t'es en train de dire que les chrétiens peuvent faire une guerre au nom de dieu.
un djihad?
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
berurier a écrit:leon,
t'es en train de dire que les chrétiens peuvent faire une guerre au nom de dieu.
un djihad?
humanalpha a écrit:Appliquez le Talion!
Si on nous agresse on doit répondre!! Et craignez Dieu et personne d'autre! Subhana Allah! (Gloire à Dieu)
La Loi du Talion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion
neofeel a écrit:Mais tu ne peux pas demander à un peuple qui vit depuis 60 ans dans les exactions de sourires quand les bombes leurs tombent dessus.
Il faudrait être vraiment simple d'esprit pour ne pas comprendre cela.
Quand tu dis que les arabes ont chassés les Chrétiens de la Sainte Terre.
Faux et archi faux, les premiers Chrétiens étaient des gens originaires de cette région donc des arabes.
Dieu a demandé aux musulmans de combattre les ennemis de Dieu et en même temps Il dit dans une sourate (excusez moi je ne sais plus laquelle) que Dieu voit le coeur de chaque homme et sait reconnaitre là où est son reflet, donc autant dans les Chrétiens que les Juifs.
Il dit des Juifs qu'ils sont perdus (en ayant refusé Jésus) et il dit des Chrétiens qu'ils sont égarés ( les croisades, l'inquisition etc etc)
Crois tu que Dieu a aimé les croisades et les milliers de mort que cela a engendré ????
Autres point, Jésus a demandé de sortir du milieu d'elle, en parlant de babylone. Il ne voulait pas que les Chrétiens vivent au milieu de ce monde dégénéré et sans Dieu.
Qu'est ce que tu fais encore ici ???
berurier a écrit:sur le sujet palestinien ,c'est toi qu'a rien compris
si l'une des deux parties n'avait décidé de spolier l'autre il y'a plus de 60 ans,on n'en serait pas là aujourd'hui.
jusqu'il y'a 60 ans arabes et juifs vivaient sur la même "boue",et cela se passait trés bien.
LéonXIV a écrit:Et oui, et les arabes ont spolier cette terre au chrétien bien avant l'arrivée des sionistes. Cela ne change rien au problème.
LéonXIV a écrit:
Le motif des croisades n'est pas le même que celui du hamas et des palestiniens. La liberté de culte n'était pas respecté par les musulmans.
LéonXIV a écrit:neofeel a écrit:Mais tu ne peux pas demander à un peuple qui vit depuis 60 ans dans les exactions de sourires quand les bombes leurs tombent dessus.
Il faudrait être vraiment simple d'esprit pour ne pas comprendre cela.
Israël dit exactement la même chose avec les roquet du Hamas.
Nourdine a écrit:Les musulmans ont pris Jerusalem en 638. Par la suite la liberté pour les chrétiens de la région a été effective pendant près de 400 ans. Ce n'est qu'à l'arrivé des Turcs Seljoukides au 11ème siècle que le pèlerinage a été menacé pour les Chrétiens. D'où les croisades. La nuance est de taille...
« Saladin décide de faire décapiter les Templiers et les Hospitaliers prisonniers et de mettre de la gaîté sur les visages en les faisant mourir.
(Il) déclara : « Je purifierai la terre de ces deux ordres immondes. Il assigna cinquante dinars à quiconque présenterait un Templier ou un Hospitalier captif. Aussitôt les soldats en présentèrent des centaines. Il ordonna de les décapiter, préférant les tuer plutôt que de les réduire en esclavage. (...) Et là, je regardais le sultan souriant au massacre, je voyais en lui l'homme de parole et d'action.
Que de promesses il réalisa ! Que de louanges il gagna ! Que de récompenses durables, par suite du sang il répandit ! Que de bonnes oeuvres à son actif, par ces cous qu'il fit trancher ! Que de mécréants il mit à mort pour vivifier l'islam ! » (p. 30-31)
LéonXIV a écrit:Nourdine a écrit:Les musulmans ont pris Jerusalem en 638. Par la suite la liberté pour les chrétiens de la région a été effective pendant près de 400 ans. Ce n'est qu'à l'arrivé des Turcs Seljoukides au 11ème siècle que le pèlerinage a été menacé pour les Chrétiens. D'où les croisades. La nuance est de taille...
