Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
baloo
Achozen
humanalpha
Lion du desert
Cannelle
neofeel
ziril
indiscretion
mireille
LéonXIV
14 participants

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 9/1/2009, 21:58

    leon,

    t'es en train de dire que les chrétiens peuvent faire une guerre au nom de dieu.

    un djihad?
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  humanalpha 9/1/2009, 22:03

    rendeer santa cherry albino Sleep drunken


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 10:05, édité 2 fois
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 9/1/2009, 22:06

    berurier a écrit:leon,

    t'es en train de dire que les chrétiens peuvent faire une guerre au nom de dieu.

    un djihad?

    oui si on peut comparer le djihad à une croisade, mais sous certaine conditions.

    Le contexte actuel ne permet pas de faire une croisade présentement.
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 9/1/2009, 22:11

    humanalpha a écrit:Appliquez le Talion!

    Si on nous agresse on doit répondre!! Et craignez Dieu et personne d'autre! Subhana Allah! (Gloire à Dieu)

    La Loi du Talion

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

    Jésus rejette la loi du Talion.

    Les musulmans vivent encore sous l'ancien testament.

    Oeil pour oeil, dent pour dent.

    D'ailleurs, c'est exactement ce que désir les illuminatis pour justifier leur nouvel ordre mondial.

    L'islam est en train de devenir le meilleur allié du nouvel ordre mondial.
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  humanalpha 9/1/2009, 22:13

    Argumente l'ami, parceque là tu va pas loin!!!
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  neofeel 9/1/2009, 22:15

    Léon tu es de ceux qui ont tout compris et qui ont la vérité ultime.
    Je m'incline devant autant de sagesse et de savoir.
    Comment ai-je pu faire pour vivre sans ta lumière ????

    Je béni le jour où j'ai pu te lire.

    Bien sûr je suis cynique.
    Sérieusement c'est insupportable de discuter avec toi.

    Les Evangiles de la Sainte Bible ont été choisi parmi 12 textes.
    Les 4 choisis, sont tous postérieurs à la vie de Jésus.
    Le seul qui est connu Jésus est Jean et il avait 6 ans quand il est mort.
    Tous les autres ont été mis de côté pour des raisons bien étranges.

    Mais grâce à toi je pense que je n'ai pas besoin d'en savoir plus et je n'ai pas besoin de chercher ces 8 autres textes qui d'ailleurs ont été écrit par des personnes ayant réellement connues Jésus.


    Maintenant par rapport aux messages de Jésus :
    Aimer vous les uns les autres et aimer votre ennemi comme vous même.

    Personne ne reviendra dessus et comme je te l'ai dis c'est vraiment pour moi l'application de l'enseignement de Jésus.

    Mais tu ne peux pas demander à un peuple qui vit depuis 60 ans dans les exactions de sourires quand les bombes leurs tombent dessus.
    Il faudrait être vraiment simple d'esprit pour ne pas comprendre cela.

    Quand tu dis que les arabes ont chassés les Chrétiens de la Sainte Terre.
    Faux et archi faux, les premiers Chrétiens étaient des gens originaires de cette région donc des arabes.
    Cela est une vérité historique.
    Sous l'empire Ottoman toutes les religions vivaient en harmonie ce n'est que quand les sionistes on débarquaient que tout a chaviré.

    Dieu a demandé aux musulmans de combattre les ennemis de Dieu et en même temps Il dit dans une sourate (excusez moi je ne sais plus laquelle) que Dieu voit le coeur de chaque homme et sait reconnaitre là où est son reflet, donc autant dans les Chrétiens que les Juifs.
    Il dit des Juifs qu'ils sont perdus (en ayant refusé Jésus) et il dit des Chrétiens qu'ils sont égarés ( les croisades, l'inquisition etc etc)
    Crois tu que Dieu a aimé les croisades et les milliers de mort que cela a engendré ????

    Tu as vraiment besoin de vider ton verre (expression taoiste)
    et d'ouvrir ton esprit.
    Tu me fais penser à ces Chrétiens extrémistes.
    Tu es identique à ces fanatiques en te fixant sur un livre qui malheureusement a été modifié pour des raisons de pouvoir.

