Les juifs ont vécu pendant très longtemps sur cette terre. Il la considère comme leur terre sacrée. Puis ils se sont dispersés tout autour du bassin méditérannéen.
Deux choses déjà. Ceci est la thèse de "der ewige Jude"*** mais elle n'est pas exacte. D'une part les Ashkénazes (à l'origine du sionisme) sont d'origine Khazar (et n'ont donc rien à voir avec les Juifs de la Diaspora). D'autre part, le Diaspora, de l'aveu des historiens Juifs eux-même, avait déjà eu lieu au moment de la chute de Jérusalem. Environ le 3/4 des Juifs étaient répandus sur le pourtour méditerranéen.
Ensuite, il y'a le problème du fait qu'en dehors de ce que je viens d'expliquer, les Juifs estiment leur cette terre de Palestine. Est-il possible de revendiquer 2000 ans (SIC !) après la terre ayant appartenu à ses supposés ancêtres ? Imagine t'on accéder aux demandes de ce type ? Un mouvement pan-galliciste français pourra t'il revendiquer les toutes les terres celtes d'il y'a 2000 ans ? (ça va jusqu'à la Yougoslavie...). Tout cela est grotesque.
De mon avis, ils ont donc quelques droit à cette terre, car ils ont vécu ici très longtemps et y ont beaucoup souffert.
Ce débat là, c'est sur le sujet Robert Faurisson....
Ce qui montre que je ne suis pas manichéen, c'est que je reconnais que les arabes ont aussi des droits sur la Palestine.
Excuse-moi, mais le contraire serait difficile à accepter...
Je rapelle simplement ceci: comment la Palestine est-elle devenue une terre musulmane, lors de l'expansion du VIIème siècle ? Les conquérants arabes sont venus, ont dis que cette terre était à eux, et ont colonisé le pays.
Tu ne connais pas ton sujet. C'est une religion qui s'est avant tout installée à cette époque. Le Peuple Palestinien a toujours vécu en Palestine puisque Palestinien vient de Philistin...
Pour info *** "der ewige Jude"
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5849499994484879153&ei=PLFcSZrFOI62iAL-i6naBw&q=der+ewige+jude&hl=fr
Le lien direct ne marche pas :
[googlevideo]<embed id="VideoPlayback"src="http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-5849499994484879153&hl=fr&fs=true" style="width:400px[/googlevideo]