Saladin n'était pas un turcs seljoukides.
Voici une vidéo.
Nourdine a écrit:
Je t'ai di que les Seljoukides ont empeché les chrétiens au 11ème siècle. Ma remarque se faisait à la suite de ton commentaire "les musulmans empechaient" et je voulais te montrer que cela n'avait duré qu'un temps très limité et était très loin d'etre la norme.
Maintenant tu me dis que Saladin n'était pas Turc. Oui, il était Kurde et a vécu au 12eme siècle. Où veux-tu en venir ?
N'importe quoi.Nourdine a écrit:Ensuite ta volonté de vouloir faire passer Saladin pour un barbare est etonante quand on sait que les croisés en 1099 ont passé au fil de l'épée tous les hommes, femmes, et enfants de la ville de Jerusalem... et en faisant cuire certains d'entre eux à la broche pour les manger (histoires relatés par les chroniqueurs chrétiens [je chercherai la source si besoin]) et brulant au passage tous les juifs après les avoir réunis dans une synagogue (et il serait complètement débile de reprocher à un chrétien d'aujourdui ces agissements, chose que tu ne manque pas de faire avec les musulmans).
Nourdine a écrit:En 1187, Saladin reprendra la ville sans tuer et sans piller (ce comportement lui vaudra d'ailleurs une certaines rancoeurs de la part de ses contemporains qui désiraient vengeance), et demandera à ses hommes de laver les lieux saints de la ville à l'eau de rose.
Nourdine a écrit:Quant à ta dernière vidéo, je n'ai vu que les 6 premières secondes où l'on entends "qu'avant" il y avait 1 palestinien sur 5 qui était chrétien. Autrement dit , après près de 1400 ans de règne musulman il y avait toujours 20% de la population qui était chrétienne. Quelle INTOLERANCE n'est-ce pas ? Effectivement depuis l'installation d'isra-heil ce n'est plus du tout la même chose. Alors question : qui est responsable ? Islam ou sionisme ?
Soyons honnêtes avec nous-mêmes en reconnaissant courageusement que les chrétiens palestiniens reçoivent de nombreux coups durs, et continuent de souffrir en silence pour ne pas attirer de riposte. Je ne pense pas ici aux agissements de ces 20 dernières années au moins, et qui incluent la confiscation des propriétés des chrétiens, notamment à Bethlehem, Ramallah et Al-Birah.
Pour ne rien arranger, les pillards [des chrétiens] ont ou bénéficient de l'appui du pouvoir, dont des hauts gradés et des membres influents de clans importants.
Les efforts des dirigeants politiques Palestiniens pour remédier au problème se sont soldés d'un échec. Le système judiciaire n'a pas non plus su [résoudre] ces problèmes, qui existent encore aujourd'hui. Ces dernières années, plusieurs de mes amis chrétiens m'ont confié les souffrances endurées, les menaces, de mort parfois, proférées parce qu'ils avaient tenté de récupérer leurs terres usurpées par d'influents résidents de Bethléem.
En outre, il y a eu des tentatives de marginalisation de la culture chrétienne en Palestine, bien qu'elle y soit foisonnante et profondément ancrée. Cela a commencé par des accusations d'impiété. Cette tendance a fini par affecter la société palestinienne dans son ensemble (…)
Malgré toutes les injustices [commises contre les chrétiens], aucune action constructive n'a été prise pour enrayer le phénomène et défendre leurs droits - ni par les élites, ni par aucune des trois branches [exécutive, législative et judiciaire], ni par des ONG, ni même par des factions politiques. [Des mesures auraient du êtreprises] non par compassion, mais parce que les chrétiens palestiniens sont des indigènes sur cette terre et se trouvent dans la même situation que nous [musulmans], ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Mais le problème de fond ici est peut-être lié à la culture. Nous continuons d'insuffler une culture horrible à nos enfants, culture qui présente les chrétiens comme des infidèles (…) comme étant 'l'autre'. Nous avons besoin d'une injection d'humanisme et de patriotisme. Nous devons hausser le ton et nous lever pour rétablir les droits bafoués des chrétiens, ceci afin de préserver l'équilibre démographique qui permettra de sauvegarder l'unité de notre pays et [d'affirmer] la légitimité de la cause palestinienne.