    J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui a travaillé sur les manuscrits de la mer morte et sur les autres manuscrits apocryphes.
    La vérité est beaucoup plus complexe que tu ne crois.
    Mais comme tu sais tout, je suis sûr que tu me contrediras.

    Autres point, Jésus a demandé de sortir du milieu d'elle, en parlant de babylone. Il ne voulait pas que les Chrétiens vivent au milieu de ce monde dégénéré et sans Dieu.
    Qu'est ce que tu fais encore ici ???


    Dernière édition par neofeel le 9/1/2009, 22:21, édité 1 fois


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  neofeel 9/1/2009, 22:16

    jésus rejette la lois du talion.
    C'est écris a plusieurs reprises.


    _________________
    Bien peu a d'arguments, celui qui est obligé d'utiliser la violence pour se faire entendre...
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 9/1/2009, 22:33

    neofeel a écrit:Mais tu ne peux pas demander à un peuple qui vit depuis 60 ans dans les exactions de sourires quand les bombes leurs tombent dessus.
    Il faudrait être vraiment simple d'esprit pour ne pas comprendre cela.

    Israël dit exactement la même chose avec les roquet du Hamas.

    Quand tu dis que les arabes ont chassés les Chrétiens de la Sainte Terre.
    Faux et archi faux, les premiers Chrétiens étaient des gens originaires de cette région donc des arabes.

    Cela ne change rien. C'est l'armée islamique qui a envahi la terre sainte et non des chrétiens.


    Dieu a demandé aux musulmans de combattre les ennemis de Dieu et en même temps Il dit dans une sourate (excusez moi je ne sais plus laquelle) que Dieu voit le coeur de chaque homme et sait reconnaitre là où est son reflet, donc autant dans les Chrétiens que les Juifs.
    Il dit des Juifs qu'ils sont perdus (en ayant refusé Jésus) et il dit des Chrétiens qu'ils sont égarés ( les croisades, l'inquisition etc etc)
    Crois tu que Dieu a aimé les croisades et les milliers de mort que cela a engendré ????

    Le motif des croisades n'est pas le même que celui du hamas et des palestiniens. La liberté de culte n'était pas respecté par les musulmans.

    Autres point, Jésus a demandé de sortir du milieu d'elle, en parlant de babylone. Il ne voulait pas que les Chrétiens vivent au milieu de ce monde dégénéré et sans Dieu.
    Qu'est ce que tu fais encore ici ???

    Où est babylone selon vous?
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Achozen 10/1/2009, 10:45

    Salam alaykum,

    je voulais simplement dire que tu ne sais pas ou sont les victimes palestiniennes tout ces enfants, femmes et hommes meurent en martyr, les servants du tsahal ne font du tort qu'à eux même...

    Sourate 3 AL-IMRAN

    146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.



    147. Et ils n'eurent que cette parole : “Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants”.



    148. Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants.

    Salam alaykum
    avatar
    baloo


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 08/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  baloo 10/1/2009, 22:58

    berurier a écrit:sur le sujet palestinien ,c'est toi qu'a rien compris

    si l'une des deux parties n'avait décidé de spolier l'autre il y'a plus de 60 ans,on n'en serait pas là aujourd'hui.

    jusqu'il y'a 60 ans arabes et juifs vivaient sur la même "boue",et cela se passait trés bien.

    Très bien exprimé, merci Very Happy

    J'aurais un petit service à demander, si quelqu'un connait ce fameux dieu dont tout le monde parle, qui pourrait me dire où le trouver, juste histoire de discuter un bout, because plein de gens s'expriment en son nom depuis des lustres et lui on l'entend jamais, ça fait pas sérieux ça lol!
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Nourdine 10/1/2009, 23:35

    LéonXIV a écrit:Et oui, et les arabes ont spolier cette terre au chrétien bien avant l'arrivée des sionistes. Cela ne change rien au problème.

    Confondre arabe avec musulman c'est grave surtout vu tes futures responsabilités (CF ta présentation sur ton site).

