Je rajouterai ceci :
Ce mouvement, quoi qu'on puisse en dire, qu'on soit choqué par son côté athéiste ou pas, à un mérite primordial à mon sens ! Il propose une ALTERNATIVE.
Vous pouvez continuer à denoncer les démons, à pointer du doigt ici et là les horreurs du système... vous pouvez même faire de cette incessente critique un fond de commerce ou un but ultime ! Mais que proposez vous concrètement ?
J'écoute depuis un certain temps avec grand interet un prédicateur musulman "abourayan" sur dailymotion. Un homme lucide. Se qu'il dit sur les chiens qui ne font qu'aboyer pour aboyer, (ceux qui, en fin de compte, veulent la place du calif !) est criant de vérité !
Vous faites le même jeu que les besancenot ou mermet, les pleureuses humano-gauchistes.
Zeitgeist est un mouvement, une volonté de créer autre chose, d'avancer. Je trouve ça louable. La critique est la bienvenue, mais elle doit être constructive, elle doit aider à avancer, à faire changer les choses.
Je me demande se que vous voulez en fin de compte... je me demande si l'arrivée du NOM n'est pas un voeu intime pour vous... Juste pour pouvoir dire "on vous avait prévenu !"
Dites moi si je me trompe !?
Je me mefie tout comme vous du côté "ni dieu ni maitres" de ce mouvement, de son côté universaliste et matérialiste (du dieu technologie), mais je ne vois pas de votre part une quelquonque critique valable... au mieux, un replis idéologique , au pire, du foutage de gueule bête et méchant. (fixation sur rael)
Je n'ai pas votre prétention, je ne sais que peu de chose de ce monde en fin de compte. La posture du doute est mère de l'athéisme dit-on, la foi aveugle serait salvatrice et bénéfique. Je ne sais pas, ça me gène. Surtout quand je lis ou entend de prétendus croyants.
J'ai simplement envie de participer à la création d'un autre monde, d'y aposer modestement une pierre. Continuez d'aboyer, la caravane ne s'arrêtera pas pour autant.
rdv le 15 mars Northern_Child