Souvenons-nous que les tribus d'Arabie étaient chrétiennes. Les meilleurs poètes et écrivains étaient chrétiens, tout comme nombre de guerriers et de philosophes (…) Ce sont eux qui portaient la bannière du panarabisme. La première université palestinienne a été créée par des chrétiens.
Assez [d'exemples]! Ce ne sont pas de mots dont nous avons besoin, mais d'attitudes progressistes, et de vérité, afin qu'elle puisse être présentée aux dirigeants tyranniques, que les clercs et les anciens ne soient pas les seuls chrétiens restants en Terre sainte et dans la ville de la naissance de [Jésus]."
Etsurtout comment nous plaindre d'être persécutés quand nous-mêmes persécutons, d'autres personnes, simplement pour leur Religion?
le 25 octobre 2008
Une fois les villes conquises, les troupes chrétiennes et leurs chefs, se livraient à des atrocités qui faisaient frémir les chroniqueurs chrétiens qui en avaient été les témoins, certains se plaisaient à pratiquer le cannibalisme. Ainsi, après la mise à sac de la Palestine, Raoul de Caen, chroniqueur de la Première Croisade écrivait : « A Maarat, les nôtres firent cuire les païens adultes dans des marmites et embrochèrent les enfants pour les manger rôtis. » Le chroniquer arabe Usana ibn Munqidh, qui avait connu dans sa chair les atrocités de la deuxième et troisième croisade, notait dans ses mémoires : « Quand on nous eu informés sur les frany (nom donné par les Arabes aux Croisés), nous vîmes en eux des bêtes nuisibles qui ont une supériorité dans la valeur et l'ardeur au combat mais rien d'autre, tout comme les animaux ont une supériorité dans la force et l'agressivité. » Et Ibn Al Athir : « Les frany passèrent au fil du couteau la population de la Cité sainte et tuèrent des Musulmans pendant une semaine. Dans la mosquée Al-Aqsa, ils massacrèrent 60 000 personnes. Ils réunirent et enfermèrent les Juifs dans leur synagogue et les y brûlèrent vifs. » Même leurs coreligionnaires n'échappèrent pas à la fureur sacrée des troupes européennes : tous les prêtres et pratiquants des rites orientaux résidant à Jérusalem furent expulsés de la ville et beaucoup assassinés. Plusieurs prêtres coptes qui savaient où se trouvait cachée « la Sainte croix du Christ » furent férocement torturés afin qu'ils livrent leur secret.
Les sièges des grandes villes, par les chevaliers croisés, voient un nouveau genre d'amusement (ou de dissuasion pour l'ennemi), le cannibalisme ! Les espions sont embrochés et rôtis vivants, chacun venant ensuite améliorer son ordinaire ! La réputation justifiée des croisés, restera longtemps celle de barbares cruels et sanguinaires, aux yeux des musulmans
"Les notres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens !" Albert d'Aix
"Les juifs furent rassemblés dans leur synagogue et les Franj les y brulèrent vifs." Ibn Al Qalanissi
Nourdine a écrit:
De toute façon l'histoire n'est pas ma spécialité et les approximations dans mon discours le prouve. Revenons donc au sujet du topic, à savoir pourquoi les palestiniens ont autant de chance de vivre sous les bombes israeliennes.
Nourdine a écrit:
Ensuite, je ne déteste pas les musulmans, mais uniquement leur religion et j'espère de tout mon coeur qu'ils se convertissent.
LéonXIV a écrit:Nourdine a écrit:
Ensuite, je ne déteste pas les musulmans, mais uniquement leur religion et j'espère de tout mon coeur qu'ils se convertissent.
Qu'ils ce convertissent a quoi?
LéonXIV a écrit:
à la vraie religion Catholique et à la nationalité française.
tonino17 a écrit:LéonXIV a écrit:
à la vraie religion Catholique et à la nationalité française.
Et c'est quoi la vrais religion catholique selon toi mon frère?
Qu'est ce le fait d'avoir la nationalité Française a avoir la dedans?
ziril a écrit:Leon, tu reparts en cacahuette!
Pour le moment, je fais mine de te mettre un carton jaune...
Dis pas n'importe quoi, ou alors argumente au moins...