    LéonXIV a écrit:
    Le motif des croisades n'est pas le même que celui du hamas et des palestiniens. La liberté de culte n'était pas respecté par les musulmans.

    Les musulmans ont pris Jerusalem en 638. Par la suite la liberté pour les chrétiens de la région a été effective pendant près de 400 ans. Ce n'est qu'à l'arrivé des Turcs Seljoukides au 11ème siècle que le pèlerinage a été menacé pour les Chrétiens. D'où les croisades. La nuance est de taille...

    LéonXIV a écrit:
    neofeel a écrit:Mais tu ne peux pas demander à un peuple qui vit depuis 60 ans dans les exactions de sourires quand les bombes leurs tombent dessus.
    Il faudrait être vraiment simple d'esprit pour ne pas comprendre cela.

    Israël dit exactement la même chose avec les roquet du Hamas.

    pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 11/1/2009, 13:44

    Alors d'après TA logique Léon, tu veux qu'on s fasse tous baiser par les illuminatis?
    Et qu'on laisse leur plan se faire sans bouger un orteille?

    Les palestiniens ne se battent pas que pour leur terre, ils se battent également pour Allah.
    Moi je suis contre le NWO pour mes libertés et pour pouvoir pratiquer ma religion (car leur but est de l'anéantir) : et donc pour Allah.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 11/1/2009, 13:50

    leon 14 ne te répondra pas ,car il est puni pendant 1 mois,


    un chrétien intégriste c'est tellement insupportable! (ironie)
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 01:04

    Nourdine a écrit:Les musulmans ont pris Jerusalem en 638. Par la suite la liberté pour les chrétiens de la région a été effective pendant près de 400 ans. Ce n'est qu'à l'arrivé des Turcs Seljoukides au 11ème siècle que le pèlerinage a été menacé pour les Chrétiens. D'où les croisades. La nuance est de taille...

    Saladin n'était pas un turcs seljoukides.

    Voici une vidéo.




    Maintenant voici l'Extrait de Imad ad Din al Isfahani (1125-1201) chroniqueur musulman grand admirateur de saladin et surtout ce chroniqueur était un témoin oculaire de Saladin. , Conquête de la Syrie et de la Palestine par Saladin, Paris, 1972 :

    « Saladin décide de faire décapiter les Templiers et les Hospitaliers prisonniers et de mettre de la gaîté sur les visages en les faisant mourir.

    (Il) déclara : « Je purifierai la terre de ces deux ordres immondes. Il assigna cinquante dinars à quiconque présenterait un Templier ou un Hospitalier captif. Aussitôt les soldats en présentèrent des centaines. Il ordonna de les décapiter, préférant les tuer plutôt que de les réduire en esclavage. (...) Et là, je regardais le sultan souriant au massacre, je voyais en lui l'homme de parole et d'action.

    Que de promesses il réalisa ! Que de louanges il gagna ! Que de récompenses durables, par suite du sang il répandit ! Que de bonnes oeuvres à son actif, par ces cous qu'il fit trancher ! Que de mécréants il mit à mort pour vivifier l'islam ! » (p. 30-31)

    On voit bien le manque d'honneur de Saladin.

    L'islam n'a pas changé, encore aujourd'hui, les chrétiens sont persécuté par les islamistes en palestine.

    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Nourdine 11/2/2009, 02:15

    LéonXIV a écrit:
    Nourdine a écrit:Les musulmans ont pris Jerusalem en 638. Par la suite la liberté pour les chrétiens de la région a été effective pendant près de 400 ans. Ce n'est qu'à l'arrivé des Turcs Seljoukides au 11ème siècle que le pèlerinage a été menacé pour les Chrétiens. D'où les croisades. La nuance est de taille...

    Saladin n'était pas un turcs seljoukides.

    Voici une vidéo.

    Je t'ai di que les Seljoukides ont empeché les chrétiens au 11ème siècle. Ma remarque se faisait à la suite de ton commentaire "les musulmans empechaient" et je voulais te montrer que cela n'avait duré qu'un temps très limité et était très loin d'etre la norme.
    Maintenant tu me dis que Saladin n'était pas Turc. Oui, il était Kurde et a vécu au 12eme siècle. Où veux-tu en venir ?

