel a été crée.



    Voila c est tous ce que je ^pense...
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  eusebes 1/1/2009, 12:29

    Libre à toi de penser ça, Lion du Desert. Moi, je crois encore à un partage de la Palestine.

    Je rapelle simplement ceci: comment la Palestine est-elle devenue une terre musulmane, lors de l'expansion du VIIème siècle ? Les conquérants arabes sont venus, ont dis que cette terre était à eux, et ont colonisé le pays.

    La meme chose s'est passé en Egypte:

    http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/legypte_et_la_vallee_du_nil_de_la_conquete_musulmane_au_califat_fatimide.asp

    Contenu sponsorisé


    Massacre à gaza - Page 3 Empty Re: Massacre à gaza

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 23:16