    Ensuite ta volonté de vouloir faire passer Saladin pour un barbare est etonante quand on sait que les croisés en 1099 ont passé au fil de l'épée tous les hommes, femmes, et enfants de la ville de Jerusalem... et en faisant cuire certains d'entre eux à la broche pour les manger (histoires relatés par les chroniqueurs chrétiens [je chercherai la source si besoin]) et brulant au passage tous les juifs après les avoir réunis dans une synagogue (et il serait complètement débile de reprocher à un chrétien d'aujourdui ces agissements, chose que tu ne manque pas de faire avec les musulmans).

    Petit résumé des croisades pour les curieux :


    En 1187, Saladin reprendra la ville sans tuer et sans piller (ce comportement lui vaudra d'ailleurs une certaines rancoeurs de la part de ses contemporains qui désiraient vengeance), et demandera à ses hommes de laver les lieux saints de la ville à l'eau de rose.
    https://www.dailymotion.com/video/x3mnxc_richard-et-saladin-la-conquete-de-j_family

    Quant à ta dernière vidéo, je n'ai vu que les 6 premières secondes où l'on entends "qu'avant" il y avait 1 palestinien sur 5 qui était chrétien. Autrement dit , après près de 1400 ans de règne musulman il y avait toujours 20% de la population qui était chrétienne. Quelle INTOLERANCE n'est-ce pas ? Effectivement depuis l'installation d'isra-heil ce n'est plus du tout la même chose. Alors question : qui est responsable ? Islam ou sionisme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 11/2/2009, 08:28

    hé, salut LEON 14. T'ES REVIENDRE !
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 15:30

    Nourdine a écrit:
    Je t'ai di que les Seljoukides ont empeché les chrétiens au 11ème siècle. Ma remarque se faisait à la suite de ton commentaire "les musulmans empechaient" et je voulais te montrer que cela n'avait duré qu'un temps très limité et était très loin d'etre la norme.
    Maintenant tu me dis que Saladin n'était pas Turc. Oui, il était Kurde et a vécu au 12eme siècle. Où veux-tu en venir ?

    Non, la persécution a commencé avec l'arrivée des califes égyptiens fatimides en 969. Ensuite,il y a eu Al-Ariz, Al-Hakim, calife de 996 à 1021. Appelé le “calife fou”, persécute sauvagement les Chrétiens et interdit les pèlerinages. En 1010, il ordonne la destruction de toutes les synagogues et de toutes les églises, y compris le Saint-Sépulcre qui est reconstruit après sa mort.

    Nourdine a écrit:Ensuite ta volonté de vouloir faire passer Saladin pour un barbare est etonante quand on sait que les croisés en 1099 ont passé au fil de l'épée tous les hommes, femmes, et enfants de la ville de Jerusalem... et en faisant cuire certains d'entre eux à la broche pour les manger (histoires relatés par les chroniqueurs chrétiens [je chercherai la source si besoin]) et brulant au passage tous les juifs après les avoir réunis dans une synagogue (et il serait complètement débile de reprocher à un chrétien d'aujourdui ces agissements, chose que tu ne manque pas de faire avec les musulmans).
    N'importe quoi.
    Référence SVP.

    Nourdine a écrit:En 1187, Saladin reprendra la ville sans tuer et sans piller (ce comportement lui vaudra d'ailleurs une certaines rancoeurs de la part de ses contemporains qui désiraient vengeance), et demandera à ses hommes de laver les lieux saints de la ville à l'eau de rose.

    Ne me fait pas rire. Le sultan a demandé une rançon de 10 besants pour un homme, 5 pour une femme et 1 pour un enfant et ceux ne pouvant payer étaient vendus comme esclave. Balian et Héraclius n'ayant pas pas suffisament d'argent pour racheter tout le monde se proposèrent comme otages en échange des citoyens restants (au moins plusieurs milliers) qui n’avaient pas payé leur rançon, mais Saladin refusa. Ensuite, les Chrétiens se voient interdits de séjour, à l’exception des Chrétiens orientaux, qui sont chargés de l’entretien du Saint-Sépulcre et des diverses églises.

    Nourdine a écrit:Quant à ta dernière vidéo, je n'ai vu que les 6 premières secondes où l'on entends "qu'avant" il y avait 1 palestinien sur 5 qui était chrétien. Autrement dit , après près de 1400 ans de règne musulman il y avait toujours 20% de la population qui était chrétienne. Quelle INTOLERANCE n'est-ce pas ? Effectivement depuis l'installation d'isra-heil ce n'est plus du tout la même chose. Alors question : qui est responsable ? Islam ou sionisme ?

    Conclusion rapide mon ami 1400 ans ??
    Vous ne savez pas compter, c'est plutôt 9 siècle et pendant cette période de 1250-1517, l’architecture chrétienne décline, parce que soumise à de coûteux permis. Les non-Musulmans sont fréquemment persécutés. La société mamelouke impose le port de signes distinctifs à chaque communauté: turbans jaunes pour les Juifs, turbans rouges pour les Samaritains, turbans bleus pour les Chrétiens, turbans blancs pour les Musulmans. Des fanatiques musulmans démolissent l’église Sainte-Marie-des-Allemands, construite à l’emplacement supposé de la maison de Marie, mère de Jésus. Et le Saint-Sépulcre est une fois de plus dévasté.

    Aujourd'hui, les chrétiens à Gaza doivent voiler leur fille pour éviter de se faire cracher dessus. Ils ont même détruit la seule librairie chrétienne de Gaza après avoir assassiné le propriétaire.

    Un chroniqueur palestinien Abd Al-Nasser Al-Najjar dénonce la persécution des chrétiens dans les pays arabes et spécialement en Palestine.

    Soyons honnêtes avec nous-mêmes en reconnaissant courageusement que les chrétiens palestiniens reçoivent de nombreux coups durs, et continuent de souffrir en silence pour ne pas attirer de riposte. Je ne pense pas ici aux agissements de ces 20 dernières années au moins, et qui incluent la confiscation des propriétés des chrétiens, notamment à Bethlehem, Ramallah et Al-Birah.

    Pour ne rien arranger, les pillards [des chrétiens] ont ou bénéficient de l'appui du pouvoir, dont des hauts gradés et des membres influents de clans importants.

    Les efforts des dirigeants politiques Palestiniens pour remédier au problème se sont soldés d'un échec. Le système judiciaire n'a pas non plus su [résoudre] ces problèmes, qui existent encore aujourd'hui. Ces dernières années, plusieurs de mes amis chrétiens m'ont confié les souffrances endurées, les menaces, de mort parfois, proférées parce qu'ils avaient tenté de récupérer leurs terres usurpées par d'influents résidents de Bethléem.

    En outre, il y a eu des tentatives de marginalisation de la culture chrétienne en Palestine, bien qu'elle y soit foisonnante et profondément ancrée. Cela a commencé par des accusations d'impiété. Cette tendance a fini par affecter la société palestinienne dans son ensemble (…)

    Malgré toutes les injustices [commises contre les chrétiens], aucune action constructive n'a été prise pour enrayer le phénomène et défendre leurs droits - ni par les élites, ni par aucune des trois branches [exécutive, législative et judiciaire], ni par des ONG, ni même par des factions politiques. [Des mesures auraient du êtreprises] non par compassion, mais parce que les chrétiens palestiniens sont des indigènes sur cette terre et se trouvent dans la même situation que nous [musulmans], ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs.

    Mais le problème de fond ici est peut-être lié à la culture. Nous continuons d'insuffler une culture horrible à nos enfants, culture qui présente les chrétiens comme des infidèles (…) comme étant 'l'autre'. Nous avons besoin d'une injection d'humanisme et de patriotisme. Nous devons hausser le ton et nous lever pour rétablir les droits bafoués des chrétiens, ceci afin de préserver l'équilibre démographique qui permettra de sauvegarder l'unité de notre pays et [d'affirmer] la légitimité de la cause palestinienne.

    Souvenons-nous que les tribus d'Arabie étaient chrétiennes. Les meilleurs poètes et écrivains étaient chrétiens, tout comme nombre de guerriers et de philosophes (…) Ce sont eux qui portaient la bannière du panarabisme. La première université palestinienne a été créée par des chrétiens.

    Assez [d'exemples]! Ce ne sont pas de mots dont nous avons besoin, mais d'attitudes progressistes, et de vérité, afin qu'elle puisse être présentée aux dirigeants tyranniques, que les clercs et les anciens ne soient pas les seuls chrétiens restants en Terre sainte et dans la ville de la naissance de [Jésus]."

    Etsurtout comment nous plaindre d'être persécutés quand nous-mêmes persécutons, d'autres personnes, simplement pour leur Religion?

    le 25 octobre 2008
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Nourdine 11/2/2009, 17:18

    Dur de parler vu que tu pars dans tous les sens et que d'une phrase à l'autre tu saute les époques mais ce que tu dis est très interessant ! En entendant les récits de chrétiens d'orient qui disait qu'avant israel tout allait beaucoup mieux je n'ai jamais cherché à creuser la question. As-tu un livre à conseiller (sur l'histoire des chrétiens d'orient : les conquetes des arabes et des croisés, les massacres des mongols, israel, etc.) ?

    Sinon pour ce que je disait sur le comportement des croisés :

    Une fois les villes conquises, les troupes chrétiennes et leurs chefs, se livraient à des atrocités qui faisaient frémir les chroniqueurs chrétiens qui en avaient été les témoins, certains se plaisaient à pratiquer le cannibalisme. Ainsi, après la mise à sac de la Palestine, Raoul de Caen, chroniqueur de la Première Croisade écrivait : « A Maarat, les nôtres firent cuire les païens adultes dans des marmites et embrochèrent les enfants pour les manger rôtis. » Le chroniquer arabe Usana ibn Munqidh, qui avait connu dans sa chair les atrocités de la deuxième et troisième croisade, notait dans ses mémoires : « Quand on nous eu informés sur les frany (nom donné par les Arabes aux Croisés), nous vîmes en eux des bêtes nuisibles qui ont une supériorité dans la valeur et l'ardeur au combat mais rien d'autre, tout comme les animaux ont une supériorité dans la force et l'agressivité. » Et Ibn Al Athir : « Les frany passèrent au fil du couteau la population de la Cité sainte et tuèrent des Musulmans pendant une semaine. Dans la mosquée Al-Aqsa, ils massacrèrent 60 000 personnes. Ils réunirent et enfermèrent les Juifs dans leur synagogue et les y brûlèrent vifs. » Même leurs coreligionnaires n'échappèrent pas à la fureur sacrée des troupes européennes : tous les prêtres et pratiquants des rites orientaux résidant à Jérusalem furent expulsés de la ville et beaucoup assassinés. Plusieurs prêtres coptes qui savaient où se trouvait cachée « la Sainte croix du Christ » furent férocement torturés afin qu'ils livrent leur secret.

    Les sièges des grandes villes, par les chevaliers croisés, voient un nouveau genre d'amusement (ou de dissuasion pour l'ennemi), le cannibalisme ! Les espions sont embrochés et rôtis vivants, chacun venant ensuite améliorer son ordinaire ! La réputation justifiée des croisés, restera longtemps celle de barbares cruels et sanguinaires, aux yeux des musulmans

    "Les notres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens !" Albert d'Aix

    "Les juifs furent rassemblés dans leur synagogue et les Franj les y brulèrent vifs." Ibn Al Qalanissi

    Par contre, je sens dans le ton de ton discours une sorte de rancoeur. Tu sais qu'ici on parle d'histoire et que les massacres perpétrés par les croisés, que l'inquisition, que la conquete des amérique ne peuvent etre imputés aux chrétiens d'aujourd'hui. Alors pourquoi vouloir accuser les musulmans d'aujourd'hui pour les agissements des Mamelouks, des Fatimides, pour les conquetes de l'Espagne et de la Sicile, ou encore les massacres en Inde ?

    Si tu déteste l'Islam ouvre les textes religieux et dit nous à quel point on est dans le faux. Le reste n'est qu'histoire d'hommes. Et les hommes sont imparfaits (proverbe à 2 balles je sais...).

    De toute façon l'histoire n'est pas ma spécialité et les approximations dans mon discours le prouve. Revenons donc au sujet du topic, à savoir pourquoi les palestiniens ont autant de chance de vivre sous les bombes israeliennes.
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 20:33

    Nourdine a écrit:
    De toute façon l'histoire n'est pas ma spécialité et les approximations dans mon discours le prouve. Revenons donc au sujet du topic, à savoir pourquoi les palestiniens ont autant de chance de vivre sous les bombes israeliennes.

    J'ai un peu de difficulté à croire votre citation de Raoul de Caen concernant le cannibalisme. Raoul était lui-même un chevalier et ses écrits n'ont servi qu'à glorifier les exploits de son prince Tancrède. Ensuite, il est lui-même devenu patriarche de Jérusalem.

    Ensuite, je me demande comment Usama ibn Munqidh pouvait-il rendre un témoignage sur la troisième croisade alors qu'il mourut à Damas en 1188, alors que la troisième croisade a commencé en 1189. scratch

    Ma rancoeur provient du fait que notre société moderne a diabolisé les croisades par le mensonge dans l'unique but de discréditer l'Église Catholique. On a falsifié des documents tout en occultant certaines références qui défendait les croisades.

    Ensuite, je ne déteste pas les musulmans, mais uniquement leur religion et j'espère de tout mon coeur qu'ils se convertissent.

    Pour revenir au sujet, voici une vidéo que j'avais fait pour vous faire comprendre ma position concernant ce conflit


    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 11/2/2009, 20:43

    [quote="LéonXIV"]
    Nourdine a écrit:

    Ensuite, je ne déteste pas les musulmans, mais uniquement leur religion et j'espère de tout mon coeur qu'ils se convertissent.

    Qu'ils ce convertissent a quoi?
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 20:52

    [quote="tonino17"]
    LéonXIV a écrit:
    Nourdine a écrit:

    Ensuite, je ne déteste pas les musulmans, mais uniquement leur religion et j'espère de tout mon coeur qu'ils se convertissent.

    Qu'ils ce convertissent a quoi?

    à la vraie religion Catholique et à la nationalité française.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Invité 11/2/2009, 20:58

    LéonXIV a écrit:

    à la vraie religion Catholique et à la nationalité française.

    Et c'est quoi la vrais religion catholique selon toi mon frère?
    Qu'est ce le fait d'avoir la nationalité Française a avoir la dedans?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  ziril 11/2/2009, 21:11

    Leon, tu reparts en cacahuette!

    Pour le moment, je fais mine de te mettre un carton jaune...

    Dis pas n'importe quoi, ou alors argumente au moins... Rolling Eyes
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 21:29

    tonino17 a écrit:
    LéonXIV a écrit:

    à la vraie religion Catholique et à la nationalité française.

    Et c'est quoi la vrais religion catholique selon toi mon frère?
    Qu'est ce le fait d'avoir la nationalité Française a avoir la dedans?

    Devenir Français fait partie de notre conversion à tous. On adhère à une nationalité de la même manière qu'on adhère à une religion. Il n'y a pas de différence. La nationalité véhicule des croyances, des coutumes et une culture, de la même manière que la religion.

    Les Français sont le peuple élu de Dieu au même titre que les juifs de l'ancien testament, si vous voulez en savoir plus, il faudra venir sur mon forum car j'ai le sentiment que je vais être banni du forum par Ziril avec ce que je viens d'affirmer, malgré ma sincérité.

    http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php


    Dernière édition par LéonXIV le 11/2/2009, 21:34, édité 2 fois
    LéonXIV
    LéonXIV


    Nombre de messages : 279
    Age : 48
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  LéonXIV 11/2/2009, 21:32

    ziril a écrit:Leon, tu reparts en cacahuette!

    Pour le moment, je fais mine de te mettre un carton jaune...

    Dis pas n'importe quoi, ou alors argumente au moins... Rolling Eyes

    J'espère qu'après le carton jaune, il y a une autre couleur que le rouge.

    SVP, soyez indulgent.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 03:36